Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

Featured Replies

Posté(é)

A priori, le constructeur n'a pas (encore) fait faillite.

De toute façon, ça ne justifierait pas de couper toutes les bornes du constructeur, seulement de prévoir rapidement leur remplacement tout en laissant en route celles qui fonctionnent.

Posté(é)

ils peuvent avoir trouver une faille de sécurité dans le soft des bornes.

faille qui permettrais à un hacker de mettre tout le système en vrac.

faille uniquement dans les versions de soft personnalisées izivia

Posté(é)

Possible.

Izivia devrait communiquer sur le sujet. Continuer à se murer dans le silence ne fera qu'alimenter les théories qui vont fleurir sur le web.

Izivia serait bien plus crédible en reconnaissant un problème et en expliquant comment ils vont y remédier qu'en essayant d'en camoufler la cause.

Tiens, je continue : un hacker a peut-être trouvé comment charger son VE sans payer, ce qui met en péril la survie d'Izivia et même d'EDF. 🤣

Modifié par Remy

Posté(é)
il y a 22 minutes, Remy a dit :

Izivia serait bien plus crédible ...

On ne peut plus utiliser les termes "Izivia" et "credible" dans la même phrase. C'est un non sens ! 😀

Posté(é)
il y a 16 minutes, Zzzzz a dit :

On ne peut plus utiliser les termes "Izivia" et "credible" dans la même phrase. C'est un non sens ! 😀

Soyons précis : "Izivia" et "credible" = oxymore 😋

Posté(é)
Ionity via l'application maingau ne te coûtera que 0,40 €/kWh contre environ 0,30 chez izivia, 5 minutes et tu es inscrit avec ton Iban [emoji6]
C est fait [emoji16] par contre comment reçoit on la carte ?

Seed

Posté(é)

J' ai la réponse !

c est une manoeuvre pour forcer les politiques et Peugeot a remettre la main a la poche pour une nouvelle infrastructure de recharge vu que la e208 et ses cousines de retrouvent le bec (ou plutôt la CCS) dans l' eau ! Comme ça avec nos impôts on paye des bornes pour un constructeur !

Ah c est déjà fait avec Renault et les bornes 22 ?

Bon  ok je sors ...

Posté(é)
C est fait [emoji16] par contre comment reçoit on la carte ?

Seed

Apparemment on la reçoit automatiquement, mais de mon côté rien reçu pour l'instant (ça fait 8 j). Et je pense qu'ils doivent avoir une petite surcharge en ce moment :-)
Posté(é)

Dès traces noires et fissures sur 2 bornes. Hors charges.

Mais où ? Et pourquoi ?

Quelle génération de bornes ? Même série ? Même défaut ? Solutions ?.

Ça fait du mal au VE en général tout ça...

Mais bon ya du y avoir des problèmes sur les pompes à carburant aussi dans le temps...

Posté(é)

Repérées lors d'une intervention de contrôle ou maintenance OU par un usager ? A creuser

En tout cas il n'y a pas eu d'accident tant mieux et c'est par précaution que Izivia a mis tout HS.

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Le seul réseau avec un maillage national est HS.

En ioniq , je me moquais des zoé qui avaient une heure de charge pour 1 heure d'autoroute , mais dans la situation actuelle pour voyager , il vaut mieux une zoé avec la multitude de bornes 22kW.

Content d'avoir investit récement et d'avoir choisi une TM3 et pas un e-niro.

Posté(é)
Il y a 2 heures, seed a dit :

C est fait emoji16.png par contre comment reçoit on la carte ?

Seed

Tu peux déjà lancer la charge depuis l'application, la carte n'est pas indispensable 

Posté(é)
il y a 29 minutes, alfniev a dit :

Le seul réseau avec un maillage national est HS.

En ioniq , je me moquais des zoé qui avaient une heure de charge pour 1 heure d'autoroute , mais dans la situation actuelle pour voyager , il vaut mieux une zoé avec la multitude de bornes 22kW.

Content d'avoir investit récement et d'avoir choisi une TM3 et pas un e-niro.

Pareil !

Car moi aussi, je me réjouis, pour la voiture et pour les infrastructures, d'avoir fait ce choix de la Tm3, après avoir initialement envisagé le eNiro...

Modifié par ChL61
Correctifs

Posté(é)

Mouais....

Moi je reste dubitatif...

C'est bizarre non ? Juste avant les vacances et les départs...🤔

Et à qui ça profite tout ça ??? À ionity, là où on sera obligé d'aller et y laisser un bras voir les deux....

Et quand on connaît le façon de fonctionner dans notre pays....

On incite les gens ( ou oblige gentillement....) à faire quelque chose, et puis quand on voit que ça marche,  on nous enc..... bien profond...

Et c'est pas fini.....

Posté(é)

Tiens, petite nouveauté sur l app izivia Android, ça donne la date de dernière utilisation sur chaque prise. Information utile lorsqu'elles seront remise en route...

Posté(é)

Ce que je comprends pas c’est qu’il n’y a que izivia qui est touché.... les autres opérateurs n’ont-ils pas aussi ces même bornes ?
Syndicats, aglo, CNR, etc

Posté(é)
Ce que je comprends pas c’est qu’il n’y a que izivia qui est touché.... les autres opérateurs n’ont-ils pas aussi ces même bornes ?
Syndicats, aglo, CNR, etc
Bonne remarque.

Seed

Posté(é)
il y a 7 minutes, seed a dit :

Bonne remarque.

Seed

Bonjour, peut-être juste si c'est vraiment le même matériel, une autre entreprise qui a en charge la maintenance.

Ou alors les gars de la maintenance pour Izivia n'ont pas de badge autoroute ou le droit de prendre l'autoroute (mdr)

Posté(é)

et si les traces noires, c'était plus simplement des traces de fumée des échappement des thermiques squatteuses?

les fissures, l'effet de la chaleur de ces gaz d'échappement.

ce qui serais normal, vu le positionnement de ces bornes.

Posté(é)

Oh punaise Gepeliste62 tu sors peut être un loup la !!! Ça serait fort quand même si c'était ça ... mais why not.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.