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Bafien67

Le plan de maintenance est supprimé !

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Ce matin après avoir découvert sur mon App le nouveau programme de parrainage, je me suis connecté sur mon compte pour voir sa version en ligne, j'avais remarque l'absence de la souscription du plan d’entretien sur 3 ou 4 ans... L'information est confirmée par Electreck... Plus d'ambiguïté avec les entretiens !

 

https://electrek.co/2019/03/22/tesla-yearly-service-program-focuses-of-ev-requiring-less-maintenance/

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Bonjour à tous,

 

Tesla arrête son plan de maintenance des voitures, plus de révisions annuelles. A la place Tesla préconise des visites au coup par coup, pour les filtres, l'alignement des roues, le liquide des freins, l'air conditionné... C'est une preuve de la fiabilité des VE en général, des Tesla en particulier. Et ça va faire du bien au portefeuille.

 

https://www.teslarati.com/tesla-car-maintenance-plan-service/  

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a mon avis ils font ça aussi car ils se disent qu'avec toutes les Tesla qu'il va y avoir en circulation dans les prochains mois, ils seraient débordés assez vite dans les Service Center

Modifié par elthib

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Il y a 2 heures, njul a dit :

Intéressant mais peut-on acheter les filtres à air , filtre HEPA  pour le faire soit même et ne pas déranger Tesla ou doit-on obligatoirement faire appel à eux?

J'espère...

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Il y a 2 heures, njul a dit :

Intéressant mais peut-on acheter les filtres à air , filtre HEPA  pour le faire soit même et ne pas déranger Tesla ou doit-on obligatoirement faire appel à eux? 

Je pense, en tout cas, que vu la relative rareté des véhicules Tesla en circulation en France et la méconnaissance technique globale de ceux-ci chez des tiers (garagistes, revendeurs de pièces auto …), il sera plus judicieux de faire ses changements de pièces dans un SC.

Si on regarde auprès de fournisseurs de pièces auto sur le web, il y a de quoi avoir peur … on arrive même à en trouver qui vous vendre de l’huile moteur pour Tesla (un exemple parmi d’autres).

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La révision annuelle c'est le minimum que doit offrir un constructeur, ne serait que pour passer la voiture à la valise et vérifier si code défaut. 

Bon courage pour l'après vente en cas de problème. 

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pourquoi dont faudrait il une révision annuelle ???

Même pour les thermiques il n'y a pas forcément de révision annuelle.... 

 

Quand à passer la voiture à la valise, Tesla peut s'y connecter à distance, ce que ne peuvent faire les autres constructeurs.

Après, j'espère ne pas rencontrer de problème, mais je suis à 25 km d'un SC, on verra bien à ce moment là. Mais je viens de chez Mercédès, et je n'étais pas contente du tout du garage concessionnaire d'ailleurs... ca pourra pas être pire.

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Il y a 1 heure, Iank a dit :

La révision annuelle c'est le minimum que doit offrir un constructeur, ne serait que pour passer la voiture à la valise et vérifier si code défaut. 

Sur une Tesla, la vérification de la voiture se fait sans "valise" et par OTA.

Ce que je voulais dire dans mon précédent post, c'est que je pense qu'il vaut mieux pour les pièces d'usures (et il y en très peu sur ces véhicules) se rapprocher d'un SC.

 

Il est beaucoup fait mention au travers de ce forum du prix "exorbitant" des véhicules Tesla, mais peu du coût global d'utilisation (de mon point de vue nettement plus intéressant à comparer avec des VT de  gammes similaires).

 

Désolé pour ce léger HS

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il y a 19 minutes, Iank a dit :

Et après les "vérifications" à distance on fait quoi ? Des réparations à distance ? 

 

 

Bien oui, si c'est logiciel... et si non lors du rdv pris au SC il y a moins de perte de temps puisque le technicien connait déjà la panne

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il y a 26 minutes, MatriX a dit :

Bien oui, si c'est logiciel... et si non lors du rdv pris au SC il y a moins de perte de temps puisque le technicien connait déjà la panne

 

Sincèrement, je souhaite que la marque tesla soit tout à fait exceptionnelle pour n'avoir que d'éventuels besoins de maintenance informatique sur la carrière de ses véhicules. 

 

Car :

biellettes de direction, soufflets, rotules, roulements, butées et autre amortissement, fixations, tout ce que les Contrôles techniques trouvent lors des contrôles, si tu penses pouvoir te passer de contrôle annuel, la redescente va être très difficile, Tesla ou pas, cela reste des autos, avec son lot de pièces d'usure et son lot de besoin de sortir du virtuel et des logiciels pour de la petite mécanique qui nécessite de la main d'œuvre.... Qualifiée !! 

