Aller au contenu
Iank

L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

Messages recommandés

Le 24/08/2019 à 23:08, Tiberius a dit :

Ca n’a pas beaucoup bougé ces derniers jours...

 

 

96ED006A-E4FB-4591-B197-AA929E1F992B.jpeg

tu m'etonne que cela n'a pas beaucoup bouger,, les vacances sont finis, le rush est passé, ils vont plus se casser la tête à faire de la com ou de la remise en service de service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 à 23:03, e-Piero a dit :

Je comprends mieux pourquoi dans le Lot, sur des bornes Reveo dites 36 kW, je rechargeais royalement a 16 kW maxi, au plus fort de la charge.....

 

Dans le Lot, il me semble que ce sont des vraies 36kW. En tout cas, elles sont annoncées comme tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celles que j'ai testé pour le moment donnent du vrai 36 (cahors, chemin de la guimguette et limogne en quercy) mais coupent la charge très souvent. Quand on sait qu'il y a des frais de connexion puis ensuite un paiement à la minute au bout d'1/4 heure, on comprend pourquoi Révéo a tout intérêt à laisser ces bornes en mode "je coupe régulièrement la charge pour vous facturer plusieurs fois les frais de connexion". Il faudrait un organisme qui gère ce genre d'arnaque et punisse sévèrement ces pratiques. Le mieux serait que l'électricité ne puisse être facturé qu'au kWh fourni et là, les différents opérateurs de borne auraient intérêt à ce qu'elles marchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zzzzz a dit :

Il faudrait un organisme qui gère ce genre d'arnaque et punisse sévèrement ces pratiques. Le mieux serait que l'électricité ne puisse être facturé qu'au kWh fourni et là, les différents opérateurs de borne auraient intérêt à ce qu'elles marchent.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Reims ce matin corridor à Champfleury coupure au bout de 3 minutes comme d'habitude????

Appel à la hotline la personne bien gentiment m'a répondu je ne peux rien faire après plusieurs tentatives de relance de la Borne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, carthalolo a dit :

À Reims ce matin corridor à Champfleury coupure au bout de 3 minutes comme d'habitude????

Appel à la hotline la personne bien gentiment m'a répondu je ne peux rien faire après plusieurs tentatives de relance de la Borne

avec quelle prise?

a tu fait ton check-in sur chargemap?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de faire ce "check - in. 

Mais je me pose la question : À quoi sert-il exactement ?

Est-ce que ça sert à mettre à jour l'état de la borne en temps réel, en précisant la prise utilisée ? 

Je ne vois pas ce genre d'info sur la carte Chargemap, ou alors je ne regarde pas au bon endroit ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JEFF85 a dit :

J'ai l'habitude de faire ce "check - in. 

Mais je me pose la question : À quoi sert-il exactement ?

Est-ce que ça sert à mettre à jour l'état de la borne en temps réel, en précisant la prise utilisée ? 

Je ne vois pas ce genre d'info sur la carte Chargemap, ou alors je ne regarde pas au bon endroit ? 

Certaines bornes envoient leur statut (libre/occupé) automatiquement. Elles apparaissent avec un petit point rouge quand occupées.

D'autres non. Le check in permet alors de mettre a jour le statut.

Et surtout c'est utile de savoir si quelqu'un a pu recharger 2h avant toi, ou si au contraire ça n'a pas marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gepeliste62 a dit :

avec quelle prise?

a tu fait ton check-in sur chargemap?

 

Avec ccs combo , 3 minutes 35 secondes  de charge 1,5kw récupéré et facture 1€ , 30mn de perdu avec la hotline 

Oui check-in fait sur chargemap

Du coup charge centre ville Reims avec carte Virta en T2 1h30 de charge 10kw récupéré 1€ le prix du stationnement,  charge gratuite avec Virta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lemont a dit :

D'autres non. Le check in permet alors de mettre a jour le statut.

