Aller au contenu
Jame's

Lenteur des recharges aux Super-Chargeurs

Messages recommandés

Le gars en question en recharge quasiment exclusivement en supercharge...

 

Oui effectivement, mais il m'arrive régulièrement de faire plus 1500 km en une journée, et la seul moyen pour y arriver c'est de faire des recharges rapides grâce au suc

Par contre pour mes recharges locales je me branche avec l'adaptateur 32A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars en question en recharge quasiment exclusivement en supercharge...

 

Oui effectivement, mais il m'arrive régulièrement de faire plus 1500 km en une journée, et la seul moyen pour y arriver c'est de faire des recharges rapides grâce au suc

Par contre pour mes recharges locales je me branche avec l'adaptateur 32A.

 

Dans ce cas pas de problèmes.

 

D'un autre coté, je préfère que je constructeur prenne des mesure pour protéger le pack plutôt que se retrouver avec un énorme degradation comme chez certaines marques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a, par contre, un point litigieux élémentaire (dans le domaine de l'utilisation de batteries complexes) : le fait que la stratégie Tesla au niveau du BMS réduise le courant parce que quasiment aucun équilibrage n'arrive à maturité = cellules trop disparates à la fin d'une charge avant de commencer une décharge.

 

Ce point est facilement visible sur d'autres marques car on connait la réaction du BMS et il communique des variables pour l'indiquer.

 

De plus, en concordance de ces points mentionnés, la tension générale est trop haute par rapport au point de démarrage de la charge (point SOC BMS).

 

---

 

Dans le cas de Tesla, on ne sait pas ... si ça se trouve, la puissance est limitée à cause d'un équilibrage trop faible de cellules trop hautes.

 

C'est pour ça que la réponse des techniciens Tesla est d'une outrecuissance certaine alors qu'ils sont "censés" construire leur voiture de A à Z depuis ... une feuille blanche (et que le TeslaLOG est un modèle d'outil technique pour obtenir des informations d'un point de vue extérieur, du point de vue du client).

 

Ils devraient toujours indiquer les explications d'une charge altérée sinon, c'est très mal utiliser les possibilité d'affichage de leur écran central ... durant la charge justement.

 

Exemple d'une charge altérée sur une autre marque : http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=685&start=10#p5334

 

Le véhicule est dans un caisson à 50°C contrôlé.

La charge Chademo est altéré par l'entrée en restriction de température de la batterie.

Elle passe de 43kW à 28kW.

Le passage à 22kW est normal en fin de charge, la consigne de tension passe de 390v à 394v (tension max autorisée = 403v).

 

7sbAa0.png

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas intégré par défaut les protections ?

si mais il y a protection et protection

par exemple les batteries de ZOE sont surprotégées (on se demande pourquoi ^^) ce qui bride leur vitesse de recharge s'il fait trop froid, si la batterie est trop chargée, ....) là où d'autres laissent un peu plus de liberté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Détails complémentaires sur ce lien.

https://electrek.co/2017/05/07/tesla-limits-supercharging-speed-number-charges/

Et traduction Google…

 

La communauté de Tesla a eu une autre petite controverse technique / de communication cette semaine qui n'était pas différente de la controverse autour des restrictions de performance non divulguées de Tesla avec une puissance maximale en mars.

 

Nous avons appris cette semaine que le constructeur automobile limite également le taux de charge lors de la suralimentation sur les véhicules qui ont accumulé trop d'événements de charge rapide DC. Electrek a demandé à Tesla d'obtenir la raison officielle du changement.

 

Certains propriétaires de Tesla se plaignent d'un taux de charge plus lent que d'habitude chez Superchargers sur les forums et les médias sociaux depuis un certain temps maintenant.

 

Il y a tellement de facteurs qui influent sur le taux de charge, y compris le Supercharger lui-même, l'état de charge de la batterie, la température de la batterie et plus encore. Par conséquent, personne n'a réussi à définir une seule raison derrière un taux de charge plus lent.

 

Le problème est resté concentré cette semaine après qu'un propriétaire de Tesla soit revenu d'un voyage routier où il a utilisé plusieurs Superchargers différents et n'a pas pu obtenir un taux de charge supérieur à 90 kW même si le taux de charge supérieur est officiellement de 120 kW.

