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Le planificateur de trajet est là, mais que vaut-il?

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Le 28/07/2023 à 20:59, Zitoire a dit :

Ça marche merci. En fait en été c'est pas trop un soucis mais je me dis qu'en hiver ne pas avoir le gps de la voiture ça veut dire pas de préconditionnement.
Bon pour le coup mon problème c'est plutôt Android auto qui fait surchauffer mon téléphone emoji23.png

Ça a marché à un moment les deux à la fois, j'avais partagé une photo. J'ai réessayé il y a quelques semaines xa ne marche plus chez moi

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Le 28/07/2023 à 23:21, nicolassco a dit :

Ça a marché à un moment les deux à la fois, j'avais partagé une photo. J'ai réessayé il y a quelques semaines xa ne marche plus chez moi

Chez moi, ça marchait encore il y a 15 jours (Nav + Maps) 😉

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Le 27/07/2023 à 18:14, thomas73 a dit :

Sur certains axes comme l'A6 on peut s'en passer et charger quand vraiment il faut / optimiser. Oui je commence à connaître ma voiture et être confiant chez certains fournisseurs (Ionity Aire de la Réserve ici) 😊

 

20230724 3% sur autoroute.jpeg

je m'arrête souvent à cette sation ionity ;)

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Le 27/07/2023 à 18:14, thomas73 a dit :

Sur certains axes comme l'A6 on peut s'en passer et charger quand vraiment il faut / optimiser. Oui je commence à connaître ma voiture et être confiant chez certains fournisseurs (Ionity Aire de la Réserve ici) 😊

 

20230724 3% sur autoroute.jpeg

Faut maitriser là bravo .

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Planificateur testé pour retour de vacances. Mise à jour de la recharge au cours du trajet en temps réel donc pas trop mal. Au départ, il m’annonce qu’il faudra une recharge, puis en cours de route, plus de recharge nécessaire et enfin à nouveau recharge mais a une autre station sur le trajet. 
Dommage qu’il ne précise pas la recharge nécessaire pour arriver à destination. 
En même temps, 8 mn pour passer de 19 à 58%. J’adore. 👍 le chien a même pas eu le temps de pisser. 😂

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Le 29/07/2023 à 19:35, E911V a dit :

Quand on connaît bien sa voiture et le trajet, ca se fait.

Je suis déjà arrivé plusieurs fois chez moi avec 0% de batterie.

Sans pousser jusqu'à cet extrème, plus aucune inquiétude avec l'EV6 pour les recharges 👍

Seule incertitude à l'arrivée, l'occupation des bornes, mais avec une co-pilot formée, on peut être informé avant l'arrivée 😉

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Le 04/08/2023 à 21:31, Gus a dit :

En même temps, 8 mn pour passer de 19 à 58%. J’adore. 👍 le chien a même pas eu le temps de pisser. 😂

Dans le même ordre d'idée, petite annecdote sur le retour de mon week-end du 14 Juillet sur la station du Mas d'Agenais.

Je viens me stationner à côté d'une magnifique Audi Q8 e-Tron qui venait de se connecter (station Ionity, toutes bornes occupées). Je salut le conducteur et me connecte quasi en meme temps que lui pour un 8-80%.

Sur le chemin de la station service, nous échangeons sur nos voitures et j'apprends qu'il doit faire un 10-80% (50 kWh) et que son application lui donne 31' de temps de recharge. Je lui répond qu'en ce qui me concerne, mon 8-80% (55 kWh) doit être bouclé en 21' et qu'il faut que je me dépêche si je veux passer par les WC et récupérer de quoi me restaurer et me rafraîchir. "Ca va, on a le temps !!!" me répond-t-il en souriant d'un air incrédule.

J'aurais juste le temps de me faire servir (grosse affluence à cette station qui désserre les deux sens de circulation 🥴) de quoi casser la croute pour revenir à ma voiture et me déconnecter. En démarrant, je le croiserais sur le retour vers son véhicule et il me demandera si j'ai bien été à 80%, persuadé que le temps que je lui avais annoncé était un mytho 😂

Maintenant, avec le recul, même si je reste persuadé de l'intérêt de la plateforme 800V pour la fiabilité et la longévité des batteries, les 10' de plus sur une plateforme 400V des autres VE ne sont plus réellement un problème et 30' pour une recharge complète, ça reste très acceptable lors de gros déplacements 👍

Modifié par franckche

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Le 06/08/2023 à 10:41, thomas73 a dit :

Certes mais c'est de tout de même appréciable lors des arrêts intermédiaires en milieu de matinée, après-midi ou nuit ! Là où 10' suffisent à aller aux toilettes et récupérer son café. 15' si on le boit sur place 😁
Reste aussi le choix (chez Total surtout ?) de ne se brancher que sur une 150kW au lieu de 300 si pas besoin de plus pour un repas.

