Aller au contenu
Iank

L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

Messages recommandés

Si tu appui sur le bouton carte pour avoir le detail ça mouline sans fin, alors que via le web pas de soucis: (a part la borne qui a un soucis a délivrer 4kw au lieu de 46kw, sans planter donc facturé...)

 

 

413325f649cbf140b08229f39d50ad2f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wass a dit :

Tu as réussi à charger combien  de kW

image.png.b8fd7d9a5ef4bcdd20c7e6a5de331a64.png

 

je suis arrivé à un peu plus de 20%, reparti à 78% (j'ai laissé la place à un RangeRover Rechargeable...)

confirmé par EVNotify : 20 minutes à 43 kW

image.png.9536822933e8820d453b593f334f73e2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jpp59 a dit :

Si tu appui sur le bouton carte pour avoir le detail ça mouline sans fin, alors que via le web pas de soucis:

Au temps pour moi, j'ai le même souci sur l'appli android (j'ai jamais cliqué sur ce bouton avant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Juin26 a dit :

Aucun souci pour ma part (ils pourraient oublier de facturer de temps en temps...)

20190817_193349.thumb.png.3217326cfe854200ba61cfd63b595380.png

tu as des super prix pour les temps de recharge, tu as un abonnement spécifique? (car on est loin des 1€/5mn)

 

*****EDIT : Je viens de remarquer, abonnement ZEN ;)

Modifié par Lor@n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lor@n a dit :

tu as des super prix pour les temps de recharge, tu as un abonnement spécifique? (car on est loin des 1€/5mn)

 

*****EDIT : Je viens de remarquer, abonnement ZEN ;)

Effectivement, j'ai pris l'abonnement Zen pour les vacances (j'ai calculé avec les 3 possibilités, c'est celui qui me convenai le mieux) Je le convertirai le mois prochain en Access ( je recharge au boulot, donc pas besoin d'abonnement Izivia)

En plus, il est souvent plus intéressant que ChargeMap en interopérabilité... (sûrement à cause de son ancienneté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui charge à la borne Révéo de Béziers (vendres) et bien :
Application Révéo ne fonctionne pas
Badge Chargemap ne fonctionne pas
Badge izivia ne fonctionne jamais pas
Freshmile ne fonctionne pas
Kiwhi ne fonctionne pas !
Comme quoi il n’y a pas que sodetrel en rade !

Après ATU et relance de l’application plusieurs fois la charge commence ouf
En revanche cette borne doit être sur batterie car à 78% c’est tombé à 24kW !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zadene a dit :

C'est quoi, ATU?

Je croyais que les bornes à batterie tombaient à 36kW?

AutorisaTion  de l'Usager/Utilisateur ?

36 kW réseau car batteries à 0, mais recharge des batteries et du VE en même temps donc le VE n'a plus 36 kW mais moins (d'où le 24) le temps que les batteries soient de nouveau pleines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sebcestbien a dit :

Aujourd’hui charge à la borne Révéo de Béziers (vendres) et bien :
Application Révéo ne fonctionne pas
Badge Chargemap ne fonctionne pas
Badge izivia ne fonctionne jamais pas
Freshmile ne fonctionne pas
Kiwhi ne fonctionne pas !
Comme quoi il n’y a pas que sodetrel en rade !

Après ATU et relance de l’application plusieurs fois la charge commence ouf emoji28.png
En revanche cette borne doit être sur batterie car à 78% c’est tombé à 24kW !

Une bonne CB sans contact !

Et vivement le Plug and Charge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Enreflexion a dit :

Une bonne CB sans contact !

Et vivement le Plug and Charge

vu que apparement la plupart des problèmes viennent de soucis de liaison avec les serveurs, ces solutions risque fort de rendre les choses pire qu'aujourd'hui

sauf a mettre dans le soft, une mémoire tampon de l'identification du véhicule qui s'est branché pour facturation ultérieure

ou

en cas de soucis de réseau, permettre la charge sans contrôles

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Enreflexion a dit :

...

36 kW réseau car batteries à 0, mais recharge des batteries et du VE en même temps donc le VE n'a plus 36 kW mais moins (d'où le 24) le temps que les batteries soient de nouveau pleines

C'est bizarre, dans ce cas, la batterie tampon n'a AUCUN intérêt.

