Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le forum évolue : ce qui change pour vous

Featured Replies

Posté(é)
il y a 27 minutes, Ghyl a dit :

Moi qui consomme exclusivement le forum sur mon smartphone, je ne suis clairement pas d’accord avec cette affirmation. Sur bien des aspects Tapatalk était plus ergonomique sur mon utilisation et me gênerait moins d’action que la version de l’application (notamment pour consulter les sujets ou j’ai déjà posté). Mais bon c’est comme ça, tant pis.

Oui Tapatalk était plus ergonomique. Mais uniquement quand il fonctionne. J’ai des notifications manquantes pour certains sujet. Et parfois un décalage de plusieurs heures. Au final j’ai dû activer les notifications par mail.

Je pense que l’équipe de Tapatalk a un peu abandonné le développement ou n’a pas mis à jour son infra. La version pro que j’avais payé a disparu. Et de toute façon était boguée et n’a plus eu de mise à jour pendant des lustres.

Posté(é)

Ce serai bien d'avoir une vue comme Tapatalk ''mes forums souscrits"

Posté(é)

Personnellement je ne me servais pas des notifications donc je n’étais pas gêné si elles ne fonctionnaient pas toujours correctement.

En revanche les autres fonctionnalités ergonomiques apportaient en vrai plus. M’enfin c’est comme ça.

Posté(é)

J'utilise assez régulièrement Firefox sur un Android pour me connecter sur le forum, solution que je trouve plus simple que celle de l'appli ou sans usage pendant 2 jours il faut retaper l'adresse mail, le mot de passe ... Alors qu'avec Firefox c'est enregistré.

Par contre hier, ou avant hier, après la mise a jour il était impossible de poster une image sur le forum avec le navigateur. Ca semble réparé puisque le bouton d'envoi d'une image est réapparu, je vais aller tester.

Posté(é)

A l'équipe qui a décidé de quitter tapatalk, c'est vraiment dommage. Je n'utilise que mon smartphone et uniquement les sujets qui m'intéressent. En l'état je ne vais plus sur le forum que je suivais depuis 2016. J'ai pourtant essayé de m'y faire mais on passe une plombe à trouver simplement que je suivais habituellement. En plus il y a des bugs de mise en page sur certaines pages.

Quelles est la raison d'avoir quitté tapatalk ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, njul a dit :

A l'équipe qui a décidé de quitter tapatalk, c'est vraiment dommage. Je n'utilise que mon smartphone et uniquement les sujets qui m'intéressent. En l'état je ne vais plus sur le forum que je suivais depuis 2016. J'ai pourtant essayé de m'y faire mais on passe une plombe à trouver simplement que je suivais habituellement. En plus il y a des bugs de mise en page sur certaines pages.

Quelles est la raison d'avoir quitté tapatalk ?

j ai pu retrouvé a peu pres mon usage de tapatalk avecc un filtre perso :
Affichage de[s] tout le contenu posté[e][s] dans des zones que je suis,que je suis ou posté[e][s] par les membres que je suis et posté[e][s] .
Bien selectionner "zones que je suis", c'est pas par defaut ..
Avec firefox/android tu peux installer la page a l'ecran d'accueil, ca fait comme une app ( ca fait parreil que l'app AP qui affiche le forum juste avec un webview)

Posté(é)
Il y a 3 heures, ManuTaden a dit :

J'utilise assez régulièrement Firefox sur un Android pour me connecter sur le forum, solution que je trouve plus simple que celle de l'appli ou sans usage pendant 2 jours il faut retaper l'adresse mail, le mot de passe ... Alors qu'avec Firefox c'est enregistré.

il y a 17 minutes, jpp59 a dit :

Avec firefox/android tu peux installer la page a l'ecran d'accueil, ca fait comme une app ( ca fait parreil que l'app AP qui affiche le forum juste avec un webview)

Effectivement c’est plus simple de le faire depuis le navigateur et c’est pareil que l’app. Les liens dans les notifications reçues par mail s’ouvre directement sur la bonne page. Et la navigateur a un mode sombre alors qu’il manque sur l’app.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.