Aller au contenu
Iank

L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

Messages recommandés

De toute façon...vu que plus personne ne bouge pour au moins un bon mois...et que le jour d'après il faudra le temps de tout remettre en route (l'économie, les machines,...)...aucun chiffres sur 2020 ne pourra être représentatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lagachette Je ne sais pas si tu l'as fais, mais peux tu mettre le mail que tu as envoyé ?

Oui j'ai envoyé ce mail dès l'annonce pour me défouler (rien de politiquement correct ...) en pensant que je n'aurai aucune réponse !

 

Bonjour,

j'aimerais savoir comment me faire rembourser le pass, récemment acquis (fin janvier), qui depuis votre annonce ne me servira plus. En effet les quelques rares bornes encore en service ne sont pas dans mes trajets habituels.

Je ne ferai pas de commentaires sur votre soit disant histoire de "problème de sécurité", vous ne tromperez personne.

Vous êtes vraiment en dessous de tout.

Non cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

CorriDoor 1 lancé en 2013 2014  (Renault +BMW +VW +Nissan) pour se concrétiser en 2015 2016 était "bien de son temps" avec des bornes rapides 50 kW max et a eu le mérite d'être créé je trouve pour mailler le territoire sur tous les grands axes autoroutiers via 200 stations (monoborne monocharge certes). Il a essuyé les plâtres. A rendu service et le pourrait encore. Certaines stations ont été très utilisées, surtout l'été. Les bornes commencent (commençaient) à prendre de l'âge. MTBF entamée pour les plus utilisées je pense. La maintenance qu'il aurait fallu n' a pas forcément suivi...Ils auraient pu laisser les sites les plus usités amha.

 

CorriDoor 2 (60 stations de 3 bornes mini de 50 à 100 kW, hors autoroutes notamment, en complément) aurait dû être engagé dès 2018 (en// au démarrage de Ionity), mais n'a été annoncé qu'en novembre 2018 et ne l'est toujours pas. C'est le problème. + du 100 un peu dépassé. 150 kW mini maintenant.

Absolument, Izivia a été un formidable point de départ pour le développement des VE. Personne ne dit le contraire et la plupart le reconnaisse. Cependant il y a une différence entre une stratégie de réponse à une demande immédiate et une stratégie plus long terme qui envisage les besoins de demain. Hors on voit bien que izivia sur le sujet est hors jeu. Aucune proposition sur des bornes très hautes vitesses et CorriDoor 2 pas loin d'être hors sujet, à mon sens, dès la naissance du projet. Je pense qu'ils s'en sont rendus compte assez vite puisque rien n'est apparu. De plus le vrai manque aujourd'hui est sur les longs trajets autoroutiers. Il suffit de lire ce forum pour s'en rendre compte. De plus tous les organismes disent que hors longs trajets, la plupart des utilisateurs font le gros de leurs recharges à la maison, même si ce n'est pas mon cas.

Donc l'idée d'Izivia était louable et a été très importante dans le lancement des VE en France, mais mal pensée, mal projeté, avec une stratégie bancale et, il semblerait, un entretien aléatoire a sonné le glas de ce qui aurait du être un beau projet. 😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, il faut faire une croix sur Izivia et CorriDoor, CorriDoor 2 n'est qu'une vague annonce et ne verra jamais le jour. Il n'y a plus qu'à espérer qu'Ionity se réveille en France (ce qui m'étonnerait mais rêvons un peu) et Fastned peut être l'année prochaine (??) pour nos trajets autoroutiers. Autant dire qu'avec ce qui se passe en ce moment, ça ne va pas accélérer la machine qui était déjà bien lente... Le VE va prendre une claque, dommage... Perso, heureusement que je pars en vacances qu'une fois par an et que Ionity comble tous mes arrêts, sinon ça serait retour au thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicobene a dit :

Peut-être que Total va prendre le relai et implémenter des bornes rapides?

Si ils installent 1 station par an (et encore) on est pas couché... Ceci dit oui il y a aussi Total dans le lot, mais bon voilà, 2 ou 3 stations en France bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chris59 a dit :

Si ils installent 1 station par an (et encore) on est pas couché... Ceci dit oui il y a aussi Total dans le lot, mais bon voilà, 2 ou 3 stations en France bref...

Et qu'une seule station THP pour l'instant (A10 Limours Janvry) une seconde près de Marseille peut être...A suivre

Trop lent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicobene a dit :

Peut-être que Total va prendre le relai et implémenter des bornes rapides?

Ultra rapides en cours (150/175 évolutives à 300/350 kW). Ouaaaiss ! Sur 1 station opérationnelle pour l'instant...pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis finalement allé signer la pétition sans trop y croire.

Pourquoi chercher midi à 14 h pour l'explication sur l'arrêt des bornes ?
Il suffit de regarder les pertes annuelles de la société sur Greftel. Les pertes cumulées en 4 ans sont abyssales. Ils avaient quand même réussi à continuer à recruter !

Capture d’écran 2020-03-23 à 22.52.27.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Laurent73 a dit :

je suis finalement allé signer la pétition sans trop y croire.

Pourquoi chercher midi à 14 h pour l'explication sur l'arrêt des bornes ?
Il suffit de regarder les pertes annuelles de la société sur Greftel. Les pertes cumulées en 4 ans sont abyssales. Ils avaient quand même réussi à continuer à recruter !

Capture d’écran 2020-03-23 à 22.52.27.jpg

Parce que les pertes sont une conséquences d'une mauvaise gestion et d'une mauvaise stratégie, sans parler de la gestion sans doute très aléatoire... car plus le CA augmente plus le gouffre s'agrandit !

