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manu118

Le Kona du Manu

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La livraison sera pour le 7 décembre à Chaumont.

Ce sera un véhicule de démonstration, sur le contrat max 4500 km. Lors de la commande fin septembre il n'avait que 600 km en 4 mois : super j'anticipais sur un kilométrage de 2 000 km. Je téléphone la semaine dernière pour valider la paperasse et les derniers détails et là il m'annonce qu'il a désormais 2 300 km. Je lui ai fait remarquer que ce n'était pas une raison de faire le tour de la France une fois le véhicule vendu. Réponse : on a des formations à Nancy pour les VE, je l'utilise pour me rendre au travail... Moi : je serai extrêmement déçu  si les 3 000 km étaient dépassés + mail. Lui : en 3 semaines ça devrait être bon : on verra. Quelques petites remarques de sa part lorsque je lui ai demandé si les tapis, triangle et gilet de sécurité étaient présents, pas de retour de réception de l'argent, des pièces jointes : bref ça part mal et le "courant " ne passe pas surtout de mon côté.

 

Pour y aller je voulais prendre le train, mais en prévision  des perturbations dues aux grèves cela semble risqué. Je vais utiliser le site de co voiturage bla bla pour m'y rendre et pour l'instant nada, rien entre La Charité et Chaumont. Je vais sans doute faire le trajet à l"ancienne : en stop, départ 6 heures et .... on verra.

 

Sur ce post, j'essaierai de faire partager ma pratique de l'utilisation de mon Kona ev. Ce sera le véhicule principal et enfin ce ne sera pas un véhicule " par défaut" et je le garderai plusieurs longues années.

- petites décos extérieures

- vérins capot

- coffre à l'avant

- tromper les bips de la ceinture

- isolation phonique des passages de roue

- isolation sous coffre

- planche coffre

- amélioration de la trappe de charge

- radar à l'avant

- ...

"The sky is the limit" en piochant sur les bons plans de vous autres car depuis février j'étais plutôt dans la partie Leaf du forum. 

Et pour l'instant, je suis comme Elendir avant sa livraison... pas beau à voir... faut pas me chi... dans les bottes. 

 

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Bonjour Manu118,

 

C'est mon premier message sur ce forum...nous sommes de mon côté encore dans l'hésitation de l'achat !

Pour ton cas, jusqu'à 4500 kms au moment de la livraison, tu n'as rien à dire, c'était annoncé comme possible.!

Je vois que tu as l'intention de l'améliorer sur plusieurs points, belle démarche.

 

Question indiscrète (donc réponse facultative) : c'est un achat à titre particulier ou société ?

 

Cordialement.

Modifié par Sylvlau

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Salut, Sylvlau 

Ce n'est pas trop le s km qui me posent problème c'est : 4 mois avant la vente : 600 km ( donc je n'est pas trop fait attention au km max )et depuis la signature du bon de commande yesssssssssssss on roule 24 / 24 : je déteste être pris pour un âne ( si on ne pense pas à tout, une seconde d'inattention et hop on s'engouffre dans la faille : ça me gonfle ! ).

C'est un achat d'un particulier 33 000€ à une concession. 

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Il y a 8 heures, manu118 a dit :

Et pour l'instant, je suis comme Elendir avant sa livraison... pas beau à voir... faut pas me chi... dans les bottes. 

 

J'étais magnifique avant la livraison que vas tu croire là ? ?

 

PS : abusé effectivement de la part du vendeur. ON s'engage sur un kilométrage, on s'y tient. Le mien m'avait garanti moins de 4000km. S'il avait fait plus, je lui aurait demandé un rabais. S'il avait dit non en me disant "vous savez je peux le revendre en 5 secondes à un autre" je lui aurai répondu "et un bel avis google à 1 étoile/5 en expliquant vos méthodes, ça vous dit ?"

Testé et approuvé à chaque fois quand un vendeur est de mauvaise foi

 

Mais aucun besoin de m'en servir avec mon commercial : il est reglo +++ et c'est un plaisir de faire affaire avec lui ?

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il y a une heure, Elendir a dit :

J'étais magnifique avant la livraison que vas tu croire là ? ?

 

PS : abusé effectivement de la part du vendeur. ON s'engage sur un kilométrage, on s'y tient. Le mien m'avait garanti moins de 4000km. S'il avait fait plus, je lui aurait demandé un rabais. S'il avait dit non en me disant "vous savez je peux le revendre en 5 secondes à un autre" je lui aurai répondu "et un bel avis google à 1 étoile/5 en expliquant vos méthodes, ça vous dit ?"

