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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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il est là pour ça et fait donc bien le job. (à partir de la tic, comme le ferait une borne)

Si le délestage est quasi obligatoire tu n'es pas obligé de le faire sur ou que sur la box.

 

Pour le reste je n'ai pas tout compris mais si la voiture limite c'est plus le délestage en courant, c'est la chute de tension que la voiture détecte. Ca veut dire que la PAC met à genoux l’installation, tension trop basse, et ça c'est dans tous les cas pas normal.

En effet je viens de vérifier mais j’ai des baisses de tension même quand la paC n’est pas allumée....(je le vois sur les ampoules de la cuisine qui changent d’intensité)

 

Mais j’ai pas l’impression que ça vienne spécifiquement de chez nous en fait..il va falloir que j’appelle erdf pour voir si ce n’est pas tout simplement la ligne qui est défectueuse

 

Test effectué à l’instant : le démarrage de la charge provoque lui aussi ces baisses de tension visible au niveau des lumières. Charge à seulement 3kw d’ailleurs. Le problème pourrait venir d’où d’après vous ?

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il y a une heure, aurone a dit :

En effet je viens de vérifier mais j’ai des baisses de tension même quand la paC n’est pas allumée....(je le vois sur les ampoules de la cuisine qui changent d’intensité)

 

Mais j’ai pas l’impression que ça vienne spécifiquement de chez nous en fait..il va falloir que j’appelle erdf pour voir si ce n’est pas tout simplement la ligne qui est défectueuse

 

Test effectué à l’instant : le démarrage de la charge provoque lui aussi ces baisses de tension visible au niveau des lumières. Charge à seulement 3kw d’ailleurs. Le problème pourrait venir d’où d’après vous ?

Si tu as un multimètre et que tu sais te mettre en sécurité (!!!!) tu mesures la tension à la sortie du disjoncteur abonné (AGCP) en lançant une charge. 
Si tu es au dessus de 207V Enedis ne fera rien, si tu es en-dessous appelle le service dépannage au 09 72 67 50 xx , le xx c'est ton numéro de département.

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Il y a 8 heures, Vincent72 a dit :

Green Up Premium désolé

Ok, tu parles d'une borne, c'est vrai que le marketing Legrand a encore fait un truc de champion en nommant ses prises et ses bornes de façon identique...🙄

Sinon, bien entendu, tu peux brider la vitesse de charge dans la voiture au besoin.

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Il y a 18 heures, Vincent72 a dit :

Question si j'installe une 22 kw en tri genre Legrand Green Up. Quand j'ai pas forcement besoins puis-je bridé de la voiture à 3 ou 7 kw  ? 

1) En triphasé, tu n'utiliseras jamais les 22kW (3x32A) parce que la Model 3 ne montera pas plus haut que 11kW (3x16A)

2) La voiture te permets de jouer sur l'intensité de charge, entre 16A (Max) et 5A (Min) soit entre 11kW (Max) et 3,5kW (Min)

3) La borne Legrand te permets aussi de paramétrer la puissance de recharge souhaitée (plutôt que de paramétrer manuellement dans la voiture, tu peux donc brider aussi ta borne à distance via l'application Legrand). 

 

Quelques photos pour agrémenter mes dires (la partie en bas à droite sur chacune des deux photos, c'est une photo incrustée des informations de ma borne de recharge) : 

 

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Modifié par Rikium

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Il y a 18 heures, martouf a dit :

 

Je suis exactement dans le même cas que vous, je commençais à désespérer d'en trouver un et mon TA vient de m'appeler pour me dire qu'ils en ont deux en stock (au SC de Dardilly) et qu'il m'en met un de côté pour ma livraison de jeudi :) 

Alors que sur le tchat Tesla on m'a dit que le SC n'en aurait pas...

Donc ça valait le coup de demander directement !
Par contre j'ai pas demandé le prix, je verrai bien si c'est 36 ou 50 à ce moment là !

Hello,

Étant dans le même cas que toi je viens de contacter Chambéry (par erreur) et Dardilly, même réponse catégorique : nous n'avons aucuns stock en centre 😑

Je me suis permis de lui préciser qu'une "connaissance" a été contacté par leurs services hier pour l'informer qu'ils en avaient 2 en stock et en mettaient un de côté, d'après la personne au téléphone il ne vois pas comment c'est possible 😁 

La transparence Tesla !

