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misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

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Le 13/11/2022 à 21:54, Fantaben a dit :

C’est peut être une bête question mais vu que les voitures roulent avant de rentre sur le bateau et en descendant si la personne la conduit un peu plus fortement le système d autonomie a 100% pourrait être différent ou pas ?

Aucune incidence sur la façon de conduire et l'autonomie affichée chez tesla.

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Le 13/11/2022 à 15:18, sebxx a dit :

C'est pourtant bien ce qui s'est passé avec le radar... L'annonce qu'ils y touchent pas pour le moment n'engage que ceux qui y croient.

Ils n ont jamais dit qu ils n y toucheraient pas.

 

Ils ont seulement dit que, à ce jour, ce n était pas dans les plans.

 

Ce qui veut seulement dire que, dès demain, cela peut changer.

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Le 13/11/2022 à 23:03, Fantaben a dit :

@Olimook merci je ne savais pas. Donc elles sont toutes à 100% le premier jour avec la même autonomie ? 

Oui quasi.

Neuve, à 100% de batterie,l'autonomie affichée = autonomie EPA et à 50% de batterie l autonomie affichée = 50% de l autonomie EPA.

Grosso modo car ma 55kwh avait 426km affichés à 100% pour 424km EPA.

Maintenant elle affiche 413km. La dégradation batterie est prise en compte dans l autonomie affichée mais reste une base EPA et est decorélée de la manière dont on roule ou dont on a roulé les X derniers km.

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Le 13/11/2022 à 22:40, Shivan64 a dit :

Ils n ont jamais dit qu ils n y toucheraient pas.

 

Ils ont seulement dit que, à ce jour, ce n était pas dans les plans.

 

Ce qui veut seulement dire que, dès demain, cela peut changer.

Je suis d'accord mais ne risquent-ils pas des poursuites légales ?

 

Lors du passage en Tesla Vision, le radar de distance a été désactivé mais je n'ai pas vraiment perdu en fonctionnalité.

 

La suppression des USS enlèvera une fonctionnalité qui était là lorsque j'ai acheté le véhicule. La caméra du pare-brise ne pourra jamais me donner une indication précise de la distance avec un objet placé devant le pare-choc avant.

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est ce que le rayon de braquage reste le même sur le Y propulsion que les Y LR et Perf ?

j'ai du mal avec ma M3 pour accéder à mon parking a cause de plot en acier et des voiture garer face a l'entrée parking de la résidence plusieurs fois j'ai crus grater le véhicule  et je ne me fie même pas aux distance affiché mais a l'ancienne rétro et fenêtre ouverte à regarder.

alors sans uss je ne vois pas comment faire.

je cherche même désespérément un membre avec un Y faire l'essai contre rémunération car je n'ai aps de tesla center pour l'essai et rodster les Y c'est lilite 3 jours de location.

je suis sur Marne la vallée 77 seine et marne.

 

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Le 14/11/2022 à 08:50, newid3 a dit :

est ce que le rayon de braquage reste le même sur le Y propulsion que les Y LR et Perf ?

j'ai du mal avec ma M3 pour accéder à mon parking a cause de plot en acier et des voiture garer face a l'entrée parking de la résidence plusieurs fois j'ai crus grater le véhicule  et je ne me fie même pas aux distance affiché mais a l'ancienne rétro et fenêtre ouverte à regarder.

alors sans uss je ne vois pas comment faire.

je cherche même désespérément un membre avec un Y faire l'essai contre rémunération car je n'ai aps de tesla center pour l'essai et rodster les Y c'est lilite 3 jours de location.

je suis sur Marne la vallée 77 seine et marne.

 

A Chambourcy ils m'on indiqué qu'un immense Tesla Center va ouvrir du côté du centre Europe en 77, je ne connais pas trop, il est déjà construit mais pas encore ouvert au public m'a t'on dit.

