Aller au contenu
Jerme34

Le bar à VIN des oubliés de Tesla

Messages recommandés

Il y a 14 heures, phil_M3P a dit :

Toi qu'as suivi le cours, tu peux me réexpliquer stp?

Désolé, c'est la seule partie que j'ai pas suivi, j'étais au téléphone avec Tesla et "l'attente peu être plus longue que désirée mais les moDEULE 3 arrivent " ?la prochaine tournée est pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Je les ai appelé ce matin et le gars a refait le point avec moi sur le dossier pour me confirmer que le dossier était complet.

Il m'a indiqué qu'un VIN m'était attribué et que la facture devrait arriver en fin de semaine sur mon compte.

Ensuite, la livraison devrait avoir lieur en fin de semaine prochaine, voir semaine suivante.

Bon ! étant donné que c'est à peu prés ce qu'ils racontent à tout le monde, je ne vais pas m'emballer et attendre sagement la fin de semaine.

je viens d'appeler et même discours pour moi, on me dit livraison fin de semaine prochaine, facture en préparation, mais sur mon compte rien n'a changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Timyl a dit :

tu le vois sur ton compte ? dans la console.log ? 

Non rien, ni d'un coté, ni de l'autre

 

il y a 9 minutes, Alohas a dit :

sur mon compte rien n'a changé.

Pour moi, mon dossier est enfin passé du formulaire à remplir à "Nous préparons votre facture et vous contacterons pour finaliser le paiement." donc ils sont bien passé faire un tour sur mon compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mon récent appel téléphonique, j'ai eu aussi un VIN d'attribué ce matin mais livraison dernière semaine de mars.

Je devrais avoir la facture d'ici la fin de semaine aussi.??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho hoo, suite à un mail, voilà une réponse utile concernant le FSD. J'encourage tout le monde à essayer de se le faire envoyer, histoire d'avoir un écrit...

 

"Je comprends tout à fait votre frustration mais nous ne connaissons pas à ce jour la date exacte de votre livraison.

 

Votre véhicule s’équipera prochainement du Full Self Driving (reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop et conduite automatique en ville) mais cette mise à jour ne s’effectuera que dans les mois à venir. De ce fait lorsque vous récupèrerez votre Model 3 elle sera uniquement équipée du pilotage automatique amélioré."

 

Et sinon bah... tchin! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Non rien, ni d'un coté, ni de l'autre

 

Pour moi, mon dossier est enfin passé du formulaire à remplir à "Nous préparons votre facture et vous contacterons pour finaliser le paiement." donc ils sont bien passé faire un tour sur mon compte

Mon pauvre ami ! Mais moi cela fait un mois que j'ai ça sur ma page ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jerme34 a dit :

Ho hoo, suite à un mail, voilà une réponse utile concernant le FSD. J'encourage tout le monde à essayer de se le faire envoyer, histoire d'avoir un écrit...

 

"Je comprends tout à fait votre frustration mais nous ne connaissons pas à ce jour la date exacte de votre livraison.

 

Votre véhicule s’équipera prochainement du Full Self Driving (reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop et conduite automatique en ville) mais cette mise à jour ne s’effectuera que dans les mois à venir. De ce fait lorsque vous récupèrerez votre Model 3 elle sera uniquement équipée du pilotage automatique amélioré."

 

Et sinon bah... tchin! ?

Franchement je ne me fais aucun soucis sur le FSD, c'est bien officiel et il ne faut pas extrapoler les problèmes de livraisons et douter de l'honnêteté de cette marque qui est en réalité infiniment plus réglo que le reste des constructeurs en témoigne une voiture en perpetuelle évolution pour 0€.

Ma model S 2017 a bien son FSD qui a baissé avec une activation de l'option maintenant à 2000eur comme annoncé par la marque au lieu de 3200 et je pense que ceux qui ont eu leur m3 livré en EAP n'ont plus la possibilité d'acheter l'option FSD dans leur espace client puisqu'il est considéré comme inclus dans l'achat du véhicule (idem pour ceux ayant acheté sans AP, ils n'auront plus que l'option FSD dans leur espace client).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais comme on entend tout et son contraire... D'autant qu'on est au courant de cet ajout parce qu'on fréquente ce forum, cette mine d'or même, mais qu'en est-il de ceux qui attendent tranquillement leur livraison? Etant donné que rien ne bouge sur le compte, ni la config, ni le contenu de la facture d'acompte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai appelé.

