Aller au contenu
david13

le club Ioniq

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour ce forum ainsi que pour ce site...

Après mûre réflexion nous venons de signer un bon de commande pour une Ioniq Executive du 04/2018 en VD...

Ce sera notre premier VE...

Du coup j'ai plein de question qui me viennent en tête... du coup je vais fouiner sur le forum et je ne trouve pas je reviendrais vers vous...

 

Très bon choix, j’espere que tu nous fera partager tes premières impressions, pour moi aussi ce sera mon premier VE et j’ai tellement hâte !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce forum ainsi que pour ce site...

Après mûre réflexion nous venons de signer un bon de commande pour une Ioniq Executive du 04/2018 en VD...

Ce sera notre premier VE...

Du coup j'ai plein de question qui me viennent en tête... du coup je vais fouiner sur le forum et je ne trouve pas je reviendrais vers vous...

Super Biloute 3869

Je ne pense pas que tu soit deçu de ton choix pour le VE si bien sur tu respecte les conseils d'utilisation

j'attend avec impatience mon second VE

Avec plaisir si possible de répondre a tes interrogations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne veux pas faire le rabat joie, mais cette page est destinée aux nouveaux détenteurs de Ioniq. Les discussions en cours sont très intéressantes mais si on veut que David puisse continuer à compléter la liste, il faudrait éviter les HS et enrichir les différents sujets déjà ouverts et consacrer celui ci uniquement aux nouveaux détenteurs.

Merci pour David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, ni en MP ici ni avec le CC, alors que je lui avais proposé quand on a refait le point quelques jours après la reception, sachant qu'il n'avait plus de VD pour d'éventuels intéressés. Il ne faut pas trop de commande qu'il ne pourrait pas honorer avec des délais raisonnables je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai demandé à un membre du forum une rencontre pour assurer mon choix sur la ioniq. Et il a été super sympa, de bon conseils et ouvert à toutes mes questions.

 

En général les possesseurs de VE sont plutôt ouvert à échanger et à discuter sur le sujet.

 

Et je me tiendrais à disposition si un jour quelqu’un me demande des conseils, et si je suis content de la ioniq évidement ( se dont je ne doute pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis depuis aujourd'hui l'heureux propriétaire d'une Ioniq Electric Creative.

Ca fait presque 6 mois que je guettais, feuilletant ce forum régulièrement puis attendre de trouver une VD qui me convienne et enfin attendre que ma jambe se répare (jambe droite oblige).

C'est donc une VD polar white à 1200km.

Je roule principalement en Isère (Chartreuse, nord Isère, Grenoble) et un peu Savoie autour de Chambéry.

Au plaisir de vous croiser.

Il me semble en avoir déjà croisé une en Chartreuse d'ailleurs il n'y a pas si longtemps.

 

Félicitation à toi, c’est un très bon achat j’en suis persuadé.

N’hesite Pas à nous poster des photos et nous donner tes impressions!!

 

Au plaisir

 

Après 10 jours, je suis pour l'instant plus que satisfait de cette voiture !

J'ai 500km à mon actif pour le moment (dont 100 pour revenir du garage où je l'ai prise), environ 50% de route en montagne/campagne, 30% de ville et 20% de voie rapide.

Le plaisir de conduite est immense, je ne freine plus en mode ECO, sauf pour m'arrêter totalement puis le niveau très bas de consommation est vraiment impressionannt, le mode normal permet déjà des accélérations correctes sur voie rapide et le mode sport en route de montagne est plutôt cool même si je ne pense pas m'en servir beaucoup.

C'est ma première voiture avec Android Auto et je dois dire que je ne pourrais déjà plus m'en passer, finit la ventouse pour avoir mon téléphone à portée !

Le coffre est plus grand à l'usage que ce que j'aurais cru et ça c'est cool, c'est quasiment ce qui m'a fait pencher pour la Ioniq plutôt que d'attendre la Kona electric (ouais bon et le prix aussi un peu).

