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JPPX

L'autopilot, une escroquerie de Tesla ?

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il y a 3 minutes, e-Picurien a dit :

Les montants réclamés pour ces options sont sans doute mieux investis en actions Tesla, si on tient vraiment à pré-financer tout le développement encore à venir. 

C'est le contraire: si tu achètes une option qui sert à rien tu finances effectivement Tesla, si tu achètes des actions (en dehors d'une introduction en bourse) ça rapporte zéro à Tesla c'est juste du capital qui change de main - par contre ça peut te rapporter.

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Comme vous le voyez sur mon avatar je conduit (a mon grand désespoir) une id3 de VolksWagen mais j’espère de plus en plus passer à la Tesla !

j’avais une question, 

Pourquoi Les options autopilote de Tesla qui sont très chères ne sont-elles pas transférable sur un futur véhicule Tesla sans avoir à chaque fois à repayer ses options. Je sais que Tesla arrive à ajouter et à supprimer informatiquement ses options, pourquoi ne pourraient-elles pas les transférer sur un nouveau véhicule ?

Question idiote ⁉️

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il y a 27 minutes, MrFurieux a dit :

C'est le contraire: si tu achètes une option qui sert à rien tu finances effectivement Tesla, si tu achètes des actions (en dehors d'une introduction en bourse) ça rapporte zéro à Tesla c'est juste du capital qui change de main - par contre ça peut te rapporter.

En fait .... c’est bien vrai. Merci de la rectification. 😇

Modifié par e-Picurien

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il y a 14 minutes, isrever a dit :

ne pourraient-elles pas les transférer sur un nouveau véhicule ?

Elle le pourrait mais ce n'est pas l'idéale pour Tesla.

 

En effet, dans la situation actuelle, lorsqu'un véhicule sera détruit, l'option sera perdu.

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il y a 17 minutes, isrever a dit :

Comme vous le voyez sur mon avatar je conduit (a mon grand désespoir) une id3 de VolksWagen mais j’espère de plus en plus passer à la Tesla !

j’avais une question, 

Pourquoi Les options autopilote de Tesla qui sont très chères ne sont-elles pas transférable sur un futur véhicule Tesla sans avoir à chaque fois à repayer ses options. Je sais que Tesla arrive à ajouter et à supprimer informatiquement ses options, pourquoi ne pourraient-elles pas les transférer sur un nouveau véhicule ?

Question idiote ⁉️

Il faudrait demander à Elon Musk mais à mon avis c’est juste une histoire d’argent sauf que généralement ceux qui ont acheté le FSD une première fois ne le reprennent pas sur une nouvelle...

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Tesla a une approche qui va être dure à approcher par les autres.

Ils ont investi énormément d'argent dans de la collecte de données en lachant dans la nature depuis très longtemps des voitures chez leurs clients qui bossent pour eux.

A mon sens aucun autre constructeur ne peut faire ça, déjà parce que c'est de l'IT, que ce n'est pas leur métier et qu'ils sont particulièrement nuls dans ce domaine.

Leur seule possibilité: acheter un système d'autopilot à une boite comme google qui a le savoir faire, mais surtout les données.

La difficulté ne vient pas des capteurs, du hardware, mais bien des données.

Et ce retard ne se comble pas en 2 ans.

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Le 04/04/2021 à 08:23, LouisF a dit :

Il y a un problème dont la responsabilité incombe à Tesla : l'autopilote est enclanchable hors autoroute, et le véhicule incite même à l'enclenchement avec le petit volant bleu.

A mon avis Tesla a intérêt a corriger le tir car il risque gros à terme. C'est étonnant comme les entreprises sont parfois aveuglées par leur propre marotte, ici la conduite autonome, très probablement infaisable avec les paradigmes informatiques actuels.

Tesla est bien la seule compagnie qui ne prend pas les conducteurs pour des débiles en imposant stricto-sensus les limitations, et plutôt en laissant le choix aux conducteurs adultes et responsables de faire leurs choix.

Vous voudriez quoi ? qu'ils désactivent tout jusqu'à ce que ce soit 100% fonctionnel en toutes conditions ?

Personnellement, j'utilise l'autopilote tous les jours, sur tous types de routes, dès que c'est possible. Je reste vigilent. J'avoue que je suis frustré car il y a pas mal de choses qui pourraient aller mieux. Virages trop large, mauvaise lecture des panneaux de limitation de vitesse, freinages intempestifs. C'est le lot d'une beta. Et pour avoir conduit une i3 pendant 2 ans, je peux dire que la Tesla fait beaucoup mieux. Évidemment, BMW eux ne nous laisse aucune marge de manœuvre. Ils ne font que ce qu'ils sont à peu-près sûr de pouvoir faire.

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Il y a 4 heures, isrever a dit :

Comme vous le voyez sur mon avatar je conduit (a mon grand désespoir) une id3 de VolksWagen mais j’espère de plus en plus passer à la Tesla !

j’avais une question, 

Pourquoi Les options autopilote de Tesla qui sont très chères ne sont-elles pas transférable sur un futur véhicule Tesla sans avoir à chaque fois à repayer ses options. Je sais que Tesla arrive à ajouter et à supprimer informatiquement ses options, pourquoi ne pourraient-elles pas les transférer sur un nouveau véhicule ?