Il y a des gens, dont je fais parti, qui aiment comprendre les choses. Voilà pourquoi chercher midi à 14h 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peu deja ôter 25 personnes d'effectif et gagner 2 millions d'euros annuel

et certainement la partie salaires exorbitant direction 1 million d'euros annuel

et on sera  proche de l’équilibre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Laurent73 a dit :

je suis finalement allé signer la pétition sans trop y croire.

Pourquoi chercher midi à 14 h pour l'explication sur l'arrêt des bornes ?
Il suffit de regarder les pertes annuelles de la société sur Greftel. Les pertes cumulées en 4 ans sont abyssales. Ils avaient quand même réussi à continuer à recruter !

Capture d’écran 2020-03-23 à 22.52.27.jpg

Bonjour, çà va ?

Izivia ex Sodetrel ne gérait pas que CorriDoor1.

Ont d'autres contrats, en ont perdu (pas mal?) d'ailleurs, en Bretagne il me semble, en Hauts de France (330 bornes en exploitation) notamment depuis (2019)...

Ils se sont renforcés en ingénierie au fil des ans pour faire face mais çà n'a pas suffi

Pour connaître des gens qui les ont cotoyé de pas loin c'était pas le top...Avec des suites/impacts ("affaires") à gérer bien après...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, denon a dit :

on peu deja ôter 25 personnes d'effectif et gagner 2 millions d'euros annuel

et certainement la partie salaires exorbitant direction 1 million d'euros annuel

et on sera  proche de l’équilibre

 

Bonjour,

Source STP ? Parce que çà me paraît énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce niveau de rémunération je suis candidat à la reprise (euro symbolique bien sûr 😉) et au poste de directeur.

Cher membre du forum je ne vous oublierai pas, vous aurez un tarif préférentiel (1 € le kWh 😂)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

Bonjour,

Source STP ? Parce que çà me paraît énorme...

Bah si elle cumule les salaires de pdg d'izivia ET de pdg de corri-door 2 (société créée fin 2019: http://entreprises.lefigaro.fr/izivia-corridoor-2-92/entreprise-880175666 ) tout est possible! Ça bidouille bien chez izivia...

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, R2D2 a dit :

Bah si elle cumule les salaires de pdg d'izivia ET de pdg de corri-door 2 (société créée fin 2019: http://entreprises.lefigaro.fr/izivia-corridoor-2-92/entreprise-880175666 ) tout est possible! Ça bidouille bien chez izivia...

Corri-door 2 société créée le 27/12/ 2019 !!! LOL / Annonce en novembre 2018...

 

Ah si elle cumule là effectivement, mais elle bosse pas 24/24 7/7 ni même 16/24 6/7...

C'est bien trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le million d'euros annuel des dirigeants a mon avis on est pas loin.

pour les 2 millions d'euros annuels des 25 employés  ca fait 6153 euros mensuel x 13 avec les CHARGES

et ça doit être a peu près ça aussi

 

et moi aussi je suis candidat pour racheter a un euros

et par contre je garanti un prix maxi a .35cts le kwh 😉

Modifié par denon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, denon a dit :

alors pour le million d'euros annuel des dirigeants a mon avis on est pas loin.

pour les 2 millions d'euros annuels des 25 employés  ca fait 6153 euros mensuel x 13 avec les CHARGES

et ça doit être a peu près ça aussi

 

et moi aussi je suis candidat pour racheter a un euros

et par contre je garanti un prix maxi a .35cts le kwh 😉

40 ? 50% de charges ?

13 ?

Même à 6153 € bruts chargés à 50%, ils ne sont pas tous à 3000 nets par mois, c'est une moyenne (assez haute), enfin j'espère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, denon a dit :

on peu deja ôter 25 personnes d'effectif et gagner 2 millions d'euros annuel

et certainement la partie salaires exorbitant direction 1 million d'euros annuel

et on sera  proche de l’équilibre

 

C'est tellement facile de gérer une boite...

Et encore de donner des informations vérifiées...

🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidement pas verifiées et on ne saura jamais réellement

mais je doit pas être loin

 

pour moi je pense que 3 personnes suffisent pour faire tourner izivia .

1 technicien qui sillonne la France

une personne au standard 

et 1 gestionnaire

et encore le gestionnaire peut être l'un des 2 autres 

 

mais , oui un vrai gars qui bosse pour de vrai quoi .

 

 

c'est sur qu'avec 33 personnes a charge et quelques dirigeants bien payés on a vite fait de couler une boite

et pour les charges n'oubliez pas qu'il y a les charges employeurs et les charges employés

 

 

 

image.gif

Modifié par denon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, denon a dit :

évidement pas versifiées et on ne saura jamais réellement

mais je doit pas être loin

 

pour moi je pense que 3 personnes suffisent pour faire tourner izivia .

1 technicien qui sillonne la France

une personne au standard 

et 1 gestionnaire

et encore le gestionnaire peut être l'un des 2 autres 

 

mais oui un vrai gars qui bosse pour de vrai quoi

 

 

c'est sur qu'avec 33 personnes a charge et quelques dirigeant bien payés on a vite fait de couler une boite

et pour les charges n'oubliez pas qu'il y a les charges employeurs et les charges employésimage.gif

Bon bah plus qu'à monter ta boite...

Tu me donneras le nom que je prenne soin d'éviter soigneusement ton réseau 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, denon a dit :

1 technicien qui sillonne la France

une personne au standard 

et 1 gestionnaire

et encore le gestionnaire peut être l'un des 2 autres 

On se demande même pourquoi le technicien ne fais pas aussi le standard, 1 pour la France, avec le temps qu'il va passer dans sa bagnole, il peut répondre au téléphone et comme il est aussi gestionnaire... 1 personne suffit.

J'attend donc que tu montes ton réseau à 0,35cts/kWh et que tu joues tous les rôles 😉🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.