Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 47 minutes, maneavel a dit :

Oui, c'est assez simple, ça part d'un tableau électrique équipé d'un différentiel 30mA type A 40A, suivit d'un disjoncteur 32A puis câble de 6mm2 jusqu'à la prise P17 32A que tu as en photo. 

Ensuite, j'ai branché une chargeur mobile Tesla de première génération avec l'adaptateur qui va bien. Mais tu pourras faire la même chose avec les nouveaux chargeurs... Une fois que tu auras acheté l'adaptateur P17 32A de Tesla. 

Merci. Ce qui est ennuyeux, pour l'instant, ce que l'adaptateur P17 32A n'a pas l'air encore disponible  (ceci dit, je suis encore à la phase d'électrification de mon garage avant de passer commande de la voiture, même si j'ai le clic qui me démange avec tous ces retours et un essai récent ... ? donc j'ai le temps de voir venir).

Posté(é)

Non.
Trois fois hélas.

Tu confirmes que c’est par contre possible de programmer une heure de début et une heure de fin en utilisant l’application T4U. (Chose que que viens de découvrir en parcourant le sujet sur le forum).
Posté(é)
il y a 6 minutes, Poissonrouge a dit :

Tu confirmes que c’est par contre possible de programmer une heure de début et une heure de fin en utilisant l’application T4U. (Chose que que viens de découvrir en parcourant le sujet sur le forum).

Pour T4U, je ne sais pas, j'ai arrêté de l'utiliser.

Au niveau de la voiture, on peut régler une heure de début de charge et un pourcentage de fin, c'est tout.

Posté(é)
Il y a 4 heures, maneavel a dit :

DAA3AEB4-2538-4D08-B84D-E49B0560C0B9.jpeg

Je n'ai pas compris pourquoi tu charges ton poteau.

Tu arrives à le charger à quelle vitesse?

Modifié par phil_M3P

Posté(é)
Pour T4U, je ne sais pas, j'ai arrêté de l'utiliser.

Au niveau de la voiture, on peut régler une heure de début de charge et un pourcentage de fin, c'est tout.

C’est son côté vampirisant qui t’a fait arrêter de l’utiliser ?
Et en règle général si la voiture est branchée mais pas en période de charge est ce que son besoin d’énergie elle le prend directement sur le compteur ou quand même sur ça batterie et de temps en temps elle refait le niveau sans attendre la période de charge ?
Posté(é)
il y a 17 minutes, phil_M3P a dit :

Je n'ai pas compris pourquoi tu charges ton poteau.

Tu arrives à le charger à quelle vitesse?

C'est comme ça qu'on recharge un Menhir en Bretagne !

Posté(é)
Il y a 7 heures, maneavel a dit :

Oui, c'est assez simple, ça part d'un tableau électrique équipé d'un différentiel 30mA type A 40A, suivit d'un disjoncteur 32A puis câble de 6mm2 jusqu'à la prise P17 32A que tu as en photo. 

Ensuite, j'ai branché une chargeur mobile Tesla de première génération avec l'adaptateur qui va bien. Mais tu pourras faire la même chose avec les nouveaux chargeurs... Une fois que tu auras acheté l'adaptateur P17 32A de Tesla. 

DAA3AEB4-2538-4D08-B84D-E49B0560C0B9.jpeg

@maneavel: merci pour la photo. Tu as un schéma du câblage qui se cache derrière tout cela ?

Merci

Posté(é)

Il y a 4 heures, maneavel a dit :

C'est comme ça qu'on recharge un Menhir en Bretagne !

Il est très beau ton e-Menhir filleul

Posté(é)
Il y a 3 heures, matts a dit :

@maneavel: merci pour la photo. Tu as un schéma du câblage qui se cache derrière tout cela ?

Merci

C'est tout con, comme une prise classique. Terre au milieu, phase à gauche, neutre à droite. Tu ne peux pas te tromper, il y a une signalétique au niveau des emplacements à visser. 

Posté(é)

C’est son côté vampirisant qui t’a fait arrêter de l’utiliser ?

Oui.
Et la pauvreté de l'application Android.
Posté(é)

si la voiture est branchée mais pas en période de charge est ce que son besoin d’énergie elle le prend directement sur le compteur ou quand même sur ça batterie et de temps en temps elle refait le niveau sans attendre la période de charge ?

