Aller au contenu
Iank

L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

Messages recommandés

Non la ligne qui correspond à cette charge à disparu de mon compte chargepoint. J'avais noté 2.8€... je n'étais resté que 5 mn environ et je ne me souvient plus du tout combien de kWh j'avais pris (mais bon 5mn @ 43kW environ, ça peut se calculer)

Par contre avant hier j'ai été débité d'une charge faite le mois dernier sur un ex-izivia rebadgée Vinci ( Aire de service de Sarthe Touraine) si mes souvenirs sont bon, qui plafonnait péniblement a 19kWh, 6.67€ pour 19mn de charge et 6.7kWh ajouté (enfin pour le prix pas sur, puisque le SMS qui j'ai reçut pour cette même charge indique 6€...)

 

PS : on notera au passage que l'indication de prix dans les SMS reçut suite à une charge effectuée avec chargepoint est complètement fantaisiste. Avant ils donnaient le prix HT, depuis début juin ils étaient passé au prix TTC, et maintenant ça ne semble être ni l'un ni l'autre, et simplement arrondi à l'euro avec un certain flou artistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa se confirme izivia intermarche Combs la ville, on était 2 impossible de charger, 2 bornes impossible à faire fonctionner. 

La mienne à pourtant au départ semblé fonctionné mais juste 0,5kW de chargé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse izivia, les bornes fonctionnent c'est vos cartes voyez avec vos opérateurs on n'enverra pas de techniciens. 

4 cartes 2 utilisateurs car j'ai croisé quelqu'un ne pouvant pas charger... Dont 1 carte izivia.. 

 

Ps je sait que niveau borne, je dois absolument éviter izivia et clem. 

Modifié par Mirada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2020 à 15:45, Fab261 a dit :

@Lagachette Je ne sais pas si tu l'as fais, mais peux tu mettre le mail que tu as envoyé ?

Oui j'ai envoyé ce mail dès l'annonce pour me défouler (rien de politiquement correct ...) en pensant que je n'aurai aucune réponse !

 

Bonjour,

j'aimerais savoir comment me faire rembourser le pass, récemment acquis (fin janvier), qui depuis votre annonce ne me servira plus. En effet les quelques rares bornes encore en service ne sont pas dans mes trajets habituels.

Je ne ferai pas de commentaires sur votre soit disant histoire de "problème de sécurité", vous ne tromperez personne.

Vous êtes vraiment en dessous de tout.

Non cordialement

Bonjour Fab,

 

J'ai commandé un pass IZIVIA et souscrit à l'abonnement ACCESS le 26/01/21 et je n'ai jamais reçu ma carte. Depuis j'ai essayé à plusieurs reprises de joindre le service client qui a eu des réponses de plus en plus stupides. Pour juger par toi-même:

Moi:

Subject: J’ai une question relative à l’activation ou à la réception de mon Pass
Bonjour,

J'ai commandé mon pass IZIVIA le 26/01/21 et je n'ai à ce jour rien reçu.
Merci de me dire où en est la livraison .

Cdt

 

Réponse IZIVIA:

Bonjour,

Suite à votre mail, votre badge a été envoyé en date du 26/01/2021 à l'adresse :

Bernard ***
****************
****************************
****** TARBES
 
Le délai de réception est de 2 à 10 jours ouvrés.
 
Bien à vous,
 
Votre Service Commercial Izivia
 

Moi:

Oui j'entends bien mais à ce jour encore une fois aucun avis de passage ni de courrier. Avez-vous un numéro de suivi pour savoir où en est le courrier. S'agissait-il d'un envoi en recommandé ?

Réponse IZIVIA:

Bonjour,

Suite à votre mail, le badge est envoyé en courrier simple

Moi:

Bonjour,

J'ai commandé mon pass IZIVIA depuis le 26 janvier et je n'ai à ce jour rien reçu (N° client ******). Je n'ai ni avis de passage ni aucun courrier dans ma boîte aux lettres. Auriez vous un numéro de suivi pour que je puisse savoir ou en est l'acheminement. S'agissait-il d'un envoi en recommandé avec avis de réception ?
Cdt

Moi:

Bonjour,
 
Je n'ai pas eu de réponse à ma question
 
Merci

Réponse IZIVIA:

Bonjour, 

Le badge a été envoyé par courrier simple. Vous avez eu une réponse à votre demande lors de votre appel du 12 avril 2021. Il vous a été dit que pour le renvoi d'un nouveau badge, il faudrait le commander à nouveau et vous avez refusé.

Bien à vous,

Votre service client 

 

On croirait presqu'à un échange tiré d'un sketch... Malheureusement tout est vrai. Je souhaiterais me faire rembourser les 15€ avancés  et changer d'opérateur. Je pense avoir peu de chances d'obtenir satisfaction si ma demande est isolée. Qu'en pense-tu ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a des membres du forum qui ont réussi à se faire rembourser le pass et l'abonnement IZIVIA, merci de me dire comment vous vous y êtes pris ?

Merci 😀

Modifié par Ben78
Message à corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mirada,

 

J'ai consulté le site de la DGCCRF qui dit que pour cela le mieux est de s'adresser aux association de consommateurs, ce que j'ai fait dans la foulée en envoyant un mail à UFC-Que choisir. A suivre...😉

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul bémol c'est les commerçants qui refuse de te donner la facture tu l'a dans l'os. 