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Il y a 13 heures, Eco-electric a dit :

Je vais avoir besoin d'aide à mon tour, en espérant que la force du forum (et les techniciens qu'il y a ici 😉) puissent m'aider à résoudre ce problème concernant la charge du TM3 LR... 

Merci.

J'ai eu à peu près le même problème, ce pourrait être de la saleté même minime, dans la fiche ou la prise qui provoque ce phénomène.

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il y a 59 minutes, Perlimpinpin a dit :

Hello,

Étant dans le même cas que toi je viens de contacter Chambéry (par erreur) et Dardilly, même réponse catégorique : nous n'avons aucuns stock en centre 😑

Je me suis permis de lui préciser qu'une "connaissance" a été contacté par leurs services hier pour l'informer qu'ils en avaient 2 en stock et en mettaient un de côté, d'après la personne au téléphone il ne vois pas comment c'est possible 😁 

La transparence Tesla !

bonjour à tous,

j'ai appelé ce matin le centre de Chambourcy (78) et il  n'en reste plus du tout ! Ils pensent être approvisionnés début deuxième trimestre, ils savent qu'il y a une forte demande sur cet adaptateur (P17-32A).

Par contre ils ont le modèle P17-16A, me demande si je vais pas remplacer ma prise P17-32A verrouillable par un modèle 16A... Ca chargera moins vite mais ça pèsera moins sur ma vieille installation électrique, à évaluer...

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Si tu as un multimètre et que tu sais te mettre en sécurité (!!!!) tu mesures la tension à la sortie du disjoncteur abonné (AGCP) en lançant une charge. 
Si tu es au dessus de 207V Enedis ne fera rien, si tu es en-dessous appelle le service dépannage au 09 72 67 50 xx , le xx c'est ton numéro de département.

Merci je n’ai pas les compétences pour tester cela mais j’ai appelé enedis qui s’est connecté au linky à distance et qui me confirme qu’il n’y a pas de problème sur ma ligne.

Est-ce que un abonnement insuffisant pourrait être à l’origine de cette chute de tension ? On est en 12kVa et ça n’a jamais sauté mais je n’avais jamais un visuel sur les volts avant d’avoir la voiture et de surveiller la charge...

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il y a 29 minutes, aurone a dit :

Est-ce que un abonnement insuffisant pourrait être à l’origine de cette chute de tension ?

Non

Est ce que Enedis a regardé quand le réseau chez toi était en charge ?
 

Si tu n'a pas les compétentes il serait bon de faire venir quelqu'un (n'importe quel électricien)

Mettre ton réseau en charge (tirer 60A ou presque),

mesurer la tension en sortie de AGCP (le disjoncteur ENEDIS au début de ton installation) et si <207v alors Enedis doit faire quelque chose.

 

Si > à 207v à cet endroit là Enedis est OK, il faut faire la même mesure sur ton tableau principal puis plus loin, là où tu constates des baisses de tension.

Si tu soupçonnes des problèmes sur le réseau Enedis alors c'est à surveiller plusieurs fois car tout ceci peut varier en fonction des moments de la journée (tes voisins qui consomment aussi sur la ligne.

 

 

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J'ai fait un test ce matin sur ma prise renforcée Witty Hager.

- CRO Tesla 3 kW   13A

- CRO Peugeot 4 kW  16A

- CRO Aliexpress 4kW  16A

CRO ou UMC c'est pareil 😁

 

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Modifié par philux

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il y a 13 minutes, philux a dit :

CRO ou UMC c'est pareil

Pareil, Pareil, 3A sur une recharge de 50% d'une LR ça commence à se faire ressentir quand même : 2h30 théorique de différence

(P.S. pas encore eu le temps d'intégrer l'efficience en fonction de l'ampérage dans mon abaque)1885341899_Capturedcran2021-03-0912_27_36.thumb.png.0424a874bbcb6256733058a2d5e23542.png

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Il y a 14 heures, MakeArt a dit :

Je l'ai commandé il y a 2 semaines alors qu'il était noté comme "en rupture". Le shop m'a précisé qu'il me préviendrait quand il sera disponible et une fois validé, 1h après je recois un mail me disant qu'il était dispo. 2 jours aprés je l'ai reçu.