Si la voiture est branchée et qu'elle a besoin d'énergie (pour préchauffer l'habitacle, par exemple) elle prendra l'énergie sur le secteur, dans la limite de la puissance qui peut être soutirée. S'il y a besoin de plus de puissance, le complément sera pris dans la batterie.

Si elle est branchée pendant plusieurs jours et que la batterie se décharge progressivement, elle fera une recharge tous les deux ou trois jours pour se remettre à niveau.
Posté(é)
Il y a 22 heures, njul a dit :

6mm² c'est pour 28 m de distance max en 32 A?

Il est très sympa ton petit tableau. Je te l'ai piqué. J'utilisais toujours un calculateur en ligne beaucoup moins commode. Merci ?

Posté(é)
Il y a 22 heures, maneavel a dit :

Super ton installation ! Je pense faire la même dans mon garage à la campagne (le menhir en moins).

J'ai pris la prise avec interrupteur intégré d'ESR et l'organiseur de câble de BMZX

Tu peux nous dire comment tu t'es procuré ton chargeur de première génération ??

Est-ce que l'adaptateur 32 A de Tesla est vendu seul ou avec tout le chargeur ?

91k3SGujQyL._SL1500_.jpg

61AZWGWk2ML._SL1500_.jpg

Posté(é)

Est-ce que l'adaptateur 32 A de Tesla est vendu seul ou avec tout le chargeur ?

L'adaptateur P17 bleu 32 ampères pour le câble de charge mobile UMC Tesla de première génération était fourni avec la voiture, en France.
Posté(é)
l'organiseur de câble de BMZX61AZWGWk2ML._SL1500_.thumb.jpg.b106a618af059065c13601f115486eaf.jpg

Il est compatible avec la prise type 2 européenne ?

Sur les photos, c'est une prise américaine.

Posté(é)
il y a 40 minutes, Kratus a dit :

Ah oui, il existe une version européenne.

J'avais pris l'autre photo pour montrer le principe mais c'est bien le modèle que tu cites que j'ai pris et reçu.

Posté(é)

Hello'

J'ai fait une demande à un électricien pour installer un Wall Connector et voici sa réponse

"Concernant la borne Tesla, elle n'est pas éligible au crédit d'impôts car son câble est solidaire à la borne."

Je me disais que j'allais récupérer en crédit d'impôt l'équivalent de la main d'oeuvre de l'installation. 

Mais si ce n'est pas le cas... je crois que je vais la monter moi-même !

Posté(é)
il y a 9 minutes, Osiris a dit :

Hello'

J'ai fait une demande à un électricien pour installer un Wall Connector et voici sa réponse

"Concernant la borne Tesla, elle n'est pas éligible au crédit d'impôts car son câble est solidaire à la borne."

Je me disais que j'allais récupérer en crédit d'impôt l'équivalent de la main d'oeuvre de l'installation. 

Mais si ce n'est pas le cas... je crois que je vais la monter moi-même !

Oui tu as raison. Je l'ai instalée moi meme et ce n'est vraiment pas compliqué du tout. 

Posté(é)

il y a 6 minutes, toto1123 a dit :

Oui tu as raison. Je l'ai instalée moi meme et ce n'est vraiment pas compliqué du tout. 

Super... je crois que je vais me lancer.

Et est-ce que le Wall Connector US est identique au modèle dispo en France ?

Ma soeur est en déplacement aux US fin mars et doit me rapporter un Aero Wheel Cap Kit... C'est peut être aussi l'occasion d'acheter un Wall Connector à bon prix ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Osiris a dit :

Et est-ce que le Wall Connector US est identique au modèle dispo en France ?

Pas du tout, ce n'est pas la même prise de recharge sur les Tesla US vs. Europe. Ça ne fonctionnera pas.

Posté(é)

Le crédit d'impôt, c'est 30% du matériel. Tu n'aurais pas pu avoir de crédit sur la main d'oeuvre de toute façon.

Posté(é)

Pour info, j'avais appelé il y a 15 jours pour commander le Wall connector. Ils m'ont rappelé hier (mon cœur a fait un bon quand j'ai vu TESLA s'afficher ?) pour payer avec mes numéros de CB. Envoi dans la foulée à mon domicile. Je l'aurai sous 48h.

560 € TTC avec la livraison.

Me manque plus que ce qui se branche au bout de la prise...

Posté(é)

Me manque plus que ce qui se branche au bout de la prise...

Moi de même. On attends...

Je confirme que c'est assez facile à installer. Et on trouve sur le site de Tesla de belles vidéos explicatives.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.