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Vivienne

Forum • Le vrai coût d'une c zero

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Bonjour, à peine arrivée et voila quelle monopolise le forum.... désolée un dernier et j'arrête de vous embêter.

 

J'aurais voulu avoir vos retour sur le coût de vos c zéro et jumelles, essentiellement l'entretien que vous prend vos garagistes, lesquels et si pas des Citroën comment en trouver près de chez soi.

Ce que prend VRAIMENT en charge la garantie de la batterie (y a t il des loups?) et l'assistance dépannage Citroën (avec le bouton spécial si c'est seulement les pannes ou aussi les accidents dans ce cas déductibles de son assurance tout risques)

 

Et petite curiosité y en aurait il parmis vous se trouvant en gironde afin de pourquoi pas discuter avec un heureux propriétaire sans vous déranger à chaque fois.

 

Merci (d'avance merci)

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150 euros la premiere annee 200 a 250 la seconde...et pas connaissance d'autre alternative que le constructeur...sans oublier qu'en principe il est preferable d'avoir des revisions a jour dans le reseau pendant le temps de la garantie....pour la faire jouer si besoin...

 

d'autre part une assistance n'est pas une assurance et en cas d'accident c'est l'assurance qui prend en charge...je pense que citroen propose une assistance panne depannage...

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Le bouton spécial est en cas de panne sèche de la batterie. Selon le contrat passé avec le constructeur, c'est gratuit une fois par an et payant pour l'envoi du camion plateau, dans les autres cas. Il s'agit de ne pas en abuser.

Les révisions se limitent aux contrôles des liquides de refroidissement, freins et pneus. Il n'y a pas de moteur thermique. La garantie des batteries HT est indépendante et est de 8 ans ou 100000 km maintenant, sachant que Mitsubishi donne un garantie identique depuis le début, alors que PSA donnait 5 ans / 50000 km. 200-250€ me paraît élevé. Sur mon Ampera, j'ai payé 239€ pour la révision des 3 ans (60000 km), vidange huile du moteur thermique et filtre inclus.

Grâce à la régénération, on use moins plaquettes de frein et pneus.

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Surtout que je fais déjà énormément de frein moteur. A part quelques sujets effrayant sur le forum elles ont l'air suffisamment fiables pour ne pas souscrit à leur offre tout compris entretien y compris pièces d'usure sauf pneus à 24€ par mois (312€ par an c'est une somme...)

Question bête mais peut-on faire son entretien chez Mitsubishi sans perdre la garantie constructeur Citroën?

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ma révision des trois ans m'a coûté 44€

chez mon petit garagiste agrée VE bien sûr mais ça tombe bien il est à 200 m de la maison !!

 

bien sûr maintient de la garantie constructeur jusqu'au terme des 5 ans 50000 km pour moi

 

les concessionnaires ont tendance à abuser sur les devis. Peugeot me demandais pour la même chose 164€

 

je vous laisse choisir votre camp messieurs dames !!

 

bonne continuation

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ma révision des trois ans m'a coûté 44€

chez mon petit garagiste agrée VE bien sûr mais ça tombe bien il est à 200 m de la maison !!

 

bien sûr maintient de la garantie constructeur jusqu'au terme des 5 ans 50000 km pour moi

 

les concessionnaires ont tendance à abuser sur les devis. Peugeot me demandais pour la même chose 164€

 

je vous laisse choisir votre camp messieurs dames !!

 

bonne continuation

 

Message supprimé

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ma révision des trois ans m'a coûté 44€

chez mon petit garagiste agrée VE bien sûr mais ça tombe bien il est à 200 m de la maison !!

 

bien sûr maintient de la garantie constructeur jusqu'au terme des 5 ans 50000 km pour moi

 

les concessionnaires ont tendance à abuser sur les devis. Peugeot me demandais pour la même chose 164€

 

je vous laisse choisir votre camp messieurs dames !!

 

bonne continuation

 

 

et la 2 eme 268€ c'est ca?

 

citroen-c-zero-peugeot-ion-mitsubishi-imiev/revision-des-deux-ans-t1821.html

 

Le maintien de la garantie constructeur sans passer par le reseau constructeur ...a voir il suffit en effet de constater le nombre de refus de prise en charge par les constructeurs particulierement sur les thermiques si le vehicule n'a pas son carnet rempli par un concessionnaire ...

