Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le topic de ceux qui ont commandé une ioniq 5 "à produire"

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 16:38, Tino83 a dit :

Certains ont commandé leurs exécutives après toi et ont déjà été livré. Tu l'as prise en awd ?

Oui, j avais juste précisé une livraison en Décembre car j'étais absent à l'automne.

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 16:55, Courcheval a dit :

Oui, j avais juste précisé une livraison en Décembre car j'étais absent à l'automne.

Donc tout s'explique vu que la production des awd est stoppée.

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 16:38, Tino83 a dit :

Certains ont commandé leurs exécutives après toi et ont déjà été livré. Tu l'as prise en awd ?

Non, il me semble que si il dit 4x4 c'est une HTRAC auquel cas il est dans la même situation que moi. Aucune HTRAC n'est livré ou n'est prévu en livraison. J'attend encore un délai d'un véhicule commandé en juillet pour février.

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 17:17, Jonas a dit :

Non, il me semble que si il dit 4x4 c'est une HTRAC auquel cas il est dans la même situation que moi. Aucune HTRAC n'est livré ou n'est prévu en livraison. J'attend encore un délai d'un véhicule commandé en juillet pour février.

Awd = htrac. Donc retard dû à l'arrêt de production. Alors il n'a pas à m'interpeller sur les délais des exécutives rwd, qui eux restent normaux.

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 17:24, Tino83 a dit :

Awd = htrac. Donc retard dû à l'arrêt de production. Alors il n'a pas à m'interpeller sur les délais des exécutives rwd, qui eux restent normaux.

Excuse moi je pensais que awd était en 2 roues motrices.

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 17:30, Jonas a dit :

Excuse moi je pensais que awd était en 2 roues motrices.

Pas étonnant, avec le doux mélange qu'on fait avec les expressions françaises, les abréviations anglaises et les dénominations commerciales, on ne s'en sort plus!!

Donc, pour résumer:

AWD (All Wheel Drive) = HTRAC = 4x4 = 4 roues motrices

RWD (Rear Wheel Drive) = 4 x 2 = propulsion (j'entends encore "traction arrière" ce qui me fait grincer des dents à chaque fois ;-) )

FWD (Forward Wheel Drive) = 4 x 2 = traction

Ouf!!!

Modifié par Kadargo

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 18:41, Kadargo a dit :

j'entends encore "traction arrière" ce qui me fait grincer des dents à chaque fois ;-) )

C’est pour aller avec le « traction avant » qu’on entend souvent, même dans les émissions automobiles 🤦

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 19:12, AlexaRom a dit :

C’est pour aller avec le « traction avant » qu’on entend souvent, même dans les émissions automobiles 🤦

C'est vrai, je l'avais oublié, celui-là 🤣

Posté(é)

Bonsoir tout le monde,

J'ai commandé mercredi la Ioniq 5 exécutive 73kw shooting star grey intérieur gris béton, véhicule apparemment déjà en production prend la bateau mi-avril arrivé prévu début juin.

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 19:56, Sylvainb74 a dit :

Bonsoir tout le monde,

J'ai commandé mercredi la Ioniq 5 exécutive 73kw shooting star grey intérieur gris béton, véhicule apparemment déjà en production prend la bateau mi-avril arrivé prévu début juin.

C'est dur de lire des personnes qui commandent après et ont une date de livraison plus courte 😅

Mais content pour toi 😁

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 20:54, sACLe a dit :

C'est dur de lire des personnes qui commandent après et ont une date de livraison plus courte 😅

Mais content pour toi 😁

Quand je lis le topic je me dit que je l'aurais peut-être en novembre 😂.

Je vous tiens au courant, c'est ma première électrique, je consulte les articles du forum 😉.

Posté(é)

Bonjour,

On a commandé hier une ioniq 5 executive en gris mate (plus le nom en tête) avec jantes 20" en remplacement de notre Kona, on la reçoit le 02/04 au plus tard d'après notre vendeur. On a hâte  

Posté(é)

Salut à tous les impatients, que je comprends!

J'ai décidé mi fev d'acquérir une ioniq 5 htrac. Essais, visite en concession.. 

Coup de bol 2 mois plus tôt, à 200km de chez moi j'ai vu un stock hyundai d'une concession avec des ioniqq5.

Mais pas d'annonces correspondantes.... Donc là suite à  une annonce de ce concessionnaire,  mais ne correspondant pas à mon choix, je l'ai interrogé. Et,..... une executive  htrac en stock!

