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misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

Messages recommandés

Le 21/09/2022 à 17:01, Florianesc a dit :

sur un supercharger c'est du courant DC donc pas beaucoup de perte car pas de conversion. Moi je charge plus souvent en AC qu'en DC. Donc pour moi cela me convient. Et comme pour@molz je ne suis pas d'accord car dans ma voiture qu'il fasse chaud ou froid avec un soleil ou non je veux savoir combien elle consomme en regle générale. Si on désactive la clim alors pourquoi mettre une pompe a chaleur.

Ils utilisent la ioniq pour ajuster sauf que l'une a un toit panoramique et la ioniq non, donc ca biaise les tests.
Ils auraient fait les tests 3h plus tard sans soleil ca aurait fortement amélioré la conso, on a donc une variable aléatoire qui impacte qu'une seule des voitures => l'étalon est faussé

Modifié par molz

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Le 21/09/2022 à 17:01, Florianesc a dit :

sur un supercharger c'est du courant DC donc pas beaucoup de perte car pas de conversion. Moi je charge plus souvent en AC qu'en DC. Donc pour moi cela me convient. Et comme pour@molz je ne suis pas d'accord car dans ma voiture qu'il fasse chaud ou froid avec un soleil ou non je veux savoir combien elle consomme en regle générale. Si on désactive la clim alors pourquoi mettre une pompe a chaleur.

Le problème c'est que "en règle générale" n'a rien à voir avec "le 15 aout 2022 à 12h30 autour de Bordeaux" 🙂.

 

Mais ils ont aussi foiré leur test de planificateur, avec des règles à géométrie variable selon le conducteur et la voiture. Bref, c'est HS,  je tenais juste à le souligner car je vois de plus en plus cette chaine mentionnée comme si c'était devenu la référence absolue des consos grâce à un protocole scientifique, mais ce n'est pas le cas, c'est juste un avis parmi tant d'autres.

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Le 21/09/2022 à 17:07, Florianesc a dit :

moi je change car tout simplement pour le prix d'une occasion on peut avoir du neuf ;). Mais le choix est difficile. Passer d'une LR model 3 a un model Y prop. Dans les moins Moins de perf, suspension plus souple (-1 pour moi), vitesse moins rapide au supercharger. moins d'autonomie. Dans les plus : Double vitrage arrière, beaucoup plus d'espace de chargement. Charge à 100% LFP, Voiture neuve, (garantie 4 ans au lieu de deux ans sur ma lr md3) Et bien sur l'odeur du neuf :) et le plaisir d'avoir un nouveau jouet.

Je suis dans le même cas que toi et hésite…

Ma 1ère LR sera reprise par Tesla vendredi prochain en échange d’une toute nouvelle LR (acheté à l’ancien tarif)

Je repars donc avec une LR neuve et Tesla me fait un virement de 1000€ en plus de la reprise de l’ancienne. 
J’ai en commande un Y propulsion noire jantes 20 qui remplacera cette nouvelle LR dans 1 ou 2 mois et hésite beaucoup à franchir le pas. 
Perso je préfère le look du Y surtout dans la configuration full black mais la différence de puissance me fait hésiter. 

L’autonomie n’est en revanche pas un problème car je peux charger gratuitement sur mon lieu de travail 

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Le 21/09/2022 à 18:24, Just1 a dit :

Je suis dans le même cas que toi et hésite…

Ma 1ère LR sera reprise par Tesla vendredi prochain en échange d’une toute nouvelle LR (acheté à l’ancien tarif)

Je repars donc avec une LR neuve et Tesla me fait un virement de 1000€ en plus de la reprise de l’ancienne. 
J’ai en commande un Y propulsion noire jantes 20 qui remplacera cette nouvelle LR dans 1 ou 2 mois et hésite beaucoup à franchir le pas. 
Perso je préfère le look du Y surtout dans la configuration full black mais la différence de puissance me fait hésiter. 

L’autonomie n’est en revanche pas un problème car je peux charger gratuitement sur mon lieu de travail 

Tu auras le bonus à rembourser si revente avant 1 an ou 6 mois non ?

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Le 21/09/2022 à 20:02, rifilou a dit :

L’impression d’espace est plus grande mais une fois installé correctement dedans on se rends compte que c’est la hauteur qui change, pour la tête et les jambes certes mais ça ne reste que de la hauteur. Et accessoirement les sièges arrières sont moins confortables dans la TMY.

 

Après, c’est plus pratique et plus accessible (hauteur) et le coffre est plus grand grâce au hayon. 

