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misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

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Petite question aux fins connaisseurs...

Si Tesla prévoit d'installer une batterie plus grande (70kw) dans ses Model Y et de les proposer sur le marché européen, est ce que Tesla ne doit pas homologuer ce véhicule auprès des organisations compétentes?

autrement dit est-ce qu'on a une trace d'une homologation pour chaque nouvelle batterie? comme ça a été le cas pour la BYD.

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Le 29/09/2022 à 08:10, Toopy73 a dit :

Petite question aux fins connaisseurs...

Si Tesla prévoit d'installer une batterie plus grande (70kw) dans ses Model Y et de les proposer sur le marché européen, est ce que Tesla ne doit pas homologuer ce véhicule auprès des organisations compétentes?

autrement dit est-ce qu'on a une trace d'une homologation pour chaque nouvelle batterie? comme ça a été le cas pour la BYD.

Pour le moment pas d'homologation pour ce type de batterie.

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Le 29/09/2022 à 08:10, Toopy73 a dit :

Si Tesla prévoit d'installer une batterie plus grande (70kw) dans ses Model Y et de les proposer sur le marché européen, est ce que Tesla ne doit pas homologuer ce véhicule auprès des organisations compétentes?

Bien sûr.

Chaque changement de fournisseur d'une pièce fait l'objet d'un addendum de version homologuée (d'où les v24, v25, etc.) et même la batterie BYD fait l'objet d'une certification à part (probablement à cause d'une masse différente)

Concernant la CATL M3P, rien n'est pour l'instant homologué au niveau européen et US mais je ne connais pas l'organisme chinois.

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Pour continuer la discussion au sujet de l'éventuelle version 70kWh.

J'ai analysé les dates des news parues ici-même sur la Model 3 fin 2021 lors de la bascule de la 55kWh en 60kWh le 2 novembre 2021.

Grossomodo, on peut espérer sur le fait que des rumeurs s'accentuent en octobre pour une éventuelle news improbable début novembre mais la rumeur ainsi que les indices d'une version 60kWh étaient bien plus fortes en 2021 que la 70kWh de cette année.

On peut toujours espérer que la BYD pesant plus lourd soit une batterie de plus forte capacité que la CATL actuelle mais il n'y a vraiment aucun indice probant qui valide cette hypothèse.

 

L'autre rumeur reportée sur un site étranger et qui avait été posté ici indique une livraison des batteries CATL LMFP de 67kWh (utiles ? brut ?) en Q4 pour une production en Q1.

 

Moi je constate surtout qu'à chaque Q3 les rumeurs tombent sur une nouvelle capacité batterie ou de modifications tierces et qu'en Q4 elles sont annoncées.

 

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Le 29/09/2022 à 12:23, WingSky a dit :

7 mètres ? C'est bien la première fois que j'entends ça.

Le câble Tesla fourni est en général de 4 mètres.

Attention à la confusion potentielle:

7 mètres c'est pour le CRO (adaptateur secteur + transfo + cable)

Le cable T2/T2 (Bleu) fait environ 4 mètres

Modifié par lechad

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Ça serait plus respectueux d'accepter ce que les gens disent avoir

Non non, c'est bien le T2 pas l'UMC:

Le 14/03/2022 à 11:26, Pahtath a dit :
 Damned. Tu n'es pas le premier à le noter, depuis mars les câbles T2 semblent tous être en 7m là où j'ai eu 4m il y a de ça 1 mois à peine

 

Pour te rassurer par moment c'est mieux d'avoir 4ml car à ranger c'est plus fastidieux 7ml !!!


 

Modifié par sebxx

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Le 29/09/2022 à 12:46, dezdez a dit :

Moi j ai aussi eu 7m en t2

D'ac, j'ignorais qu'ils fournissaient une telle longueur, j'ai même du mal à voir l'intérêt mais bon, si ca peut se montrer utile c'est toujours bien (même si en 3 ans j'ai du sortir le t2/t2 a peu près... 2 fois?)

 

Le 29/09/2022 à 12:42, sebxx a dit :

Ça serait plus respectueux d'accepter ce que les gens disent avoir emoji6.png

Désolé, ce n'était pas par envie de troller ou autre, juste que j'ai déjà vu plusieurs fois la confusion (pour ca que je disais "potentielle") entre les deux cables.

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Pour info mon câble T2 de ma Model 3 SR+ 2020 faisait 7m  mais dans ma Model 3 SR de 2022 plus que 4m.

Non pas utile plus de 4m je confirme, sauf exception bien sur. Tesla fait des économies de cuivre !

Modifié par chrisbdx

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Le 29/09/2022 à 14:07, WingSky a dit :

Donc possible que le futur câble T2 fourni avec les prochaines TMY propulsion par exemple soit en 7 mètres ?

Oui, comme il pourrait être de 20 mètres ou de 2 mètres. Tesla ne promet rien et jusque-là, c'est un peu la loterie.

 

Le 29/09/2022 à 14:00, aurone a dit :

Mais ils avaient pas viré le câble à la livraison ces derniers temps ?

Pas en France comme le dit @Olimo et de toute manière c'est le chargeur mobile (UMC) qui doit disparaître, pas le câble T2. Sauf erreur, ce dernier est toujours livré avec les voitures dans le monde entier.

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Le 29/09/2022 à 14:25, nicolinux a dit :

Oui, comme il pourrait être de 20 mètres ou de 2 mètres. Tesla ne promet rien et jusque-là, c'est un peu la loterie.

 

Pas en France comme le dit @Olimo et de toute manière c'est le chargeur mobile (UMC) qui doit disparaître, pas le câble T2. Sauf erreur, ce dernier est toujours livré avec les voitures dans le monde entier.

C'est l'inverse, par exemple en Australie, plus de câble T2 ou équivalent mais uniquement l'UMC

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Le 29/09/2022 à 14:27, WingSky a dit :

C'est l'inverse, par exemple en Australie, plus de câble T2 ou équivalent mais uniquement l'UMC

Alors ce n'est pas l'inverse, car l'UMC a été bien retiré dans plusieurs pays. À commencer par les États-Unis d'ailleurs.

 

Du coup, en France on a encore les deux aux dernières nouvelles, mais ça pourrait changer évidemment.

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Le 29/09/2022 à 09:30, vjyt a dit :

Savez vous si on aura un logo "Tesla Y" comme sur la photo ci jointe, ou le véhicule sera dépourvu de dénomination comme nos model 3 SR+ ?

Capture d’écran 2022-09-29 à 09.26.56.png

J'ai tendance à croire que c'est surtout pour la Chine, sur les vidéos australiennes et les (très rares) Y SR que j'ai croisé aux US, c'était blank.

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Le 29/09/2022 à 12:54, lechad a dit :

D'ac, j'ignorais qu'ils fournissaient une telle longueur, j'ai même du mal à voir l'intérêt mais bon, si ca peut se montrer utile c'est toujours bien (même si en 3 ans j'ai du sortir le t2/t2 a peu près... 2 fois?)

Sur ma 3 j'ai un T2 de 7m également, merci Tesla sinon j'aurai pas pu charger le week-end dernier alors que les 4 seuls spots sur un parking étaient squattés depuis 2 jours par les même mecs (trop sympa) et qu'une des prises avait le verrouillage défectueux donc j'ai pu m'y mettre.

Si je reçois un 4m dans la Y, je garderais précieusement ce 7m (et j'y ferais des bisous) 👍

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