Depuis elle est mienne. Tout ça pour dire, n'hesitez pas à demarcher les concessions, certaines ont des modèles en stock non visibles en annonce. Moralité seulement 15j de patience et je l'ai.

Courage à  ceux qui patientent.

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 22:27, Farfadet 25 a dit :

Salut à tous les impatients, que je comprends!

J'ai décidé mi fev d'acquérir une ioniq 5 htrac. Essais, visite en concession.. 

Coup de bol 2 mois plus tôt, à 200km de chez moi j'ai vu un stock hyundai d'une concession avec des ioniqq5.

Mais pas d'annonces correspondantes.... Donc là suite à  une annonce de ce concessionnaire,  mais ne correspondant pas à mon choix, je l'ai interrogé. Et,..... une executive  htrac en stock!

Depuis elle est mienne. Tout ça pour dire, n'hesitez pas à demarcher les concessions, certaines ont des modèles en stock non visibles en annonce. Moralité seulement 15j de patience et je l'ai.

Courage à  ceux qui patientent.

Oui moi j'ai pris aussi une qu'ils avaient en stock. Ils m'ont dis qu'ils en avaient commandé et qu'ils en recevraient "plein" entre mai et juin. 

Posté(é)
Le 14/03/2022 à 15:33, k-Nabeesse a dit :

Oui moi j'ai pris aussi une qu'ils avaient en stock. Ils m'ont dis qu'ils en avaient commandé et qu'ils en recevraient "plein" entre mai et juin. 

Pareil ils m'avaient dit en avoir plein en production qui arriveraient fin mai dont plusieurs en lucid blue avec la config qui me plait.

Mais j'aimerais attendre la batterie 77kwh histoire de ne pas regretter mais je me tâte à cause des rumeurs d'arrêt de production de htrac

Posté(é)
Le 14/03/2022 à 17:03, tech60 a dit :

Pareil ils m'avaient dit en avoir plein en production qui arriveraient fin mai dont plusieurs en lucid blue avec la config qui me plait.

Mais j'aimerais attendre la batterie 77kwh histoire de ne pas regretter mais je me tâte à cause des rumeurs d'arrêt de production de htrac

Mais je crois que les 73kWh sont soft bride non c’est les mêmes batteries que les ev6 qui ont 77 ?

Posté(é)
Le 14/03/2022 à 17:27, k-Nabeesse a dit :

Mais je crois que les 73kWh sont soft bride non c’est les mêmes batteries que les ev6 qui ont 77 ?

Non elles ont 2 éléments en plus pour arriver aux 77 il y a des images de la ioniq5 a poil qui montre les 2 emplacements vides

Posté(é)
Le 14/03/2022 à 18:11, tech60 a dit :

Non elles ont 2 éléments en plus pour arriver aux 77 il y a des images de la ioniq5 a poil qui montre les 2 emplacements vides

exact, et je n'ai d'ailleurs pas réussi à obtenir une réponse de Hyundai à propos de leur décision de ne pas remplir le "chariot de victuailles" alors que l'EV6, elle, fait carton plein dès le départ (et les premières I5 livrées sur le continent américain aussi d'ailleurs! Je sens que je vais me la jouer Calimero...)

Posté(é)
Le 14/03/2022 à 18:21, Kadargo a dit :

exact, et je n'ai d'ailleurs pas réussi à obtenir une réponse de Hyundai à propos de leur décision de ne pas remplir le "chariot de victuailles" alors que l'EV6, elle, fait carton plein dès le départ (et les premières I5 livrées sur le continent américain aussi d'ailleurs! Je sens que je vais me la jouer Calimero...)

c'est une question que je me pose egalement et si quelqu'un a une info la dessus, je suis interesse.

Posté(é)

Après avoir lu tout cela, je me demande encore comment on peut me demander d'attendre,  sans savoir quand je vais recevoir ma creative 73 kwh toit pano commandée en juin 2021.

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 13:38, madmaxio5 a dit :

Après avoir lu tout cela, je me demande encore comment on peut me demander d'attendre,  sans savoir quand je vais recevoir ma creative 73 kwh toit pano commandée en juin 2021.

Tu as commandé dans quelle concession, juste par curiosité ? 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 13:38, madmaxio5 a dit :

Tu as commandé quand ? (désolé si déjà dit plus haut)

Je suis également en Creative toit panoramique et j'ai l'impression que cette configuration n'est pas precommandée par les concessionnaires, il faut forcément la produire

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 13:54, jumpingjackfly a dit :

Tu as commandé dans quelle concession, juste par curiosité ? 

Villepinte (93)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.