Aller au contenu
seamaster

Forum • Le Diesel enfin au prix de l'essence !

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai enfin vu à Auchan le gasoil affiché au prix du SP 95-E10 soit 1,499 ! enfin on y arrive...la barriere psy d'un carburant moins cher s'effondre......le retour progressif sur une anomalie fiscale et économique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi par contre j'ai vue le 98 plus cher de 0,003€ que le diesel et l'euro 95 - E10 moins cher de 0,074€ que le diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on vient d’avoir la 98 à 1,50€ l , 1,43 pour le diesel et 1,38 pour la 95 e10 (prix constaté à soignies en Belgique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois c'est qu'il augmente l'essence en même temps que le gasoil. Donc pas de jaloux, tout le monde se fait faire les poches. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf ceux qui n'ont plus aucun VT dans leur foyer

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Agfa a dit :

Sauf ceux qui n'ont plus aucun VT dans leur foyer emoji4.png

+1

c'est mon cas depuis septembre 2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comme le diesel consomme moins qu'une essence , les gros rouleurs resteront en diesel.

Essence ou diesel , rejet de substance dangereuse A ou substance dangereuse B , au final c'est équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moyennes attention. Mon voisin aussi a quitté le diesel car il roule peu et fait surtout de la ville, sauf 1 grand trajet/an. Bilan +2 à 3 L en ville la plupart du temps car petit moteur essence turbo. Et sur grande route +1 à 2L. Bref il n'y a pas gagné financièrement parlant au contraire pour l'instant...Ecologiquement il pollue différemment. Pas moyen de le convaincre pour le VE : pas assez d’autonomie (pour 1X/an), trop cher, et comme il est locataire, veut pas installer une prise car il est pas chez lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diesel est plus énergétique que l'essence.

donc il est normal de consommer moins avec un diesel.

 

Après en ville, le diesel grâce a son couple, évite de "monter dans les tours" pour les "start & stop" dans les bouchons.

Chaque trajet est particulier.

 

Extrait :

Nos tests révèlent qu'en cycle sévérisé d'embouteillage, une Clio TCe 90 (essence) consomme 8,4l/100 km contre 5,9l pour une dCi 90 (diesel). Nous avons même constaté, pour des turbo-essence de 130 ou 140 ch, des flambées à 15 et 17l/100 km (trajet court, à froid, gros bouchons)

https://www.autoplus.fr/actualite/Diesel-Essence-Avis-Consommation-Labo-Auto-Plus-1526930.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le diesel n'est considéré rentable que pour les gros rouleur c'est à cause du surcoût non négligeable à l'achat et à l'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comme le diesel consomme moins qu'une essence , les gros rouleurs resteront en diesel.
Essence ou diesel , rejet de substance dangereuse A ou substance dangereuse B , au final c'est équivalent.
Ben avec l'éthanol, coût carburant inférieur, émissions particules fines pratiquement nulles, coût réparations / révisions bien inférieur...

"il y a moins bien, mais c'est plus cher..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Angelus a dit :

Ok! Et ben écoute je m'endormirai moins bête! Encore un cliché qui vole en éclat!

 

Mais du coup, Si au final même sur les petits trajet l'essence n'est pas si intéressant, sortie des révisions ça a quoi comme avantages?

 

En ville sans bouchon, il me semble que l'essence reste meilleure

Par contre l'entretien coute moins cher , et surtout le prix d'achat est plus faible, ce qui est idéal pour les "petits kilométrages annuels"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme fait 46 km de bouchon par jour, avant elle avait une 207 HDI pour environ 6,5 à 7 litres/100.

Apres avoir goûté à la Zoe elle a pris une Fiesta essence boîte auto pour 8 à 8,5 litres/100. ( elle ne voulait plus de bolte mécanique, et on ne peut/veut pas passer à 2 VE pour le moment )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez morfler chaque 1er janvier avec l'augmentation du carburant.

Jusqu'en 2022.

1,80€/litre.

Et une boîte auto, essence, dans les bouchons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

S'il y a une composante ville/bouchon importante, il faut passer à l'hybride, rechargeable de préférence.

Modifié par Esunisen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a une composante ville/bouchon importante, il faut passer à l'hybride, rechargeable de préférence.
Ah, bienvenue au community manager de Toyota!
Avant on voyait les pubs Toyota autour du forum, maintenant elles sont carrément dedans !
Vraiment intrusives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que j'ai marqué Toyota ? C'est toi qui en parle, pas moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Angelus a dit :

C'est la première fois qu'on me parle d'un diesel qui consomme moins qu'un essence en ville... Un diesel n'est "rentable" que sur de long trajet à vitesse stable... quand tu fais du start & go en ville il vaut mieux un essence...

 

C'est pas logique... une petite cylindrée consomme moins à basse vitesse et crame moins de carburant qu'un diesel... 

1.9 TDI de 2000 vs 0.9 TCe de 2014 (les 2 véhicules que j'avais chez moi avant d'avoir la Ioniq) : le TDI gagne dans tous les cas niveau consommation, bouchons, pas bouchons, haute vitesse, basse vitesse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est en Belgique le diesel (B7) est plus cher que l'essence même le super 98 (E5).

😁😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit de plus en plus les tarifs des carburants qui augmente, les gens commence à regarder le prix de l'éthanol E-85 mais je pense qu'un affichage du prix de l'électricité aurait un effet significatif sur les propriétaires de véhicules thermique.

Je vous propose un petit photo montage à partager :) 

carb.thumb.png.a340467cf04580321cd3048aca6e05b6.png

  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est quand meme peu comparable.
Une voiture classique fait entre 5 et 7L/100, un peu plus en essence alors qu'un VE fait entre 12 et 15 kwh de moyenne et bien plus sur autoroute.

 

Il faut surtout indiqué le cout au km ou au 100km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djoul62 évidemment mais cela incite à la réflexion car même si la consommation est différente entre un E-85 et un moteur diesel le propriétaire va regarder dans un premier temps le carburant le moins cher de la liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis déjà a l'E85 sur ma dacia et c'est le pire ennemi du VE.
A 50cts du litre chez moi c'est un coût au 100km de 4€ , il reste encore les économies d'entretien mais ca suffit plus pour justifier économiquement l'achat d'un VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a une adoption massive du E85 , une fois que 10% des véhicules atteints, ils aligneront la TIPP et ce ne sera plus un carburant compétitif.

Le principe du marché de niche , comme pour le VE.

 

Sans taxes , le gazole serait aussi a 50cts du litre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×