Testé et approuvé à chaque fois quand un vendeur est de mauvaise foi

 

Mais aucun besoin de m'en servir avec mon commercial : il est reglo +++ et c'est un plaisir de faire affaire avec lui ?

Dans le cas de Manu le CC respecte son engagement, il sera très largement sous 4500 km (plutôt vers 3000 visiblement). Donx je ne comprends pas bien l'abus du vendeur...

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Il y a 12 heures, VEhicule a dit :

Dans le cas de Manu le CC respecte son engagement, il sera très largement sous 4500 km (plutôt vers 3000 visiblement). Donx je ne comprends pas bien l'abus du vendeur...

Oui il respecte son engagement

Mais je comprends que pour @manu118 ce soit désagréable de voir que le Kona qui ne roulait pas ou peu avant la vente, subitement est devenu le véhicule principal du commercial qui le fait rouler +++

Évidemment c'est légal

Mais je maintiens : c'est abusé

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Le 24/11/2019 à 11:20, manu118 a dit :

Sur ce post, j'essaierai de faire partager ma pratique de l'utilisation de mon Kona ev. Ce sera le véhicule principal et enfin ce ne sera pas un véhicule " par défaut" et je le garderai plusieurs longues années.

- petites décos extérieures 

- vérins capot

- coffre à l'avant

- tromper les bips de la ceinture

- isolation phonique des passages de roue

- isolation sous coffre

- planche coffre

- amélioration de la trappe de charge

- radar à l'avant

- ...

Perso j'ai modifié d'autres trucs :

- remplacement des halogène jaunâtre d'un autre siècle des feux de virage par des vrais led

- dans l'élan remplacement des éclairages intérieurs et de la plaque arrière par des LED (ça rend nettement mieux)

- débadgé les "bluedrive" horrible sur les ailes (ca sous-entend que ta bagnole roule au diesel avec de l'ADblue... complétement a la rue Hyundai ?)

- débadgé le "Hyundai" et le Kona" sur le coffre, j'ai juste laissé le sigle "electric" 

- ajout de seuils de porte

- sur-teintage des vitres des portières avant au même niveau que l'arrière (normalement interdit mais j'ai un certificat médical et c'est toléré dans ce cas... pour info j'ai jamais été contrôlé pour çà)

 

Après je me tâte pour :

- coffre a l'avant, j'ai eu 0 souci de place cet été pour les vacances mais maintenant on a un chien en plus (bon il est petit il devrait rentrer dans le coffre avant ?)

- je suis preneur de l'astuce pour les bips ceinture ? je mets toujours ma ceinture après avoir mis le contact et ces 3 bips sont vraiment gonflant

- c'est quoi ton amélioration de trappe de charge ??

 

Franchement l'isolation phonique des passages de roue je pense que tu vas te galérer pour pas grand chose, vaut mieux viser un changement de pneu pour le coup

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Ce que je voudrais faire c'est avec un double face collé le bouchon T2 sur la trappe. Et avec de la mousse isoler autour des connecteurs.

Les seuils de portes sont déjà commandés. Et l'isolation : j'aime bien la galère !!

Je passe à la concession de Chaumont mercredi matin ( 240 aller ) pour voir mon véhicule valider ou repartir avec mon chèque de 4000€ ( je pourrai leur dire que la banque m'a refusé mon prêt ; même si c'est faux ).

D'après ce que j'ai compris ils ont beaucoup de demandes.

Je vais bien finir par l'avoir ce Kona, je l'aurai un jour, je l'aurai...

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Il y a 3 heures, manu118 a dit :

Ce que je voudrais faire c'est avec un double face collé le bouchon T2 sur la trappe. Et avec de la mousse isoler autour des connecteurs.

Les seuils de portes sont déjà commandés. Et l'isolation : j'aime bien la galère !!

Je passe à la concession de Chaumont mercredi matin ( 240 aller ) pour voir mon véhicule valider ou repartir avec mon chèque de 4000€ ( je pourrai leur dire que la banque m'a refusé mon prêt ; même si c'est faux ).

D'après ce que j'ai compris ils ont beaucoup de demandes.

Je vais bien finir par l'avoir ce Kona, je l'aurai un jour, je l'aurai...

Le laisse pas passer

C'est vraiment une super voiture ! ?

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Il y a 3 heures, manu118 a dit :

Ce que je voudrais faire c'est avec un double face collé le bouchon T2 sur la trappe. Et avec de la mousse isoler autour des connecteurs.

