Aller au contenu
J0kers

Les annonces du 28/02/2019

Messages recommandés

il y a 1 minute, DamienCH a dit :

On a une com écrite quelque part?

Nan pour l’instant rien d’ecrit, mais le type l’a dit sans hésitation.... on sentait la note interne !

A suivre donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mark.g a dit :

Eu tesla .

meme confirmation: vous avez commandé L’EAP, vous aurez le FSD gratuitement.

 

Et pour ceux qui l’avaient déjà payé ? Euh on sais pas encore ...

Et pour ceux n’ayant ni pris EAP ni FSD ce

serait AP gratuit d’après Tesla.

 

Cela reste du téléphone, je veux une confirmation écrite, ils m’ont dit que du mailing est en cours et je ne vois rien pour l’instant.

 

Stressant cette situation ?

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis livre demain et je ne voulais pas de l'AP.

Il n'est pas question qu'on me force a prendre une option que je ne voulais pas, surtout que pour ces 3200 balles au final on a seulement ce qui correspond au regulateur adaptatif et a l'assistance au maintient de cap, c'est une demi-option batarde je trouve.

Soit on me rembourse, soit on me fait une offre cassee pour le full AP qui donnera de la valeur a la revente.

Pour l'instant j'ai demande un remboursement et la mise a jour de ma facture pour demain, on verra bien ce qu'ils repondent en sortant de leur reunion de crise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, STSUKX a dit :

Et pour ceux n’ay ni prix EAP ni FSD ce

serait AP gratuit d’après Tesla.

 

Cela reste du téléphone, je veux une confirmation écrite, ils m’ont dit que du mailing est en cours et je ne vois rien pour l’instant.

 

Stressant cette situation ?

Oui restons prudents.. attendons confirmation écrite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, retord a dit :

j'ai refait la configuration de ma  tm3 en bleu avec PA elle coûte aujourd'hui 55100€ j'ai payé 60400€ soit une différence de 5300€ et tu ne vois pas le problème !!!

Tu l'as commandée avec l'EAP, pas avec l'AP : tu as le Summon, autopark et prochainement NoA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, retord a dit :

j'ai refait la configuration de ma  tm3 en bleu avec PA elle coûte aujourd'hui 55100€ j'ai payé 60400€ soit une différence de 5300€ et tu ne vois pas le problème !!!

Si tu voulais l’AP simple oui toi tu as l’EAP qui n’est plus dispo.

 

Pour être équivalent il faudrait t’offrir le nouveau FSD même si tu n’en veux pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, retord a dit :

j'ai refait la configuration de ma  tm3 en bleu avec PA elle coûte aujourd'hui 55100€ j'ai payé 60400€ soit une différence de 5300€ et tu ne vois pas le problème !!!

Non, parce que ce qui s’appelle désormais le PA ne fait tout ce que t’a voiture fera avec ton option EAP.

Le problème est que vous raisonnez tous PA = EAP or ce n’est pas le cas. Il faut LIRE les descriptions des fonctions de « l’ancien » EAP et du « nouvel » AP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ratatouille a dit :

Bon, je suis livre demain et je ne voulais pas de l'AP.

Il n'est pas question qu'on me force a prendre une option que je ne voulais pas, surtout que pour ces 3200 balles au final on a seulement ce qui correspond au regulateur adaptatif et a l'assistance au maintient de cap, c'est une demi-option batarde je trouve.

Soit on me rembourse, soit on me fait une offre cassee pour le full AP qui donnera de la valeur a la revente.

Pour l'instant j'ai demande un remboursement et la mise a jour de ma facture pour demain, on verra bien ce qu'ils repondent en sortant de leur reunion de crise...

Oui je suis d’accord avec toi, trop cher le maintient dans la voie et la fonction adaptative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, parce que ce qui s’appelle désormais le PA ne fait tout ce que t’a voiture fera avec ton option EAP.
Le problème est que vous raisonnez tous PA = EAP or ce n’est pas le cas. Il faut LIRE les descriptions des fonctions de « l’ancien » EAP et du « nouvel » AP...

Tu ne gagnes 5300€ que si hier tu avais pris l’EAP uniquement dans le but d’avoir le régulateur adaptatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, retord a dit :

j'ai refait la configuration de ma  tm3 en bleu avec PA elle coûte aujourd'hui 55100€ j'ai payé 60400€ soit une différence de 5300€ et tu ne vois pas le problème !!!

