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Benji 1709

La recharge uniquement en supercharger

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Je souhaiterais avoir des retours de personne qui charge uniquement au supercharger notamment concernant l usure de leur batterie. Y a t il un risque d'usure prématuré de la batterie en utilisant uniquement ce moyen de recharge? 

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Bonjour,

 

(c'est toujours mieux en commençant par dire bonjour)

 

Il me semble que le sujet a été multi-débattu déjà donc peut-être qu'une petite recherche sur le forum pourrait t'apporter la réponse quasi-immédiatement :D

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Bonjour Bonjour 

 

Merci pour ce retour très intéressant. 
J’ai effectué des recherches avant de poster mon message, merci à toi pour le mode d emploi du forum.

Je n’ai pas trouvé de retour mesuré de personne ayant fait que de la supercharge sur 1 an ou 1 an et demi d’où ma création de nouveau sujet, mais si tu trouves un sujet qui répond à ma question n’hésite pas surtout 😉

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Tu trouveras probablement plus de réponses dans la section généraliste de la marque ou dans la sous section Model S (ou X). Ces dernières ayant pour la plupart la Supercharge gratuite à vie et sont souvent utilisées par des taxis qui n'utilisent que ce moyen de charge (même si c'est interdit tout ça...). 

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Invité
Il y a 12 heures, Benji 1709 a dit :

 Y a t il un risque d'usure prématuré de la batterie en utilisant uniquement ce moyen de recharge? 

oui

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Personnellement j'ai très peu d'usure car je super charge assez peu (environ 30 fois en 1 an). De plus j'essaie de charger chez moi à 70 % pour un usage quotidien et évite de descendre au dessous de 30%. Résultat moins de 1% d'usure.

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Invité
il y a une heure, Benji 1709 a dit :

As tu une valeur chiffrée sur 100000/150000 km? 

perte de 10%

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perte de 10%
Mais cette perte est pour quelqu'un qui ne faire que de la supercharge?

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Il y a 4 heures, Pasticidre a dit :

perte de 10%

Quelles sont les sources ? parce que les réponses péremptoires sans sources ne sont pas très convaincantes.

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Il y a 15 heures, Hellboy42 a dit :

péremptoires ou perpendiculaires ? 🤣

ça dépend : est-ce que tu nous entends de façon équidistante ?

 

😜

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Bonjour,

 

Désolé de jouer les rabats joies mais je pense que vous pouvez en discuter des semaines voir des mois, sans avoir aucuns éléments précis.

Corrigez moi si je me trompe, mais l'usure de la batterie dépend également du mode de conduite non ?

Le type qui allume constamment en mode sport mais qui fait des charges lentes sur prise domestique entre 5 et 95% perdra t'il plus ou moins que celui qui roule comme un papy et qui ne fait que des supercharges entre 20 et 80%, une fois  arrivé à 100.000 kms ?

Celui qui dit 5, 10 ou 15% est très fort !!

Le tout est de savoir que le mode de conduite influe sur le vieillissement de la batterie, comme la plage de recharge (il est admit qu'il faut rester dans une plage 20-80%) et que les charges lentes sont moins néfastes que les supercharges. Sans même parler de la température des batteries au moment de la charge..

 

Après je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête genre: à 30 superchages rapides à l'année, sachant que je conduis pépère, mais que j'habite en montagne, et que je reste entre 20 et 80%, combien j'aurais perdu de pourcentage au bout de 150.000kms. A oui, sachant que j'aurais fait ces 150.000 en 3 ans. Mais si je les fait en 10 ans, c'est mieux ou moins bien pour la batterie ? A oui, j'habite dans le sud, je recharge en journée, quand il fait chaud, c'est pas bon non plus pour la batterie, si ?

 

Bon je me moque un peu, mais comment peut on savoir sans "études" et comment comment faire des études pour ça de toute façon. Au mieux, on peu avoir des stats basiques qui seront valables pour certains mais qui ne se vérifieront pas pour d'autres...

 

Conduisez cool, rechargez un max sur prise domestique et pas en plein cagnard, restez entre 20 et 80% et vous verrez bien au bout de 100 ou 150.000 kms combien vous aurez perdu.