C'est une bonne idée mais je serais étonné que ça marche, l'angle d'ouverture de la trappe est important et le capuchon assez long. Si tu fixes le capuchon sur la trappe je pense qu'il va pas s'aligner suffisamment pour vouloir s'enfoncer dans la prise.

Je viens de faire 3 semaines avec mes blocs prises renfoncé dans le compartiment moteur suite à un accrochage et j'peux te dire que déjà comme çà pour aller remettre les capuchons c'est la galère juste parce qu'ils sont pas bien aligné car les fils plastiques tenant les capuchons sont trop tendus.

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Il y a 15 heures, Ocni a dit :

Perso j'ai modifié d'autres trucs :

- remplacement des halogène jaunâtre d'un autre siècle des feux de virage par des vrais led

 

Tu as une référence ? un lien d'achat ?

C'est facile à changer ? (sur ma 5008 c’était mission impossible)

 

Merci

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Faudrait retrouver le sujet, il doit être dans l'une des 22 pages d'historique du Kona ?

Pour la ref je viens d'aller voir sur mon historique de commande mais le produit que j'avais installé n'est plus dispo mais bon y a 36 références du style...

https://www.cdiscount.com/auto/visibilite/phare-led-voiture-2-pcs-weiyao-v8-h7-36w-4800lm-60/f-13302-wew3615610431051.html

Perso j'avais pris ce modèle (46€ pour info) parce que y avait des led sur plusieurs faces de l'ampoule, je sais pas si ça change quelque chose mais psychologiquement je préférais ;)

Pour le montage, je dirais pas que c'est facile mais c'est uniquement sur la question de l'accessibilité, sinon c'est quand même a la porté de tout le monde. J'ai souvenir qu'une ampoule se remplacait vraiment facilement et que pour l'autre c'est un peu plus galère car il y a moins "d’empattement" pour réussir a rentrer l'ampoule dans l'optique, il vaut donc mieux éviter de prendre une ampoule avec un culot trop long.

 

Edit : Si ! une subtilité qui me revient ! il faut aussi acheter ça pour fixer les ampoules

https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/1-paire-h7-led-phare-retenue-titulaire-adaptateur/f-1332130-wew3615611454264.html

attention c'est un modèle précis, y a 36 adaptateurs de référencé mais celui-ci fonctionne.

Il faut aller positionner l'adaptateur entre l'ampoule proprement dite et le culot. Attention le culot ne se démonte pas hein ;). J'dis ça parce que j'avais tiré sur le culot comme un con et j'ai failli péter l'ampoule avant de me rendre compte que c'est la bague de l'ampoule qu'il faut enlever...

 

Modifié par Ocni

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Sur Ioniq on a fait la même opération chez ledperf (bonne cam)pour les feux de croisements, l'adaptateur est d'origine tucson, par contre ça bouge, j'ai mis une pointe de glue 3 pour les sceller et pouvoir visser sans que ça se déclipse.

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Pour mon "petit"  k-Nabeesse :

https://www.youtube.com/watch?v=-uqXOTzlK3c

 

 

C'est une possibilité.

Pour Ocni : Comme je n'ai pas la voiture difficile de me rendre compte. Mais l'angle d'ouverture est à la fois vers le haut et à gauche. A voir en coupant le bouchon ( vers la connectique ). C'était une idée. 

Modifié par manu118

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Vu l'accessibilité des ampoules sur nos VE modernes, t'as tout intérêt à mettre la meilleure came en led, afin de ne pas avoir à s'amuser à changer une ampoule cramée tout les 6 mois.. 

Ça a un coût, celui de la qualité, mais aussi de la fiabilité donc de la tranquillité. 

Spéciale dédicace aux clignotants arrières, feux de position et de croisement.. 

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Il y a 1 heure, Frankie1971 a dit :

Sur Ioniq on a fait la même opération chez ledperf (bonne cam)pour les feux de croisements, l'adaptateur est d'origine tucson, par contre ça bouge, j'ai mis une pointe de glue 3 pour les sceller et pouvoir visser sans que ça se déclipse.

 

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Il y a 20 heures, Iank a dit :

Vu l'accessibilité des ampoules sur nos VE modernes, t'as tout intérêt à mettre la meilleure came en led, afin de ne pas avoir à s'amuser à changer une ampoule cramée tout les 6 mois.. 

Ça a un coût, celui de la qualité, mais aussi de la fiabilité donc de la tranquillité. 

Spéciale dédicace aux clignotants arrières, feux de position et de croisement.. 

Je suis partagé sur cette idée...