La différence c'est que ce n'est pas le même autopilote. Dans ta nouvelle config, le PA fait beaucoup moins que l'option EAP à 5300€ précédement....

Si tu veux les mêmes fonctions que l'ancien EAP, tu dois prendre le FSD à 5300€, CQFD
 

mais les FSD promet de nouvelles fonctionnalités fin 2019 qui n'étaient pas incluses à priori dans l'ancien EAP

 

Perso, j'ai choisi l'EAP pour avoir justement ce qui se fait de mieux en terme de conduite autonome (au moment de ma commande).

Si je devais refaire ma commande, je prendrais le FSD, pour le même prix donc.

Pour ma part, mon mari a envoyé un mail. On attend la réponse. Livraison demain

On n'est pas pénible, on veut juste le FSD, soit donc la promesse que nous pourront également bénéficié des futures avancées technologiques sur la conduite autonome de Tesla. Pour cela, soit ils me le rajoutent sur ma facture à titre gracieux, soit je leur laisse la voiture sur les bras demain (quitte à quand même en profter samedi toute la journée ! ) et je repasse commande. Je ne suis plus à 1 ou 2 mois près. Même si j'ai déjà vendu ma voiture, je peux faire avec 1 seule voiture au foyer au lieu de 2 pendant quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mia a dit :

Perso, j'ai choisi l'EAP pour avoir justement ce qui se fait de mieux en terme de conduite autonome (au moment de ma commande).

C'est exactement ça... Et si tout ce qui se dit se confirme, au final on se retrouvera à avoir les capacités du vrai FSD sans avoir à débourser de supplément qu'on aurait théoriquement dû débourser hier encore.

Pour moi c'est tout bénéf comme situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c’est un déblocage à distance qui ne leur coûte pas un rond. En réfléchissant, je verrais mal Tesla se mettre à dos ses premiers clients et voir fuir ceux qui ont des livraisons en cours.

 

Après je me méfie avec Tesla ils sont capables de tout. On sent bien qu’ils luttent pour leur survie. Leur politique tarifaire depuis l’arrivée des model 3 aux US n’a cessé de fluctuer surtout depuis l’apparition des versions Dual Motors. Un coup 5000$ de plus que la LR, un coup 3000$ maintenant 4000$ et cela n’a plus bougé.

 

Attendez vous à d’autres rebondissements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Redox a dit :

C'est exactement ça... Et si tout ce qui se dit se confirme, au final on se retrouvera à avoir les capacités du vrai FSD sans avoir à débourser de supplément qu'on aurait théoriquement dû débourser hier encore.

Pour moi c'est tout bénéf comme situation !

Je suis déjà livré et je n ai rien décrit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, STSUKX a dit :

En même temps c’est un déblocage à distance qui ne leur coûte pas un rond. En réfléchissant, je verrais mal Tesla se mettre à dos ses premiers clients et voir fuir ceux qui ont des livraisons en cours.

 

Après je me méfie avec Tesla ils sont capables de tout. On sent bien qu’ils luttent pour leur survie. Leur politique tarifaire depuis l’arrivée des model 3 aux US n’a cessé de fluctuer surtout depuis l’apparition des versions Dual Motors. Un coup 5000$ de plus que la LR, un coup 3000$ maintenant 4000$ et cela n’a plus bougé.

 

Attendez vous à d’autres rebondissements !

Oui et non pour le simple déblocage à distance vu qu'il est question de mise à jour hardware qui sera offerte pour les Model 3 qui sont encore en 2.5.

Globalement leur politique tarifaire est de "faire plaisir" au client qui a déjà commandé... Il y a rarement eu (voire pas du tout) de mauvais coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marplij a dit :

Petite question : ce fameux FSD ne nécessite-t-til pas un hardware qui n'est pas installé sur les premières TM3 commandées ?

On ne sait pas ce qui est embarqué dans les premières TM3 livrées en Europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, retord a dit :

Je suis déjà livré et je n ai rien décrit 

Soit patient qu'ils fassent leur communication... Il semblerait qu'une campagne de mail soit prévue, de toute façon tu es déjà livré, tu ne peux que patienter.

