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Azrog

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  1. Azrog

    Achat Zero S

    Merci a toi
  2. Azrog

    Achat Zero S

    Bonjour les gens, Et voilà qu’après des heures à avoir anticipé mon futur besoin en lisant les sujets VE et après 1 semaine de bouchon francilien je me suis dit mais pourquoi pas deux roues et me voila avec l’idée assez avancée de signer une Zero S Je suis allez voir un cc today et après lui avoir appris qu’il y avait une offre de 1319€ d’équipements offerts, il a appelé Zero qui lui a confirmé que c’était sur leq modèles 2018. par contre très moche le gris 2018 donc on a vu poir qu’il intègre un covering dans les 1300€. Ca tient bien un covering dans le temps ? Il y a de réelles différences à votre connaissance entre les versions 2018 et 2019 ? Ça n’avait pas l’air. Des possesseurs de zero S dans le coin?
  3. Azrog

    Volkswagen I.D. Néo

    Réponse adaptée à quelqu'un qui se permet d'envoyer paître une personne qui prend aimablement de son temps pour nous informer sur le sujet. Car c'est bien le sujet étant donné la proximité entre les deux véhicules et le peu d'informations que nous disposons à l'instant présent. Les modos ont autre chose à faire que créer des sections par plateforme ou par couleur de voiture. En tous cas je remercie ceux qui se donnent du mal, beaucoup moins ceux qui viennent pour les rembarrer sans raison, et qui pour le coup, poussent à une série de messages sans intérêt et hors sujet.
  4. Azrog

    Volkswagen I.D. Néo

    En réfléchissant un peu, vous devriez comprendre. Courage.
  5. Azrog

    Volkswagen I.D. Néo

    Y’aura bien un moteur et les 4 roues quand même ?
  6. Azrog

    Volkswagen I.D. Néo

    Euh pour le coup ce que je note c’est la version intermédiaire 62kWh a 30 000€ hors aides ! Si c’est ça, ce qui parait surprenant, les autres vont avoir quelques sueurs froides.
  7. Azrog