Autant je suis 100% d'accord sur la qualité mais après j'ai un gros gros doute sur le fait que si tu paies plus chère t'as du meilleurs matos. Plus ça va et plus j'me dis que c'est la même came, la seule différence c'est que t'as un intermédiaire en plus qui c'est bien gavé au passage 😪

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il y a une heure, Ocni a dit :

Je suis partagé sur cette idée...

Autant je suis 100% d'accord sur la qualité mais après j'ai un gros gros doute sur le fait que si tu paies plus chère t'as du meilleurs matos. Plus ça va et plus j'me dis que c'est la même came, la seule différence c'est que t'as un intermédiaire en plus qui c'est bien gavé au passage 😪

 

Bien d'accord avec cette nuance, tu peux payer cher et avoir de la daube. 

Mais la qualité ça se paie, sinon tu roulerai en Leaf 24 2011 😂

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Le 26/11/2019 à 08:46, Ocni a dit :

Faudrait retrouver le sujet, il doit être dans l'une des 22 pages d'historique du Kona ?

Pour la ref je viens d'aller voir sur mon historique de commande mais le produit que j'avais installé n'est plus dispo mais bon y a 36 références du style...

https://www.cdiscount.com/auto/visibilite/phare-led-voiture-2-pcs-weiyao-v8-h7-36w-4800lm-60/f-13302-wew3615610431051.html

Perso j'avais pris ce modèle (46€ pour info) parce que y avait des led sur plusieurs faces de l'ampoule, je sais pas si ça change quelque chose mais psychologiquement je préférais ;)

Pour le montage, je dirais pas que c'est facile mais c'est uniquement sur la question de l'accessibilité, sinon c'est quand même a la porté de tout le monde. J'ai souvenir qu'une ampoule se remplacait vraiment facilement et que pour l'autre c'est un peu plus galère car il y a moins "d’empattement" pour réussir a rentrer l'ampoule dans l'optique, il vaut donc mieux éviter de prendre une ampoule avec un culot trop long.

 

Edit : Si ! une subtilité qui me revient ! il faut aussi acheter ça pour fixer les ampoules

https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/1-paire-h7-led-phare-retenue-titulaire-adaptateur/f-1332130-wew3615611454264.html

attention c'est un modèle précis, y a 36 adaptateurs de référencé mais celui-ci fonctionne.

Il faut aller positionner l'adaptateur entre l'ampoule proprement dite et le culot. Attention le culot ne se démonte pas hein ;). J'dis ça parce que j'avais tiré sur le culot comme un con et j'ai failli péter l'ampoule avant de me rendre compte que c'est la bague de l'ampoule qu'il faut enlever...

 

Sinon moi pour installer mes LED j'ai complètement braqué mes roues d'un coté et je suis passé par la trappe qui est sur le passage de roue, je l'ai ouverte et c'était nickel...Ensuite pour changer la deuxieme ampoule on fait pareil on braque de l'autre coté et on ouvre la trappe....

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Le 26/11/2019 à 19:53, manu118 a dit :

Pour mon "petit"  k-Nabeesse :

https://www.youtube.com/watch?v=-uqXOTzlK3c

 

 

C'est une possibilité.

Pour Ocni : Comme je n'ai pas la voiture difficile de me rendre compte. Mais l'angle d'ouverture est à la fois vers le haut et à gauche. A voir en coupant le bouchon ( vers la connectique ). C'était une idée. 

Merci mais j'ai pas de mustang :D

 

Blague à part j'attend ton retour :)

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Aller retour Chaumont, ce mercredi. 2 x240km. 

A l"extérieur pas de souci pour ce véhicule de démo. Quelques petites rayures sur le bas des portes en plastique à l'intérieur et 2600 km donc ça va il ne roule pas de trop.

Conduite douce comme la Leaf, volant plus petit et sensation de légèreté dans la direction. Accélérations plus d'allonge que la Leaf. A l'avant on se sent un peu trop " enveloppé" .  L'écran est plus grand et lumineux que la Nissan et le son est plus que correct.

Bref c'est le gabarit de voiture qui me convient. Je n'ai pas trop "kiffé" l'essai car après 3h et demi de route ...

Y a plus qu'à attendre samedi 7 en étant rassuré.

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Il y a 8 heures, manu118 a dit :

. A l'avant on se sent un peu trop " enveloppé" . 

Même sensation initialement pour moi qui venait de la Ioniq

Et en fait on s'y fait très bien (surtout vus nos gabarits 😂 )

 

Sinon, hors sujet total, mais tu fais vraiment gars de l'Est avec ton titre "le Kona du Manu"

On dirait mon maçon de Haute-Marne qui me dit "je vais chez le Sebastien dans 1 semaine"

J'adore 😉

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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