Question idiote ⁉️

Pour cette approche, il ne faut plus acheter le FSD, mais plutôt le louer. Tesla va introduire le FSD par abonnement. Dès lors, il sera lié au conducteur, et non plus au véhicule. C'est exactement ce à quoi vous faites allusion.

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Il y a 18 heures, JPPX a dit :

Pendant un an, j'ai un autopilot qui me donne entière satisfaction. Du jour au lendemain, c'est une daube, pendant le test gratuit il refonctionne parfaitement, et du jour au lendemain après l'essai gratuit, c'est à nouveau une daube. Il y a de quoi se poser des questions. 

Quant au côté financier, le sens est évident pour moi. Ils baissent le prix et trouvent ensuite le moyen de récupérer de l'argent. Évidemment, ça me semble tellement énorme et malhonnête que j'ai du mal à y croire, d'où ce sujet pour éclairer ma lanterne, pas pour diffamer. Et pour moi qui ai payé ma voiture plein tarif, si je dois remettre 3800€ pour un autopilot qui fonctionne, c'est la double peine. 

Une question me vient dès lors: Qu'est-ce qui différencie l'EAP de l'AP de base ?

En gros: As-tu payer pour l'AP de base, et profité pendant un certain temps de la qualité de l'EAP pendant son développement, pour revenir à l'AP lorsqu'ils ont considéré que l'EAP était assez évolué, puis fait un retour à l'EAP en essai pour enfin revenir à l'AP de base ?

Ce sont des questions sincères. Je cherche des pistes ;-). Je ne veux pas dire de connerie, mais il me semble qu'il y avait eu un débat comme ça, concernant l'EAP qui était fourni au "bon vouloir" pendant son développement aux gens qui ne l'avaient pas acheter. Mais je ne veux parier de rien. Je n'ai pas recherché d'où me vient cette idée.

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Ce matin, j'avais décidé de recalibrer mes caméras, pour suivre le conseil qui m'a été donné ici. Par "rigueur scientifique", j'ai décidé de faire un galop d'essai sans rien toucher. À ma grande surprise, ça remarche. Dans les courbes un peu prononcées, il y a une fenêtre qui informe que le maintien est limité, enfin quelque chose comme ça. J'ai pris une courbe plus forte, un vrai virage, et la voiture a ralenti de 83 km/h à 66, et a pris le virage en toute sérénité, pas assez vite à mon goût bien sûr. Donc tout va bien, pourvu que ça dure.

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il y a 17 minutes, Superkikim a dit :

Personnellement, j'utilise l'autopilote tous les jours, sur tous types de routes, dès que

J'approuve totalement l'inégalité de votre message !

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Bon. J'ai trouvé la réponse à ton problème. Régulation européenne. Probablement que tu as vécu l'application de Tesla de la régulation européenne. Désolé, c'est en anglais. Mais en résumé, le régulateur européen a défini une limite de force latérale acceptable. Il a fallu à Tesla trouver comment gérer un dépassement de la force. J'imagine que c'est ce problème qui fait que la voiture sort de sa piste. C'est clair que ce n'est pas rassurant du tout. Je pense toutefois que ça explique le changement que tu as vécu. Je pense que tu as vécu un avant l'application et après l'application de ces règles.

 

 

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il y a 2 minutes, RR13 a dit :

J'approuve totalement l'inégalité de votre message !

Moi pas tout à fait. Même si je prends rarement l'autoroute, l'autopilot m'irrite car à chaque dépassement, il se désengage bruyamment. C'est tellement fastidieux que ça incite à rester sur la voie du milieu, ce que je réprouve totalement. Donc pour moi, l'autopilot de base est beaucoup moins adapté sur autoroute que sur route. Si je le prenais souvent, je serais tenté par l'option à 3800€.

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il y a 20 minutes, JPPX a dit :

Ce matin, j'avais décidé de recalibrer mes caméras, pour suivre le conseil qui m'a été donné ici. Par "rigueur scientifique", j'ai décidé de faire un galop d'essai sans rien toucher. À ma grande surprise, ça remarche. Dans les courbes un peu prononcées, il y a une fenêtre qui informe que le maintien est limité, enfin quelque chose comme ça. J'ai pris une courbe plus forte, un vrai virage, et la voiture a ralenti de 83 km/h à 66, et a pris le virage en toute sérénité, pas assez vite à mon goût bien sûr. Donc tout va bien, pourvu que ça dure.

Excellente nouvelle. Je n'ai jamais fait un recalibrage des caméras. J'essaierai. Combien de temps est-ce que ça prend ? Et peut-on rouler ou faut-il rester immobilisé ?

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il y a 2 minutes, Superkikim a dit :

Excellente nouvelle. Je n'ai jamais fait un recalibrage des caméras. J'essaierai. Combien de temps est-ce que ça prend ? Et peut-on rouler ou faut-il rester immobilisé ?

