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Le Bonus écologique de 6000€ fortement raboté en 2020 !

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Il y a 13 heures, VictorBOY a dit :

Voila c'est fait Tesla a baissé le prix de sa Model 3 LR AWD, à 57 800 € et baissé le prix des jantes 19 ".

Elle était à combien avant ?

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Il y a 14 heures, mardar63 a dit :

Et du coup, ça réduit l’écart avec la SR+.

Oui, le Model 3 LR baisse de 2% alors que le Model 3 SR+ est inchangé. 

J'en profite pour mettre à jour mon tableau de prix USA / France, où l'on voit que depuis ma précédente mise à jour en octobre 2019 le prix du Model 3 LR a augmenté de 2,1% aux USA.

20200121-Ecarts-de-prix-Tesla-FR-US.jpg 

Modifié par Thiebaud
Ajout du Model Y

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Il y a 4 heures, njul a dit :

@Thiebaud tu pourrais ajouter le tarif de la Y? Elle arrive.

Done! 

Quelques remarques :

- valable pour les 4 modèles Performance : il est plus intéressant d'acheter un modèle Performance en France qu'aux USA (markup négatif) ; c'est également valable pour le Model 3 Long range qui vient de bénéficier d'une baisse en France, et qui avait vu son tarif augmenter à peu près dans les mêmes proportions aux US ;

- le tarif du Model Y, et plus tard du Model 3, subira une baisse d'ici 2022 - on peut l'espérer - grâce à une production localisée à Berlin (GF4) entrainant de facto la suppression des droits de douane ;

en triant le tableau suivant le tarif HT en France, on observe un alignement atypique des tarifs du Model 3 Long range (AWD) vs le Model Y Long range (RWD).

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20200528-Tesla-Price-List-US-FR-before-i

 

Hello,

 

J'ai mis à jour mon tableau comparant les tarifs Tesla aux USA et en France suite aux modifications de cette semaine.

Plusieurs points intéressants :

- les Model 3/Y n'ont pas (encore ?) bénéficié en France de la baisse de prix, ce n'est peut-être qu'une question de jours, Tesla préférant attendre la publication du décret relatif au nouveau bonus écologique de 7000 € ;

- si le tarif du Model 3 RWD Standard Range Plus baissait en France dans une proportion identique à celle vue aux US, cela ramènerait son tarif TTC en France à 47120 €, soit proche du seuil de 45000 € fixé par le gouvernement pour le bonus écologique de 7000 € ; peut-être que les nouvelles technologies de batteries sur le point d'être annoncées par Tesla permettraient une baisse de prix supplémentaire de 1766 € HT nécessaire pour franchir à la baisse le seuil de 45000 €. Si cela était possible, cela ramènerait le tarif du premier Model 3 à 38000 €, bonus écologique déduit. Un game changer pour beaucoup de bourses en France !

- les SuC ne sont apparemment plus offerts aux nouveaux propriétaires de Model S/X, mais qu'en est-il des anciens propriétaires ?

- le véhicule du moment le plus intéressant à acheter en France (vs les US) : le Model Y Performance, suivi du Model S Performance ;

- la baisse de tarif la plus forte en France : le Model S Long Range Plus (-7,7%), qui affiche pour la 1re fois un tarif HT inférieur à 70 k€.

 

@+

Modifié par Thiebaud

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il y a 10 minutes, Busquet2 a dit :

Merci Thiebaud !
Une Model 3 à 38 k€ emoji3059.png
J’y crois pas trop mais comme je me trompe toujours (suffit de relire ce topic emoji6.png)...

Ou alors la fameuse SR "de base", une SR non+ avec 44 45 kWh de batterie pas 50, et moins d'équipements (et plus d'optiions plus juteuses). Mais y'a aussi pour Tesla les calculs de rentabilité/productivité/marge qui interviennent donc pas certain du tout vu qu'aux US elle avait été arrêtée et que y'a plus de marge sur les LR...

Modifié par Enreflexion

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Suffit de sortir la SR « bridée » : elle pourra passer avec le bonus.

