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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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Vous ne pensez pas que nous traversons une période « sans » ?
Ces adaptateurs P17 reviendront bien un jour.
En tous les cas, rien de changé sur le site US...

Sauf que ma titine arrive dans quelques semaines, que mon installation est faite et je vais en avoir besoin...si on pouvait repasser dans une période "avec" fin février /début mars ça m'arrangerai

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il y a 7 minutes, Catequil a dit :


 


Sauf que ma titine arrive dans quelques semaines, que mon installation est faite et je vais en avoir besoin...si on pouvait repasser dans une période "avec" fin février /début mars ça m'arrangerai emoji23.png

Les adaptateurs  P17 32A se trouvent, tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver. Lors de la première vague on avait été nombreux à en chercher et... à les trouver. Bon courage!

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Les adaptateurs  P17 32A se trouvent, tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver. Lors de la première vague on avait été nombreux à en chercher et... à les trouver. Bon courage!

Ça je sais, mais à quel prix ?
Et celui vendu par evcharge a mauvaise presse...en tout cas les 1eres versions, peut être que ça s'est amélioré.

Bref, il est urgent de vérifier ces propos du SC afin de les confirmer ou pas.

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Chambourcy m'avait répondu la même chose pour le 32A quand j'ai reçu la mienne fin décembre : ça n'existe plus (enfin c'était aussi agrémenté d'une annerie sur le fait que le chargeur ne supportait que 16A...). 

J'avais par contre insisté pour aille me chercher et gratuitement le 16A qui était absent de la trousse de l'UMC. 

Pas encore testé le P17 16A par contre vu que mon électricien me fait l'installation vendredi. Mais du coup j'ai abandonné le 32A, qui ne m'était d'aucune nécessité vu mon kilométrage quotidien (35km) et mes possibilités de charge a proximité du domicile (SUC a 5min, parking public a 50m de mon bureau, etc). 

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Acheté au SC de Dardilly ce jour un adaptateur 32A pour 36€.

 

J'ai demandé s'il y avait une politique de retrait de la vente de ces adapteurs car visiblement certains avaient du mal a s'en procurer. Il m'a dit qu'il n'avait reçu aucune communication interne a ce sujet et qu'au dernières nouvelles quand ils les commandaient ils les recevaient bien.

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Le 11/01/2020 à 16:38, johnhwman a dit :

Merci pour avoir contacté le support Tesla Vince,

Tiens-nous au courant si des informations de mise à jour de firmware de la voiture peuvent espérer une amélioration sur le recharge.

 

De mon côté, j'ai refais des tests hier et en suivant scrupuleusement les étapes suivantes:

- Sortie de la voiture (en garage) vers 20h,

- Fermeture de la voiture par l'application Tesla,

- Ouverture de la trappe de recharge par l'application,

- Branchement de la prise T2 de la borne Hager sur le connecteur AC de la voiture (Logo Tesla bleu (voiture en attente) et affichage de la borne XEV100 vert clignotant (borne en attente de l'information TIC du passage en heures creuses pour démarrer la recharge),

-> La voiture s'est bien chargée à partir d'une heure de matin (début HC) et était intégralement chargé ce matin à 7h (fin HC).

 

J'en conclu que si l'on quitte la voiture et que l'on branche le cordon de recharge, dans le cas où on ne rouvre plus la voiture, la recharge en heure creuse se fait bien. Par contre, voiture branchée en attente de charge HC, si l'on rouvre celle ci pour allez chercher un truc oublié par exemple, même si l'on referme bien le véhicule, la recharge ne se fait pas … C'est quand même pas très normal comme comportement ;)

John

 

Je suis en phase de test de mon coté. Sachant que je n ai pas identifié à ce jour que la charge ne se lançe pas, simplement, de temps en temps elle se lance en 16A au lieu de 32A, je précise avec la fonction départ programmé.

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Le 11/01/2020 à 20:55, vince_007 a dit :

Je crois que ce problème de bornes avec heures creuses est connue avec d'autres bornes. Je pense que la raison est le passage en veille de la voiture, je pense que lorsque la borne donne sa disponibilité, la voiture est en veille et ne lance pas la charge. 

Il faut pas oublier que c'est la voiture qui pilote la borne et pas l'inverse.

Faudrait essayer de mettre sentinelle pour voir.

Moi j ai l l'impression que quand la voiture en attente de chargement remonte une erreur (parceque la borne ne fournit pas le courant étant donné qu on est pas en heure creuse) et qu elle se met en veille ensuite, quand la fonction démarrage auto la  réveille elle repart à 16A (car elle a eu une erreur avant de se mettre en veille) et pas à 32A comme elle devrait.

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Le 12/01/2020 à 16:36, PetitMarcool78 a dit :

Ah ok. Je ne pense pas que le Wall Connector de Tesla fasse ça. Et je l’ai déjà installé chez moi 

Tu peux aussi mettre une horloge dans ton tableau pour alimenter ta borne uniquement dans tes plages heures creuses (c est possible aussi de te caler sur le dispositif heures creuses si tu en as déjà un, mais l inconvénient est que si tu veux charger en heures pleines, tu mets la marche forcée et que donc les autres appareils que tu as sur l'heure sont également alimentés avec ta borne). 