Valable également sur un certain nombre de Ionity 👍

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Hello

départ haute Savoie ANNEMASSE direction la creuse guéret ! 530 km
batterie à 100, mise en route du. Planificateur une seule charge bizarre), puis je change la charge maxi à 80% et la deux charges aux stations habituelles !

le planificateur fait bien le job

pour moi un sans faute 

on verra le trajet retour

 

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Le 17/08/2023 à 08:28, Neurone74 a dit :

Hello

départ haute Savoie ANNEMASSE direction la creuse guéret ! 530 km
batterie à 100, mise en route du. Planificateur une seule charge bizarre), puis je change la charge maxi à 80% et la deux charges aux stations habituelles !

le planificateur fait bien le job

pour moi un sans faute 

on verra le trajet retour

 

👍

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Bonjour, la semaine dernière j'ai fait mon premier long trajet avec l'ev6 ( grenoble- lacanau). J'ai utilisé le GPS de la voiture qui m'a proposé un premier arrêt (limagne sud), après cet arrêt il m'en a proposé un second à Périgueux, c'était parfait.

Demain je repars dans l'autre sens en espérant que tout se passe aussi bien.

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Bonjour, la semaine dernière j'ai fait mon premier long trajet avec l'ev6 ( grenoble- lacanau). J'ai utilisé le GPS de la voiture qui m'a proposé un premier arrêt (limagne sud), après cet arrêt il m'en a proposé un second à Périgueux, c'était parfait.

Demain je repars dans l'autre sens en espérant que tout se passe aussi bien.

J'ai fait le retour mardi dernier, à un moment alors que j'avais 80% de batterie le GPS m'a fait sortir de l'autoroute pour charger!!!! J'ai annuler l'itinéraire et reprogrammé, par la suite 2 recharges ( normal) avec des % de batterie de l'ordre de 15% ( j'avais  un peu les petoches).

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Bonjour,

 

je viens d'installer la mise a jour de juin qui permet d'avoir le fameux planificateur.

 

A premiere vue pas tres interessant :

-  positif evidemment il est integre à la voiture, et delclenche le preconditionnement (mais est ce vraiment positiif???)

- negatif : on ne peut pas choisi les bornes de recharge ou en ecarter certaines comme dans ABRP. premier test pour aller à Marseille il me propose une borne TOTAL😡

Bref au vu de ce que j'ai pu voir aujourd'hui :

- l'ete j'utlise ABRP comme Planificateur et Waze pour le guidage. contrainte il faut programmer chaque brone de recharge dans Waze les unes apres les autres et refaire la simul ABRP a chaque etape en mettant na jour le pourcentage de batterie au départ. Méthode expérimetée avec succès cete été.

- l'hiver : toujours ABRP pour planifier et Waze pour le guidage. Sauf que il faut en plus programmer chaque Borne dans le GPS de l'EV6 pour bénéfivier du preconditionnement. ensuite je fas le trajt avec Waze affiché et 60 km avabnt la borne je passe sur le GPS de la voiture ( en appuyant sur reprendre le trajet). pas optimal mais bon...

autre méthode pour l'hiver ne pas utiliser Android Auto et acheter un support de telephone pour nafficher Waze sur son Smartphone, pas terrible non plus 

dernière méthode ne pas utiliser le preconditionnement et utiliser la méthose estivale 😛Je ne l'ai jamaois utilisé et je en sais pas à quelle température il se déclenche 

 

voilà merci pour vos réactions et vos idées toutes bonnes à prendre.😁

 

 

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Le 29/10/2023 à 17:49, apodex a dit :

Bonjour,

 

je viens d'installer la mise a jour de juin qui permet d'avoir le fameux planificateur.

 

A premiere vue pas tres interessant :

-  positif evidemment il est integre à la voiture, et delclenche le preconditionnement (mais est ce vraiment positiif???)

- negatif : on ne peut pas choisi les bornes de recharge ou en ecarter certaines comme dans ABRP. premier test pour aller à Marseille il me propose une borne TOTAL😡

Bref au vu de ce que j'ai pu voir aujourd'hui :

- l'ete j'utlise ABRP comme Planificateur et Waze pour le guidage. contrainte il faut programmer chaque brone de recharge dans Waze les unes apres les autres et refaire la simul ABRP a chaque etape en mettant na jour le pourcentage de batterie au départ. Méthode expérimetée avec succès cete été.