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Le 14/11/2022 à 10:15, Odyssée a dit :

A Chambourcy ils m'on indiqué qu'un immense Tesla Center va ouvrir du côté du centre Europe en 77, je ne connais pas trop, il est déjà construit mais pas encore ouvert au public m'a t'on dit.

oui le tesla store de velizy a fermé et doit etre dispatché dans le nouveau tesla center

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Le 14/11/2022 à 10:15, Odyssée a dit :

A Chambourcy ils m'on indiqué qu'un immense Tesla Center va ouvrir du côté du centre Europe en 77, je ne connais pas trop, il est déjà construit mais pas encore ouvert au public m'a t'on dit.

Oui je l'ai vu j'habite pas loin c'est clair que c'est top pour nous dans le coin car aller dans l'ouest parisien c'était un parcours du combattant niveau circulation aux heures de pointes.

il me fallait vraiment un test courant de cette semaine. j'aurai du le prévoir avant mais je ne voulais même pas prendre livraison de ma commande.

 

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Le 14/11/2022 à 11:12, nicolinux a dit :

Oui, c'est le même pour toutes les Model Y, qu'elles soient propulsion ou quatre roues motrices.

Merci j'ai vu que le model 3 avait un tour de 11.8m et Model Y 12.1m cela va encore compliqué les manœuvre au point de le détester.

 

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Le 14/11/2022 à 11:45, newid3 a dit :

Merci j'ai vu que le model 3 avait un tour de 11.8m et Model Y 12.1m cela va encore compliqué les manœuvre au point de le détester.

 

 

Il faut arrêter quand même. C'est un diamètre de braquage classique pour ce genre de voiture. Rien de mauvais à ce niveau là.

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Le 14/11/2022 à 08:41, AoS a dit :

Lors du passage en Tesla Vision, le radar de distance a été désactivé mais je n'ai pas vraiment perdu en fonctionnalité.

 

La suppression des USS enlèvera une fonctionnalité qui était là lorsque j'ai acheté le véhicule. La caméra du pare-brise ne pourra jamais me donner une indication précise de la distance avec un objet placé devant le pare-choc avant.

1° Clairement nous n'avons pas la même vision de la chose (avec jeu de mot volontaire 😛) : la mise à jour en Tesla Vision m'a été forcée par mon SC et je peux te dire que la désactivation du radar longue portée est une belle castration ! Les 3 derniers jours en plein brouillard rendent la différence visible (jeu de mot & comique de répétition 🤣).

2° pour les USS c'est plus facile à mettre en évidence : ça BIP et on voit la distance ou alors on n'a rien. CQFD.

 

 

@newid3 

Citation

et je ne me fie même pas aux distance affiché mais a l'ancienne rétro et fenêtre ouverte à regarder.

alors sans uss je ne vois pas comment faire.

Si tu n'as pas besoin de tes USS et que tu regardes à l'ancienne pourquoi leurs retrait te dérange tant que ça  ;) ?

Et je rebondi sur ton pseudo : si on compare TM3 ou TMY à une ID3 c'est sûr que le rayon de braquage apparait très mauvais comparé au champion toute catégorie qu'est l'ID3 ! 😄. Pour avoir fait 3 essais de la TMY (oui oui #Bref c'est compliqué^^) je n'ai constaté aucune différence dans l'usage par rapport à ma bonne vielle TM3 que je connais très bien ;)

Modifié par cornam

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merci pour vos retour constructif.

oui je fait à l'ancienne malgré les alarmes de disrance avec ma m3 et si tu retire les uss + gavarit du Y et si rayon de braquage et supérieur la on a pas de bonne condition de manœuvrer et je recherche si le ressenti de certain ayant eu ou bien tester en comparaison les 2 avait le même ressenti.

oui j'ai testé id3 id4 enyaq iv et c'est clairement des champions ou toutes autres que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

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Le 14/11/2022 à 12:31, cornam a dit :

1° Clairement nous n'avons pas la même vision de la chose (avec jeu de mot volontaire 😛) : la mise à jour en Tesla Vision m'a été forcée par mon SC et je peux te dire que la désactivation du radar longue portée est une belle castration ! Les 3 derniers jours en plein brouillard rendent la différence visible (jeu de mot & comique de répétition 🤣).