Tu es allé physiquement? Car en ligne, on ne peut pas précommander,

 

schingouz

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Bonjour à vs!

 

Petite question svp aux spécialiste, je reçois ma M3 SR+ à la fin du mois et j’ai opté pour une prise renforcée Hager Witty pour la recharge avec son disjoncteur 20A et différentiel associé de 30mA.

 

J’ai bien compris que je serai bridé par l’UMC Tesla à 13A. Cependant, il est possible que la longueur du câble soit par moment un peu limite (mes deux voitures sont garées en enfilade), je cherche alors une solution pour rallonger ce câble d’environ 2m.

 

J’ai trouvé des adaptateurs avec d’un côté une prise Schuko, et de l’autre une P17 16A femelle, le tout câblé en 3G2,5. Si j’achète l’adaptateur P17 16A Tesla (qui a l’air d’être dispo!!) pensez vous que ce montage fonctionnerait et surtout serait à peu près safe ? Dans ce cas, est ce que la M3 ne pourrait pas passer en charge 16A et non plus 13A ?

 

En vous remerciant de vos remarques

 

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Il y a 23 heures, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Aucun problème, à part qu'on se fait assommer de taxes d'importation+frais de transport. Ce qui fait qu'en final, il coûte plus cher que celui de Tesla (à l'époque, de mémoire, je pense que les 85 USD du site avaient du se transformer en 120 ou 130 euros). Mais quand tesla n'en a pas en stock, ce qui est récurrent, on fait avec :-)

 

PS: Moi, c'est en Belgique mais ça ne doit rien changer :-)

 

Il est à 47.70$ sur le site, pas 85$.

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il y a 11 minutes, nicodelahero a dit :

je cherche alors une solution pour rallonger ce câble d’environ 2m.

Au plus simple (rallonge 2.5mm2): https://www.amazon.fr/Electraline-200123-Prolongateur-jardin-étanche/dp/B01CCPFPCI/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=cable+2.5mm2+rallonge&qid=1615293740&sr=8-7

 

Attention de :

t'assurer que le câble ne fait pas de boucles au sol.

- surveiller si il y a une élévation de température au niveau des connectiques

- ne pas faire de cette solution une solution quotidienne, et dans ce cas trouver une alternative plus pérenne 

 

A noter que l'usage de rallonge est prohibé sur le mode d'emploi de l'UMC (en partie pour les raisons citées ci-dessus)

 

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Hello,

Étant dans le même cas que toi je viens de contacter Chambéry (par erreur) et Dardilly, même réponse catégorique : nous n'avons aucuns stock en centre 

Je me suis permis de lui préciser qu'une "connaissance" a été contacté par leurs services hier pour l'informer qu'ils en avaient 2 en stock et en mettaient un de côté, d'après la personne au téléphone il ne vois pas comment c'est possible  

La transparence Tesla !

Ah ben j'espère qu'ils vont pas me la faire à l'envers...

J'étais surpris aussi quand il m'a dit qu'ils en avaient en stock, mais je suis sûr à 100% qu'il a dit 32A au téléphone (et je lui avais envoyé la référence par mail la semaine dernière).

Et j'ai profité d'un mail que lui ai fait après sur un autre sujet pour lui confirmer que je récupérerai l'adaptateur 32A en même temps que la voiture jeudi. Il a répondu mais n'a pas réagi à ce sujet donc je considère que c'est ok.

Quand même bizarre cette histoire...

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il y a 12 minutes, nicodelahero a dit :

Si je passe par une rallonge comme celle que tu m’indiques, je ne pourrai plus charger en 13A ?

Techniquement si. Regardes les deux câbles sont identiques en terme de section. toutes les deux peuvent prendre jusqu'à 3,6kW dans la mouille. 

La différence étant la longueur, juste à trouver moins long dans ce que je t'ai partagé si 2m suffisant. Par contre dans ma proposition la rallonge possède des obturateurs contrairement à la P17. Donc si cable qui traine au sol. Autant t'assurer que personnes ne puisse mettre les doigts dedans. 

