Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Featured Replies

Posté(é)
Citation

 

-longueur : moins de 10 m 

 

-il faut que je mette sur 7 sur la wall box , ainsi j'évites la surchauffe ( si je comprends bien ) ?

Posté(é)

Pour la longueur en 6mm2, c'est bon.

 

Soit tu remplace ton disjoncteur par un 40A, soit tu régle la borne à 25A (7 effectivement).

Posté(é)

Donc si j’applique le même raisonnement pour du 16A mono : disjoncteur 20A, WC réglé sur 16A

 

Câble 2,5mm sur moins de 8m

 

j’ai bon ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, ndi76 a dit :

Donc si j’applique le même raisonnement pour du 16A mono : disjoncteur 20A, WC réglé sur 16A

 

Câble 2,5mm sur moins de 8m

 

j’ai bon ?

Oui c'est bon, si tu peux met du 4mm2, tu auras moins de pertes. Du 2,5mm2 pour 16A permanent, ça chauffe.

Posté(é)
il y a une heure, vince_007 a dit :

Oui c'est bon, si tu peux met du 4mm2, tu auras moins de pertes. Du 2,5mm2 pour 16A permanent, ça chauffe.

 

Ok merci

 

C’est déjà tiré de l’époque où j’ai refait mon parvis, on a juste passé une ICTA dans le béton avec les 3 câbles 2,5 déjà dedans... pas du tout certain qu’on arrive aisément à en repasser du plus gros et avec le risque de rien avoir en définitive si on explose un des câbles existants (j’ai un vague souvenir de l’ICTA posée en vrac et faisant plusieurs S dans le béton - on s’était pas trop fait chier le but était de foutre un lampadaire extérieur)

 

ca chaufferait beaucoup ? 

Risque de sécurité ?

 

 

 

 

Posté(é)



Qu'il est dommage qu'à l'école on ne nous apprenne pas ces notions élémentaires de physique


Tu es sûr ?
Ou tu dormais près du radiateur ? [emoji23]
Posté(é)
il y a 55 minutes, Stop Consumation a dit :

Je vais commencer par régler à 7

 

et si j'ai vraiment besoin de plus alors je changerai le disjoncteur en 40 A

 

Merci pour l'info 

Euh, si tu dois tirer du 32A max et que tu met du 40A, s'il y a un court jus sur la ligne , ben, cela ne va pas disjoncter et tu vas foutre le feu .... 

Posté(é)
Il y a 7 heures, Thierry.P a dit :

Euh, si tu dois tirer du 32A max et que tu met du 40A, s'il y a un court jus sur la ligne , ben, cela ne va pas disjoncter et tu vas foutre le feu .... 

 

Sur tout ce j’ai pu lire sur ce forum on nous dit exactement le contraire

 

protection 20A si charge en 16

protection 40A si charge en 32

 

t’es sûr de ton coup là ?

Posté(é)
Euh, si tu dois tirer du 32A max et que tu met du 40A, s'il y a un court jus sur la ligne , ben, cela ne va pas disjoncter et tu vas foutre le feu .... 

Ce serait bien que ceux qui n'ont pas de notions d'électricité s'abstiennent de donner des conseils.

 

Posté(é)
Il y a 17 heures, Samsaggace a dit :

 

Les gens sont si fiers de se dire "nuls en maths" mais en fait ils auraient du mal à avaler qu’ils sont "nuls en français"...

HS On

Il suffit de parcourir les forums , réseaux sociaux et autres joyeusetés 2.0 pour avoir les yeux qui saignent, c'est plus qu'évident. 

 

Je peste comme un malade lorsque je vois les inepties débitées par ces maudits correcteurs orthographiques, je réédite mes messages bien souvent pour corriger le correcteur.....mais c'est un autre débat.

 

Je suis humain, donc faillible , mais, en règle générale , je fais l'effort de relecture / correction/ édition. Et lorsque j'ai un doute en conjugaison/orthographe/ syntaxe, je n'hésite pas non plus à me servir des outils modernes , Google est mon ami mais j'ai religieusement conservé mon Bled et mon Bescherelle d'il y à 35 ans ?

 

HS Off

Modifié par Engagé Guignol
Respect des lecteurs

Posté(é)
Il y a 9 heures, Thierry.P a dit :

Euh, si tu dois tirer du 32A max et que tu met du 40A, s'il y a un court jus sur la ligne , ben, cela ne va pas disjoncter et tu vas foutre le feu .... 