Modifié par ricou31

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Juste un petit rappel : la marque "TESLOOP" aux EU loue des tesla (S et X de mémoire) qui ne se font charger QUE sur SC. La dernier modèle X acheté par un magazine à 500 000 km de mémoire avait très peu de perte de batterie.

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il y a 10 minutes, ricou31 a dit :

Bonjour,

 

Désolé de jouer les rabats joies mais je pense que vous pouvez en discuter des semaines voir des mois, sans avoir aucuns éléments précis.

Corrigez moi si je me trompe, mais l'usure de la batterie dépend également du mode de conduite non ?

Le type qui allume constamment en mode sport mais qui fait des charges lentes sur prise domestique entre 5 et 95% perdra t'il plus ou moins que celui qui roule comme un papy et qui ne fait que des supercharges entre 20 et 80%, une fois  arrivé à 100.000 kms ?

Celui qui dit 5, 10 ou 15% est très fort !!

Le tout est de savoir que le mode de conduite influe sur le vieillissement de la batterie, comme la plage de recharge (il est admit qu'il faut rester dans une plage 20-80%) et que les charges lentes sont moins néfastes que les supercharges. Sans même parler de la température des batteries au moment de la charge..

 

Après je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête genre: à 30 superchages rapides à l'année, sachant que je conduis pépère, mais que j'habite en montagne, et que je reste entre 20 et 80%, combien j'aurais perdu de pourcentage au bout de 150.000kms. A oui, sachant que j'aurais fait ces 150.000 en 3 ans. Mais si je les fait en 10 ans, c'est mieux ou moins bien pour la batterie ? A oui, j'habite dans le sud, je recharge en journée, quand il fait chaud, c'est pas bon non plus pour la batterie, si ?

 

Bon je me moque un peu, mais comment peut on savoir sans "études" et comment comment faire des études pour ça de toute façon. Au mieux, on peu avoir des stats basiques qui seront valables pour certains mais qui ne se vérifieront pas pour d'autres...

 

Conduisez cool, rechargez un max sur prise domestique et pas en plein cagnard, restez entre 20 et 80% et vous verrez bien au bout de 100 ou 150.000 kms combien vous aurez perdu.

Bien sûr que beaucoup de paramètres rentrent en compte mais ma question était en moyenne, pour ceux qui ont la voiture depuis 1an et demi et qui ont fait 100000 voir + de km notamment les taxis en faisant que de la supercharge je serais curieux d avoir leur retour d’usure de batterie 

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à l’instant, Jack16V a dit :

Juste un petit rappel : la marque "TESLOOP" aux EU loue des tesla (S et X de mémoire) qui ne se font charger QUE sur SC. La dernier modèle X acheté par un magazine à 500 000 km de mémoire avait très peu de perte de batterie.

Ok intéressant comme retour 

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Il y a 3 heures, Benji 1709 a dit :

Bien sûr que beaucoup de paramètres rentrent en compte mais ma question était en moyenne, pour ceux qui ont la voiture depuis 1an et demi et qui ont fait 100000 voir + de km notamment les taxis en faisant que de la supercharge je serais curieux d avoir leur retour d’usure de batterie 

Dans ce cas, on ne risque pas d'avoir des retours de taxi zoé ou Niro.. pour Tesla, il y a un témoignage qui peut intéresser ici:

 

https://www.automobile-propre.com/ce-chauffeur-vtc-en-tesla-model-s-a-depasse-les-300-000-km/

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Il y a 4 heures, ricou31 a dit :

Le tout est de savoir que le mode de conduite influe sur le vieillissement de la batterie, comme la plage de recharge (il est admit qu'il faut rester dans une plage 20-80%) et que les charges lentes sont moins néfastes que les supercharges. Sans même parler de la température des batteries au moment de la charge..

Je ajouterais aussi : faire 3 SuC 60%--> 80% serait aussi moins nocif que de faire 1 SuC de 20% --> 80%, car les batteries seraient soumis plus longtemps à une température élevée de la charge.

De plus une conduite agressive est plus dommageable avec un SOC à 30% qu'avec un SOC à 80%...

 

Bref, il y a tellement de paramètres qu'une réponse éventuelle ne pourrait être que statistique.

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j'ai pris une fois un uber en leaf 2, la voiture tourne 24/24, les chauffeurs se relayent au volant. Niveau rentabilité doit pas y avoir mieux !

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