Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

Featured Replies

Posté(é)
il y a 4 minutes, ltc18 a dit :

car 90% des hater sur ce post n'ont soit pas essayé  soit ne possèdent pas la leaf

 Je ne partage pas vraiment ce point de vue. On peut parler de leaf sans avoir de leaf, d’économie sans être économiste, de football sans être footballeur. Bref tant que l’on ne raconte pas n’importe quoi  on peu tout de même avoir un avis.

 

Et ce n’est pas un essai dans une cc qui m’aurait appris le problème des charges rapides successives. Imaginons un monde sans intenet et donc sans forum, les gens auraient été bien surpris vu que les personnes en charges de vendre leur voiture n’informent pas les gens correctement.

 

Je sais que cette leaf 40 conviendrait a 95% de mes trajets si ce n’est plus. Mais le principe de la non information et du manque de retour d’expérience sur la dégradation de ces batteries me gêne un peu, plus par principe il est vrai.

 

Parce que je veux bien mettre 30k€ mais j’aimerais bien avoir l’intime conviction à minima que ça se revendra sans soucis. 

 

Mais il faut au moins essayer les différents véhicules je suis d’accord avec vous, et pour le moment, j’ai même jamais posé mes fesses dans un VE ?

Posté(é)
il y a 18 minutes, Azrog a dit :

 Je ne partage pas vraiment ce point de vue. On peut parler de leaf sans avoir de leaf, d’économie sans être économiste, de football sans être footballeur. Bref tant que l’on ne raconte pas n’importe quoi  on peu tout de même avoir un avis. 

  

Et ce n’est pas un essai dans une cc qui m’aurait appris le problème des charges rapides successives. Imaginons un monde sans intenet et donc sans forum, les gens auraient été bien surpris vu que les personnes en charges de vendre leur voiture n’informent pas les gens correctement.

 

Je sais que cette leaf 40 conviendrait a 95% de mes trajets si ce n’est plus. Mais le principe de la non information et du manque de retour d’expérience sur la dégradation de ces batteries me gêne un peu, plus par principe il est vrai.

 

Parce que je veux bien mettre 30k€ mais j’aimerais bien avoir l’intime conviction à minima que ça se revendra sans soucis. 

 

Mais il faut au moins essayer les différents véhicules je suis d’accord avec vous, et pour le moment, j’ai même jamais posé mes fesses dans un VE ?

En effet, on peut parler des "Leaf" sans en avoir, mais surtout ne pas affirmer des choses sans expériences vécues.

Quand à avoir l'intime conviction que cela se revendra sans soucis.........j'aurais bien aimé avoir la même conviction avec les véhicules thermiques que j'ai revendus!!  on est jamais certain de rien, quel que soit le véhicule, ce serait trop facile.

Puisque vous n'avez jamais posé vos fesses dans un VE, allez dans différentes concessions et faites des essais, si possible un peu plus longs que les tours de manège qu'ils proposent, car pour se faire une idée d'une voiture, le tour du pâté de maison c'est ridicule.

En plus, le manque de connaissance flagrant des voitures que les commerciaux vous proposent, est la plupart du temps une véritable honte.

Posté(é)

j'ai revendu (via le site AP) sans aucun soucis mon soul ev de 2015 27kw ,40 000 km en aout dernier sans aucun soucis. . 

les gens comprennent l'interet du ve au quotidien. . .

il y a et il y aura de plus en plus de demande pour le marcher de l'occasion. amha

Posté(é)
il y a 8 minutes, Azrog a dit :

Parce que je veux bien mettre 30k€ mais j’aimerais bien avoir l’intime conviction à minima que ça se revendra sans soucis. 

Ce n'est pas çà qui posera des problèmes pour la revente..si çà se vend tres bien en neuf çà se revendra tres bien en occasion surtout avec les autonomies actuelles largement supérieures aux besoins réels ...il se vend encore aujourd'hui des Leaf a plus de 10000€ qui n'ont meme plus 100 km d'autonomie...le VE est en plein developpement mais pour l'instant c'est entre 2 et 3% du marché et une tres faible partie des consommateurs potentiels connaissent les défauts des modeles...enfin quand on sait que certaines marques comme Renault on eu des problemes de turbo sur des VT qui ne tenaient pas 100000 km sur certains de leur modele problemes qu'ils ont mis des années a résoudre, çà ne les a pas empêché de rester leader....   

Posté(é)
il y a 41 minutes, Azrog a dit :

j’ai même jamais posé mes fesses dans un VE ?

Tu es de quel département ? la convivialité du forum fait que tu pourrais facilement trouver un gentil membre qui te ferait faire un essai.