    Crédit auto

    Pas la première fois qu’on lit quelque chose comme ça mais je ne comprends toujours pas. Vous achetez votre maison sur 25 ans, cous ne vous dites pas mais que va-t-il se passer d’ici là ? Le faible taux rend les coûts tellement faible sur 9 ans qu’il est forcément intéressant : petite mensualité donc vous gardez une capacité d’endettement, vous vendez votre voiture au besoin pour rembourser le prêt ou acheter un autre véhicule dans quelques années , vous faites des remboursements anticipés si vous en avez envie...so...quel est le problème ?
  8. Merci bien @lolo44 Si je peux me permettre @Kratus, le lien ci-dessus ne mériterait-il pas d'être épinglé pour pouvoir servir de base scientifique, être lu et entretenu régulièrement par les membres ?
  9. Il est aussi important de se dire que tout n'est pas rose. Nous réfléchissons en tant qu'individu quand l'état doit réfléchir plus globalement aux sujets. L'impact d'un développement massif du VE sera majeur dans l'industrie et l'emploi. C'est son rôle de limiter les impacts de la transition. Le doute est essentiel dans la vie. C'est la différence avec les gens qui ont des avis tranchés sur tout, d'autant plus qu'ils ne connaissent pas le sujet d'ailleurs. Faut être capable de ranger son égo, c'est pas évident pour tout le monde. Bien d'accord avec vous mais n'étant pas abonné je vais me contenter d'attendre. Je remarque souvent que face à des critiques du VE, les réponses d'électromobilitiens ne sont pas souvent très scientifique. N'existe-t-il pas sur ce forum un endroit où pourraient être condenser des études scientifiques sur le sujet, des argumentaires détaillés et sourcés sur la pollution d'un VE VS un VT ? Et si non une section comme ça ne pourrait-elle pas voir le jour ?
  10. Toi aimer cataloguer les gens, les idées et les raisonnements. Toi aimer avoir raison. Toi gros égo. Malheureusement, l'égo est bien plus destructeur que les grosses batteries.
  11. Merci M. Lapalisse. Vous avez raison, l’exagération marche très bien quand on veut s’assurer d’avoir raison. Sinon, a la base, la discussion était de dire que peut-être, disons bien peut-être, 50-60kWh permettrait de démocratiser davantage le VE que 30kWh (a comparaison de véhicules équivalent) et que ça répondrait à davantage de besoins (réels ou psychologiques) Mais vous avez raison, aucun intérêt de parler de la taille des batteries sur un VE, quelle b...êtise.
  12. Je crois que c'est vous qui vous victimisez à penser que tout le texte vous était destiné. Ce fil fait suite à l'article du site et à voir l'article ou les commentaires (du l'article ou ailleurs sur le forum), inutile de dire que l'on ne manque pas de personnes ingénieuses qui ne ratent pas une occasion pour expliquer à leur prochain que ce sont des ignares, en premier lieux ceux qui osent acheter un véhicule avec 64kWh de batterie. Vous avez peut-être raison. Je n'ai pas d'avis, mon seul avis est de dire que ça arrive déjà et ca va continuer. Parce que ça répond à une demande. Je laisserai des gens avec l'expérience répondre à ça. Vos chiffres sont théoriques selon moi. S'arrêter, décéllérer, sortir de l'autoroute (pour l'exemple de l'autoroute, aller à une borne, espérer que ce soit disponible, espérer que ça marche, aller faire une pause en attendant, revenir, redémarrer, etc.), c'est plus de perte de temps que le temps théorique de la recharge. Quand je m'arrête à l'heure actuelle en VT, un arrêt ne me coute pas 1minute correspondant au plein. Mais dans l'idée ça ne change pas la vie on est d'accord. On est d'accord. Après l'équation générale fait intervenir ces deux paramètres. La pondération peut rendre l'efficience plus importante que la taille en effet. Et l'efficience n'a de sens que si elle est couplée à un système de recharge performant. Autrement... Alors vu le réseau actuel, c'est plutôt ceux qui achètent un Eniro 39 au lieu de 64 que j'aurais besoin de comprendre. Et puis il y a des phénomènes psychologiques, comme la peur de l'inconnue. La peur de devoir recharger souvent, que ce soit compliqué, qu'on finisse en panne etc, c'est quelque chose de stressant pour des gens se lancant sur le sujet. Et donc par peur, et ayant les moyens, ils choisissent la sécurité. Le VT et le mode de conduite associé sont ancrésdans nos sociétés. Je suis peut être défaitiste mais le VE deviendra populaire quand il s'en rapprochera et qu'il permettra à mr et mme tout le monde de gagner de l'argent (carburant etc). Quelqu'un qui a les moyens n'achètera pas une batterie de 30kWh pour préserver les ressources de la planète. C'est peut-être l'expression de l'individualisme de notre monde où que sais-je, mais c'est pour moi une évidence. C'est déjà je trouve un sacré vrai travail au quotidien de devoir expliquer à quelqu'un qu'un VE, c'est pas un truc affreux (nucléaire, des enfants qui mangent du lithium etc etc) Quand à la ioniq, disons qu'une ioniq 50 eut été en effet un véhicule idéal (c'est fonction des besoins de chacun) Une démocratisation de la pratique, des bornes efficientes, une offre avec différentes tailles de batterie (pourquoi pas des bonus malus sur petite vs grosse batterie dans le futur), l'utilisation des batteries (notamment grosses) pour alimenter des smarts grids et lisser les pointes, travailler sur la techno des batteries pour limiter les matières premières. Avec tout ça, et d'autres choses qui m'échappent, on devrait bien arriver à quelque chose.
  13. Je ne pense pas que ce soit le marketing qui fait que les tailles de batteries augmentent. C'est ce que veulent les gens. Discutez avec des personnes lambda, une des premières question sera l'autonomie. Le transport n'est pas qu'économique ou environnementale, il est sociétale et philosophique. Le transport permet aux gens de se déplacer, permet aux gens d'être libre. Ou du moins de se sentir libre. Avoir 130km d'autonomie sur autoroute est en opposition avec ça. Le marché se développe, donc les tailles de batteries augmentent, jusqu'à ce qu'on atteigne une valeur moyenne permettant de démocratiser les VE. Je pense que ça tournera dans les 60kWh, tout dépendra de l'efficience des véhicules. Après il faut aussi comprendre que les gens veulent un véhicule pour pouvoir tout faire. Pas que pour aller au boulot. Mais la vie pouvant réserver des surprises, ils veulent que leur véhicule puissent s'adapter à ça. Une taille moyenne, un réseau développé, le dernier rapport de la CRE sur le sujet prévoit déjà que les VE branchés permettront d'alimenter le réseau lors des pics de consommations via les smarts grids. Les grosses batteries ne serviront pas à rien, les gens pourront les charger comme les petites chez eux puisqu'ils ne les videront pas la journée, elles accepteront des puissance de charge supérieure aux petite batteries et n'encombreront pas plus les bornes. Le seul sujet au final est la disponibilité des matières premières. Mais si après 3 VE de sortie on en est déjà à se poser ces questions, mansuerait plus qu'il y est moins de lithium que de pétrole sur Terre, le fameux pétrole dont on m'avait expliqué il y a 10 ans qu'il restait 30 ans de production (pic de hubbert et compagnie)...Et on ne sait pas de quoi seront faites les batteries dans 5 ou 10ans, le recyclage en sera à un tout autre niveau etc. Bref, pour un marché qui en est à ces balbutiements, face à des gens qui prennent conscience que le VE est notamment meilleur pour les bambins qui passent derrière le véhicule plutôt qu'un bon vieux VT, on pourrait attendre un tout petit peu avant de les culpabiliser, les traiter d'ignares n'ayant rien compris au VE ou autre incapable de comprendre qu'il faut changer de paradigme.
  14. Je parlais de la sortie FIN 2020. J'ai eu beau mettre mes lunettes je n'ai pas vu ça dans l'article. Mes excuses. Par contre il ne me semble pas que l'on ait gardé les cochons ensemble donc on va reprendre les bonnes règles de courtoisie. Merci.
  15. Restons modeste , vous avez donné votre avis. Que les gens sont bêtes décidément. Pourquoi avoir fait des VT qui peuvent rouler 800km avec un plein, pourquoi avoir démocratiser des vehicules 5 places, avec un vehicule 5 places on en ferait plusieurs a deux places etc. On peut philosopher mais on vie dans une société de marché avec des réalités économiques, culturelles et societales. Le transport n'y échappe pas bien au contraire. Je vous laisse espérer l'avènement d'une société anticapitaliste, on pourra partager le travail et la taille des batteries En attendant les gens veulent des grosses batteries, ils en auront, aussi bêtes qu'ils soient selon vous. Quand au partage, il fonctionnera quand le choix n'existera plus. Un jour.


Automobile Propre

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