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Vivienne

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  1. A l'hôpital une EV venait de partir de là Chademo en effet, j'ai quand même pris rdv chez Peugeot pour qu'ils vérifient les "branchements" mais ne comprend pas vraiment pourquoi ils en ont besoin pendant plusieurs jours...
  2. La mienne aussi, a chaque charge... Je vais quand même faire un tour chez Peugeot, j'ai l'impression que c'est depuis la révision avec le "contrôle visuel" de la batterie, déjà qu'ils n'ont pas été capables de refermer le bouchon du lave votre ni de tamponner le carnet, n'ont même pas de prises sur place et me l'a rende déchargée.... Vraiment je n'ai pas confiance en eux... Connaissez vous des BONS garages Peugeot a Bordeaux ?? (Ici le Bouscat ce sera la dernière fois!)
  3. Bon a ce jour, charge lente toute la nuit sur la borne Bluecub (de 22h38 a 7h58) cependant la dernière barre n'était pas tout a fait terminée. Une autre question a ce jour (en attendant de retenter une charge Chademo) est ce normal que lors du lancement de la charge la soufflerie ne s'est pas déclenchée... Il faisait certes doux, mais pour moi, elle se déclenche a chaque début de charge quel que soit la charge (lente ou rapide, pleine, vide....)...!! Est ce le "même problème" qui expliquerait la charge lente en Chademo (elle ne se déclenchait pas non plus les deux dernières fois). Merci de vos lumières
  4. Les deux recharges étaient a des heures différentes, en soirée un dimanche la en pleine heure de pointe, mais celle de mardi était vers 10h, pas d'affluence (l'autre borne était occupée par une voiture autorisée handicapé car sa place a lui était déjà prise, le temps de récupérer Mamie chez le coiffeur... Passons....) Je pense la charger ce week-end en charge lente et je vous dirais l'évolution lors de la prochaine recharge rapide ^^
  5. J'ai bien une des triplette, la ion, a saint Augustin il y a bien aussi une prise Chademo (prise de droite sur la voiture) c'est la borne JWKN1 qui possède deux prise Chademo 50kW et une type 2 (HS d'ailleurs ce matin) en 44kW. Mais dans cette affaire je pense que Rémy a mis le doigt dessus et que la batterie a du se mettre en protection.
  6. Ce sont des prises avec prise Chademo je ne sais pas faire la nuance entre une Chademo rapide et accélérée (?) (De toute façon y a que la Chademo que je peux brancher a part la prise domestique, je n'ai pas d'adaptateur). Les bornes "incriminées" sont a bordeaux (hôpital Pellegrin et église Saint Augustin) a noter que ce fut chaque fois sous la pluie sans personnes d'autre en charge.
  7. Merci beaucoup encore une fois, je vais m'y tenir, plus de charges lentes (voire même 2/mois et plus) pour que titine passe l'hiver dans les meilleures conditions! Bonne continuation dans le silence électrique ^^
  8. Merci Rémy, J'espère que c'est juste une histoire de "protection" il est vrai que j'ai tendance à aller la charger le soir et il fait moins chaud c'est sûr. Est ce que vous pensez que si cela relevé de cette protection si je ma charge la nuit sur les bornes de charge lente il y aura le même problème ? (En principe elle est tout rechargée a fond le matin) Y a t il un risque sur du court ou moyen terme pour la batterie?
