Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Featured Replies

Posté(é)

@fangiogreen

l'adaptateur de la seconde photo montre clairement un embout mâle plus gros (32) qui se branchera dans une prise 32A déjà existante pour permettre de l'autre bout de se brancher avec l'embout 16A de l'UMC

Posté(é)
il y a 18 minutes, fangiogreen a dit :

oui mais en faisant passer 32 A à travers une P17 16A, elle risque de fondre...

Non, la fiche femelle P17 est suffisamment dimensionnée (à condition de prendre du matériel de qualité)

Il faut la cabler avec du 3x6mm2 impérativement.

j'ai choisi une fiche ABL, et du cable Nexans Titanex H07

Posté(é)
Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Pour ceux qui accueillent les camping cars et caravanes, c'est surtout le prise 32 A.

Pour avoir sillonné une bonne partie de l'Europe en camping-car, je suis toujours tombé sur du 16 ampères.

Posté(é)

une question recharge : est ce que ça a du sens d'envisager l'installation d'un socle mural T2 femelle en triphasé 16A (avec le différentiel SI 16A adapté of course) en lieu et place de l'adaptateur rouge 16A triphasé de tesla ?

Autrement dit , peut on envoyer directement du triphasé en 16A par phase dans la voiture au redresseur ?

Modifié par MTAGA

Posté(é)
Il y a 1 heure, maneavel a dit :

Attention tout de même, je ne suis pas sûr de la compatibilité avec l'UMC européenne.

Tu penses que l'UMC US de génération 2 serait différente de l'UMC européenne au niveau du raccord ?? Quel intérêt ?

Je pense que les européens ont juste développés (en quantité visiblement insuffisantes) de nouveaux raccords. La prise de raccord semble identique. AMHA ce sont les mêmes. 

Posté(é)
il y a 7 minutes, MTAGA a dit :

une question recharge : est ce que ça a du sens d'envisager l'installation d'un socle mural T2 femelle en triphasé 16A (avec le différentiel SI 16A adapté of course) en lieu et place de l'adaptateur rouge 16A triphasé de tesla ?

Autrement dit , peut on envoyer directement du triphasé en 16A par phase dans la voiture au redresseur ?

Attention tu perds tous les signaux d'échanges nécessaires à la charge. Sinon tu recrées une box derrière ta prise ...

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
il y a 51 minutes, Samsaggace a dit :

Tu penses que l'UMC US de génération 2 serait différente de l'UMC européenne au niveau du raccord ?? Quel intérêt ?

Je pense que les européens ont juste développés (en quantité visiblement insuffisantes) de nouveaux raccords. La prise de raccord semble identique. AMHA ce sont les mêmes. 

J'ai la même intuition que toi, mais je préfère quand même prévenir!

Posté(é)
Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Attention tu perds tous les signaux d'échanges nécessaires à la charge. Sinon tu recrées une box derrière ta prise ...

donc la meilleure solution reste l'utilisation de l'UMC fourni par Tesla avec un adaptateur 16A triphasé .... Lequel n'est pas fourni avec la voiture !

Modifié par MTAGA

Posté(é)
il y a 20 minutes, MTAGA a dit :

donc la meilleure solution reste l'utilisation de l'UMC fournit par Tesla avec un adaptateur 16A triphasé .... Lequel n'est pas fourni avec la voiture !

Ce "serait" la moins chère en tous les cas mais l'adaptateur rouge 16 A triphasé ne semble pas être prévu au catalogue à ce jour.

Posté(é)

pareil pour moi, 8A au boulot sur une prise prévue pour 16A... même ma Zoé chargeait plus vite...

J'avoue ne pas avoir bien suivi le sujet, est-ce normal ou  bien y a-t-il  une amélioration à espérer ?

Posté(é)
il y a 22 minutes, Samsaggace a dit :

Je complète ma réponse ci-dessus.

