Aller au contenu
misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

Messages recommandés

Le 26/08/2022 à 11:06, Catequil a dit :

Si tu as un lien vers l'homologation officielle avec les blades, je suis preneur.

De ce que je lis, ce n'est juste que le PDG de BYD qui le dit. Mais le soucis avec eux, est que ça ne serait pas la 1ere fois qu'ils lancent des rumeurs non fondées.

Cela vient de @ Evissa de TTF-FORUM,  qui est une source ultra fiable, en relation directe avec Tesla on le sais.

 

Voici la fiche que j ai récupéré :

1446ada32d546d04df7fe4d87348dd3075439e98_2_1380x876.thumb.png.c2fe87e86e9e1a988d63fc47986e2b0b.png

 

Ainsi que la table des masses

63fd190d165de87b54a6bb46b26b2aea1d0901f8.thumb.png.a371af8ddcd28b16044a9c8d75098223.png

 

 

Le 26/08/2022 à 11:02, nicolinux a dit :

Qu'est-ce qui te permet de le dire, par rapport à la batterie CATL utilisée sur les versions en Asie ? Elle est pas homologuée en Europe ?

Il n'y a pas de certitude @nicolinux sur le fait que ce soit le nouveau pack BYD, ni que ce soit le pack LFP de la model3. 

Simplement nouvelle version, nouvelle homologation ... qui ne touche que la Y Propulsion ... ça fait beaucoup il me semble pour ignorer la relation de cause à effet,  potentielle je te l accorde ;) , mais à mon sens bien probable dans les conditions que je viens de décrire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 11:19, AKM74 a dit :

La grosse différence est que charger de 80 à 100% est très long. 0 problème à domicile, mais en voyage, ça peut être pénible. 

Si c'est la même batterie LFP que les Model 3, alors non. En tout cas, c'est bien plus rapide que sur les autres batteries.

 

Sur cet exemple avec ma SR+, il a fallu 18 minutes pour passer de 80 à 100 %. C'est plus lent que pour passer de 41 à 80 %, certes, mais ça reste faisable au quotidien. Et il n'a fallu que 6 minutes pour arriver à 90 %, au passage.

mg-0e8006b1-w1461.thumb.jpg.08571ae5eed7e653df988d2dea9a30ab.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 11:25, FredMt a dit :

Ainsi que la table des masses

 

1909 kg la nouvelle Model Y Propulsion, donc ça confirme que ce ne sont pas les Blade BYD, mais bien du LFP CATL, j'imagine ?

 

Sinon, j'ai reçu une réponse de Tesla. Ils confirment que c'est du LFP, mais ne précisent pas l'origine ni le constructeur, bien sûr. Je cite : « Nous utilisons des cellules de différentes origines dans nos productions mondiales. ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 11:28, nicolinux a dit :

1909 kg la nouvelle Model Y Propulsion, donc ça confirme que ce ne sont pas les Blade BYD, mais bien du LFP CATL, j'imagine ?

 

Sinon, j'ai reçu une réponse de Tesla. Ils confirment que c'est du LFP, mais ne précisent pas l'origine ni le constructeur, bien sûr. Je cite : « Nous utilisons des cellules de différentes origines dans nos productions mondiales. ».

Les batteries Blade sont en LFP aussi non ?

 

Autre petite question, l'UMC mobile est fourni avec la Y  ou pas ?

 

Commande effectuée :) 

Modifié par slyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 11:28, nicolinux a dit :

1909 kg la nouvelle Model Y Propulsion, donc ça confirme que ce ne sont pas les Blade BYD, mais bien du LFP CATL, j'imagine ?

Aucune idée. Je connais pas les blade. La densité énergétique par kg est supérieure mais si c est le pack structurel etc. J ai aucune idée de l impact sur le poids global.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule en tmy lr mic 2021 depuis un an.

Sur le point autonomie :

Au quotidien j'en suis très satisfait , je roule environ 250kms par jour 

 

Sur les longs trajets, difficile d'utiliser la pleine capacité de la batterie. En effet l'écart relativement important entre les sucs ne permets pas d'en "sauter". Ce qui implique souvent de s'arrêter ne serait ce que 10 minutes pour pouvoir finir.

 

Alors quitte à s'arrêter, pour 17000€ je veux bien m'arrêter 10 minutes de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 11:33, slyn a dit :

Les batteries Blade sont en LFP aussi non ?