 

apres c'est effectivement un choix mais en ce qui me concerne je prefere depenser 100 ou 150 de plus par an et ne pas etre obligé d'aller au tribunal si le constructeur refuse une intervention...et c'est tres vite fait une modification informatique non effectue faisant partie d'une maintenance lors de la revision annuelle mais ne beneficiant pas d'un rappel suffit pour annuler une garantie...et si ca concerne des batterie a 15000 € ca n'est pas tres agreable...

 

A noter que ce sont 2 malheureuses experiences la mienne et celle d'une amie qui m'amenent a tenir ce discours que j'etais loin de tenir...mais quand un constructeur au tribunal decoupe 2 filtres a huile le sien et celui utilisé par le centre auto (ils sont volontairement differents) ce qui suffit a prouver a un juge que si un moteur a lache c'est a cause de ca on change d'avis...(devis de 9000€ sur la voiture de mon amie)

 

et si il s'agit de demander une participation constructeur hors garantie le chef d'atelier a la vue d'un carnet rempli par un centre auto vous renverra gentiment avec un grand sourire vers ce centre...

 

Alors comme l'ecrit notre ami que je cite "je vous laisse choisir votre camp messieurs dames !!"

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Mes 3 et dernières révisions chez Peugeot :

 

* Révision 1 an le 01/10/2013 à 18.180 km, opérations systématique + charge batterie : 104,65 €

 

* Révision 2 ans le 05/11/2014 à 31.004 km, contrôle câbles électriques de puissance : 70,56 €

 

* Révision 3 ans le 30/09/2015 à 41.700 km, Contrôle et charge batterie de traction : 36,96 €

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effectivement je me suis fait arracher un bras par Peugeot pour la révision des deux ans, depuis j'ai trouvé mon petit garrage bosh et je ne le quitte plus.

Peugeot me devisait 148€ pour la révision des trois ans soit 104€ de plus que mon garragiste.

 

mon choix à été très difficile !!!

 

continuez comme vous voulez et bravo à ceux qui ont des tarifs corrects chez leur CC

 

a plus

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A noter que pour de nombreux acheteurs un vehicule occasion non suivi dans le reseau constructeur est un frein a l'achat surtout si il est encore garanti mais bon si on ne compte pas le revendre ce n'est pas genant...

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Le vendeur peugeot m'a dit que si la révision était faite en temps et en heure comme il faut (garage certifiés ve) la garantie constructeur était préservée qu'ils ne pouvaient rien dire ca me paraissait honnête et loin du discours chercheur de fric habituel des vendeurs. A confirmer

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Bonjour.

Le concessionnaire Peugeot du canton de Quimperlé n'a vendu qu'une iOn.

Voiture achetée neuve en Aout 2012 avec batterie lithium de 14,5 kWh pour 10900 Euros.

La révision des 3 Ans à 18546 km pour 78,30 Euros n'a pas été entièrement satisfaisante.

Je n'ai pas eu d'écho sur la capacité de la batterie de traction qui semble n'avoir été vérifiée qu'en entretien, fixation des câbles ou autres. J'ai eu quinze jours après une panne de la batterie douze volts par manque d'électrolyte.

Une fuite du pneu arrière droit, en Novembre 2015, non réparable par bombe, m'à couté très chère, 307,20 Euros, plus une bombe de colmatage, voiture située au départ dans le garage de mon pavillon. Ceci certainement du à la non disponibilité des pièces pour la réparation, avec quatre jours d'indisponibilité de la voiture.

La batterie de traction achetée est garantie cinq ans ou 50000 km, contrat 2012.

C'est un garantie qui doit fonctionner avec une panne franche.

La diminution de capacité avec le temps n'est pas explicite. Il semble que pour son évaluation Peugeot est juge et partie, sans engagement de données chiffrées. Cette capacité serait évaluée par un logiciel qui teste la batterie.

En ce moment avec une température pendant le temps de charge de 14 à 15 degrés, la charge s'est arrêtée cette nuit à 100 km au tableau de la voiture. Je roule en conduite économique.

Merci.