L'autre différence étant que tu doives investir dans l'adapteur P17 dans ta solution. C'est donc aussi une question de coût parce qu'au final l'une comme l'autre des solutions ne respectent de toute façon pas les préconisations de l'utilisation de l'UMC édicté par Tesla. 

 

 

Modifié par Rikium

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Il y a 1 heure, Rikium a dit :

Pareil, Pareil, 3A sur une recharge de 50% d'une LR ça commence à se faire ressentir quand même : 2h30 théorique de différence

(P.S. pas encore eu le temps d'intégrer l'efficience en fonction de l'ampérage dans mon abaque)1885341899_Capturedcran2021-03-0912_27_36.thumb.png.0424a874bbcb6256733058a2d5e23542.png

Pareil c'était pour le nom, certains disent CRO d'autres UMC 😁

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à l’instant, philux a dit :

Pareil c'était pour le nom, certains disent CRO d'autres UMC 😁

Autant pour moi, j'ai été mis en confusion par rapport à la liste des tests effectué juste au dessus dans ton message. 

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Il y a 2 heures, philux a dit :

J'ai fait un test ce matin sur ma prise renforcée Witty Hager.

- CRO Tesla 3 kW   13A

- CRO Peugeot 4 kW  16A

- CRO Aliexpress 4kW  16A

CRO ou UMC pour l'appelation c'est pareil 😁

 

IMG_20210309_095211.jpg

 

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Il y a 3 heures, RD150 a dit :

J'ai eu à peu près le même problème, ce pourrait être de la saleté même minime, dans la fiche ou la prise qui provoque ce phénomène.

J'avais aussi vu une vidéo qui parlait d'oxydation des "cosses" du combo.

 

@Eco-electric j'ai retrouvé la vidéo au cas où ça pourrait aider==> Éléctron libre en panne de charge DC avec la Tesla model 3 la suite et fin de l'aventure ? - YouTube

 

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il y a 39 minutes, Rikium a dit :

Techniquement si. Regardes les deux câbles sont identiques en terme de section. toutes les deux peuvent prendre jusqu'à 3,6kW dans la mouille. 

La différence étant la longueur, juste à trouver moins long dans ce que je t'ai partagé si 2m suffisant. Par contre dans ma proposition la rallonge possède des obturateurs contrairement à la P17. Donc si cable qui traine au sol. Autant t'assurer que personnes ne puisse mettre les doigts dedans. 

L'autre différence étant que tu doives investir dans l'adapteur P17 dans ta solution. C'est donc aussi une question de coût parce qu'au final l'une comme l'autre des solutions ne respectent de toute façon pas les préconisations de l'utilisation de l'UMC édicté par Tesla. 

 

 

Je croyais que pour accepter du 13A il fallait que la prise de l’UMC soit branchée sur une prise renforcée type Witty/Green up, et qu’elle faisait le distinguo car il y avait des petits aimants dans les prises renforcées qui déclenchaient la charge plus rapide. Ces petits aimants ne sont pas présents dans la rallonge ?

 

Merci

Modifié par nicodelahero

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Il y a 3 heures, RD150 a dit :

J'ai eu à peu près le même problème, ce pourrait être de la saleté même minime, dans la fiche ou la prise qui provoque ce phénomène.

 

il y a 8 minutes, Watson a dit :

J'avais aussi vu une vidéo qui parlait d'oxydation des "cosses" du combo.

 

@Eco-electric j'ai retrouvé la vidéo au cas où ça pourrait aider==> Éléctron libre en panne de charge DC avec la Tesla model 3 la suite et fin de l'aventure ? - YouTube

 

 

Merci pour l'info. Effectivement j'y avais pensé aussi.

 

Contrôle du connecteur sur la voiture (neuve), parfait, change du câble 4m par un neuf de 7m.

 

Rien y fait, cette nuit, stop de la charge.

 

Tesla a revérifié a distance (seconde fois), rien et finalement après analyse, la voiture doit aller à Lyon pour contrôle.

 

Je cherche pour son propriétaire. Entre la voiture, le réseau et la borne... On avance. 

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