Si l'UMC livré en Europe est identique à l'UMC de deuxième génération US (ce que je pense), il n'est capable que du monophasé.

gen_2_mobile_connector_owners_manual_32_amp_en_US.pdf

Cela correspond bien à la communication faite par Tesla Europe : pas de triphasé avec l'UMC livré avec les Model 3.

https://www.tesla.com/fr_FR/Support/charging-connectors

Posté(é)
il y a 4 minutes, maneavel a dit :

Cela correspond bien à la communication faite par Tesla Europe : pas de triphasé avec l'UMC livré avec les Model 3.

J'ai pas bien vu où tu trouves cette affirmation (ou alors en creux) ?

Posté(é)
Il y a 16 heures, njul a dit :

Je ne saisi pas bien le problème.
On est bien d'accord qu'une wallbox livre bien les 32 A en mono, donc la charge est bien accepté par le voiture? Si ça coince c'est juste un problème de prise et de disjoncteur ou il y un truc plus compliqué que je n'ai pas saisi ?

C'est tout bête : si tu as une prise de 32A et que Tesla fournit (je sais ce n'est pas le cas) l'UMC convenable tu charges avec à la même puissance qu'avec le wallconnector sans que cela te coute 530€. Qui plus est si tu as le câble tu le mets dans la bagnole pour recharger en voyage ce que tu ne fais pas avec le wallconnector. Pour moi ce truc c'est une arnaque sauf si tu as du triphasé.

Posté(é)
il y a 6 minutes, niklas777 a dit :

J'avoue ne pas avoir bien suivi le sujet, est-ce normal ou  bien y a-t-il  une amélioration à espérer ?

Cela a l'air assez courant mais pas général puisque certains arrivent à charger à 13 A. La tolérance (liée au raccord à mon avis) a du être abaissée.

Posté(é)
il y a 6 minutes, pailler a dit :

Tesla fournit (je sais ce n'est pas le cas) l'UMC convenable

Petite précision Tesla fournit (je sais ce n'est pas le cas) le raccord convenable vers l'UMC

Posté(é)
Le 25/02/2019 à 17:59, bourvil0 a dit :

Je me permet de relancer ma question car je n'ai pas eu de réponse très claire. Pour moi, c'est le bon materiel : 32A - HPI - (pas besoin de 40A)

Mais il y a tellement de modèle que j'aimerais bien avoir une confirmation. Merci. 

Modifié par bourvil0

Posté(é)
il y a 11 minutes, Samsaggace a dit :

J'ai pas bien vu où tu trouves cette affirmation (ou alors en creux) ?

Cf. 1er message de ce post, par Kratus. 

Posté(é)
Il y a 4 heures, MTAGA a dit :

Non, cela ne fonctionne pas.

Il faut aussi l'électronique de communication avec la voiture, appelée EVSE, comme celle qui se trouve dans le boîtier du câble de charge mobile ou dans une borne ou wallbox.

Posté(é)

Je pense que je vais poster ici, chaque jour, le même message :

Lisez le premier message de ce sujet.

Posté(é)
il y a 40 minutes, Samsaggace a dit :

Petite précision Tesla fournit (je sais ce n'est pas le cas) le raccord convenable vers l'UMC

Si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit chez Tesla, non : en avril ils ne vendront pas un raccord mais un câble complet. A vérifier de toutes façons ils disent n'importe ouac,

Posté(é)
il y a 1 minute, pailler a dit :

Si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit chez Tesla, non : en avril ils ne vendront pas un raccord mais un câble complet. A vérifier de toutes façons ils disent n'importe ouac,

Et oui, j'ai lu le message de Kratus mais comme Tesla souffle le chaud et le froid et que ça change tout le temps !

Posté(é)

Et oui, j'ai lu le message de Kratus mais comme Tesla souffle le chaud et le froid et que ça change tout le temps !

Alors ne pose plus de questions à Tesla.
Viens directement ici, demander à ceux qui savent [emoji4]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.