  9. Bonjour a tous, Ayant déménagé dans une résidence en provisoire, je combiné la charge lente et la rapide. Cela fait deux charges en prises Chademo qui sont très très longues. Alors que j'avais besoin de 15 minutes pour récupérer plus de "8 barres" maintenant il m'en faut le double voire plus. Dernière chargé, j'étais a "10 barres" avec une autonomie estimée a 68km, après plus de 30 minutes j'en récupère 5 pour 93 km (??). A chaque fois ce sont des prises du groupe freshmile, a deux endroit différent mais je voit bien sur le graphique que ça n'envoie plus les 7000 8000w comme d'habitude. Pensez vous que cela puisse venir de ma voiture (du fait que je charge un peu plus qu'avant en rapide) ou simplement de leur borne ?? (Je testerai d'autres Chademo lorsque la batterie sera un peu déchargée après une recharge lente peut être?!?) Est ce déjà arrivé par chez vous? Merci
  10. Il serait interessant aussi de savoir si c'est de serie sur toutes les 14.5 kW
  11. Modèle de base (active) c'est une 14,5 kW du coup car sa date de première mise en circulation le 09/03/16. (Signée en janvier ou début février, arrivée tardive du Japon, en rouge pour l'avoir plus tôt, mais retard quand même...) La ou je rejoins SunMove je pensais qu'ils ne s'allumeraient pas non plus, je m'en "servais" avec ceux qui me coller aux fesses mais au final ca s'allume, tant mieux c'est plus sécurisant!
  12. Sur la Peugeot pas de mode b et c, voiture sous garantie donc je ne touche à rien. @Socrate ce n'était pas évident que les feux stop à l'arrière quand on lâche l'accélérateur, ils ne s'allument du coup que lorsque l'on passe sous le r justement
  13. Bonjour, Je suis l'heureuse propriétaire d'une Ion de mars 2016. Avant de faire mon (super) choix j'ai longtemps pris des renseignements grâce à vos retours d'expérience. Aujourd'hui je vous fait part du mien, profitant des nuits qui tombent tôt et la réverbération des panneaux, il se trouve que les voyants de freins s'allument à partir du moment ou l'aiguille descend sous le r de "charge"lorsqu'on est en récupération de batterie. Du coup pas de risque de collision par l'arrière dans cette situation. Voilà, sur ce je vous souhaite une bonne journée
  14. Oh que oui ! Apparemment c'est une particularité bordelaise tant mieux mais c'est aussi pour ca que je trouvais ça très méchant la fourrière on ne reviendra pas dessus mais quand j'ai appelé la municipale pour savoir si elle était bien à la fourrière la première qu'on m'a répondu c'est "beh oui c'est pour les voiture électriques et autopartage vous n'avez pas d'abonnement... moi : mais c'est une électrique ... blanc....attendez je demande.... vous avez qu'à faire une réclamation" bref c'est pas encore au point ....
  15. Bonjour, je n'ai pas de raisonnement bizarre. Je ne suis pas en colère contre les points de charges et je ne me sens pas non plus au dessus des thermiques... Je trouve juste que la réaction de certains est un peu animée... bien sur que si c'est un point réservé à la charge ce n'est pas un stationnement (bien que de base ce fut des stationnement public qui ont été supprimés à cet effet). De base un abonnement à 180 euros Par an était outrageusement trop cher, maintenant à 15 c'est super et je me suis empressé de le prendre. Ce qui me chagrine c'est que la première fois que ça arrive, la fourrière est un peu sévère comme sanction, même si compréhensive, car c'est l'amende qui m'a appris que ce n'était pas un stationnement. A bordeaux les voitures qui pratiquent l'autopartage ont aussi le droit de stationner et la il s'agit bien d'un stationnement car ce sont des voitures thermiques!!! Maintenant abonnement pris, stationnement autorisés car en charge (ça dépanne au passage) ca ressemble plus a une façon détournée de rendre une place payante et que l'argent aille à bluecub Ce qui est drôle c'est qu'un abonnement d'une ville ne soit pas valable dans une autre car quand j'ai finaliser mon abonnement à une borne la dame en webcam était dans un bureau AUTOLIB.... hihihi coïncidence C'est juste dommage que ces bornes ne soient gérés par la ville pour la ville (en indépendant et pas sous couvert) même si les amendes leur profite... Je ne sais pas si je suis plus clair en tout cas j'ai fait une réclamation, ca m'étonnerait que ca passe, si ca vous intéresse je vous tiendrais au courant. Pour info pour la réclamation j'ai mis en avant un bus de supporter allemand pour l'euro 2016 garé en double file devant les recharges... A suivre
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