2° pour les USS c'est plus facile à mettre en évidence : ça BIP et on voit la distance ou alors on n'a rien. CQFD.

 

 

@newid3 

Si tu n'as pas besoin de tes USS et que tu regardes à l'ancienne pourquoi leurs retrait te dérange tant que ça  ;) ?

Et je rebondi sur ton pseudo : si on compare TM3 ou TMY à une ID3 c'est sur que le rayon de braquage semble mauvais comparé au champion toute catégorie qu'est l'ID3 ! 😄. Pour avoir fait 3 essais de la TMY (oui oui #Bref c'est compliqué^^) je n'ai constaté aucune différence dans l'usage par rapport à ma bonne vielle TM3 que je connais très bien ;)

Pour avoir essayé 3 fois le TMY, constates-tu personnellement une différence de confort ? Amortisseurs/suspension

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Le 14/11/2022 à 12:57, newid3 a dit :

merci pour vos retour constructif.

oui je fait à l'ancienne malgré les alarmes de disrance avec ma m3 et si tu retire les uss + gavarit du Y et si rayon de braquage et supérieur la on a pas de bonne condition de manœuvrer et je recherche si le ressenti de certain ayant eu ou bien tester en comparaison les 2 avait le même ressenti.

oui j'ai testé id3 id4 enyaq iv et c'est clairement des champions ou toutes autres que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

Et le pire des software

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Le 14/11/2022 à 13:02, Odyssée a dit :

Et le pire des software

Problème batterie 12v et j'en passe.

même si c'est pas généralisé . je n'avais pas envie de prendre de risque surtout mes anciennes expériences avec le CC VW du coin.

Modifié par newid3

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Ce qui veut seulement dire que, dès demain, cela peut changer.


C'était bien ce que j'avais expliqué.

 
Il faut arrêter quand même. C'est un diamètre de braquage classique pour ce genre de voiture. Rien de mauvais à ce niveau là.


Classique faut pas pousser...

Le côté positif c'est que de passer de D > R > D se fait sans délai (ni arrêt complet), donc une manœuvre pénible reste faisable rapidement.

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Le 14/11/2022 à 13:43, sebxx a dit :

Le côté positif c'est que de passer de D > R > D se fait sans délai, donc une manœuvre pénible reste faisable rapidement.

Et même sans arrêter la voiture ! Ce n'est pas forcément hyper connu, mais c'est super utile à savoir, on peut changer de vitesse sous les 8 km/h. Mine de rien, ça permet de gagner pas mal de temps sur les manœuvres.

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Bonjour,

 

je vois que les tesla affichent une estimation d'autonomie en fonction de la norme EPA (américaine si j'ai bien compris) mais après lorsque l'on roule il faudra faire une manipulation pour que bascule en affichage WLTP ou ça restera sur EPA dans tous les cas?

 

désolé si ma question parait idiote mais ce sera notre 1ère Tesla ;-)

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Le 14/11/2022 à 14:18, Fefe69 a dit :

Bonjour,

 

je vois que les tesla affichent une estimation d'autonomie en fonction de la norme EPA (américaine si j'ai bien compris) mais après lorsque l'on roule il faudra faire une manipulation pour que bascule en affichage WLTP ou ça restera sur EPA dans tous les cas?

 

désolé si ma question parait idiote mais ce sera notre 1ère Tesla ;-)

 

ça reste en EPA

le mieux de toute façon, comme sur tous les VE, c'est de basculer en %; l'autonomie affichée en km n'a pas vraiment d'intérêt

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Le 14/11/2022 à 14:44, Tsr a dit :

 

ça reste en EPA

le mieux de toute façon, comme sur tous les VE, c'est de basculer en %; l'autonomie affichée en km n'a pas vraiment d'intérêt

Dire que ça n’a pas d’intérêt est un peu excessif…

Lorsque je pars sur un trajet sans indiquer de destination sur le gps (…si, si…ça m’arrive 🤪) je préfère savoir où j’en suis en autonomie en km…même si c’est vrai qu’on peut faire sans…

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