Posté(é)
il y a 11 minutes, VT vs VE a dit :

Ce n'est pas çà qui posera des problèmes pour la revente..si çà se vend tres bien en neuf çà se revendra tres bien en occasion surtout avec les autonomies actuelles largement supérieures aux besoins réels ...il se vend encore aujourd'hui des Leaf a plus de 10000€ qui n'ont meme plus 100 km d'autonomie...le VE est en plein developpement mais pour l'instant c'est entre 2 et 3% du marché et une tres faible partie des consommateurs potentiels connaissent les défauts des modeles...enfin quand on sait que certaines marques comme Renault on eu des problemes de turbo sur des VT qui ne tenaient pas 100000 km sur certains de leur modele problemes qu'ils ont mis des années a résoudre, çà ne les a pas empêché de rester leader....   

C'est clair vu la demande de VE en neuf et occas, vu le peu d'offres dispos, les prix montent. Après faut trouver les compromis

Posté(é)
il y a 15 minutes, Maxorka a dit :

Et ce n’est pas un essai dans une cc qui m’aurait appris le problème des charges rapides successives. Imaginons un monde sans intenet et donc sans forum, les gens auraient été bien surpris vu que les personnes en charges de vendre leur voiture n’informent pas les gens correctement.

 

J'ai dirigé une équipe de vendeurs et leur but c'etait de vendre pas d'exposer tous les défauts des produits qu'ils vendaient à moins d'avoir la possibilité d'orienter le client vers une autre produit comparable plus cher....quand on sait que le pourcentage de conducteurs de VE qui font plus de 2 deplacements par an nécessitant plus de 2 recharges consécutives ne dépasse pas 5 % évoquer cette particularité serait de l'inconscience pour un vendeur limite faute professionnelle...

Posté(é)

Je note vos remarques pour la revente. L'idée est d'essayer de faire une bonne affaire financière tout de même, je pense que l'occasion offre davantage la possibilité d'en faire une bonne mais la prise de risque augmente en prenant une LEAF d'occaz à 50000km. Le monde inconnu (ou peu connu) des VE à 150 000 km fait un peu peur, surtout sur des modèles qui restent récent et dont on ne sait pas comment ils vont vieillir. Après, on a cette peur pour tout achat de véhicule d'occasion donc rien de bien nouveau sous le soleil.

 

Mais bon, la réalité c'est que quand on s'intéresse aux VE, on n'imagine pas trop faire de nombreuses années avec le même étant donné les progrès réalisés et envisageables à court terme...

Mais l'offre très avantageuse de la BNP en terme de crédit m'a obligé à oublier l'occasion ?

 

il y a 41 minutes, VT vs VE a dit :

J'ai dirigé une équipe de vendeurs et leur but c'etait de vendre pas d'exposer tous les défauts des produits qu'ils vendaient

C'est tout à fait compréhensible bien que peu moral du point de vue business et vendeurs. Je me mettais à la place de l'acheteur.

 

il y a 53 minutes, Bigfoot a dit :

Tu es de quel département ?

91

Posté(é)

euh les vendeurs en concession , n'y connaissent pas gd chose à leur VE. . . . 

peut etre(surement)  que ca changera progressivement . .  

 

le mien me savais meme pas que chademo n'etait plus la norme europeen. . .

et j' ai meme un mail de mon revendeur. au debut des remontés des infos sur le rapidgate.  .a qui j'ai posé la question sur les temps de charge. .une  reponse comme quoi,  oui , la voiture chargera TOUJOURS de 0 a 80% en 40 min. . . 

(au final si la voiture est mise a jour il aura raison. .  .) 

Posté(é)
il y a 19 minutes, alexsos a dit :

euh les vendeurs en concession , n'y connaissent pas gd chose à leur VE. . . . 

peut etre(surement)  que ca changera progressivement . .  

 

le mien me savais meme pas que chademo n'etait plus la norme europeen. . .

et j' ai meme un mail de mon revendeur. au debut des remontés des infos sur le rapidgate.  .a qui j'ai posé la question sur les temps de charge. .une  reponse comme quoi,  oui , la voiture chargera TOUJOURS de 0 a 80% en 40 min. . . 

(au final si la voiture est mise a jour il aura raison. .  .) 

j'ai possedé un certain nombre de VE toujours avec recharge chademo...et franchement les autres types je m'y suis interessé seulement quand j'ai acheté un VE qui n'etait plus en chademo...alors qu'un vendeur ignore les normes européennes ca n'a rien de choquant...

Posté(é)
il y a 3 minutes, VT vs VE a dit :

j'ai possedé un certain nombre de VE toujours avec recharge chademo...et franchement les autres types je m'y suis interessé seulement quand j'ai acheté un VE qui n'etait plus en chademo...alors qu'un vendeur ignore les normes européennes ca n'a rien de choquant...

d'ailleurs ça en est ou cette reception du Kona de ton coté?