Et surtout c'est utile de savoir si quelqu'un a pu recharger 2h avant toi, ou si au contraire ça n'a pas marché

ça permet aussi, pour préparer une longue distance, de choisir les bornes fiable et éviter celles qui sont trop souvent en panne

c'est aussi pour cela qu'il est très important de renseigner quelle prise est en panne ou si c'est toute la borne

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, carthalolo a dit :

Du coup charge centre ville Reims avec carte Virta en T2 1h30 de charge 10kw récupéré 1€ le prix du stationnement,  charge gratuite avec Virta ?

si en plus  tu donne le plan B, c'est génial, merci

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gepeliste62 a dit :

...c'est aussi pour cela qu'il est très important de renseigner quelle prise est en panne ou si c'est toute la borne

 

C'est indispensable, sinon l’intérêt du check-in est limité.

Déjà qu’on a droit à des "ça marche pas" alors qu'en fait c'est juste la place qui est squattée, ou à l’inverse ça :

"a réussi à charger...

La charge combo sur cette borne ne marche pas avec la Kia niro ni la charge AC. Elle s'arrête au bout d'une minute !"

Que j'ai trouvé fabuleux. Le gars fait un check-in positif tout en expliquant que ça ne marche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zadene a dit :

C'est indispensable, sinon l’intérêt du check-in est limité.

Déjà qu’on a droit à des "ça marche pas" alors qu'en fait c'est juste la place qui est squattée, ou à l’inverse ça :

"a réussi à charger...

La charge combo sur cette borne ne marche pas avec la Kia niro ni la charge AC. Elle s'arrête au bout d'une minute !"

Que j'ai trouvé fabuleux. Le gars fait un check-in positif tout en expliquant que ça ne marche pas!

Ben ça m'est arrivé de faire un check in positif car la charge a démarrée et elle s’interrompt une ou deux minute après. Si je ne m'abuse, il n'est plus possible d'enlever notre check-in positif donc le mieux c'est peut etre de mettre un commentaire ou bien de refaire un check in négatif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Zzzzz a dit :

Ben ça m'est arrivé de faire un check in positif car la charge a démarrée et elle s’interrompt une ou deux minute après. Si je ne m'abuse, il n'est plus possible d'enlever notre check-in positif donc le mieux c'est peut etre de mettre un commentaire ou bien de refaire un check in négatif. 

Le Check-in permet "est en train de charger" et "a réussi à charger".

Pour moi, "a réussi", c'est quand c'est fini ou quasi fini, et que ça a marché (au moins à peu près correctement).

 

Encore pour moi, l’intérêt du suivi des check est plus sur la fiabilité de la borne que sur son utilisation en temps réel (je les regarde quand je prépare un voyage, ou à la borne précédente, donc l'utilisateur éventuel sera parti quand j'y serai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 12:05, zadene a dit :

Dans le Lot, il me semble que ce sont des vraies 36kW. En tout cas, elles sont annoncées comme tel.

Hélas je te confirme pourtant l'affollante vitesse de 16 kilowatts au plein galop (pas d'autre voiture branchee) aux stations de Mercuès et Prayssac dans le Lot ainsi que Pamiers en Ariège

Modifié par e-Piero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que je ne te croyais pas.

J'ai dit (ou voulu dire) que la justification de la faible puissance de charge à cause par la présence de batteries tampon à recharger m’étonnait sur les bornes du Lot, parce qu'ils me semblait qu'elles n'avaient pas de batteries tampon (en tout cas, elles sont déclarées comme des bornes 36kW, au contraire des bornes avec tampons qui sont déclarées comme des 50kW. Ce qui ne veut pas dire que le raccordement / abonnement soit en 36kW, et donc, qu'elles soient capables in situ de délivrer 36kW).

 

Par ailleurs, ce fonctionnement m’étonne. Je ne comprens pas la logique d'avoir des batteries tampons pour les recharger en même temps que la batterie de la voiture. C'est contraire à la finalité d'un tampon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, e-Piero a dit :

Hélas je te confirme pourtant l'affollante vitesse de 16 kilowatts au plein galop (pas d'autre voiture branchee) aux stations de Mercuès et Prayssac dans le Lot (...)

L'occasion de passer du bon temps autour d'une bouteille de Château Mercuès, un des tous meilleurs cahors :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Izivia sur autoroute la bonne blague.

Annoncé à 50 Kw et restitue 30 à 32 Kw. Tel à la permanence, et bien sur ce n'est pas la borne ma mon Kia-e-niro.

Ras le bol de cette arnaque.

Voili voila.

Vivement yoniti partout.

Ou autre moyen de charge digne de ce nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.