Aller au contenu
bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

Messages recommandés

il y a une heure, Tonio16 a dit :

Tu sais si ils auraient aussi le 32A?

Je n'ai pas demandé mais je pense que oui, à confirmer par téléphone je pense.

Personnellement j'ai pris P17 16A pour pouvoir recharger à 16A sur les prises T23 du boulot avec cet adaptateur

IMG_PW833_1_1712051031375a26677b7cb87_60

https://www.schlanser.ch/elektro/energieversorgung/stecker-kabel-adapter/28524/cee-kurzadapter-schweiz-typ-23?c=2721

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Milhooz a dit :

Je n'ai pas demandé mais je pense que oui, à confirmer par téléphone je pense.

Personnellement j'ai pris P17 16A pour pouvoir recharger à 16A sur les prises T23 du boulot avec cet adaptateur

IMG_PW833_1_1712051031375a26677b7cb87_60

https://www.schlanser.ch/elektro/energieversorgung/stecker-kabel-adapter/28524/cee-kurzadapter-schweiz-typ-23?c=2721

Moi, ils veulent pas que l'on charge, ils ont peur des jalousies... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guitwo63 a dit :

La green'up est certes plus résistantes mais je pense qu'un adaptateur P17 est encore plus résistant pour des puissances équivalentes et la prise ne vaut pas plus cher.

 

 

 

Certes mais il faut une prise p17 ! C'est prévu bientôt p17 32A. J'ai l'adaptateur pour UMC il me reste à installer la prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Milhooz a dit :

Je n'ai pas demandé mais je pense que oui, à confirmer par téléphone je pense.

Personnellement j'ai pris P17 16A pour pouvoir recharger à 16A sur les prises T23 du boulot avec cet adaptateur

IMG_PW833_1_1712051031375a26677b7cb87_60

https://www.schlanser.ch/elektro/energieversorgung/stecker-kabel-adapter/28524/cee-kurzadapter-schweiz-typ-23?c=2721

Pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dochic a dit :

Certes mais il faut une prise p17 ! C'est prévu bientôt p17 32A. J'ai l'adaptateur pour UMC il me reste à installer la prise

Moi c'est fait mais pas d'adaptateur 😂20191130_203247.thumb.jpg.d5696d89b473632ac8cd537df2aa2802.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pour les électriciens en herbes : disjoncteur 32a avec prise adéquate 32a, c'est utile de faire un circuit a part avec différentiel pour de la recharge voiture ou je peux l'intégré dans un circuit sans risque que ça fasse tout disjoncté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, StanWeb a dit :

Oui, mais tu as payé ton adaptateur 80$ alors qu'il vaut 32€ chez Tesla ? Forcément, s'il n'est pas dispo, c'est le seul moyen de l'avoir, mais la différence de prix est énorme !

@Kratos est-ce qu'il est indiscret de te demander le prix payé ?

Je viens de vérifier, j'ai payé 57€ une fois la conversion $ vers € effectué sur mon compte bancaire.

 

Mais oui, j'aurai préféré avoir celui de tesla ... Mais en même temps, je ne peux pas faire 500km pour aller voir dans un autre centre. Meme chambourcy, j'en ai pour 3h à faire l'allé retour.

Ensuite, je viens de l'essayer : il fonctionne bien. Juste baissé à 18A pour le moment, il faut que je change mon disjoncteur (20A). Mon câble est déjà en 6mm².

Pour la qualité, l'extérieur est bon. L'intérieur... à vérifier. Mais je vais le faire. J'ai vu la video de wattattitude, je ne sais pas si il parle de celui là justement.

 

Perso, pour moi, c'est une solution de "secours" et non pas un point de charge habituel. J’ai une borne sur mon lieu de travail (gratuite). Je vais uniquement recharger chez moi pendant des congés. De plus, j'ai une autre borne à 3km de mon domicile en 11kW/h à 0.50c / 30min. Meme là, je crois que c'est plus avantageux que la maison.

 

Complément : Chambourcy, au moment de la livraison : rien de dispo, après j'ai appelé : uniquement P17 en 16A, pas de P17 32A et il m'a été dit qu'il n'y en aurait plus. D'où ma commande.

Modifié par Kratos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kratos a dit :

Je viens de vérifier, j'ai payé 57€ une fois la conversion $ vers € effectué sur mon compte bancaire.

 

Mais oui, j'aurai préféré avoir celui de tesla ... Mais en même temps, je ne peux pas faire 500km pour aller voir dans un autre centre. Meme chambourcy, j'en ai pour 3h à faire l'allé retour.

Ensuite, je viens de l'essayer : il fonctionne bien. Juste baissé à 18A pour le moment, il faut que je change mon disjoncteur (20A). Mon câble est déjà en 6mm².

Pour la qualité, l'extérieur est bon. L'intérieur... à vérifier. Mais je vais le faire. J'ai vu la video de wattattitude, je ne sais pas si il parle de celui là justement.

 

Perso, pour moi, c'est une solution de "secours" et non pas un point de charge habituel. J’ai une borne sur mon lieu de travail (gratuite). Je vais uniquement recharger chez moi pendant des congés. De plus, j'ai une autre borne à 3km de mon domicile en 11kW/h à 0.50c / 30min. Meme là, je crois que c'est plus avantageux que la maison.

Attention c'est mieux en 10mm2 pour 32a.

6 ça passe tkt mais pas recommandé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bemane a dit :

Attention c'est mieux en 10mm2 pour 32a.

6 ça passe tkt mais pas recommandé 

Je n'ai "que" 5 mètres entre mon tableau et la prise.

Je ferai attention si ça chauffe un peu après une longue charge une fois mon disjoncteur changé.