Lol, j’ai rien compris, utilité du message ou comment parler pour ne rien dire en fait

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Le 21/09/2022 à 20:40, taxelec a dit :

Lol, j’ai rien compris, utilité du message ou comment parler pour ne rien dire en fait

 

C'est pourtant clair, relis bien :D ... "Impression d'espace" différent de "espace réel"

Le coffre, par contre, oui, il est plus grand bien évidemment, d'autant plus avec le funk aussi plus grand.

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Le 21/09/2022 à 19:54, chris59 a dit :

Tu auras le bonus à rembourser si revente avant 1 an ou 6 mois non ?

Oui. Sur la LR il n’était que de 2000€. Ça n’a pas de réel impact car j’ai eu le tarif 2021 soit 53K€ pour une LR avec 2 options (grise + jantes 19).
Le tarif actuel pour le même modèle est de 65K€. En la revendant et en remboursant le bonus éco je devrais dans le pire des cas faire une opération blanche 

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J’ai 3 enfant un enfants a un siège auto les enfants sont super serré dans la model 3 de mon beau frère on a testé le modèle Y et tester les trois enfants à l’arrière avec les sièges auto y’a largement plus de place

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J’ai 3 enfant un enfants a un siège auto les enfants sont super serré dans la model 3 de mon beau frère on a testé le modèle Y et tester les trois enfants à l’arrière avec les sièges auto y’a largement plus de place
La définition même du ressenti...

Tesla publie les dimensions : celle de la largeur aux épaules est strictement identique entre une 3 et le Y.
Par contre plus d'espace en vertical et longitudinal

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Le 21/09/2022 à 18:24, Just1 a dit :

Je suis dans le même cas que toi et hésite…

Ma 1ère LR sera reprise par Tesla vendredi prochain en échange d’une toute nouvelle LR (acheté à l’ancien tarif)

Je repars donc avec une LR neuve et Tesla me fait un virement de 1000€ en plus de la reprise de l’ancienne. 
J’ai en commande un Y propulsion noire jantes 20 qui remplacera cette nouvelle LR dans 1 ou 2 mois et hésite beaucoup à franchir le pas. 
Perso je préfère le look du Y surtout dans la configuration full black mais la différence de puissance me fait hésiter. 

L’autonomie n’est en revanche pas un problème car je peux charger gratuitement sur mon lieu de travail 

La puissance ne doit pas vous faire hésiter car elle est déjà bien suffisante sur la MY propulsion, de toutes façons les vitesses vont certainement être abaissées sur toutes les routes en raison de la crise énergétique qui ne fait que commencer.

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Le 21/09/2022 à 19:40, sebxx a dit :

Le prix pousse clairement plus de gens à considérer le Y (mais s'ils ne cherchaient ni le hayon, ni la position haute)

Attention quand même, il y a beaucoup de monde sur le forum qui semblent passer d une model 3 à un model Y.

Ils ont très probablement une commande de model 3 en cours, et probablement à l ancien tarif.

 

Entre une model 3 à 39k€ et un model Y à 47k€, la questions se pose...

Et pour ces personnes, ce n est pas le prix qui fait passer au model Y.

 

 

 

 

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Le 22/09/2022 à 08:34, pierrot2k a dit :

Un model 3 à 39ke tu parles d'un prix en occasion?

On ne peut pas comparer un VE neuf et en occasion

Les commandes de Tm3 livrée actuellement ont été acheté a ce prix en neuf ;)

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Le 22/09/2022 à 08:51, Azolur a dit :

 39 000 € c’est une belle occasion une très belle occasion lol

C'est à peu près mon objectif pour délaisser ma commande TMY. Une 2022 bien sûr.

Et ca pourrait arriver prochainement, ex une Licorne pour 40.5k€.

 à 39k€ ca fait presque 9k€ de moins que la Y Prop. Une occaz récente à la valeur intrinsèque plus faible (~3k€ d'écart pour les LR et Perf où le delta intérieur est moindre). Pas complètement déconnant/impossible surtout quand on sait que le vendeur l'à payée 38 (bon oui, je prêche pour ma paroisse ^^). Le principal frein est que la cote était bien supérieure il y a à peine 1 mois.

A suivre....

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Le 22/09/2022 à 11:03, Odyssée a dit :

J'ai toujours stationné mon véhicule en extérieur devant mon garage et jamais eu de problèmes mêmes sur des thermiques, dans le garage je stationne mon CE04 et une moto donc pus de places lol

C'est ce qu'on fait aussi, pas le choix. Mais on est plein sud, donc même en Bretagne, les températures internes explosent en été et il faut penser à refroidir la voiture avant de partir. Ça marche aussi en hiver, il faut bien plus la préconditionner, surtout avec une batterie LFP si on veut un bon frein régénératif, que si la voiture était en intérieur.