J'avais compris qu'elle chargeait la voiture avec le secteur + la batterie tampon, puis secteur seul quand la batterie est vide, puis recharge de la batterie tampon quand la voiture est débranchée.

Si elle charge la batterie en même temps que la voiture, qui vient de lui vider la batterie, ça ne sert rien ! Ca fait comme une borne 36kW, avec des pertes en plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sebcestbien a dit :

Aujourd’hui charge à la borne Révéo de Béziers (vendres) et bien :
Application Révéo ne fonctionne pas
Badge Chargemap ne fonctionne pas
Badge izivia ne fonctionne jamais pas
Freshmile ne fonctionne pas
Kiwhi ne fonctionne pas !
Comme quoi il n’y a pas que sodetrel en rade !

Après ATU et relance de l’application plusieurs fois la charge commence ouf emoji28.png
En revanche cette borne doit être sur batterie car à 78% c’est tombé à 24kW !

C'est tout à fait normal, au-delà de 78% les Niro ou Kona prennent un court moment 30 ou 35 kW et chutent rapidement à 24 kW. La borne est hors de cause. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour réconforter ceux qui lisent ce sujet, je viens de faire ce week-end un AR Vendée-Hérault, 710 km dans chaque sens, et je n'ai pas eu de réel souci, malgré 3 charges à chaque fois soit 6 au total. En fait, je craignais surtout les embouteillages aux bornes (départ jeudi 15 août et retour hier dimanche 18 août). 

À l'aller, il m'a seulement fallu faire réinitialiser 2 bornes pour problème de communication. Quelques mm perdues à chaque fois. 

Au retour, aucun souci. 

Dans les 2 cas, d'autres voitures sont arrivées se mettre en attente pendant mes charges, mais moi je n'ai jamais eu d'attente. 

C'est la 3ème fois que je fais le même voyage, et ça s'est toujours bien passé. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 à 09:33, Enreflexion a dit :

AutorisaTion  de l'Usager/Utilisateur ?

36 kW réseau car batteries à 0, mais recharge des batteries et du VE en même temps donc le VE n'a plus 36 kW mais moins (d'où le 24) le temps que les batteries soient de nouveau pleines

Je comprends mieux pourquoi dans le Lot, sur des bornes Reveo dites 36 kW, je rechargeais royalement a 16 kW maxi, au plus fort de la charge.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tiberius a dit :

Ca n’a pas beaucoup bougé ces derniers jours...

 

 

96ED006A-E4FB-4591-B197-AA929E1F992B.jpeg

Et contrairement à ce qu'ils annonçaient, ils ne mettent pas à jour LinkedIn ou la page web... j'ai pas tweeter et je vais pas l'installer rien que pour leurs beaux yeux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans leur communication IZIVIA met en avant le fabricant de la borne :

- au début pour rappeler que c'était une MAJ des bornes qui avait planté le système

- depuis, pour souligner qu'ils travaillent beaucoup avec eux pour résoudre le problème

 

Avez-vous constaté des défaillances similaires sur des bornes EVBOX d'autres réseaux avec la même ampleur ? 

En gros, est-ce que la mise en cause du constructeur semble justifiée ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Juin26 a dit :

Et contrairement à ce qu'ils annonçaient, ils ne mettent pas à jour LinkedIn ou la page web... j'ai pas tweeter et je vais pas l'installer rien que pour leurs beaux yeux 

La page web n’a pas été actualisé depuis le 9 août. Pour les tweet, tu peux les suivre en bas de leur page d’accueil (c’est en général la que je fais les captures d’écrans Pour les mettre ici). 

 

Mais le CM doit être en vacances ?

Modifié par Tiberius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tiberius a dit :

La page web n’a pas été actualisé depuis le 9 août. Pour les tweet, tu peux les suivre en bas de leur page d’accueil (c’est en général la que je fais les captures d’écrans Pour les mettre ici). 

 

Mais le CM doit être en vacances ?

Ah ok, je comprends pourquoi izivia donne des bornes actives (autoroute Rouen) et Chargemap les signale en panne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.