Aller au contenu
dmc12

Forum • L'autopilot plus fort que le pilote ;)

Messages recommandés

Déjà montré sur un autre topic.

J'en profite pour poser une interrogation que je me fais depuis longtemps : dans toutes ces vidéos où l'on dit "regardez ce que l'AP fait" on ne voit jamais le volant puisque daschcam, comment affirmer que c'est l'AP qui fait ça et non pas l'homme qui reprend la main au moment où ça part en sucette ?

Typiquement dans cet exemple, la voiture s'en va chasser à droite puis reviens à gauche pour enfin se remettre droite derrière la voiture, rien ne dit que ce n'est pas le conducteur qui fait cela ! Perso si je fais une glissade comme celle-ci je redresse ma voiture (en tous cas j'essaie) mais je ne pense pas avoir le réflexe d’enlever mes mains pour laisser l'AP gérer. Avis aux utilisateurs d'AP, avez-vous des situations semblables où vous avez laissé faire l'AP  redresser la voiture ? Ne se désactive t il pas dans ce genre de situation ? 

Merci

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Busquet2 a dit :

mais je ne pense pas avoir le réflexe d’enlever mes mains pour laisser l'AP gérer.

Le truc c'est que la plupart n'ont pas les mains sur le volant en AP, du coup ils n'ont plutôt pas le réflexe de les remettre sur le volant.

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'imagine que si le volant se met à tourner rapidement pour faire les manœuvres on se retrouve sans savoir quoi faire, ça se passe assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si l'AP a réagi rapidement, le conducteur a laissé faire... ça se comprend, mais ce n'est qu'une hypothèse. On espère que cette vidéo n'est pas fake ! Il faudrait reproduire l'expérience pour avoir le cœur net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas un Fake Elon le postera sur son tweeter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le conducteur :

“I didn’t touch the wheel once. Everything was done through Autopilot and the AWD system. […] The steering wheel was moving so fast that I preferred to let the car handle it.”

Bien sûr, rien ne prouve que ce soit vrai

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle pas anglais pour deux sous donc je vais peut être dire la même chose que le poste juste au dessus désolé :

En gros quand la voiture est parti en glisse le volant c'est mis à tourner à fond plusieurs fois donc ça donne pas envie de reprendre le volant sans savoir dans quel direction son braquer les roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Désolé ...

 »je n’ai pas touché le volant une seule fois. Tout à était fait par l’autopilot et Le system AWD. [...] le volant tournait si rapidement que j’ai préféré laisser la voiture gérer. »

Modifié par dockyz
Coquilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à l'inverse, est ce que au départ la dérive n'est pas engendrée par l'AP perdu avec toutes ces traces au sol qui ressemblent à des lignes blanches ?

 

190107100146568260.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai également lu des commentaires qui disaient que certes, l'AP avait sauvé la situation, mais que c'était peut être également lui qui l'avait créée en restant dans une voie "pas propre" là où un conducteur averti aurait préféré rejoindre la voie du milieu, mieux dégagée...

C'est aussi une question intéressante

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai aussi. Dans ces conditions j’aimerai bien garder le contrôle et ne pas activer l’AP. De même qu’aujourd’hui je n’active pas tout le temps le régulateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, ChrisH850 a dit :

j'ai également lu des commentaires qui disaient que certes, l'AP avait sauvé la situation, mais que c'était peut être également lui qui l'avait créée en restant dans une voie "pas propre" là où un conducteur averti aurait préféré rejoindre la voie du milieu, mieux dégagée...

C'est aussi une question intéressante

 

Pourquoi alors n’a-t-il pas changé de voie lorsqu’il a constaté  que la route à côté était plus propre ? Si il y a un obstacle sur la route (pneu, vache...)  doit-on attendre que l’autocopilot gère  cette situation ?

 D’ailleurs, le peut il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dolu77 a dit :

Si il y a un obstacle sur la route (pneu, vache...)  doit-on attendre que l’autocopilot gère  cette situation ?

D’ailleurs, le peut il ?

Testé avec un sanglier: la réponse est non.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir testé Kratus 😁

Donc il faut rester vigilent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×