Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'autopilot plus fort que le pilote ;)

Featured Replies

Posté(é)

Déjà montré sur un autre topic.

J'en profite pour poser une interrogation que je me fais depuis longtemps : dans toutes ces vidéos où l'on dit "regardez ce que l'AP fait" on ne voit jamais le volant puisque daschcam, comment affirmer que c'est l'AP qui fait ça et non pas l'homme qui reprend la main au moment où ça part en sucette ?

Typiquement dans cet exemple, la voiture s'en va chasser à droite puis reviens à gauche pour enfin se remettre droite derrière la voiture, rien ne dit que ce n'est pas le conducteur qui fait cela ! Perso si je fais une glissade comme celle-ci je redresse ma voiture (en tous cas j'essaie) mais je ne pense pas avoir le réflexe d’enlever mes mains pour laisser l'AP gérer. Avis aux utilisateurs d'AP, avez-vous des situations semblables où vous avez laissé faire l'AP  redresser la voiture ? Ne se désactive t il pas dans ce genre de situation ? 

Merci

Posté(é)
il y a 15 minutes, Busquet2 a dit :

mais je ne pense pas avoir le réflexe d’enlever mes mains pour laisser l'AP gérer.

Le truc c'est que la plupart n'ont pas les mains sur le volant en AP, du coup ils n'ont plutôt pas le réflexe de les remettre sur le volant.

Posté(é)

Et j'imagine que si le volant se met à tourner rapidement pour faire les manœuvres on se retrouve sans savoir quoi faire, ça se passe assez vite.

Posté(é)

Oui, si l'AP a réagi rapidement, le conducteur a laissé faire... ça se comprend, mais ce n'est qu'une hypothèse. On espère que cette vidéo n'est pas fake ! Il faudrait reproduire l'expérience pour avoir le cœur net.

Posté(é)

Si ce n'est pas un Fake Elon le postera sur son tweeter .

Posté(é)

Le conducteur :

“I didn’t touch the wheel once. Everything was done through Autopilot and the AWD system. […] The steering wheel was moving so fast that I preferred to let the car handle it.”

Bien sûr, rien ne prouve que ce soit vrai

Posté(é)

Je parle pas anglais pour deux sous donc je vais peut être dire la même chose que le poste juste au dessus désolé :

En gros quand la voiture est parti en glisse le volant c'est mis à tourner à fond plusieurs fois donc ça donne pas envie de reprendre le volant sans savoir dans quel direction son braquer les roues

Posté(é)

Désolé ...

»je n’ai pas touché le volant une seule fois. Tout à était fait par l’autopilot et Le system AWD. [...] le volant tournait si rapidement que j’ai préféré laisser la voiture gérer. »

Modifié par dockyz
Coquilles

Posté(é)

Et à l'inverse, est ce que au départ la dérive n'est pas engendrée par l'AP perdu avec toutes ces traces au sol qui ressemblent à des lignes blanches ?

190107100146568260.png

Posté(é)

j'ai également lu des commentaires qui disaient que certes, l'AP avait sauvé la situation, mais que c'était peut être également lui qui l'avait créée en restant dans une voie "pas propre" là où un conducteur averti aurait préféré rejoindre la voie du milieu, mieux dégagée...

C'est aussi une question intéressante

Posté(é)

Oui c’est vrai aussi. Dans ces conditions j’aimerai bien garder le contrôle et ne pas activer l’AP. De même qu’aujourd’hui je n’active pas tout le temps le régulateur.

Posté(é)
Il y a 20 heures, ChrisH850 a dit :

j'ai également lu des commentaires qui disaient que certes, l'AP avait sauvé la situation, mais que c'était peut être également lui qui l'avait créée en restant dans une voie "pas propre" là où un conducteur averti aurait préféré rejoindre la voie du milieu, mieux dégagée...

C'est aussi une question intéressante

Pourquoi alors n’a-t-il pas changé de voie lorsqu’il a constaté  que la route à côté était plus propre ? Si il y a un obstacle sur la route (pneu, vache...)  doit-on attendre que l’autocopilot gère  cette situation ?

D’ailleurs, le peut il ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Dolu77 a dit :

Si il y a un obstacle sur la route (pneu, vache...)  doit-on attendre que l’autocopilot gère  cette situation ?

D’ailleurs, le peut il ?

Testé avec un sanglier: la réponse est non.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.