Posté(é)
Il y a 2 heures, VT vs VE a dit :

Ce n'est pas çà qui posera des problèmes pour la revente..si çà se vend tres bien en neuf çà se revendra tres bien en occasion surtout avec les autonomies actuelles largement supérieures aux besoins réels ...il se vend encore aujourd'hui des Leaf a plus de 10000€ qui n'ont meme plus 100 km d'autonomie...le VE est en plein developpement mais pour l'instant c'est entre 2 et 3% du marché et une tres faible partie des consommateurs potentiels connaissent les défauts des modeles...enfin quand on sait que certaines marques comme Renault on eu des problemes de turbo sur des VT qui ne tenaient pas 100000 km sur certains de leur modele problemes qu'ils ont mis des années a résoudre, çà ne les a pas empêché de rester leader....   

Que ceux qui ont une VE avec moins de 100km d'autonomie sachent que s'est ouvert (en en espérant d'autres) un atelier en Bretagne particulier : CMJ Solutions  : ils réparent à très peu de frais les batteries de VE (avec du matériel de récupération) et sorte de leur redonner la jeunesse de départ !

Posté(é)
Il y a 1 heure, Azrog a dit :

Je note vos remarques pour la revente. L'idée est d'essayer de faire une bonne affaire financière tout de même, je pense que l'occasion offre davantage la possibilité d'en faire une bonne mais la prise de risque augmente en prenant une LEAF d'occaz à 50000km. Le monde inconnu (ou peu connu) des VE à 150 000 km fait un peu peur, surtout sur des modèles qui restent récent et dont on ne sait pas comment ils vont vieillir.

Je rappelle que sous certaines conditions de charge, il est possible d'atteindre 12000 cycles COMPLETS de charge avec une VE :

 en chargeant entre 65 et 75 % (12.000 cycles) sans la laisser au repos à une charge inférieure àde 65% à 75% : :

« Charging Parameters - Cycles before capacity reduced to 85%

100% — 25% - 2,010

100% — 40% - 2,800

100% — 50% - 2,800

85% — 25% - 4,500

75% — 25% - 7,100

75% — 45% - 10,000

75% — 65% - 12,000 »

 

Imaginez que, comme dans mon cas, vous faites l’équivalent de deux cycles complets par semaine (en une fois ou en plusieurs fois - 10.000 km/an),

vous pourriez alors atteindre théoriquement plus de 100 ans d’usage !

https://cleantechnica.com/2018/08/26/the-secret-life-of-an-ev-battery/

 

 

Posté(é)

100 ans, mais pour aller chercher son pain exclusivement : 10 % de batterie d'une 24 kWh, tu ne vas pas loin...?

Posté(é)
Il y a 2 heures, BaudouinLabrique a dit :

vous pourriez alors atteindre théoriquement plus de 100 ans d’usage !

pure théorie qui ne tiens pas compte de l'usure du temps

une batterie li-ion c'est:

actuellement c'est 10 ans dans la voiture et 10 ans en stationnaire

au delà , ce qui reste n'est plus utilisable de façon "normale"

 

 

Posté(é)
il y a 18 minutes, gepeliste62 a dit :

pure théorie qui ne tiens pas compte de l'usure du temps

une batterie li-ion c'est:

actuellement c'est 10 ans dans la voiture et 10 ans en stationnaire

au delà , ce qui reste n'est plus utilisable de façon "normale"

 

 

C'est pour cela que j'ai écrit THÉORIQUEMENT et d'ailleurs "un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien" (Desproges)

Posté(é)

100%-25% donnerait 2000 cycles x200 km ca fait deja 400 000 km. . . .  

on est large. . .

je suis a 7000 km en 5 mois. . . 

Posté(é)
Il y a 20 heures, VT vs VE a dit :

J'ai dirigé une équipe de vendeurs et leur but c'etait de vendre pas d'exposer tous les défauts des produits qu'ils vendaient à moins d'avoir la possibilité d'orienter le client vers une autre produit comparable plus cher....quand on sait que le pourcentage de conducteurs de VE qui font plus de 2 deplacements par an nécessitant plus de 2 recharges consécutives ne dépasse pas 5 % évoquer cette particularité serait de l'inconscience pour un vendeur limite faute professionnelle...

 

Dans le monde formaté de la vente automobile en concession c'est tout à fait ça, on apprend les techniques entubatoires des clients potentiels qui franchissent la porte de la concession. 

 

Ce théâtre tout à fait Risible du commercial qui guette sa proie derrière un sourire évocateur n'échappe pas à tout le monde. 

