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lolo44

Le défouloir de la version française

Messages recommandés

Car il n'y a pas que des français intéressés par le e Niro

Car le mot 'PAC' revient trop souvent

Car un e Niro ne se résume pas à sa PAC ou à son absence

Car il y a d'autres équipements absents dans la version française pourtant commercialisée au même prix

Car on aime beaucoup râler

 

Ce post pour se lâcher un peu (avec modération tout de même), et surtout cesser de pourrir tous les autres avec un PAC par ci, un PAC par là...

 

Et je commence par de l'eau froide : la différence de conso associée à l'absence de PAC semble difficile à mesurer. Pour l'essentiel de nos utilisations, la différence sera minime. On peut s'éterniser sur le sujet (c'est l'objet de ce post, d'ailleurs), mais on ne m’ôtera jamais de l'esprit que la seule "faute" de Kia n'est pas d'avoir enlevé la PAC, mais de facturer l'espace vide qui la remplace au même prix que si elle était là.

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il y a 3 minutes, lolo44 a dit :

la seule "faute" de Kia n'est pas d'avoir enlevé la PAC, mais de facturer l'espace vide qui la remplace au même prix que si elle était là. 

C'est tout à fait mon avis.

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il y a 4 minutes, Remy a dit :

la seule "faute" de Kia n'est pas d'avoir enlevé la PAC, mais de facturer l'espace vide qui la remplace au même prix que si elle était là. 

Qui ne serait PA d accord avec ça ? 

 

Moi j'ajouterai aussi que ce goinfrer sur le dos des clients c'est le rôle de certaines équipes commerciales dans beaucoup d'entreprise. 

Par contre tenter la mystification du condenseur : Chapeau ! La on a franchi un cap. 

 

 

Apres il y'a plien d'autre sujets qui laisse songeur. Pour la pac il y a à ma connaissance un fil dédié ! 

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il y a 19 minutes, lolo44 a dit :

" On peut s'éterniser sur le sujet (c'est l'objet de ce post, d'ailleurs), mais on ne m’ôtera jamais de l'esprit que la seule "faute" de Kia n'est pas d'avoir enlevé la PAC, mais de facturer l'espace vide qui la remplace au même prix que si elle était là."

C'est tout à fait ça !

Prix identiques France/Belgique mais différence d'équipement et options.

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Bon il faut espérer que les CC vont faire des remises pour éviter le chiffre d'affaires en baisse à cause d'une erreur de technocrates ! 

Elle me botte encore la premium mais je regarde quand même la kona et comment vas bouger hyundai ! 

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il y a 13 minutes, Remy a dit :

Pourquoi le chiffre d'affaire serait-il en baisse

 

il y a un quota de véhicules disponibles pour la France pour 2019 et ils seront de toute façon tous vendus...

Je ne pense pas qu'ils vendent les 5000 véhicules prévu. Peut être que je me trompe.... Les annonces des autres constructeur sur leurs très prochains  V E vont en faire réfléchir plus d'un ! 

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D'ici 2 ans le marché du VE va être bouleversé par les annonces des nouveaux modèles tout constructeur confondu et cette polémique sera aux oubliettes tant elle ne sera plus d'actualité. 

 

La concurrence va énerver les prix de ventes, le petit monopole actuel des coréens est un feu de paille, même s'ils resteront concurrentiels avec de nouvelles évolutions, d'autres géants auront mis sur le marché de quoi avoir du choix. 

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On aurait pu tenir exactement le même discours en 2010, ou 2014 ou 2016...

 

Pour le moment la concurrence (insuffisante peut-être, mais tellement plus forte qu'il y a 5 ans ...) ne fait pas pression sur les prix ni sur les niveaux d'équipement.

 

 

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il y a 3 minutes, Remy a dit :

On aurait pu tenir exactement le même discours en 2010, ou 2014 ou 2016...

 

Pour le moment la concurrence (insuffisante peut-être, mais tellement plus forte qu'il y a 5 ans ...) ne fait pas pression sur les prix ni sur les niveaux d'équipement.