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Pour l'instant, je n'ai changé que deux pneus, l'essuie-glace et le filtre habitacle ( ces deux derniers changements en achetant et en posant ces accessoires moi-même). Deux opérations de mise à jour gratuites chez le concessionnaire. Je contrôle moi-même les différents niveaux : à part ajouter un peu de liquide lave-glace, rien à signaler. J'envisage tout de même d'aller faire une visite dans quelques mois pour le 4éme anniversaire de la voiture et ses 50 000 km.

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Bonjour

J'ai une C0 de 2012 dont je suis très satisfait sauf depuis 2 mois environ. En effet, elle a 37 000 Kms et les batteries ne se rechargent pas au delà de 95 ou 96 kms... Je viens de faire un courrier recommandé à CITROEN qui possède ma voiture depuis + de 15 jours, et qui ne trouve a priori pas de solution. Pour moi les batteries sont certainement bonnes à changer. Y a-t'il d'autre propriétaire de ce type de véhicule qui a eut le même problème (ou PEUGEOT ion)? Bien cordialement

Nounours

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Vu les températures actuelles, la nuit, en Alsace, difficile d'être catégorique. Mais avec ma ION, je ne dépasse pas 98-99 km après recharge (2012). Il faut attendre l'arrivée du vrai printemps et au moins 5 recharges en conduite Eco, pour voir si l'autonomie estimée remonte ou pas.

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lors de mon grand trajet Rennes Besançon ..

il fesait assez froid la nuit aux alentours de 0 degrés

lorsque j'ai pris la voiture a rennes le vendredi matin elle affichait 100km d'autonomie

durant le trajet j'ai roulé très très éco (mode hyper méga papy) .

arrivé le samedi soir a Besançon ,le lendemain matin malgré une nuit très froide ,

et après avoir rechargé toute la nuit j'avais 135 d'autonomie affichée ...

ayant maintenant repris une conduite un peu moins pépère l'autonomie est revenue aux alentour de 100km

 

comme quoi c'est qd même possible malgré les températures basses

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Bonsoir,

vous comparez des pommes a des tomates ?

l'autonomies supposer d'une voiture dépend de tellement de facteur.

pour ta batterie canion aurai pu te montrer certains points la température des cellules

la charge si 100% ou 95% et de surveiller la descente du soc.

Mais tu fier juste sur l'autonomie calcule pour dire que l'un des modules (la batterie selon toi)

est défectueuse moi je pense pas.

Et pour toi ainsi que pour tous les possesseurs de la triplettes j’espère que c'est juste une

autonomie calcule qui est un peu basse.

A+

Vincent

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Depuis 3,5 ans et 78000 km, chaque km de la Ion me revient à 0,13 € tout compris.

Aussi je n'hésite pas à payer 200 € de révision chez Peugeot.

Quant à l'autonomie, elle varie de 40 km à 130 km (vitesse, chauffage, clim, ...) avec une moyenne à 95 km en hiver et 103 en été.

Aucune panne. 4 pneus (bientôt 4 en plus) et 1 essuie glace.

Et j'en suis super content !

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Bonsoir,

j’espère bien que tu en soit content.

je suis très content de la mienne.

elle a des défauts mais on fait avec.

et j’espère que ça ne sera rien de grave.

Tien nous au courant.

A+

Vincent

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Les garages ont la fâcheuse tendance à gonfler les facture pour les aligner sur les factures d'une thermique.

Il pense que jusqu'à un certain montant le client payera.

J'ai eu la mauvaise surprise de m'être fait prendre pour un pigeon, Par mon agence peugeot avec 1litre d'huile pour le pont à 127.- !!!!

J'ai pris mon téléphone pour leurs demander si il se foutaient pas ouvertement de ma poire. L'huile c'est de Mitsubishi Dia-Queen SP3 ou équivalente...

J'en ai trouvé sur le net à 57$ les 4litres !!!!

Bref ce garage est banni pour moi ils m'ont pris pour un pigeon, avec une révision à plus de 300.-, Basta !!!!

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Huile de pont :

A quel kilométrage et à quel âge ?

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J'ai demandé expressément à 40'000km mais la préconisation est à 80'000km. Donc pas de stress. Perso je préfère le faire avant. Car le réducteur souffre pas mal sur une électrique. Comme j'ai de la route de montagne l'huile chauffe bien, et s'use plus vite qu'en ville...

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Merci.

Ma Ion passe la révision des 80000 km dans les prochains jours. Je vous tiens au courant.

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