Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

En raison des très nombreux hors sujets répétitifs sur les Tesla, je créé ce topic pour que chacun puisse y ajouter sa touche s'il le souhaite: ce qui aurait pu être mieux fait, ce qui est fabuleux, ce que les ingénieurs auraient pu concevoir différemment, ce que tante Jeannette pense de telle fonctionnalité, j'en passe et des meilleures.

 

Ce n'est pas une raison pour que les discussions s'enveniment, merci de rester dans un language courtois,  on peut aimer ou détester, tant que c'est dit de manière polie.

Le Bar Tesla (ses aficionados & détracteurs): les pour / contre / Anti-Pro Elon Musk / Ouverture SuC

Featured Replies

Posté(é)

Son but a lui, avec Paypal, c’était « juste » de créer une sorte de monnaie universelle... il était très déçu que les autres fassent du cash avec avant d’avoir atteint ce but.

C’est une des raisons pour laquelle il n’a jamais mis Space X en bourse, il veut que le voyage sur Mars soit validé au minimum avant.

 

Et il part en vacances... il tweete ses vacances, sa compagne aussi...

 

Ce type n’a pas le sens commun, c’est peu de le dire.

 

Pour le management, il est clair qu’il faut qu’il le délègue...

Posté(é)
  • Auteur

Apple et d'autres débauchent à fond chez Tesla en proposant des salaires plus élevés. Classique, et Tesla n'y peut pas grand chose, ses poches n'étant pas aussi profondes que celles de la concurrence...

Posté(é)

Bonjour

dans toutes les entreprises il y a du turn-over, y compris dans celles ou les gens se sentent bien!

pourquoi Tesla échapperait-il à cela???

 

Patrick

Posté(é)

Je confirme, rester dans une boite parce qu'on s'y sent bien c'est pas forcément la mentalité là bas. Et c'est pas forcément productif.

Je bosse pour une boite américaine, ça tourne tous les 2-3 ans en fct des postes. Et souvent les gens reviennent, repartent, reviennent etc...

Posté(é)

Donc pendant 1 an les gens se forment, apprennent et ne sont pas efficace, pendant 1 an Ils sont bons et encore 1 an où ils cherchent à partir et perdent leur efficacité. Ça explique beaucoup de choses...

Posté(é)
C'est un euphémisme! Mais il y a d'autres moyens de conserver les gens dont on a besoin. A commencer par le respect et le reconnaissance: toutes choses qui font totalement défaut au pdg de Tesla comme chacun le sait...

 

sources ?

tu as été employé chez tesla en relation directe avec son PdG ?

tu ne peux pas l'encadrer ça tout le monde sur ce forum l'a bien compris. Dénigrer systématiquement une personne que l'on ne connait même pas sous prétexte d'avoir lu ou interpréter ici ou là des articles peu élogieux

cela me parait un raccourci un peu rapide non ?

(mais c'est vrai tu est dans la bonne section pour le faire^^)

Posté(é)

J'en connais un qui te sortirai : tu as des études qui montre que la reconnaissance et le respect marche mieux que l'augmentation pour garder un salarié ?

Tu as une étude sur le comportements de elon musk?

 

 

Google paye très très bien ses salariés, leur donne un super cadre de travail mais certain partent a la concurrence quand même... Ca peu être pour un meilleur salaire ou pour un autre challenge qui les intéresse.

Posté(é)

Pitié, on a de la chance qu'il ne vienne pas mettre son nez dans cette section. Ne l'invoque pas !

Posté(é)
Donc pendant 1 an les gens se forment, apprennent et ne sont pas efficace, pendant 1 an Ils sont bons et encore 1 an où ils cherchent à partir et perdent leur efficacité. Ça explique beaucoup de choses...

 

Moins de 6 mois pour etre opérationnel et si le gars est déjà passé par cette boite c'est quasi direct.

Ne pas compter 1 an de recherche puisqu'on vient te chercher avant que tu ne sois démotivé.

 

ça permet de faire tourner les compétences entre entreprise et de les faire évoluer plus rapidement (dans le bon ou dans le mauvais sens)

Posté(é)

J’admire Elon Musk.

Ce qu’il entreprend, les domaines dans lesquelles ils se lancent me laisse pantois...

 

Mais il faut avouer que son côté « Steve Jobs » en relation humaine doit être très pénible pour ses collaborateurs.

 

C’est la même chose pour tous les gens qui se sentent investis d’une « mission ».