Recharger sa voiture chez soit, à moindre coût en heure creuse, c'est quand même une bonne satisfaction en soit.

J'oublie de nombreuses choses mais cette voiture me surprend agréablement de jour en jour.

 

Si je devais noter les défauts :

- L'absence d'essuie glace arrière c'est perturbant et le matin si j'ai laissé la voiture dehors il faut enlever la couche d'eau à la main. Je n'ai pas encore roulé sous la pluie pour dire si c'est gênant pendant la conduite (période de canicule oblige).

- L'absence de rabattage électrique des rétroviseurs extérieurs, en tout cas sur ma Creative, ayant l'habitude d'une voiture qui les rabattait toute seule au verrouillage, j'avoue qu'en ville j'ai trop peur pour ne pas les rabattre. Est-ce que ca vaut les 2500€ supplémentaire de la version Executive ? Pas sûr... Les autres options ne m'intéressaient pas plus que ça.

- Les modes de conduite et de recharge programmée qui se réinitialisent tout seul tous les 3-4 jours, j'attends de mettre à jour le software (moi-même si j'y arrive), pour voir si ça corrigera le problème. Bon c'est pas si gênant au pire, on s'en aperçoit vite.

- "Erreur de charge rapide"... mais bon j'ai cru comprendre que ça venait des bornes Sodestrel moi qui pensais pouvoir me servir de cette borne à côté du boulot, je vais revoir mes plans pour me servir quasi exclusivement du rechargement à la maison. Mais surtout j'imagine déjà la galère si ça arrive en long trajet !

 

Au final, le plus gros défaut, c'est encore le réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis depuis aujourd'hui l'heureux propriétaire d'une Ioniq Electric Creative.

Ca fait presque 6 mois que je guettais, feuilletant ce forum régulièrement puis attendre de trouver une VD qui me convienne et enfin attendre que ma jambe se répare (jambe droite oblige).

C'est donc une VD polar white à 1200km.

Je roule principalement en Isère (Chartreuse, nord Isère, Grenoble) et un peu Savoie autour de Chambéry.

Au plaisir de vous croiser.

Il me semble en avoir déjà croisé une en Chartreuse d'ailleurs il n'y a pas si longtemps.

 

Félicitation à toi, c’est un très bon achat j’en suis persuadé.

N’hesite Pas à nous poster des photos et nous donner tes impressions!!

 

Au plaisir

 

Après 10 jours, je suis pour l'instant plus que satisfait de cette voiture !

J'ai 500km à mon actif pour le moment (dont 100 pour revenir du garage où je l'ai prise), environ 50% de route en montagne/campagne, 30% de ville et 20% de voie rapide.

Le plaisir de conduite est immense, je ne freine plus en mode ECO, sauf pour m'arrêter totalement puis le niveau très bas de consommation est vraiment impressionannt, le mode normal permet déjà des accélérations correctes sur voie rapide et le mode sport en route de montagne est plutôt cool même si je ne pense pas m'en servir beaucoup.

C'est ma première voiture avec Android Auto et je dois dire que je ne pourrais déjà plus m'en passer, finit la ventouse pour avoir mon téléphone à portée !

Le coffre est plus grand à l'usage que ce que j'aurais cru et ça c'est cool, c'est quasiment ce qui m'a fait pencher pour la Ioniq plutôt que d'attendre la Kona electric (ouais bon et le prix aussi un peu).

Recharger sa voiture chez soit, à moindre coût en heure creuse, c'est quand même une bonne satisfaction en soit.

J'oublie de nombreuses choses mais cette voiture me surprend agréablement de jour en jour.

 

Si je devais noter les défauts :

- L'absence d'essuie glace arrière c'est perturbant et le matin si j'ai laissé la voiture dehors il faut enlever la couche d'eau à la main. Je n'ai pas encore roulé sous la pluie pour dire si c'est gênant pendant la conduite (période de canicule oblige).