Merci du conseil, je vais faire attention et être attentif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lesommer35 a dit :

Je me permet de remonter ma question 😉

Je prends le risque d'une question.

 

As-tu configuré comme il se doit les paramètres comme indiqué au §4 - Configuration/Paramètres à la page 6 du document "Notice de la Wallbox VE-Tronic modèle WB-01"?

Modifié par Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive à valider le droit à la prise et l'installation d'une recharge individuelle dans une copropriété. 

 

Étant donné que ma place n'est pas un box fermable mais une place ouverte, quel moyen je peux trouver pour éviter que tout le monde utilise ma borne de recharge ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, bemane a dit :

Attention c'est mieux en 10mm2 pour 32a.

6 ça passe tkt mais pas recommandé 

La notice Tesla indique du 6mm² pour la borne capable de délivrer du 32A, c'est que ça doit suffire. 

Ça dépend aussi de la longueur de ton câble mais à priori c'est bon jusqu'à 28m d'après ce que j'ai pu trouver sur internet. 

Modifié par Demonhill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kratos a dit :

De plus, j'ai une autre borne à 3km de mon domicile en 11kW/h à 0.50c / 30min. Meme là, je crois que c'est plus avantageux que la maison.

Je pense que tu verras vite que le confort de la charge à la maison a du bon 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bazingaaa a dit :

Étant donné que ma place n'est pas un box fermable mais une place ouverte, quel moyen je peux trouver pour éviter que tout le monde utilise ma borne de recharge ? 

On parle de cela dans le fil dédié 

https://forums.automobile-propre.com/topic/temoignage-installation-borne-dans-une-copropriété-10617/

Tu peux faire installer comme moi un commutateur à clé sur ta borne

 

 

 

D8D1A87E-E769-40F9-B6BB-1524FD948A1C.jpeg

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la recharge 11Kw en monophasé, sachant que l'abonnement max en France est de 12KVA en mono, ça veut dire qu'il ne faut rien consommer sur la maison pendant la charge.

Je sais pas si c'est possible de charger à 48A en mono mais ya intérêt a avoir une installation électrique au top, parce que 48A permanent pendant plusieurs heures, c'est toute l'installation qui est mis à l'épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, iSwiss44 a dit :

Excusez moi de vous relancer également :

 

Pouvez vous m'indiquer quel modèle de rallonge électrique pour UMC vous utilisez si vous en utilisez une !?

 

Merci beaucoup ! 

Bonjour !

Moi, j'ai pris celle-ci

https://www.amazon.fr/Brennenstuhl-Cordon-prolongateur-IP44-Noir/dp/B008EUKJZE/ref=mp_s_a_1_11?keywords=rallonge+2%2C5mm2&qid=1583570523&sprefix=rallonge+2%2C5&sr=8-11

 

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, vince_007 a dit :

Concernant la recharge 11Kw en monophasé, sachant que l'abonnement max en France est de 12KVA en mono, ça veut dire qu'il ne faut rien consommer sur la maison pendant la charge.

Je sais pas si c'est possible de charger à 48A en mono mais ya intérêt a avoir une installation électrique au top, parce que 48A permanent pendant plusieurs heures, c'est toute l'installation qui est mis à l'épreuve.

Le monophasé charge à 7Kw au Max de mémoire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vince54 a dit :

Oui, tu peux prendre celle là.

Par contre, lors des charges, déroules la bien entièrement. 

 

Voir ce lien https://francepicardie.fr/le-connecteur-mobile-tesla-de-2eme-generation/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Demonhill a dit :

La notice Tesla indique du 6mm² pour la borne capable de délivrer du 32A, c'est que ça doit suffire. 

Ça dépend aussi de la longueur de ton câble mais à priori c'est bon jusqu'à 28m d'après ce que j'ai pu trouver sur internet. 

Oui c'est vrai aussi mais 6 mm2 c'est plus pour une plaque de cuisson qui va fonctionner 1h ou 2 max.

Pour un ve c'est recommandé plutôt 10mm2.

Pas de panique non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bemane a dit :

Oui c'est vrai aussi mais 6 mm2 c'est plus pour une plaque de cuisson qui va fonctionner 1h ou 2 max.

Pour un ve c'est recommandé plutôt 10mm2.

Pas de panique non plus

Je suis en train de m'installer une prise P17 32A pour pouvoir charger plus vite en cas de besoin même si au quotidien ça sera plutôt à mi-puissance.

Au final ça fait pas cher l'installation quelquesoit le format choisi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vince_007 a dit :

Concernant la recharge 11Kw en monophasé, sachant que l'abonnement max en France est de 12KVA en mono, ça veut dire qu'il ne faut rien consommer sur la maison pendant la charge.

Je sais pas si c'est possible de charger à 48A en mono mais ya intérêt a avoir une installation électrique au top, parce que 48A permanent pendant plusieurs heures, c'est toute l'installation qui est mis à l'épreuve.

Il te reste 4.6kw pour le reste de la maison si tu charge en 11 mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Demonhill a dit :

Je suis en train de m'installer une prise P17 32A pour pouvoir charger plus vite en cas de besoin même si au quotidien ça sera plutôt à mi-puissance.

Au final ça fait pas cher l'installation quelquesoit le format choisi :

Slt tt compris coffret 63a 30milli .....

Prise p17 32A plus p17 16a plus prisé shuko plus câble .moins de 120 euros20200121_112355.thumb.jpg.c89f505eb5dc6b318528affdbdd6e93a.jpg20191125_183554.thumb.jpg.bd5e83963cac7fac958abee04826a04c.jpg20191130_203247.thumb.jpg.d5696d89b473632ac8cd537df2aa2802.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.