Je ne sais pas, je n'ai pas eu besoin de le faire. Mais je suppose que c'est comme quand on achète la voiture neuve, moins de 30km.

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il y a 3 minutes, JPPX a dit :

l'autopilot m'irrite car à chaque dépassement,

Bah c'est pour ça que j'ai pris l'EAP 😁

 

Je ne le regrette pas, mais c'est hors de prix pour le peu que ça fait.

 

Ce n'est vraiment cool que sur les autoroutes peu fréquentés.

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il y a 8 minutes, RR13 a dit :

 

Je ne le regrette pas, mais c'est hors de prix pour le peu que ça fait.

Si Elon était sympa, il devrait l'offrir aux malheureux qui ont acheté leur voiture avant la baisse de prix, et sans hayon motorisé. Ça ferait avaler la pilule ! 😁

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il y a une heure, JPPX a dit :

Ce matin, j'avais décidé de recalibrer mes caméras, pour suivre le conseil qui m'a été donné ici. Par "rigueur scientifique", j'ai décidé de faire un galop d'essai sans rien toucher. À ma grande surprise, ça remarche. Dans les courbes un peu prononcées, il y a une fenêtre qui informe que le maintien est limité, enfin quelque chose comme ça. J'ai pris une courbe plus forte, un vrai virage, et la voiture a ralenti de 83 km/h à 66, et a pris le virage en toute sérénité, pas assez vite à mon goût bien sûr. Donc tout va bien, pourvu que ça dure.

🤔

La calibration c'est au départ et au changement des caméras, d'après l'écran de la voiture. D'où vient cette idée de recalibrer pour remettre l'AP sur les rails ? De Tesla ou d'une expérience utilisateur ?

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il y a 16 minutes, MrFurieux a dit :

🤔

La calibration c'est au départ et au changement des caméras, d'après l'écran de la voiture. D'où vient cette idée de recalibrer pour remettre l'AP sur les rails ? De Tesla ou d'une expérience utilisateur ?

C est moi qui est proposé ça et j avoue que j y connaît absolument rien 😂

c était une idée 🤪

Edit : j était pas le premier j avais pas vu mais c est ça l entraide même quand tu sais pas tu émets des hypothèses qui peuvent aider 👍🏻 

Modifié par Mpowder

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Il y a 1 heure, Superkikim a dit :

Excellente nouvelle. Je n'ai jamais fait un recalibrage des caméras. J'essaierai. Combien de temps est-ce que ça prend ? Et peut-on rouler ou faut-il rester immobilisé ?

Il me semble que ça ne fait que relancer le calibrage des "débuts" de la voiture : donc l'Autopilot devient inactivable, le temps de faire quelques petites dizaines de km sur routes avec des lignes bien visibles :)

 

Personnellement, je viens de me faire un petit week end de quasi 1000km aller retour, autopilot actif autant que possible (tant qu'il y a des pointillés sur la route, que ce soit à 130 ou en petite ville à 50), aucun souci de maintien dans la voie (mais quelques questions que je me pose sur la gestion de la limitation de vitesse, ça va faire l'objet d'un autre topic :D)... Je n'ai pas l'EAP (pas eu d'offre gratuite), mais la voiture est toute jeune (2000km), donc le calibrage est tout neuf aussi.

 

Les retours de test après recalibrage des caméras sont intéressants du coup !

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Salut, 

Je lis le sujet avec bzaucoup d'interet car je decouvre ma tm3 depuis mercredi dernier. Venant d'une ioniq 38 je suis épaté par la regulation de vitesse, vraiment mieux que sur la ioniq. Par contre, le maintient dans la voie, grosse deception. La ioniq est tellement plus efficace et securisante. Je precise, je parle de la ioniq 38k.

La ioniq ne m'a jamais fait de freinage intempestif et ca, j'ai un peu peur...

 

Je vous ferrai un retour detaille le we prochain. 

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Il y a 5 heures, Elesar a dit :

La ioniq ne m'a jamais fait de freinage intempestif et ca, j'ai un peu peur...

T'inquiète pas trop. On s'habitue :D. Jamais rien de vraiment dangereux. Ca surprend juste un peu. Parfois un peu beaucoup :D.

 

Et plus tu l'utilises, plus tu t'habitues à son fonctionnement. Mais j'avoue, je suis plus à l'aise quand j'ai pas de passager. Parce que les passagers, surtout occasionnels, sont vite en panique...

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Le 04/04/2021 à 09:55, Mat49 a dit :

C'est pas la question ici. Est ce que tesla a volontairement réduit les qualités de l'ap pour forcer l'eap/fsd. Si tu vois une vraie différence c'est qd mm inquiétant, j'ai ceci dit un peu de mal à y croire mais c'est techniquement faisable. Perso pour moi après avoir longuement essayé l'ap et l'eap gratuit, je suis plus à l'aise quand je le désactive, c'est clair. 

Ma réponse est non, car après avoir testé l'EAP, je suis revenu à l'Autopilot simple, utilisé ce weekend sans aucune différence avec auparavant. Ça fonctionne très bien.

Donc peut-être un re-paramétrage des caméras des personnes ayant ce défaut?

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