- L'absence de rabattage électrique des rétroviseurs extérieurs, en tout cas sur ma Creative, ayant l'habitude d'une voiture qui les rabattait toute seule au verrouillage, j'avoue qu'en ville j'ai trop peur pour ne pas les rabattre. Est-ce que ca vaut les 2500€ supplémentaire de la version Executive ? Pas sûr... Les autres options ne m'intéressaient pas plus que ça.

- Les modes de conduite et de recharge programmée qui se réinitialisent tout seul tous les 3-4 jours, j'attends de mettre à jour le software (moi-même si j'y arrive), pour voir si ça corrigera le problème. Bon c'est pas si gênant au pire, on s'en aperçoit vite.

- "Erreur de charge rapide"... mais bon j'ai cru comprendre que ça venait des bornes Sodestrel moi qui pensais pouvoir me servir de cette borne à côté du boulot, je vais revoir mes plans pour me servir quasi exclusivement du rechargement à la maison. Mais surtout j'imagine déjà la galère si ça arrive en long trajet !

 

Au final, le plus gros défaut, c'est encore le réseau.

Salut!

Pareil pour moi je n'est pas attendu le Kona ('pas de patience ) oui bien sur le prix aussi

Bref on vas continuer en Ioniq et attendre les retours du kona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas reconverti enfin si mais de vt a ve

j'ai toujours la banane lorsque je conduis la leaf et j'en suis a me trouver des excuses pour la conduire lol

par contre je n'ai toujours pas reussi a faire passer le courant a ma compagne et cela me chagrine d'un coté et de l'autre je suis content (égoïste)

 

 

désolé pour la faute corrigée (non volontaire)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Perso, ça a été vite bouclé : je l'ai laissé conduire 30 minutes et elle m'a dit que sa prochaine sera électrique. Le plus compliqué sera de trouver un modèle qui lui plaise. Elle aime les gros joujous et l'offre électrique est limitée.

 

Idem pour moi, elle trouvait la Ioniq fade avec un intérieur des années 80/90, pas complètement faux comparé à la Zoé ou autre véhicules récents.

 

Mais pour l'avoir essayée, maintenant c'est: "tu me laisses ta voiture??"

 

Du coup on cherche une Zoé ou Leaf d'occasion, objectif Zéro VT.

 

Le plus dur c'est pour les vacances: mazout presque obligatoire, en ce moment avec Kadjarbeurk: moteur catastrophique, des acoups malgré la boîte auto, système stop and start qui est STOP and ssssssssssstart tellement lent à redemarrer, visibilité nullissime (épaisseur des montants d'un blindé), aucun frein moteur, pas de vitre électrique si le moteur est à l'arrêt (véridique!), etc etc...

 

Mais les vacances, ça fait oublier tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut des sacrés vacances pour faire passer la pilule du Kadjarbeurk par rapport à un bon VE.

Prend l'avion pour les vacances la pilule passera mieux et ramène à Renault son produit exceptionnel si bien pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

C’est la taille qui pose problème

Elle l’a trouvé trop grosse

 

 

Je parle de la feaf ....

 

 

Donc plutôt zoe mais j’aime pas le frein de la location

 

Et aussi trouver une offre intéressante financièrement

Plus ça va et plus je me dit que j’ai fait une affaire

Pas évident au départ avec ceux me traitant ( sans le dire) de gros richard de pouvoir dépenser 300€ par mois pour une voiture

A chaque fois que je recharge ma voiture j’ai un petit sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors, mon 1er essai d'une voiture 100% élec ! J'était déjà dans l'ensemble convaincu, restait surtout mon épouse à convaincre

 

Ce que je retient c'est une voiture très très agréable, le pilotage au palette s'apprends assez bien qu'il faille un peu d’expérience pour savoir doser et choisir le mode adéquate. Un vrai petit nuage cette voiture !!!

 

Un grand merci a Bigfoot, c'était super sympa la rencontre et le partage.

 

Je pense que je ne tarderai pas a passer commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.