 

Ils sont intransigeants avec les gens, et dès que ces personnes, mais si elles ont été très efficaces un temps, dès qu’elles baissent de régime, la sentence est immédiate, elles sont sommées de partir.

 

Cela ressort dans la bio de Musk commende Jobs.

 

Lisez une Bio de Napoléon, c’est pareil. Thomas Edison était pareil dans le domaine de l’industrie.

 

Cela me semble venir de dirigeants qui sont très au fait de la technique, de la fabrication, du produit fini comme peut l’être Musk, comme l’était Jobs.

 

 

Le fait d’avoir dit à son ancienne assistante chez Tesla, après des vacances, qu’en fait il n’avait pas vu la différence entre son absence et sa présence est un comble !!!

 

Il faut qu’il améliore ce point là, c’est une évidence, surtout quand Apple donne 1,5 le salaire

Posté(é)

Quelques lignes dans le monde magazine de ce week-end. J’aime la conclusion [emoji6]

d522075fc47d4a4496168a78ed989d68.jpg

Posté(é)

Dans les années 70 lors d'un déjeuner avec le patron de Fenwick mon associé lui demanda comment il faisait pour garder ces meilleurs éléments, C'est tout simple il mange à la même cantine que vous et moi.

ça n'a pas empêcher Fenwick d'être racheté !!!

Posté(é)
  • Auteur
Bonjour,

Après quelques jours de calme je pensais que le conseil d'administration de Tesla avait obtenu du pdg qu'il jette son smartphone aux orties... Mais non: https://www.boursier.com/actions/actualites/news/tesla-musk-s-attaque-de-nouveau-au-plongeur-britannique-qu-il-avait-traite-de-pedophile-774133.html

Ce type est vraiment un grand malade!

J'ai lu ça dans le Guardian, mais j'ai pas voulu en parler, pour ne pas battre un cheval mort...
Posté(é)

Elon Musk a donné une longue interview a un podcasteur bien connu ce matin.

 

On peut la revoir (en anglais of course) ici :

 

Posté(é)

Un article qui présente une certaine similitude avec le témoignage anonyme récent d'un membre haut placé à la Maison Blanche.

 

Un collaborateur de Tesla témoigne anonymement de la résistance interne qui s'organise pour protéger l'entreprise des frasques de son patron.

 

http://www.thedrive.com/opinion/23444/i-am-part-of-the-resistance-inside-tesla

 

On a du mal à discerner si c'est sérieux ou satirique.

Posté(é)

La fameuse interview d'Elon Musk par Joe Rogan, où on le voit fumer un joint.

(c'est légal en Californie)

 

Posté(é)

Bonjour

J’ai péné à trouver ce dévouloir

Pourquoi ne pas le punaiser comme pour la leaf2

Surtout que c’est le même modérateur qui a crée ou déplacé ces posts

Si je fais erreur veuillez m’excuser

Posté(é)
  • Auteur

L'enfant terrible de l'industrie automobile américaine est de plus en plus insupportable, l'année prochaine on le met au pensionnat ! (décision du représentant légal, c'est-à-dire du conseil d'administration). Il nous fatigue ! Hyperactif, caractériel, lunatique, mythomane... trop c'est trop. (Le pensionnat des grands bien sûr, c'est-à-dire l'asile).

Posté(é)
L'enfant terrible de l'industrie automobile américaine est de plus en plus insupportable, l'année prochaine on le met au pensionnat ! (décision du représentant légal, c'est-à-dire du conseil d'administration). Il nous fatigue ! Hyperactif, caractériel, lunatique, mythomane... trop c'est trop. (Le pensionnat des grands bien sûr, c'est-à-dire l'asile).

 

Si tu est un peu anglophile, la fin de son interview ou il évoque la façon dont lui vienne ses idées est assez intéressante et effectivement vers l'age de 5/6 ans il s'est posé des questions sur sa santé mentale...

A cause notamment de ses idées qui "explosaient" dans sa tête...

difficile de savoir comment il vit tout cela aujourd'hui .

 

mais je pense que l'on ne soupçonne pas a quel point la vie peut être dure avec les gens "différents" même si en l’occurrence, on peut considérer qu'il a choisit cette exposition médiatique.

 

le verbe "choisir' n'est pas forcement approprié dans son cas.

Posté(é)
  • Auteur

(Je n'ai lu que des résumés de cette longue interview). Mais mon message c'était juste l'occasion de me défouler un peu... Je trouve que ce sujet (le défouloir) est très pratique et très agréable : les pro-Tesla peuvent s'y donner à coeur joie, autant que les anti-Tesla...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.