Pas du tout, faut arrêter de dire n'importe quoi ! 

Posté(é)
il y a 6 minutes, Engagé Guignol a dit :

Il suffit de parcourir les forums , réseaux sociaux et autres joyeusetés 2.0 pour avoir les yeux qui saignent, c est plus qu'évident. 

 

Je peste comme un malade lorsque je vous les inepties débitées par ces maudits correcteurs orthographiques, je reedite mes messages bien souvent pour corriger le correcteur.....mais c est un autre débat.

 

Je suis humain, donc faillible , mais, en règle générale , je fais l effort de relecture / correction/ édition. Et lorsque j' ai un doute en conjugaison/orthographe/ syntaxe, je n hésitez pas non plus à me servir des outils modernes , Google est mon ami mais je ai religieusement conservés mon Bled et mon Bescherelle d il y à 35 ans ?

@Engagé Guignol

Tu ne t'es pas relu cette fois ? ?

Modifié par Joe76

Posté(é)
il y a 4 minutes, Engagé Guignol a dit :

Il suffit de parcourir les forums , réseaux sociaux et autres joyeusetés 2.0 pour avoir les yeux qui saignent, c est plus qu'évident. 

 

Je peste comme un malade lorsque je vous les inepties débitées par ces maudits correcteurs orthographiques, je reedite mes messages bien souvent pour corriger le correcteur.....mais c est un autre débat.

 

Je suis humain, donc faillible , mais, en règle générale , je fais l effort de relecture / correction/ édition. Et lorsque j' ai un doute en conjugaison/orthographe/ syntaxe, je n hésitez pas non plus à me servir des outils modernes , Google est mon ami mais je ai religieusement conservés mon Bled et mon Bescherelle d il y à 35 ans ?

Je taquine un peu, mais il est toujours préférable de relire une bonne centaine de fois son message quand il concerne l'orthographe, la syntaxe, les coquilles des autres...   ?

Posté(é)
il y a 38 minutes, vince_007 a dit :

Pas du tout, faut arrêter de dire n'importe quoi ! 

C'est mon électricien qui m'a dit ça. Et comme c'est un pote, je doute qu'il ait cherché à l'enfumer, surtout que mon installation est conforme. 

Moi, je n'ai pas les connaissances suffisantes pour remettre en cause ce qu'il m'a dit. 

Mais j'ai pu mal comprendre ?

Cela dit, pour ce que j'ai pu lire, pour 7kw,c'est 32A

Mais c'est vous les pros 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Thierry.P a dit :

C'est mon électricien qui m'a dit ça. Et comme c'est un pote, je doute qu'il ait cherché à l'enfumer, surtout que mon installation est conforme. 

Moi, je n'ai pas les connaissances suffisantes pour remettre en cause ce qu'il m'a dit. 

Mais j'ai pu mal comprendre ?

Cela dit, pour ce que j'ai pu lire, pour 7kw,c'est 32A

Mais c'est vous les pros 

C'est un peu plus complexe que ça et beaucoup d'electriciens passent à coté de la subtilité de la durée de recharge.

Pour un appareil 32A, un disjoncteur 32A suffit, effectivement. Mais il va travailler au max de sa charge alors que rares sont les appareils à utiliser 32A MAX et lissé dans le temps.

Une grosse plaque induction de 7200W peut atteindre les 32A. Mais en pic.

 

Ici, on parle de recharge de voiture et donc de 32A constant. Ton disjoncteur va donc travailler au max de sa charge (je me répète) et chauffer. Même s'il ne prendra pas feu, il va chauffer. Et s'il chauffe, c'est qu'il perd de l'énergie. Ton énergie ! Celle que tu paye. Et je doute que tu veuilles chauffer ton garage en chargeant ta voiture ?.

 

J'ai également eu du mal avec l'electricien de ma maison et le 10mm2 que je souhaitais mettre. Il ne comprend pas "on lui a appris" (il a raison) que 6mm2 suffisent. Mais ça va aussi chauffer !

 

En définitive, ton pote elec est certainement doué dans son domaine mais il n'a pas encore pris le virage des véhicules électriques et c'est important de prendre cette marge de sécurité ne serait-ce que pour éviter les déperditions d'énergie.

