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seamaster

Le Diesel enfin au prix de l'essence !

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Aujourd'hui j'ai enfin vu à Auchan le gasoil affiché au prix du SP 95-E10 soit 1,499 ! enfin on y arrive...la barriere psy d'un carburant moins cher s'effondre......le retour progressif sur une anomalie fiscale et économique

 

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il y a 39 minutes, Agfa a dit :

Sauf ceux qui n'ont plus aucun VT dans leur foyer emoji4.png

+1

c'est mon cas depuis septembre 2015

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Les moyennes attention. Mon voisin aussi a quitté le diesel car il roule peu et fait surtout de la ville, sauf 1 grand trajet/an. Bilan +2 à 3 L en ville la plupart du temps car petit moteur essence turbo. Et sur grande route +1 à 2L. Bref il n'y a pas gagné financièrement parlant au contraire pour l'instant...Ecologiquement il pollue différemment. Pas moyen de le convaincre pour le VE : pas assez d’autonomie (pour 1X/an), trop cher, et comme il est locataire, veut pas installer une prise car il est pas chez lui...

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Le diesel est plus énergétique que l'essence.

donc il est normal de consommer moins avec un diesel.

 

Après en ville, le diesel grâce a son couple, évite de "monter dans les tours" pour les "start & stop" dans les bouchons.

Chaque trajet est particulier.

 

Extrait :

Nos tests révèlent qu'en cycle sévérisé d'embouteillage, une Clio TCe 90 (essence) consomme 8,4l/100 km contre 5,9l pour une dCi 90 (diesel). Nous avons même constaté, pour des turbo-essence de 130 ou 140 ch, des flambées à 15 et 17l/100 km (trajet court, à froid, gros bouchons)

https://www.autoplus.fr/actualite/Diesel-Essence-Avis-Consommation-Labo-Auto-Plus-1526930.html

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Si le diesel n'est considéré rentable que pour les gros rouleur c'est à cause du surcoût non négligeable à l'achat et à l'entretien.

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Mais comme le diesel consomme moins qu'une essence , les gros rouleurs resteront en diesel.
Essence ou diesel , rejet de substance dangereuse A ou substance dangereuse B , au final c'est équivalent.
Ben avec l'éthanol, coût carburant inférieur, émissions particules fines pratiquement nulles, coût réparations / révisions bien inférieur...

"il y a moins bien, mais c'est plus cher..."

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il y a une heure, Angelus a dit :

Ok! Et ben écoute je m'endormirai moins bête! Encore un cliché qui vole en éclat!

 

Mais du coup, Si au final même sur les petits trajet l'essence n'est pas si intéressant, sortie des révisions ça a quoi comme avantages?

 

En ville sans bouchon, il me semble que l'essence reste meilleure

Par contre l'entretien coute moins cher , et surtout le prix d'achat est plus faible, ce qui est idéal pour les "petits kilométrages annuels"

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Ma femme fait 46 km de bouchon par jour, avant elle avait une 207 HDI pour environ 6,5 à 7 litres/100.

Apres avoir goûté à la Zoe elle a pris une Fiesta essence boîte auto pour 8 à 8,5 litres/100. ( elle ne voulait plus de bolte mécanique, et on ne peut/veut pas passer à 2 VE pour le moment )

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S'il y a une composante ville/bouchon importante, il faut passer à l'hybride, rechargeable de préférence.
Ah, bienvenue au community manager de Toyota!
Avant on voyait les pubs Toyota autour du forum, maintenant elles sont carrément dedans !
Vraiment intrusives !

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Il y a 3 heures, Angelus a dit :

C'est la première fois qu'on me parle d'un diesel qui consomme moins qu'un essence en ville... Un diesel n'est "rentable" que sur de long trajet à vitesse stable... quand tu fais du start & go en ville il vaut mieux un essence...

 

C'est pas logique... une petite cylindrée consomme moins à basse vitesse et crame moins de carburant qu'un diesel... 

1.9 TDI de 2000 vs 0.9 TCe de 2014 (les 2 véhicules que j'avais chez moi avant d'avoir la Ioniq) : le TDI gagne dans tous les cas niveau consommation, bouchons, pas bouchons, haute vitesse, basse vitesse ...

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On voit de plus en plus les tarifs des carburants qui augmente, les gens commence à regarder le prix de l'éthanol E-85 mais je pense qu'un affichage du prix de l'électricité aurait un effet significatif sur les propriétaires de véhicules thermique.

Je vous propose un petit photo montage à partager :) 

carb.thumb.png.a340467cf04580321cd3048aca6e05b6.png

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Oui mais c'est quand meme peu comparable.
Une voiture classique fait entre 5 et 7L/100, un peu plus en essence alors qu'un VE fait entre 12 et 15 kwh de moyenne et bien plus sur autoroute.

 

Il faut surtout indiqué le cout au km ou au 100km

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Perso je suis déjà a l'E85 sur ma dacia et c'est le pire ennemi du VE.
A 50cts du litre chez moi c'est un coût au 100km de 4€ , il reste encore les économies d'entretien mais ca suffit plus pour justifier économiquement l'achat d'un VE.

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Si il y a une adoption massive du E85 , une fois que 10% des véhicules atteints, ils aligneront la TIPP et ce ne sera plus un carburant compétitif.

Le principe du marché de niche , comme pour le VE.

 

Sans taxes , le gazole serait aussi a 50cts du litre.

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