Et tu proposes une option « ajout de batterie » via MAJ qui débride par la suite la batterie pour récupérer toute la capacité de la SR+.

Et hop, comment vendre la SR+ au même tarif tout en permettant aux gens d’avoir le bonus (donc tesla perdrait un peu via ceux qui finalement n’upgraderai pas leur véhicule mais ça serait largement compensé par les volumes de ventes bien majorés)

 

(bon ceci dit, techniquement, on pourrait presque proposer la même chose pour les versions grande autonomie mais bon ... ^^)

(et j’imagine que cette solution ne doit pas être légale, sinon serait probablement déjà utilisée)

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il y a 26 minutes, AlexaRom a dit :

Suffit de sortir la SR « bridée » : elle pourra passer avec le bonus.

Et tu proposes une option « ajout de batterie » via MAJ qui débride par la suite la batterie pour récupérer toute la capacité de la SR+.

Et hop, comment vendre la SR+ au même tarif tout en permettant aux gens d’avoir le bonus (donc tesla perdrait un peu via ceux qui finalement n’upgraderai pas leur véhicule mais ça serait largement compensé par les volumes de ventes bien majorés)

 

(bon ceci dit, techniquement, on pourrait presque proposer la même chose pour les versions grande autonomie mais bon ... ^^)

(et j’imagine que cette solution ne doit pas être légale, sinon serait probablement déjà utilisée)

Dans un autre topic j’ai lu que Tesla avait tenté cette tactique au Canada et en Allemagne mais quand les autorités se sont rendu compte du “montage”, elles ont réclamé les fonds à Tesla. 

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il y a 36 minutes, charlesc a dit :

Dans un autre topic j’ai lu que Tesla avait tenté cette tactique au Canada et en Allemagne mais quand les autorités se sont rendu compte du “montage”, elles ont réclamé les fonds à Tesla. 

Pfff une honte ... c’est le jeu de la concurrence lol

attention au grand méchant tesla faut le contrer par tout les moyens à croire que c est l’homme à abattre quand je lis ce genre de chose :(

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il y a une heure, charlesc a dit :

Dans un autre topic j’ai lu que Tesla avait tenté cette tactique au Canada et en Allemagne mais quand les autorités se sont rendu compte du “montage”, elles ont réclamé les fonds à Tesla. 

J’ai vu ça après oui moi aussi.

Ça me semblait évidemment que ça ne pouvait pas être faisable sinon ils l’auraient déjà fait (chez nous aussi)

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Le 28/05/2020 à 13:23, Thiebaud a dit :

20200528-Tesla-Price-List-US-FR-before-i

 

Hello,

 

J'ai mis à jour mon tableau comparant les tarifs Tesla aux USA et en France suite aux modifications de cette semaine.

Plusieurs points intéressants :

- les Model 3/Y n'ont pas (encore ?) bénéficié en France de la baisse de prix, ce n'est peut-être qu'une question de jours, Tesla préférant attendre la publication du décret relatif au nouveau bonus écologique de 7000 € ;

- si le tarif du Model 3 RWD Standard Range Plus baissait en France dans une proportion identique à celle vue aux US, cela ramènerait son tarif TTC en France à 47120 €, soit proche du seuil de 45000 € fixé par le gouvernement pour le bonus écologique de 7000 € ; peut-être que les nouvelles technologies de batteries sur le point d'être annoncées par Tesla permettraient une baisse de prix supplémentaire de 1766 € HT nécessaire pour franchir à la baisse le seuil de 45000 €. Si cela était possible, cela ramènerait le tarif du premier Model 3 à 38000 €, bonus écologique déduit. Un game changer pour beaucoup de bourses en France !

- les SuC ne sont apparemment plus offerts aux nouveaux propriétaires de Model S/X, mais qu'en est-il des anciens propriétaires ?