Nous ne sommes pas des pros. Mais on a potasser en long, en large et en travers l'installation electrique 32A monophasée pour une borne d'EV. Ca ne fait pas de nous des électriciens !

Posté(é)
il y a 56 minutes, vince_007 a dit :

 

 

il y a 1 minute, dramces a dit :

C'est un peu plus complexe que ça et beaucoup d'electriciens passent à coté de la subtilité de la durée de recharge.

Pour un appareil 32A, un disjoncteur 32A suffit, effectivement. Mais il va travailler au max de sa charge alors que rares sont les appareils à utiliser 32A MAX et lissé dans le temps.

Une grosse plaque induction de 7200W peut atteindre les 32A. Mais en pic.

 

Ici, on parle de recharge de voiture et donc de 32A constant. Ton disjoncteur va donc travailler au max de sa charge (je me répète) et chauffer. Même s'il ne prendra pas feu, il va chauffer. Et s'il chauffe, c'est qu'il perd de l'énergie. Ton énergie ! Celle que tu paye. Et je doute que tu veuilles chauffer ton garage en chargeant ta voiture ?.

 

J'ai également eu du mal avec l'electricien de ma maison et le 10mm2 que je souhaitais mettre. Il ne comprend pas "on lui a appris" (il a raison) que 6mm2 suffisent. Mais ça va aussi chauffer !

 

En définitive, ton pote elec est certainement doué dans son domaine mais il n'a pas encore pris le virage des véhicules électriques et c'est important de prendre cette marge de sécurité ne serait-ce que pour éviter les déperditions d'énergie.

Nous ne sommes pas des pros. Mais on a potasser en long, en large et en travers l'installation electrique 32A monophasée pour une borne d'EV. Ca ne fait pas de nous des électriciens !

Merci pour cette explication. 

 

Posté(é)

Je ne sais plus si c'est ici qu'on avait parlé de Sowee?

 

Du coup j'avais demandé un devis et, sans que personne ne soit venu chez moi, j'ai reçu un devis de leur part.

 

Bilan pour la borne standard non connectée:

 

Capture d’écran 2019-09-23 à 15.05.10.png

Posté(é)
il y a 32 minutes, leguignolo a dit :

Bilan pour la borne standard non connectée:

Comme le type de borne (monophasé /triphasé, délestage ou pas,...), la longueur de connexion, le matériel utilisé ne sont pas vraiment décrits, il est difficile de se faire une idée exacte mais cela semble dans la moyenne.

Posté(é)
il y a 57 minutes, leguignolo a dit :

Je ne sais plus si c'est ici qu'on avait parlé de Sowee?

C'était moi, cependant sur le lien que j'avais, en passant donc par mon compte internet de mon fournisseur d'électricité, la borne en elle-même était offerte... J'ai pas encore pris le temps de tester mais il faudra que je fasse une demande de devis de mon coté.

Posté(é)

Ce n'est pas un devis, c'est une estimation à la grosse louche.

Ça ne doit pas être validé en l'état.

Posté(é)
il y a une heure, leguignolo a dit :

Je ne sais plus si c'est ici qu'on avait parlé de Sowee?

 

Du coup j'avais demandé un devis et, sans que personne ne soit venu chez moi, j'ai reçu un devis de leur part.

 

Bilan pour la borne standard non connectée:

 

Capture d’écran 2019-09-23 à 15.05.10.png

?

Il se mouche pas du coude celui la....

On dirait les premiers mois d'installation des antennes TNT lors du passage au numérique...

Les gars se gavent comme des gorets !

 

Disjoncteurs 40A LEGRAND

Differentiel 40A 30mA LEGRAND

Cable 3G10² de 10m

Wall Connector 32A

Presse etoupe M32

671,32€ ttc :D

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Shazam! a dit :

?

Il se mouche pas du coude celui la....

On dirait les premiers mois d'installation des antennes TNT lors du passage au numérique...

Les gars se gavent comme des gorets !

 

Disjoncteurs 40A LEGRAND

Differentiel 40A 30mA LEGRAND

Cable 3G10² de 10m

Wall Connector 32A

Presse etoupe M32

671,32€ ttc :D

 

J'ai effectivement oublié de préciser que le montant était juste abusé ^^

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.