 

Il est allé au centre de service Tesla et a posté la conclusion du technicien au Tesla Motors Club:

 

Conclusion du diagnostic général de Supercharger: Aucun problème trouvé. Examinez les journaux des véhicules et vérifiez que la tarification dépasse un taux inférieur à celui observé lors des sessions de charge DC antérieures. Selon les ingénieurs de Tesla, une fois que le véhicule a été chargé rapidement sur une quantité déterminée, le système de gestion de la batterie limite la charge CC pour éviter la dégradation de la batterie. Selon les ingénieurs de Tesla, ce véhicule a connu une charge importante en courant continu et est maintenant restreint de manière permanente aux vitesses de charge CC. Il est important de noter que la suralimentation sera toujours disponible pour le véhicule et que la batterie n'a pas encore connu une dégradation importante en raison de la quantité de charge rapide DC effectuée sur l'emballage jusqu'à ce moment. Le véhicule fonctionne comme prévu.

 

La nouvelle selon laquelle une limite a été imposée sur le chargement rapide en courant continu a provoqué un certain indignation chez les propriétaires de Tesla dans le fil, mais pour être juste, ce propriétaire particulier de Tesla n'a pratiquement été facturé que par une charge rapide en courant continu, ce qui n'est pas courant chez les électriciens. Propriétaires de véhicules.

 

Il a déclaré qu'il a accumulé 6 685 605 kWh de frais DC rapidement pendant 245 charges totales sur CHAdeMO uniquement - et il estime qu'il a utilisé des Superchargers sur "50 à 60 occasions" en plus de cela.

 

C'est certainement un comportement de recharge atypique puisque la plupart des propriétaires de Tesla obtiennent la plupart de leurs accusations sur le chargement de niveau 2 à la maison.

 

Néanmoins, c'est une information importante pour les propriétaires, car cela peut affecter les habitudes de tarification.

 

Dans une déclaration, Tesla explique qu'il s'agit d'une limitation de logiciel pour optimiser la meilleure expérience de propriétaire possible dans les limites de la physique. Voici l'énoncé complet:

 

"Le taux de charge maximal possible dans une cellule li-ion diminuera légèrement après un très grand nombre de séances de recharge à haut débit. Ceci est dû à des changements physiques et chimiques à l'intérieur des cellules. Notre technologie de contrôle de charge rapide est conçue pour protéger la batterie et préserver la quantité maximale de capacité de la cellule (capacité de portée) dans toutes les conditions. Pour maintenir la sécurité et conserver la portée maximale, nous devons ralentir le taux de charge lorsque les cellules sont trop froides, lorsque l'état de charge est presque plein, et aussi lorsque les conditions de la cellule changent progressivement avec l'âge et l'utilisation. Ce changement en raison de l'âge et de l'utilisation peut augmenter le temps total de surcharge d'environ 5 minutes et moins de 1% de nos clients en font l'expérience.

 

Tesla ne ralentissent pas les taux de charge pour décourager la suralimentation fréquente - tout le contraire. Nous encourageons nos clients à utiliser le réseau Supercharger à leur discrétion et nous nous sommes engagés à doubler le nombre de chargeurs mondiaux cette année. Nous voulons également faire en sorte que nos clients bénéficient de la meilleure expérience de ces Superchargers et de conserver autant que possible la gamme de véhicules possible, même après une utilisation fréquente.

 

Il existe de nombreuses limitations artificielles de logiciels artificiels dans les véhicules de Tesla qui limitent les performances afin d'accroître la durabilité ou la sécurité. La plupart d'entre eux ne sont pas détectables, mais quand ils sont - comme dans ce cas ou dans le cas de la puissance maximale, il semble être mal reçu par la communauté. Est-ce seulement une minorité vocale? Faites-nous savoir ce que vous en pensez dans la section des commentaires ci-dessous.

 

Le sujet est particulièrement intéressant suite à une récente présentation de Jeff Dahn, partenaire de recherche de batterie de Tesla, au cours duquel il a dévoilé une nouvelle chimie pour augmenter le cycle de vie à haute tension. La nouvelle chimie pourrait techniquement permettre des taux de charge plus élevés tout en limitant la dégradation de la batterie.