- l'hiver : toujours ABRP pour planifier et Waze pour le guidage. Sauf que il faut en plus programmer chaque Borne dans le GPS de l'EV6 pour bénéfivier du preconditionnement. ensuite je fas le trajt avec Waze affiché et 60 km avabnt la borne je passe sur le GPS de la voiture ( en appuyant sur reprendre le trajet). pas optimal mais bon...

autre méthode pour l'hiver ne pas utiliser Android Auto et acheter un support de telephone pour nafficher Waze sur son Smartphone, pas terrible non plus 

dernière méthode ne pas utiliser le preconditionnement et utiliser la méthose estivale 😛Je ne l'ai jamaois utilisé et je en sais pas à quelle température il se déclenche 

 

voilà merci pour vos réactions et vos idées toutes bonnes à prendre.😁

 

 

En ce qui me concerne :

 Préparation du trajet sur ABRP

- Enregistrement des stations de recharge déterminées sur le GPS Kia

- Lancement en parrallèle du GPS Maps qui est à jour et affiche le trafic 👌

 

Du coup, j'ai un double guidage GPS avec affichage tête haute et traffic sur Maps, et le préchauffage déclenché si besoin 👍

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En fait mon souci c est de ne pas pouvoir utiliser Waze qui pour moi est largement supérieur au GPS de l EV6. Le GPS n est utile que pour le pré conditionnement pour tout le reste Waze est largement supérieur mise a jour , signalements communautaires radars accidents bouchons il n y a pas photo

 

Le planificateur qui ne permet pas de choisir les bornes ne présente aucun intérêt

C est vraiment dommage que le GPS et Waze ne puissent pas fonctionner en même temps ou alors il faudrait pouvoir déclencher le pré conditionnement manuellement 

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Le 30/10/2023 à 11:17, apodex a dit :

En fait mon souci c est de ne pas pouvoir utiliser Waze qui pour moi est largement supérieur au GPS de l EV6. Le GPS n est utile que pour le pré conditionnement pour tout le reste Waze est largement supérieur mise a jour , signalements communautaires radars accidents bouchons il n y a pas photo

 

Le planificateur qui ne permet pas de choisir les bornes ne présente aucun intérêt

C est vraiment dommage que le GPS et Waze ne puissent pas fonctionner en même temps ou alors il faudrait pouvoir déclencher le pré conditionnement manuellement 

Pour ma part j'arrive à fonctionner avec les 2 GPS en même temps ... je dirais même les 3 :

- ABRP + OBD2 pour avoir ma planification de trajet avec les arrêts que je souhaite réaliser (Ionity only)

- GPS EV6 que je paramètre pour le préchauffage à la bonne station proposée par ABRP

- Waze pour le guidage, la circulation, et les radars.

 

ABRP et Waze en écran partagé depuis mon AIbox  (ABRP à gauche et Waze à droite ... la qualité de son sur deezer est meilleure ainsi ...)

GPS EV6 en fond de tâche, je peux vérifier son bon fonctionnement sur l'écran derrière le volant.

 

Je n'ai pas réessayé depuis l'hiver dernier, donc avant la maj. Parfois le guidage GPS EV6 saute et je dois ressaisir la destination, mais globalement ça marche bien.

Je n'utilise cette configuration uniquement pour mes grands trajets car c'est un peu lourd à mettre en place lol. 

 

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Le 30/10/2023 à 11:27, yoy a dit :

Pour ma part j'arrive à fonctionner avec les 2 GPS en même temps ... je dirais même les 3 :

- ABRP + OBD2 pour avoir ma planification de trajet avec les arrêts que je souhaite réaliser (Ionity only)

- GPS EV6 que je paramètre pour le préchauffage à la bonne station proposée par ABRP

- Waze pour le guidage, la circulation, et les radars.

 

ABRP et Waze en écran partagé depuis mon AIbox  (ABRP à gauche et Waze à droite ... la qualité de son sur deezer est meilleure ainsi ...)

GPS EV6 en fond de tâche, je peux vérifier son bon fonctionnement sur l'écran derrière le volant.

 

Je n'ai pas réessayé depuis l'hiver dernier, donc avant la maj. Parfois le guidage GPS EV6 saute et je dois ressaisir la destination, mais globalement ça marche bien.

Je n'utilise cette configuration uniquement pour mes grands trajets car c'est un peu lourd à mettre en place lol. 

 

Moi je n’utilise plus que le planificateur et je le trouve top hormis ne pas pouvoir gérer le % à l’arrivée.

je paramètre mon % de recharge et je filtre les cies pour recharger et le système me propose un choix top

 

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Le 30/10/2023 à 11:50, Neurone74 a dit :

Moi je n’utilise plus que le planificateur et je le trouve top hormis ne pas pouvoir gérer le % à l’arrivée.

je paramètre mon % de recharge et je filtre les cies pour recharger et le système me propose un choix top

 

J'avoue j'ai pas encore testé... je ne sais même pas si ma voiture s'est mise automatiquement à jour...

 

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