 

 

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lank,

 

Si je reprends le fil de mes posts, je ne vois pas où j'ai écrit qu'il ne fallait pas ou que je ne souhaitais pas faire de révision "annuelle".

 

D'autre part et petite précision, je fait entre 60 k et 80 k km par an, donc les entretiens réguliers au garage je connais. L'avantage sur Tesla (je ne sais pas pour les autres VE) c'est que mes révisions (anciennement faite tous les 20 k km) vont être largement plus espacées.

 

Et si tu regarde bien, nous nous retrouvons sur certains points, notamment lors que je dit qu'il vaudrait mieux aller chez tesla pour tout ce qui est mécanique (car comme dit plus haut : les garagistes et autres revendeurs de pièces ne connaissent pas les TESLA).

 

D'autre part et petite précision, je fais entre 60 k et 80 k km par an, donc les entretiens réguliers au garage je connais. L'avantage sur Tesla (je ne sais pas pour les autres VE) c'est que mes révisions (anciennement faite tous les 20 k km) vont être largement plus espacées.

 

Il y a 3 heures, Iank a dit :

La révision annuelle c'est le minimum que doit offrir un constructeur, ne serait que pour passer la voiture à la valise et vérifier si code défaut. 

Bon courage pour l'après vente en cas de problème. 

Maintenant, TESLA ne fait que retirer son plan de maintenance (qui n'était pas offert par ailleurs). Il n'interdisent pas aux propriétaires ou locataires de faire une révision régulièrement.

 

Jusqu'à présent les révisions régulières des TESLA n'étaient obligatoire que sur les véhicules en location. Le non respect de cette préconisation de révision n’engendrait pas la perte de la garantie sur le véhicule.

Modifié par MatriX

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Pas de soucis @MatriX, mon message est général, un réseau après vente /entretien est incontournable, et ce que fait Elon avec sa marque m'est totalement incompréhensible.

 

Dans le monde automobile, premium qui plus est, le suivi est au moins aussi important que le statut. 

Si la qualité de fabrication était irréprochable, mais c'est pas le cas.

 

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Pour Elon Musk : c'est clair ... qu'il est difficile à suivre,

Pour la qualité : il part de très loin, les véhicules outre atlantique non jamais été réputés pour la qualité de fabrication, Tesla c'est tout de même beaucoup amélioré (il y a encore une bonne marge de progrès),

Après ce qui compte aussi pour une marque automobile c'est la fiabilité et là je trouve qu'ils s'en sortent plutôt pas mal du tout, malgré l'acharnement médiatique (ce n'est pas le sujet ici), il y a pas mal de remontés d'informations montrant des véhicules tesla S ou X avec un kilométrage très important n'ayant pas rencontrés  de problèmes majeures.

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Qu'en est-il des achats en leasing conclus chez Tesla, seront-ils toujours soumis à l'entretien annuel?

Pour l'instant la rubrique "entretien" du site Tesla France, ne fait pas état d'un quelconque changement sur les intervalles...

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Je suis bien d'accord, mais s'il n'existe plus de plan d'entretien ?

Si l'impossibilité de souscrire des plans sur 3 ou 4 ans est confirmée, cela rendra l'entretien plus onéreux du coup...

Modifié par blackmamba

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si tu rends ta voiture à l'issue du leasing ou si tu la vends tout simplement, ce qui est important c'est le tampon Tesla attestant au moins une fois l'an qu'un contrôle a été fait.

ça rassure les tampons.....?

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C'était un plan de maintenance extrêmement coûteux, qui s'appliquait à des véhicules électriques dont la caractéristique principale est de ne nécessiter quasiment aucun entretien ! Encore une "fantaisie" de Tesla ! 

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Dans l'entretien des véhicules Tesla, on ne trouve plus de mention du liquide de refroidissement de la batterie (tous les 4 ans ou 80.000 km dans le plan d'entretien précédent).

C'est étonnant que cet item ait disparu ?

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Dans l'entretien des véhicules Tesla, on ne trouve plus de mention du liquide de refroidissement de la batterie (tous les 4 ans ou 80.000 km dans le plan d'entretien précédent).
C'est étonnant que cet item ait disparu ?
Il est à présent prévu uniquement tous les 8 ans ou 160 000 km.

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