 

Photo en vedette: Pilote automatique modulé S P85 de Jason Hughes piraté pour que le rendu corresponde à son enroulement jaune

 

Fred Lambert

@FredericLambert

Fred est rédacteur en chef et rédacteur principal chez Electrek

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, j'étais pas loin ... il faut lire Wh et pas kWh sur les 6,6 millions ... ce qui fait une moyenne de 27 kWh chargé par les Superchargers.

 

ah ah ah, ils se foutent de nous en plus !

 

?? pas sur de te suivre la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les batteries 'Samsung " fonctionne bien, mais les Tesla le gigafatory non semble t'ils

 

(je passe sur les fotes de français)

 

Que vient faire Samsung là-dedans ? Tesla a toujours été en partenariat avec Panasonic...

 

Quant à dire que les 1850 produites par Tesla ne fonctionnent pas bien, heeu... Ce n'est pas ce que dit la littérature spécialisée et tant et tant de vidéos faites par des amateurs plus qu'éclairés.

 

En ce qui concerne le problème de la charge aux SC qui baisse après une utilisation très fréquente des charges DC, j'attends de voir ce que Björn Nyland va en dire, lui qui parcourt quelques 120000 km par an et qui a justement un Model X avec un pack de batteries récent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les batteries 'Samsung " fonctionne bien, mais les Tesla le gigafatory non semble t'ils

 

(je passe sur les fotes de français)

 

Que vient faire Samsung là-dedans ? Tesla a toujours été en partenariat avec Panasonic...

 

Quant à dire que les 1850 produites par Tesla ne fonctionnent pas bien, heeu... Ce n'est pas ce que dit la littérature spécialisée et tant et tant de vidéos faites par des amateurs plus qu'éclairés.

 

En ce qui concerne le problème de la charge aux SC qui baisse après une utilisation très fréquente des charges DC, j'attends de voir ce que Björn Nyland va en dire, lui qui parcourt quelques 120000 km par an et qui a justement un Model X avec un pack de batteries récent...

Oui tu as raison pour les fautes !!!

Je ne devrais pas utilisé mon iPhone et relire.

Pour le reste oui Panasonic ou autres . Il n'est pas acceptable que les nouvelles batteries augmentent le temps de charges des 200premiers Km, qu'elles soient limités en fonction des recharges ... etc on nous vends une routière qui devient une voiture de ville , tu peux tourner le problème dans tout sens c'est hélas ce qui ressort !!!!

Je ne parle pas des fonctionnalités vendues et inexistantes, des pannes la mienne reçu le 16 Mars à 18h en panne le 18 rendue plus de 10 jours après, le service technique de TESLA Chambourcy est irréprochable et ne sais plus quoi dire pour s'excuser et quoi faire pour m'aider alors que les ingénieurs de Tesla ce paient ma tête comme de la leurs avec des réponses du type en gros " pas de problèmes, c'est normal, non pas vue.... ma première panne résolu par l'entêtement du service technique de Chambourcy a généré in fine un rappel de 25 ou 30 000 Tesla .... 20h pour faire 1340km d'autoroute n'est pas admissible Tesla annonce une charge de 270km en 20 Minutes !!! ???

De plus ma voiture est invendable avec ka baisse des prix juste après la livraison Merci Tesla inutilisable sur des longs trajets merci Tesla, j'apprends maintenant qu'ils bloquent la vitesse des recharges pour que certain utilisent moins les SC et que les nouvelles batteries puissent passer la garantie !!!!

Excuses moi du peux sur un véhicule à plus de 100k€ ....

Je ne relis pas pas le temps Merci pour ton indulgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que plus un forumer est énervé, plus il fait de fautes d'orthographe, et moins il prend le temps de se relire ! Mais nous l'acceptons de bon coeur, car nous partageons son stress !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'apprends maintenant qu'ils bloquent la vitesse des recharges pour que certain utilisent moins les SC

 

Non.

Tesla diminue de manière définitive la puissance de charge sur les véhicules qui ont utilisé la charge rapide trop souvent sur un certain laps de temps.

Le but est de protéger la longévité de la batterie.

Cela concernerait moins de 1% des véhicules.

 

Si, d'un autre côté, ils ne prenaient pas les mesures techniques à même de protéger nos batteries, nous serions les premiers à protester.