Ça a marché sur toutes le grosses boîtes après faut leur laissé le temps de répondre, ils reçoivent par mail le signalement instantanément, mais il y'a un délai selon les sociétés.

Tenez moi au courant. . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow je ne connaissais pas ce site !!

 

Ca m'a l'air d'être vachement efficacement rien qu'au niveau du signalement et les différentes étapes à renseigner. Je viens juste de le faire avec factures à l'appui.

Je croise les doigts et je te tiens informé Mirada .

 Encore merci de ton aide ! 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu cette semaine une expérience catastrophique sur le réseau Mobive en Dordogne / Corrèze, qui a été "confié" à Izivia.

 

C'est à se demander s'ils ne sabotent pas les bornes.

 

Je me suis retrouvé à charger en SUC après 5h dont 2h au téléphone à essayer de charger sur la borne rapide à côté de ma location.    

Un sketch, impossible de payer, on reçoit un code mais il n'y a pas de pavé numérique sur la borne, la hotline ne connaît pas le matériel et ne peut pas lancer la recharge à distance. 

J'ai mieux compris quand ils m'ont dit d'aller sur paynow.izivia...  

En réalité il fallait aller sur paynow.mobive mais ça ne fonctionnait pas non plus.    

J'ai décidé d'arrêter les conneries et d'aller au Suc à 70 km de là, arrivée prévue à 2% mais plus serein quand même, et encore 3h de perdues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chgros1 a dit :

Si l'on parle bien du déplacement du ministre à Bonneuil/Marne il s'agit de 2 bornes Izivia (150 et 50 kW) qui fonctionnent depuis plusieurs mois, je les ai utilisées en aout 2020 de mémoire.

J'ai utilisé ces bornes 3 fois (2 fois la 150 kW et 1 fois la 50 kW) et elles fonctionnaient très bien (même si Charge Point n'est pas reconnu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans les Alpes, recharge sans aucun souci sur le réseau eborn.

Pas d'application, on passe sa CB et ça démarre.

C'est le jour et la nuit avec Izivia / Mobive.

Comme quoi la recharge d'un VE ça peut être simple quand c'est bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2021 à 19:20, chgros1 a dit :

Si l'on parle bien du déplacement du ministre à Bonneuil/Marne il s'agit de 2 bornes Izivia (150 et 50 kW) qui fonctionnent depuis plusieurs mois, je les ai utilisées en aout 2020 de mémoire.

Ah OK. Le reportage que j'avais lu ne présentait qu'une seule borne. 

 

Imaginez le nombre de ministres, voire le président, pour un HUB Tesla ou une belle station Ionity :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 19:20, camore a dit :

Je suis dans les Alpes, recharge sans aucun souci sur le réseau eborn.

Pas d'application, on passe sa CB et ça démarre.

C'est le jour et la nuit avec Izivia / Mobive.

Comme quoi la recharge d'un VE ça peut être simple quand c'est bien fait.

 

+1

Depuis 2 ans et demi j'utilise le réseau Eborn, qui s'étend sur 11 départements du sud-est.

Paiement par badge eborn ou par CB sans contact. Tarif abonné à 0,37€ le kWh pour 12€ annuel. Et je dois être aux environs de 95% de succès sur mes arrêts recharges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Casta a dit :

 

+1

Depuis 2 ans et demi j'utilise le réseau Eborn, qui s'étend sur 11 départements du sud-est.

Paiement par badge eborn ou par CB sans contact. Tarif abonné à 0,37€ le kWh pour 12€ annuel. Et je dois être aux environs de 95% de succès sur mes arrêts recharges.

Bonjour,

Tarifs e-born abonné 0.27€ et non abonné 0.37€. A moins que je sois un privilégié 😎, mais j'en doute! ou Peut être utilisez vous des bornes DC, que nous n'avons pas dans le 83 et pour cela je vous envie un peut. Mais aller dans le 04 pour faire le plein cela fait un peut désordre. 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dom83170 a dit :

Bonjour,

Tarifs e-born abonné 0.27€ et non abonné 0.37€. A moins que je sois un privilégié 😎, mais j'en doute! ou Peut être utilisez vous des bornes DC, que nous n'avons pas dans le 83 et pour cela je vous envie un peut. Mais aller dans le 04 pour faire le plein cela fait un peut désordre. 

Bonne journée

Effectivement je n'utilise que le DC qui est 0,10€ plus cher que AC, ce qui se comprend.

Les 7 départements du début sont assez bien pourvus en DC 50, mais ceux qui ont rejoint en dernier, comme le Var, c'est pas top. Il faut dire que c'est une association de réseaux de syndicats départementaux d'énergie et chacun avait ses propres implantations, fournies ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 15:37, BAM a dit :

Non. En revanche Izivia a annoncé que leur carte d'abonnement sera bientôt (fin d'année 2021 compatible avec le réseau Ionity. C'est la meilleure chose qu'ils puissent faire !

Perso , ça fait plusieurs semaines que je ne peux plus charger avec sur les bornes gérées par Freshmile.... personne ne sait me dire, ni Izivia , ni Freshmile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.