Aller au contenu
grarloui

Le MANUEL UTILISATEUR du e-Niro et son vocabulaire inconnu pour moi

Messages recommandés

Le manuel utilisateur semble très complet mais pour un nouvel adepte de l'électrique qui pense avoir fait le meilleur choix avec le e-Niro, bien des termes du manuel utilisateur restent énigmatiques pour moi.

A savoir: 

Courant de charge (page 1-11) avec les attributs "stat" et "mob" que se cache t il derrière cela?

Type de charge (page 1-15) avec "type ville" et "type croisière" quelle différence?

 

Je salue et remercie les membres du forum pour m'aider à comprendre un peu mieux ce nouvel univers de l'électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma troisième électrique et le vocabulaire du manuel me laisse perplexe aussi, mais c'est surtout parce qu'il est traduit avec les pieds et organisé n'importe comment.

On y apprend par exemple qu'il faut faire attention à ne pas faire patiner les pneus à plus de 56 km/h (page 6-128), c'est précis !

 

Type ville et type croisière, j'ai pas compris non plus.

Je vais ouvrir un topic sur les perles du manuel, je pense que ça peut être rigolo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu abandonné la lecture , tellement les explications ne sont pas très claires , ni les dessins d'ailleurs   .

Et quand on pense avoir enfin compris , comme il y a marqué "si équipé" , on s'aperçoit que c'est quelque chose qu'on n'a pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de curiosité, est-ce qu'un possesseur de e-niro aurait trouvé à quoi sert l'affichage "configuration lumière/essuie glace", qui est juste cochable sans possibilité de modification, dans le menu "confort".

La seule recherche approchante dans le manuel serait celle-là, mais qui ne m'éclaire pas plus pour autant

Capture d’écran du 2023-02-10 17-35-23.png

A vue de nez je dirais que ce doit être l'affichage momentané au tableau de bord après utilisation d'une des commandes, mais si quelqu'un pouvait confirmer que je puisse dormir sur mes deux oreilles cette nuit. 😇

Modifié par RD150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 09:22, weg57 a dit :

Je pencherais plutôt pour la mise en marche automatique ou non des

essuie-glaces et éclairage par le bloc détecteur du parebrise.....mais

c'est au pif, pas testé.

J'ai testé puisque cela semblait être la (première) logique, mais non les phares (pas testé les essuie glace) s'allument toujours en automatique, même la case décochée.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.