Il suffit de voir les dégâts causés par Nissan avec sa première génération de Leaf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...] on nous vends une routière qui devient une voiture de ville , tu peux tourner le problème dans tout sens c'est hélas ce qui ressort !!!!

 

Heeu, allô ? Je crois rêver, là. Est-ce l'énervement qui te fait dévier vers la caricature ?

 

Je ne parle pas des fonctionnalités vendues et inexistantes, des pannes la mienne reçu le 16 Mars à 18h en panne le 18 rendue plus de 10 jours après, le service technique de TESLA Chambourcy est irréprochable et ne sais plus quoi dire pour s'excuser et quoi faire pour m'aider alors que les ingénieurs de Tesla ce paient ma tête comme de la leurs avec des réponses du type en gros " pas de problèmes, c'est normal, non pas vue.... ma première panne résolu par l'entêtement du service technique de Chambourcy a généré in fine un rappel de 25 ou 30 000 Tesla ....

 

Tu es en train de tout confondre. Étaie tes arguments un par un.

 

20h pour faire 1340km d'autoroute n'est pas admissible Tesla annonce une charge de 270km en 20 Minutes !!! ???

 

Et ton profil de recharge entre les deux, quel a-t-il été ?

 

M'est avis que tu n'as pas suivi les consignes du planificateur de trajets et que tu t'es obstiné à recharger "à fond, à fond, à fond" à chaque fois, d'où ce temps.

 

Mes expériences de longs trajets où j'ai, malheureusement, dû emprunter les autoroutes se sont soldés par un temps final inférieur de 20mn à ce qu'il annoncait, résultat, ~700 km en environ ~9h tout compris ; ça fait une moyenne kilométrique plus qu'honnête.

 

Et ce n'est pas non plus pour rien que Tesla implante ses SC là où justement tu peux te restaurer/reposer/etc en attendant que la voiture charge... Sauf que vu mon expérience c'est la voiture qui m'attend et pas l'inverse.

 

Tu roules comment pour te plaindre d'une recharge "lente" ? Je pose la question sérieusement, ici.

 

j'apprends maintenant qu'ils bloquent la vitesse des recharges pour que certain utilisent moins les SC et que les nouvelles batteries puissent passer la garantie !!!!

 

Vue ô combien simpliste.

 

Ce n'est pas le cas. Mais alors, pas du tout.

 

Cette limitation va faire débat, c'est clair, mais en ce qui me concerne, Tesla a raison : bien que leurs batteries soient de la plus haute qualité possible, ils veulent tout de même "garantir" que l'utilisateur aura toujours un véhicule confortable à utiliser au-delà de la garantie, justement. Et la vitesse de recharge "réduite" ne pénalisera finalement que très peu, en tous cas beaucoup moins que ne pas limiter la vitesse de recharge mais voir la capacité totale du pack se dégrader trop vite. Même si ce "trop vite" reste relatif, des collectes de donnée préliminaires montrant que la capacité de la batterie "chute" de 5% en moyenne tous les 100000 km roulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'aimerais que ta démonstration soit juste mais hélas les faits ne te donnent pas raison. Rien que les faits que les faits donnes dans mes précédents messages.

J'attends maintenant le déblocage de mes données par Tesla pour pouvoir utiliser TESLALOG.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À lire Jame's qui se paie tous les pb rencontrés sur les forums US et ne fait que de se plaindre, j'ai la forte impression qu'il n'a jamais roulé en Tesla et qu'il est payé pour faire peur ... De tels FUDs sont très présents sur les forums US, il fallait bien qu'ils arrivent chez nous également... Bien sûr ce n'est qu'un sentiment perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À lire Jame's qui se paie tous les pb rencontrés sur les forums US et ne fait que de se plaindre, j'ai la forte impression qu'il n'a jamais roulé en Tesla et qu'il est payé pour faire peur ... De tels FUDs sont très présents sur les forums US, il fallait bien qu'ils arrivent chez nous également... Bien sûr ce n'est qu'un sentiment perso...

 

??????? Maintenant la théorie du complot ! Bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??????? Maintenant la théorie du complot ! Bravo .

 

Ça va dans les deux sens.

 

Non mais sérieusement, tu ne fais que te plaindre, ne réponds pas sérieusement aux questions que l'on te pose, n'argumentes jamais posément...