 

Pour avoir travaillé en concession, assisté aux formations chez auto consultant (Lille), dans une marque et finalement vite lâcher tout ce cinéma pour me mettre à mon compte dans un marché de VO niche (exercé 8ans et stoppé depuis...) je suis vite parti au bout de quelques semaines pour vendre mes propres produits, présenter les qualités et les défauts d'un véhicule c'est au contraire être pro et honnête, la vente étant avant tout une relation de confiance entre le 2 personnes, en concession il y a un grand mépris du consommateur, et je généralise volontairement. 

 

Alors te lire qu'ayant dirigé une équipe de vendeur, peut être en tant que chef des ventes ou autre, et te voir faire l'avocat du vendeur qui n'y connaît rien et qui ne doit se concentrer que sur ses chiffres, qu'un vendeur ne connaisse rien aux normes de recharges européennes de ses produits et que tu trouves cela normal, pardonne moi mais ces vendeurs passent au mieux pour de grosses baltringues face à leur clients, qui, polis ou pas connaisseurs du tout, se laissent enfumer. 

 

Le meilleur vendeur sera celui qui est passionné par son produit et qui sait adapter son discours en fonction du client et de ses besoins, et ce, même s'il perd des ventes avec un discours honnête car les clients avec qui il aura conclu, reviendront pour la plupart et lui feront sa meilleure pub et porte feuille. 

 

Le très bon vendeur requin qui explose ses chiffres, sera toujours en quête de nouveau client et son porte feuille sera plus souvent pauvre et surtout, ses clients souvent mécontents et au final, le vendeur lui-même carbonisé par son travail au bout de quelques années. 

 

Il n'y a qu'à simplement lire les retours des membres du forum et leur expérience en concession, parfois bonnes, mais malheureusement trop souvent mauvaises, particulièrement avec la voiture électrique. 

 

C'est d'ailleurs peut être à ces vendeurs de chiffres que l'on doit un forum si riche. Le retour du bâton... 

 

 

 

 

Posté(é)

Le plus surprenant c'est de constater que ce sont souvent les mêmes clients que ceux qui vont se plaindre de ne pas avoir été renseigné correctement de ne pas avoir pu essayer autant de temps qu'il le souhaitait le nouveau ve dans une concession locale qui vont commander une Tesla sans l'avoir jamais vu réellement ne pas avoir pu l'essayer puisque pas encore commercialisé et ne ne jamais avoir rencontré de commercial puisque dans certains cas il faut faire 200 km pour trouver une concession...

 

Et Tesla est leader en VE preuve que ces doleances de clients mécontents correspondent à des techniques de vente d'un autre temps ou internet n'existait pas et ou le vendeur devait passer des heures avec son client parce que celui ci pouvait éventuellement lui commander une voiture...

 

En France, Internet est utilisé par le grand public depuis 1994, mais n'a réellement connu un essor qu'à partir du milieu des années 2000....çà fait juste 19 ans ?

Modifié par VT vs VE

Posté(é)
il y a 50 minutes, Enreflexion a dit :

Et des chiffres qu'il  ne maîtrise pas ! Ne savent pas expliquer généralement

Mes contacts avec des vendeurs automobiles se limitent à des négo commerciales...il ne faut pas que çà dépasse 30 minutes  j'ai heureusement autre chose à faire et notamment de visiter le maximum de concessions pour avoir la meilleure offre...plutot que d'écouter les bétises que certains racontent pour montrer qu'ils maitrisent leur sujet....

 

Quand j'ai achete ma Leal 2.0 j'ai fait 3 concessions dans la meme journée pour au final avoir 3500 euros de difference entre la mieux et la plus mal placé....et bien sur signer le bon de commande...

Modifié par VT vs VE

Posté(é)
il y a 19 minutes, Christian B a dit :

Il est question ici de la France, et la lecture de ce forum ainsi que le peu de Tesla roulant dans notre pays, montre que les Français ne sont pas prêts du tout à se passer de garages/concessions

Un peu normal vu que Tesla ne commercialisait que des voitures cheres...ca risque de changer avec la TM3 meme si son prix reste elevé...

 

En ce qui me concerne si demain je peux commander directement chez un constructeur pour payer moins cher mon choix sera très vite fait avec la garantie d'un sav de qualité bien evidemment...si il faut faire 200 km au moindre petit probleme c'est autre chose...

Modifié par VT vs VE

Posté(é)
Il y a 21 heures, elthib a dit :

d'ailleurs ça en est ou cette reception du Kona de ton coté?

Arrivé le 15/12 en concession...livraison quelques jours plus tard...et tres content de mon acquisition je m'y sens mieux que dans la Leaf 2.0...et voir plus de 400 km d'automie sur le tableau de bord c'est quand meme rassurant....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.