 

Bon et puis après il y a le problème des oiseaux qui se font plaisir et malheureusement, des gens malveillants qui n'aiment pas les Tesla/voitures électriques et qui le font savoir. On a eu tous les cas en un an et demi et vraiment, j'aurais aimé mettre la voiture à l'abri, mais ce n'est pas possible (enfin, tout est possible, ce serait bien trop cher disons) et ce n'est pas une raison suffisante pour déménager non plus.

 

Mais en soi, évidemment que c'est une voiture et qu'elle peut dormir dehors, encore heureux. 🙂

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Le 22/09/2022 à 11:01, Pedritto a dit :

C'est à peu près mon objectif pour délaisser ma commande TMY. Une 2022 bien sûr.

Et ca pourrait arriver prochainement, ex une Licorne pour 40.5k€.

 à 39k€ ca fait presque 9k€ de moins que la Y Prop. Une occaz récente à la valeur intrinsèque plus faible (~3k€ d'écart pour les LR et Perf où le delta intérieur est moindre). Pas complètement déconnant/impossible surtout quand on sait que le vendeur l'à payée 38 (bon oui, je prêche pour ma paroisse ^^). Le principal frein est que la cote était bien supérieure il y a à peine 1 mois.

A suivre....

On trouve en négociant des 2022 a 41/42 avec moins de 10000km. Ça risque de baisser encore. Mais ce n'est pas la même voiture que le Y. Si tu as cette réflexion c'est qu'un Y be t'es peut être pas nécessaire ?

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Le 22/09/2022 à 11:08, Olimo a dit :

On trouve en négociant des 2022 a 41/42 avec moins de 10000km. Ça risque de baisser encore. Mais ce n'est pas la même voiture que le Y. Si tu as cette réflexion c'est qu'un Y be t'es peut être pas nécessaire ?

mais arrêtez de parler de nécessaire. Une Dacia Sandero couvrirait mon besoin tout comme ma vieille Xsara Picasso qui fonctionnait très bien et me coutait une misère. Mais une Y le couvrira avec plus de confort.

J'ai 1 seule voiture, 3 enfants, 1 chien de 25kg, j'habite en maison individuelle dans une ville de taille moyenne (40k habitant). Si pour moi le Y n'est pas "nécessaire" pour qui l'est il ?

Modifié par Pedritto

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Le 22/09/2022 à 12:02, Pedritto a dit :

mais arrêtez de parler de nécessaire. Une Dacia Sandero couvrirait mon besoin tout comme ma vieille Xsara Picasso qui fonctionnait très bien et me coutait une misère. Mais une Y le couvrira avec plus de confort.

J'ai 1 seule voiture, 3 enfants, 1 chien de 25kg, j'habite en maison individuelle dans une ville de taille moyenne (40k habitant). Si pour moi le Y n'est pas "nécessaire" pour qui l'est il ?

On parle de Tesla la... Pas de thermique ou d'autre marque. Entre un Y et une TM3 certain n'ont pas nécessairement l'utilité de prendre un Y et la baisse des prix de la TM3 peut les.faire changer d'avis. Si tu as 3gamins, besoin d'un hayon c'est différent.

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Le 22/09/2022 à 11:01, Pedritto a dit :

C'est à peu près mon objectif pour délaisser ma commande TMY. Une 2022 bien sûr.

Et ca pourrait arriver prochainement, ex une Licorne pour 40.5k€.

 à 39k€ ca fait presque 9k€ de moins que la Y Prop. Une occaz récente à la valeur intrinsèque plus faible (~3k€ d'écart pour les LR et Perf où le delta intérieur est moindre). Pas complètement déconnant/impossible surtout quand on sait que le vendeur l'à payée 38 (bon oui, je prêche pour ma paroisse ^^). Le principal frein est que la cote était bien supérieure il y a à peine 1 mois.

A suivre....

Tu trouveras peut être des désespérés mais la plupart des commandes de TMY prop pensaient remettre entre 0 et 2000€.

 

quand ils vont s'apercevoir qu'il faut rajouter 8 à 10k€, je pense que beaucoup vont se dire que finalement le TMY prop ne vaut pas les 10200€ d'écart avec la TM3.

@+

 

 

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Le 22/09/2022 à 13:11, Tiramisu13 a dit :

Tu trouveras peut être des désespérés mais la plupart des commandes de TMY prop pensaient remettre entre 0 et 2000€.

 

quand ils vont s'apercevoir qu'il faut rajouter 8 à 10k€, je pense que beaucoup vont se dire que finalement le TMY prop ne vaut pas les 10200€ d'écart avec la TM3.

@+

 

 

On trouve déjà en ce moment des TM3 a 41000€ de 2022 sans trop forcer la négociation. 

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