 

 

 

 

Sauf que les investissements ont déjà été effectués, la logistique industrielle également chez certains grands constructeurs, le développement est en cours  chez VW entrés autres, ionity est sorti des bureaux d'études et les chantiers fleurissent en Europe. 

La conjoncture actuelle n'est pas du tout la même qu'en 2010 ou même 2016. 

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Ah, mais je n'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de nouveaux modèles... juste qu'il n'y aura pas de pression sur les prix.

 

Pour ce qui est de VW, par exemple, vu leur positionnement tarifaire sur les thermiques, il ne faut pas attendre de miracle.

Cela dit, ils trouvent quand même des clients pour leurs thermiques hors de prix, donc pas de raison qu'ils n'en trouvent pas pour leurs électriques.

Modifié par Remy

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il y a une heure, discipulus a dit :

Je ne pense pas qu'ils vendent les 5000 véhicules prévu. Peut être que je me trompe.... Les annonces des autres constructeur sur leurs très prochains  V E vont en faire réfléchir plus d'un ! 

Si j'en crois mon concessionnaire, le quota France 2019 du e-Niro est de 3000 exemplaire et son pronostique est qu'il sera épuisé fin février au plus tard.

 

Coté annonces en "accessibles", je vois pas grand chose à venir pour bousculer les coréennes cette année en électrique à part éventuellement la model 3 SR qui n'a fait l'objet d'aucune annonce officielle jusqu'ici et qui sera vraisemblablement réservé en priorité aux US le temps que la demande se calme la bas. La zoé 2 ne vise à priori pas du tout le même créneaux et les autres (VW / PSA) ne seront probablement pas disponible à l'achat avant 2020.

Donc pour qui veut une électrique à moins de 50K€ en 2019 qui puisse vraiment sortir des villes je vois pas grands chose sur le marché là ?

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Congratulations lolo42 pour l'idée géniale, je pensait initialement que était une proposition pleine d'ironie... Juste ? 

 

Dans l'attente de mon e-niro comme tous qui sont très actifs dans cet forum, je vais faire une spéculation courageuse: peut étre les français et les françaises n'ont pas le PAC parce que ils ont déjà les PACS ? 

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Ils vont les vendre sans soucis et bien avant la fin de l'année vu la couverture presse hyper positive et l'absence de concurrence. Il faut reconnaitre au groupe hyundai/kia qu'ils ont le mérite d'être franchement en avance par rapport aux autres marques (hors tesla) qui ont attendu et ne font pour l'instant que des annonces.

 

La fiabilité des voitures japonaises et coréennes n'est pas une légende. Leur R et D non plus.

Plus qu'à bosser encore un peu le design, la qualite perçue ET la relation client et les allemandes auront de gros soucis à se faire.

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Perso je ne crois pas que les européens produisent des voitures moins chères que les coréens et les garantissent 7 ou 8 ans, les couts de prod Corée voir Chine plus tard seront toujours (enfin encore pour un bon moment…) plus faibles que ceux des européens. Quant aux batteries pareil, où sont les matières premières ? Pas en Europe majoritairement...

Et les constructeurs européens ne sont pas là pour perdre de l'argent, ils ont des actionnaires qui veulent des dividendes.

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Je suggère de considérer aussi le marché anglais pour un achat d'un véhicule pas français, ils ont la PAC (mais attention à monter de la bonne côté). Par contre, la PAC fait vraiment la différence, l'e-niro avec la PAC était elue meilleure voiture de l'année toutes catégories confondues par les anglais de "what  car with a PAC ? ":

 

 

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Il y a 4 heures, discipulus a dit :

Les annonces des autres constructeur sur leurs très prochains  V E vont en faire réfléchir plus d'un ! 

Tu peux te brosser encore longtemps avant qu'un constructeur annonce une voiture de ce gabarit à 45K€ avec 450 WLTP...

Au moins 2 ans sinon plus...

Et les français... peut être pour la prochaine décade...

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non, c'est parce qu'il n'en produisent pas assez

la demande est la, mais ils ne suivent pas

ils manquent des ventes

 

 

Modifié par Invité

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