- le véhicule du moment le plus intéressant à acheter en France (vs les US) : le Model Y Performance, suivi du Model S Performance ;

- la baisse de tarif la plus forte en France : le Model S Long Range Plus (-7,7%), qui affiche pour la 1re fois un tarif HT inférieur à 70 k€.

 

@+

La dedans ou se situe le prix du transport pour faire venir les vehicules?

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Le 29/05/2020 à 14:37, bazingaaa a dit :

La dedans ou se situe le prix du transport pour faire venir les vehicules?

"Là-dedans" comme tu dis, est inclus le coût transport du véhicule, le tableau est l'exact reflet du catalogue Tesla.

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Le 30/05/2020 à 19:18, Thiebaud a dit :

"Là-dedans" comme tu dis, est inclus le coût transport du véhicule, le tableau est l'exact reflet du catalogue Tesla.

Ok, ça pourrait peut-être expliquer certaines différences si on mélange le coût d'import par modèle avec l’appétit évalué de chaque pays par rapport a chaque modèle? Ça ressemble presque a du yield management hôtelier ou aérien 🙂

 

Dans tous les cas intéressant de voir ces différences!

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Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur endroit, mais j'ai trouvé intéressant cet article de electrek sur la voiture électrique ( ou pas de voiture ). Traduit via Google.

Tesla a réalisé environ 354 millions de dollars au premier trimestre 2020 en vendant des crédits réglementaires. Fiat Chrysler et General Motors, entre autres, achètent des milliards de dollars de crédits de CO2 par an pour éviter de payer des amendes. Que se passerait-il si un système de crédit similaire pour inciter les individus à conduire une voiture électrique ou à éviter de conduire complètement était mis en place? C’est ce que le Beijing Environmental Exchange a lancé aujourd’hui.

Les quotas d'émission de carbone sont généralement échangés par les entreprises. Mais l'application mobile de la bourse de Pékin permet aux propriétaires de voitures individuelles de créer un compte et d'accumuler des crédits.

Wang Huijun, vice-président exécutif de l'échange, a expliqué qu'un conducteur individuel peut réduire considérablement ses émissions en conduisant un véhicule électrique. Comme indiqué en Chine:

Les émissions quotidiennes moyennes de dioxyde de carbone pour un véhicule électrique sont de 0,83 kg, tandis qu'un véhicule à carburant avec un moteur ne dépassant pas 1,2 litre rejette 2,58 kg de dioxyde de carbone en moyenne quotidiennement.

Les autorités de Pékin souhaitent qu'un million de propriétaires de voitures participent à une campagne «1 tonne», ce qui pourrait permettre une réduction de 1 million de tonnes d'émissions de carbone d'ici trois ans. S'abstenir complètement de conduire peut réduire les émissions de 1 tonne métrique par an.

À l'aide de la «plate-forme verte des voyageurs» de la Bourse de l'environnement de Beijing, les conducteurs individuels installeraient un appareil intelligent pour suivre le comportement de réduction des émissions d'un utilisateur. Les émissions seraient comptabilisées dans un compte, accumulant des crédits. Ensuite, d'autres individus ou sociétés (y compris les banques et les compagnies d'assurance) achèteraient des crédits en espèces.

En bref, vous êtes payé pour conduire un véhicule électrique ou ne pas conduire. (Plusieurs villes européennes et des employeurs américains ont essayé de payer des gens pour faire du vélo au travail.)

Dans l'échange de voyageurs de Pékin, un individu peut gagner moins d'un dollar par jour. Mais sur un an, cela pourrait s'élever à quelques centaines de dollars ou plus.

Certaines parties du système sont en place depuis quelques années. Il intègre une plateforme d'assurance automobile qui suit le comportement de conduite dans le monde réel. Metro Mile et d'autres assureurs aux États-Unis proposent des programmes similaires qui utilisent des appareils connectés pour surveiller la conduite.

Cependant, ce que Pékin a lancé aujourd'hui non seulement réduit votre facture d'assurance, mais vous paie de ne pas conduire du tout ou de vous déplacer dans un véhicule zéro émission.

Bon week-end 

 

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