Oui, c'est plus le poids qui ne colle pas.

Le 26/08/2022 à 11:34, FredMt a dit :

Aucune idée. Je connais pas les blade. La densité énergétique par kg est supérieure mais si c est le pack structurel etc. J ai aucune idée de l impact sur le poids global.

Peu importe, il me semble. Si le poids est différent de la certification, c'est que ce n'est pas la même version, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de switcher ma commande LR en propulsion aussi.

et passage du noir au blanc en conservant les 20”

avec le bonus j économise presque 18k€ 🤪

 

j étais en sc ce matin c était marrant de les voir en sortie de réunion suite à cette annonce 

je pense que pour ce prix je peux me faire une raison sur les perf et l autonomie en moins ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 11:36, Alkesh a dit :

Je viens de switcher ma commande LR en propulsion aussi.

et passage du noir au blanc en conservant les 20”

avec le bonus j économise presque 18k€ 🤪

 

j étais en sc ce matin c était marrant de les voir en sortie de réunion suite à cette annonce 

je pense que pour ce prix je peux me faire une raison sur les perf et l autonomie en moins ..

Comment as tu procédé pour switcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est commandé aussi pour remplacer ma M3 LR 2020. J’ai peur pour l’accélération et l’autonomie mais vu le prix ça se tente. Sinon l’intérieur premium avec tous les haut parleur même sur la propulsion c’est top ! Petit bonus coffre avant plus grand sur la propulsion que sur les autres versions, déjà qu’il me paraissait grand comparé à la M3. 

Modifié par Kisifrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 11:38, HB78 a dit :

Comment as tu procédé pour switcher ?

Directement  avec mon TA

sinon y a une nouvelle option de changement de configuration sur le portail de votre commande 


8E1333F9-6FDF-4838-8407-CEAA5F91EBBF.thumb.jpeg.ffd42dc5e4382e48f299df67cfc31140.jpeg

Modifié par Alkesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 11:30, Biohospitalix a dit :

Je viens aussi de commander !

Vous ici ! Je te suis sur Twitter

Et sinon: Félicitations ! 👍

Le Model Y marchera certainement mieux que le Renault Captur (private joke😁)

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 11:25, FredMt a dit :

Il n'y a pas de certitude @nicolinux sur le fait que ce soit le nouveau pack BYD, ni que ce soit le pack LFP de la model3. 

Simplement nouvelle version, nouvelle homologation ... qui ne touche que la Y Propulsion ... ça fait beaucoup il me semble pour ignorer la relation de cause à effet,  potentielle je te l accorde ;) , mais à mon sens bien probable dans les conditions que je viens de décrire.

 

La version CATL avait une certification différente. Le nouveau certificat est pour une version BYD en montage structurel

image.png.794ddca148a8ec628fee66b40493de56.png

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une sacré différence de prix sur le Y propulsion en faveur de la France. Merci le bonus à 50 000€. 6200€ de mois que l'Autriche par ex.

Vraiment un modèle intéressant à ce prix, surtout pour ceux qui n'aiment pas l'autoroute. A comparer avec une megane elec toute option à 47000€.tesla_y.thumb.jpg.00e532efadc056c15163088ad7ad12d8.jpg

 

 

Modifié par matt_44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 11:43, Alkesh a dit :

Directement  avec mon TA

sinon y a une nouvelle option de changement de configuration sur le portail de votre commande 


8E1333F9-6FDF-4838-8407-CEAA5F91EBBF.thumb.jpeg.ffd42dc5e4382e48f299df67cfc31140.jpeg

Pour ma part, pas d'option de modification sur le portail...

Screenshot_2022-08-26-12-08-15-79_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 10:41, misterden a dit :

quelqu'un sait si en Chine ils ont des versions 7 places ? ça serait super qu'a un moment on y ait droit ici aussi

Clairement !

C'est annoncé depuis le départ et toujours pas proposé ! Incompréhensible

Si ce matin  il y avait l'option 7 places j'aurai peut être craqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 12:03, matt_44 a dit :

Encore une sacré différence de prix sur le Y propulsion en faveur de la France. Merci le bonus à 50 000€. 6200€ de mois que l'Autriche par ex.

Les seuils actuels c'est 47 000 et 60 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.