Aller au contenu
rom1_91

Les accessoires de la Ioniq 5

Messages recommandés

Les deux sont les bonnes références d'après le configurateur de Mcgard. 

J'avais surtout un doute sur le rendu comparé aux écrous d'origine, ça me paraît bien plus gros. 

Quelqu'un aurait des photos des jantes 19 avec antivol installé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 10:17, okidok a dit :

J'en ai acheté sur eBay. Ce qui me plaît c'est que le tapis englobe et moule le repose pied conducteur et protège encore plus le tapis à ce niveau là 

Tapis ioniq 5 eBay

J'ai réceptionné la voiture avec le tapis de coffre caoutchouc (une bonne chose) mais seulement un jeu de tapis en moquette ; donc je me suis empressée de commander les tapis 4 saisons. J'ai opté pour le modèle recommandé par @okidok et je trouve le rendu plutôt pas mal.

 

Je vous mets des photos si vous hésitez. Pour ma part, ils sont indispensables pour ne pas tuer l'intérieur de la voiture. Le recouvrement du repose-pieds est bien pensé, mais ça cache l'effet allu que j'aime bien.

Sinon j'ai équipé la voiture d'une dashcam Redtiger F7N, que je n'ai pas réussi à positionner correctement à droite du rétroviseur central (la caméra étant obstruée par le cache en plastique des capteurs). Je l'ai monté au milieu, mais on l'oublie vite.

Pour l'instant, elle est sur la prise 12v centrale - je n'ai pas eu le courage de la mettre sur la boite à fusibles directement. Les joints de la voiture sont tellement gros qu'on camoufle les câbles très facilement. 

Notez que la voiture est énorme mais mon fils arrive quand même à toucher le siège passager avec ses pieds... Il faut du coup que je trouve une protection pas trop moche à installer.

 

IMG_20230128_113000.jpg

IMG_20230128_113243.jpg

IMG_20230128_113446.jpg

 

Modifié par Razmataz
doublon photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectivement, moi aussi. Je trouve qu'ils peuvent donner un côté "cheap" à la voiture. Mais malheureusement, si je n'en utilise pas, je peux dire adieu à mes tapis en un seul hiver. 

 

Entre la pluie, la boue et la neige, il y a toujours une couche humide et sale dans la moquette. J'ai une shampouineuse pour décrasser les tissus en profondeur, mais ça demande de le faire tout le temps pour garder des tapis tissus en bon état.  

Du coup, c'est tapis caoutchouc ou faire porter des surchaussures jetables à toutes les personnes qui montent dans la voiture. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectivement, moi aussi. Je trouve qu'ils peuvent donner un côté "cheap" à la voiture. Mais malheureusement, si je n'en utilise pas, je peux dire adieu à mes tapis en un seul hiver. 
 
Entre la pluie, la boue et la neige, il y a toujours une couche humide et sale dans la moquette. J'ai une shampouineuse pour décrasser les tissus en profondeur, mais ça demande de le faire tout le temps pour garder des tapis tissus en bon état.  

Du coup, c'est tapis caoutchouc ou faire porter des surchaussures jetables à toutes les personnes qui montent dans la voiture. 
Ma belle-mère me proposait son astuce avec des serpillères noires par-dessus les tapis.
En plus du côté esthétique discutable (désolé belle-maman) je trouve ça potentiellement dangereux ces tissus non fixés.

Sinon compromis : tapis l'été, bacs plastiques l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Protections de sol reçues.
Effectivement ça fait moins cosi que les tapis d'origine.
Mais sur les places avant ça remonte plus haut et plus large donc meilleure protection.
Une Ioniq 5 en bottes en caoutchouc quoi
IMG_20230201_142538.jpg
IMG_20230201_143845.jpg
IMG_20230201_142547.jpgIMG_20230201_143829.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 19:55, sACLe a dit :

J'attends la Ioniq 6 N pour ça.

Hyundai teste la Ioniq 5 N en long, en large et en travers sur le Nurbürgring, il y a 2 ou 3 vidéos qui ont fuité à ce sujet. Malheureusement rien de comparable à la vidéo ci-dessus (tour complet)... Donc, en résumé, cette année, on devrait voir arriver la Ioniq 5 N, et là ça va vraiment devenir intéressant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyundai teste la Ioniq 5 N en long, en large et en travers sur le Nurbürgring, il y a 2 ou 3 vidéos qui ont fuité à ce sujet. Malheureusement rien de comparable à la vidéo ci-dessus (tour complet)... Donc, en résumé, cette année, on devrait voir arriver la Ioniq 5 N, et là ça va vraiment devenir intéressant :-)
Oui je suis au courant qu'il va y avoir une Ioniq 5 N, ça va être top pour se prendre pour un pilote sur les routes de vacances.
De là à avoir envie de faire du circuit avec ...
Remarque sur le Nurburgring on voit des viellerie, des monospaces, pourquoi pas un SUV de 2 tonnes.
Ça doit être fun hein, mais ça n'en fera pas une voiture de course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 08:49, sACLe a dit :

Oui je suis au courant qu'il va y avoir une Ioniq 5 N, ça va être top pour se prendre pour un pilote sur les routes de vacances.
De là à avoir envie de faire du circuit avec ...
Remarque sur le Nurburgring on voit des viellerie, des monospaces, pourquoi pas un SUV de 2 tonnes.
Ça doit être fun hein, mais ça n'en fera pas une voiture de course

Avec la Ioniq 6 N, ça sera pas non plus une voiture de course, trop lourd! J'ai vu l'essai de la Kia EV6 GT sur le Nurb, elle s'en sort très bien, mais les pneus ont dus prendre chère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 09:53, DavidAix a dit :

Avec la Ioniq 6 N, ça sera pas non plus une voiture de course, trop lourd! J'ai vu l'essai de la Kia EV6 GT sur le Nurb, elle s'en sort très bien, mais les pneus ont dus prendre chère!

Et en dessous d'un certain pourcentage de batterie, elle ne sort plus ses chevaux, donc aucun intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.