J'essaie de ne pas le faire plus d'une fois par semaine. 

Pas de VIN, pas de facture finale.

Le discours actuel : on privilégie l'attribution de VIN dans les contrées lointaines - Norvège essentiellement - en raison d'une plus grande inertie sur ces marchés-là.

Mais il arrive deux ou trois bateaux en même temps avec 3000 véhicules sur chacun, donc tout le monde sera livré avant la fin du mois.

J'ai demandé si régler la facture pouvait faire avancer le schmilblick et on m'a répondu que, si ça ne ferait pas changer l'attribution du VIN, cela pourrait en revanche permettre une immatriculation immédiate dès son obtention. Dont acte demain je vais faire le virement, de toutes façons j'ai les fonds sur mon compte courant depuis quinze jours !

A la grâce de Dieu 

Santé ?

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jerme34 Comme les propriétaires de S et X qui ne fréquentent pas ce forum, le jour où ils seront interessés pars l'option FSD ils se rendront compte qu'elle est moins chère que prévue.

Ceux qui attendent ou qui ont leur M3 et ne sont pas passionnés par les news de la marque ne doivent même pas savoir que le prix a évolué et auront plus de fonctionnalités sans s'en rendre compte. 

Connaissant Tesla je ne serais pas étonné qu'ils poussent un ptit mail dans quelque temps pour expliquer les "cadeaux".

Modifié par toolate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerme34 a dit :

Si ça continue, on va finir par boire la mer et les poissons... pas bon pour les bateaux qui transportent nos véhicules !! ?

il restera le sable et le corail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerme34 a dit :

Ho hoo, suite à un mail, voilà une réponse utile concernant le FSD. J'encourage tout le monde à essayer de se le faire envoyer, histoire d'avoir un écrit...

 

"Je comprends tout à fait votre frustration mais nous ne connaissons pas à ce jour la date exacte de votre livraison.

 

Votre véhicule s’équipera prochainement du Full Self Driving (reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop et conduite automatique en ville) mais cette mise à jour ne s’effectuera que dans les mois à venir. De ce fait lorsque vous récupèrerez votre Model 3 elle sera uniquement équipée du pilotage automatique amélioré."

 

Et sinon bah... tchin! ?

Cool. Tu as envoyé un email à quelle adresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pailler a dit :

Bon voilà, j'ai appelé......

......J'ai demandé si régler la facture pouvait faire avancer le schmilblick et on m'a répondu que, si ça ne ferait pas changer l'attribution du VIN, cela pourrait en revanche permettre une immatriculation immédiate dès son obtention. Dont acte demain je vais faire le virement, de toutes façons j'ai les fonds sur mon compte courant depuis quinze jours !

A la grâce de Dieu 

Santé ?

?

Je les ai aussi appelé, on m'a dit que le RIB Tesla arrive avec la facture. Comment l'a tu obtenu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que quelques uns commencent à obtenir leur VIN, content pour eux. Personnellement, toujours rien ,je commence à m'impatienter un peu car la fin du mois approche et je vois une fois de plus certains, qui ont commandés très récemment  sans forcément avoir réservés, se voir affublé d'un VIN, voir d'une date de livraison.

Décidément, la moutarde commence à me monter au nez.

réservation début 2018

commande le 07/12/2018

dossier complet depuis presque deux mois

Et toujours la même réponse : votre dossier est complet, soyez patient, on vous recontactera dès que l'on en saura plus...

En attendant je suis à pieds depuis plus d'un mois.

Modifié par Laef1bphi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vpphil a dit :

Je les ai aussi appelé, on m'a dit que le RIB Tesla arrive avec la facture. Comment l'a tu obtenu ?

Le RIB m'a été envoyé par mail dans un document à part, mais tu le retrouves aussi sur ta facture.

Il faut, dans l'intitulé de ton virement, mettre impérativement ton numéro de Réservation et aussi ton nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.