Ceux qui sont le plus dans le doute sont ceux qui ont une livraison imminente, pour eux l'impatience de réponse peut se comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Redox a dit :

Oui et non pour le simple déblocage à distance vu qu'il est question de mise à jour hardware qui sera offerte pour les Model 3 qui sont encore en 2.5.

Globalement leur politique tarifaire est de "faire plaisir" au client qui a déjà commandé... Il y a rarement eu (voire pas du tout) de mauvais coup.

Faux. Un autre mauvais coup, inclusion du pack performance vendu précédemment 4000$ dans la version performance de base. Cela a gueulé à l’époque et certains se sont fait rembourser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, m3hd1m a dit :

On ne sait pas ce qui est embarqué dans les premières TM3 livrées en Europe

Comme Yannis le dit sur fb : "Des models 3 on deja le hardware 3 et ceux qui ne l’ont pas vont etre appele pour le rajoute gratuitement !!!"

Reste juste à attendre la confirmation par communication écrite officielle, qui viendra forcément. (Vincent Klåvø sur fb parle aussi de campagne de mail)
Donc... wait&see avant de s'enflammer.

Modifié par Redox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, STSUKX a dit :

Faux. Un autre mauvais coup, inclusion du pack performance vendu précédemment 4000$ dans la version performance de base. Cela a gueulé à l’époque et certains se sont fait rembourser.

Donc pas un mauvais coup puisqu'une solution a été mise en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une livraison demain avec autopilote amélioré(EAP).

J'accepterais volontiers la capacité de conduite entièrement autonome gratuite (FSD) en compensation de la baisse de tarif, mais une de mes premières questions sera de savoir si la matériel HW3 est déjà en place sur mon véhicule. L'activation de logiciel est une chose mais je veux être assuré que s'il y a un changement de carte électronique pour utiliser le nouveau FSD, il sera totalement pris en charge par Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, e=-dφ/dt a dit :

J'ai une livraison demain avec autopilote amélioré(EAP).

J'accepterais volontiers la capacité de conduite entièrement autonome gratuite (FSD) en compensation de la baisse de tarif, mais une de mes premières questions sera de savoir si la matériel HW3 est déjà en place sur mon véhicule. L'activation de logiciel est une chose mais je veux être assuré que s'il y a un changement de carte électronique pour utiliser le nouveau FSD, il sera totalement pris en charge par Tesla.

De tout ce qui se dit c'est précisément ce qui est prévu, donc... va falloir attendre la campagne de mail qui rassurerait un peu tous ceux qui attendent une livraison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mia a dit :

La différence c'est que ce n'est pas le même autopilote. Dans ta nouvelle config, le PA fait beaucoup moins que l'option EAP à 5300€ précédement....

Si tu veux les mêmes fonctions que l'ancien EAP, tu dois prendre le FSD à 5300€, CQFD
 

mais les FSD promet de nouvelles fonctionnalités fin 2019 qui n'étaient pas incluses à priori dans l'ancien EAP

 

Perso, j'ai choisi l'EAP pour avoir justement ce qui se fait de mieux en terme de conduite autonome (au moment de ma commande).

Si je devais refaire ma commande, je prendrais le FSD, pour le même prix donc.

Pour ma part, mon mari a envoyé un mail. On attend la réponse. Livraison demain

On n'est pas pénible, on veut juste le FSD, soit donc la promesse que nous pourront également bénéficié des futures avancées technologiques sur la conduite autonome de Tesla. Pour cela, soit ils me le rajoutent sur ma facture à titre gracieux, soit je leur laisse la voiture sur les bras demain (quitte à quand même en profter samedi toute la journée ! ) et je repasse commande. Je ne suis plus à 1 ou 2 mois près. Même si j'ai déjà vendu ma voiture, je peux faire avec 1 seule voiture au foyer au lieu de 2 pendant quelques temps.

Etant normalement livré demain à Lyon également, j'adopte la même position :

Soit j'ai une facture avec le FSD (en remplacement de l'EAP que j'ai acheté) ,

Soit je laisse la voiture, ils annulent CG, vente et reprise et me rembourse de la totalité des sommes versées dans le cadre du retour gratuit de véhicule sous trois jours.

C'est la teneur du mail que j'ai envoyé ce matin 10h30 à Thomas D. de Tesla Lyon.

J'exige une réponse avant demain avec facture modifiée. C'est la moindre des choses.

68000 € en jeu , tout de même.

 

PS : LRAWD 19" EAP ext bleu, int noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.