 

Que veux-tu que tes "lecteurs" croient ?

 

Dans la "netiquette", un mot vient à l'esprit : troll. Si tu veux prouver que tu n'en es pas un, commence donc par être un peu plus sérieux, par exemple en décrivant en détail une de tes séances autoroutières de 1000+ km, photos à l'appui tant qu'à faire (en 2017, ne pas pouvoir publier des photos sur le net n'est tout simplement pas un argument).

 

Au début je voulais bien te croire (propriétaire d'une 75D qui n'est pas satisfait de la vitesse de charge), mais au fur et à mesure tes posts sont devenus épidermiques, du coup je ne suis plus aussi sûr maintenant.

 

DES FAITS. Des vrais. Et alors on en reparle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends maintenant le déblocage de mes données par Tesla pour pouvoir utiliser TESLALOG.

 

C'est quoi cette histoire de blocage de données ? Tu n'as pas encore recours ta voiture ? L'accès à distance aux données s'active sur l'écran central.

 

En attendant, et si souhaites réellement que nous puissions donner des avis informés, prends des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir la fameuse mise a jour quasiment vide, elle le dit avoir activé le freinage d'urgence, rien d'autre, qui plus est je viens de tester en roulant pas de changement, pas de freinage d'urgence à par moi ? As tu la V2 et donc cette mise a jour , que t'as t'elle apportée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les batteries 'Samsung " fonctionne bien, mais les Tesla le gigafatory non semble t'ils, comme le logiciel celui fait par le Numero un mondiale à savoir V1 presque parfait, celui de Tesla V2 catastrophique j'ai moins de fonctionnalités sur la tesla que sur mon C4 Picasso mon ancienne DS3 de base !!!! .....

 

Patience une nouvelle maj arrive (déploiement en cours d'après le forum Tmc) et devrait permettre à la v2 de concurrencer la v1 et avec bien sur les basiques comme l essuie-glace automatique

Bonjour, je ne retrouvais pas ton message je viens d'avoir la mise à jour où il n'y aurait que le freinage d'urgence rien d'autre, sauf que si je ne freine pas d'urgence malgré la mise à jour qui m'annonce que je viens de charger cette fonction absente dans la V2 , comme tout le reste, je cartonne grave .Que disait ton informateur à part l'essuie-glace auto qui n'y est pas non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la maj dont je parle n'est pas encore en déploiement en Europe, d'après certains commentaires c'est une très belle avancée, avec l'affichage sur l'écran des véhicules des voies parallèles (comme sur la v1) et des petites surprises, mais chut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la maj dont je parle n'est pas encore en déploiement en Europe, d'après certains commentaires c'est une très belle avancée, avec l'affichage sur l'écran des véhicules des voies parallèles (comme sur la v1) et des petites surprises, mais chut...

Ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jame's, j'ai 100 00 kms au compteur en Tesla, et 15 000 de plus en voiture électrique.

 

Tu nous fatigues avec tes fautes d'orthographe et tes points d'exclamation multiples.

 

Pose toi, exprime toi clairement si tu as des problèmes, et tu auras probablement des réponses sur ce forum.

 

Sinon, passe ton chemin, et vois un avocat pour obtenir réparation de la part de Tesla, mais s'il te plaît arrête de nous bassiner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les batteries 'Samsung " fonctionne bien, mais les Tesla le gigafatory non semble t'ils

 

(je passe sur les fotes de français)

 

Que vient faire Samsung là-dedans ? Tesla a toujours été en partenariat avec Panasonic...

 

Quant à dire que les 1850 produites par Tesla ne fonctionnent pas bien, heeu... Ce n'est pas ce que dit la littérature spécialisée et tant et tant de vidéos faites par des amateurs plus qu'éclairés.

 

En ce qui concerne le problème de la charge aux SC qui baisse après une utilisation très fréquente des charges DC, j'attends de voir ce que Björn Nyland va en dire, lui qui parcourt quelques 120000 km par an et qui a justement un Model X avec un pack de batteries récent...

 

Je crois qu'on a eu la réponse à ta question hier sur sa chaine

 

Il dépasse pas 95 et moyenne de 90

Donc apparemment lui aussi a passé le seuil fatidique, sa batterie est maintenant limitéen puissance de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.