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Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais pour ceux qui chargent leur tesla à domicile il est possible de faire des économies en utilisant l'application jedlix sur votre portable et aussi si votre fournisseur d'électricité est répertorié chez jedlix:

https://jedlix.zendesk.com/hc/fr-fr/articles/360009933274-Quels-sont-les-partenaires-de-Jedlix-

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Il y a 1 heure, FredMt a dit :

Moi j ai l l'impression que quand la voiture en attente de chargement remonte une erreur (parceque la borne ne fournit pas le courant étant donné qu on est pas en heure creuse) et qu elle se met en veille ensuite, quand la fonction démarrage auto la  réveille elle repart à 16A (car elle a eu une erreur avant de se mettre en veille) et pas à 32A comme elle devrait.

J'ai fait d'autres test de charge de la TM3 en heures creuses avec la borne Hager XEV100 et je confirme que si je respecte bien l'ordre suivant:

- Fermeture de la voiture,

- Ouverture de la trappe arrière et branchement de la prise T2 (AC),

- PAS de réouverture de la voiture avant ou pendant la charge,

--> La TM3 est toujours parfaitement rechargée par la borne Hager XEV100 en heures creuses.

 

Testé sur 3 recharges (triphasé 9kW) sur nos deux périodes d'heures creuses journalières. Cela confirme que contrairement à notre autre VE (Zoé ZE50), il ne faut pas rouvrir la TM3 pendant l’attente de la recharge en HC sinon, la voiture ne se recharge plus dès le début des heures creuses...

J'espère qu'une mise à jour de la voiture permettra de corriger ce problème ;)

John

Modifié par johnhwman

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Il y a 6 heures, Milhooz a dit :

Une vidéo très détaillée sur deux chargeurs portables d'Aliexpress, je vous ai mis le lien direct à la conclusion :

 

 

 

Comme ça, c est plutôt séduisant, mais personnellement je ne mettrais pas ce type d équipement dans mon sous sol... j ai pas confiance. Quels tests a il subli, en cas de dysfonctionnement ? Est il fiable ? Je ne sais pas si nos normes de sécurité sont vraiment respectées. Et puis s il y a un incendie, ou que l équipement crame la batterie, on pourrait même ne pas être couvert si l appareil n est pas homologué. Il me semble aussi que si on a de quoi se payer une M3 à près de 60k, on peut se payer un appareil peut-être un peu plus cher que chez Ali, aux normes européennes dans lequel on aura une meilleure confiance.

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Il y a 8 heures, johnhwman a dit :

J'ai fait d'autres test de charge de la TM3 en heures creuses avec la borne Hager XEV100 et je confirme que si je respecte bien l'ordre suivant:

- Fermeture de la voiture,

- Ouverture de la trappe arrière et branchement de la prise T2 (AC),

- PAS de réouverture de la voiture avant ou pendant la charge,

--> La TM3 est toujours parfaitement rechargée par la borne Hager XEV100 en heures creuses.

 

Testé sur 3 recharges (triphasé 9kW) sur nos deux périodes d'heures creuses journalières. Cela confirme que contrairement à notre autre VE (Zoé ZE50), il ne faut pas rouvrir la TM3 pendant l’attente de la recharge en HC sinon, la voiture ne se recharge plus dès le début des heures creuses...

J'espère qu'une mise à jour de la voiture permettra de corriger ce problème ;)

John

 

Je pense que si tu ouvres la trappe depuis la tablette, que tu sors, ferme la porte, branche le câble et que tu t en vas, ça doit fonctionner aussi. Mais on est d accord sur le fait qu il ne faut  pas trainer une fois qu on a ouvert la trappe et branché, je ne sais pas combien de temps, 1 min ? pour que le message d'erreur sur le fait qu il n y a pas de courant apparaisse. C est justement ce qui se passe si tu ouvres à nouveau la voiture. Et c est cela qui semble bloquer la recharge/ ou chez moi réduit sa puissance à 16A. 

Modifié par FredMt

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Bonjour tout le monde !

 

Première information : j’ai lu le premier post. 
Deuxième information : je n’ai pas du tout eu le courage de remonter les 222 pages du sujet en totalité. En tapant au hasard je tombais sur énormément de questions concernant les Wall. 
 

Je me permets donc de poser directement ma question, très vraisemblablement déjà posée mais bon...vous m’en excuserez j’espère. 
 

Je suis un heureux commandeur d’une SR+ que j’espère être actuellement au large de la côte Ouest des États Unis au sein du Glovis Cosmos. 
 

J’aurais besoin de votre aide concernant ceci :

-Il est totalement exclu que pendant les 6 prochains mois je puisse posséder une borne de recharge à mon domicile. 
- En revanche j’habite au premier étape d’un immeuble assez récent, au niveau de sa façade loin de toute route où allée. Il existe simplement un petit parking privé qui est divisé en plusieurs « box » de places (4 par 4). 
- Je prévois de me garer presque sous ma fenêtre et de tirer un câble électrique (rallonge) jusqu’à mon UMC et brancher le tout sur une prise domestique type iPhone qui sert actuellement au dock de mon Dyson V11. 
Le câble va donc courir légèrement le long de la façade pour ensuite arriver sur de l’herbe puis le ferai passer dans les buissons jusqu’au port de charge. 

 

Ma question :

- Dois je prendre un câble spécial ? La réponse me semble t’il est bien évidemment oui. La question qui suit mon auto réponse est la suivante : ce câble semble t’il correspondre à mes besoins notamment en ce qui concerne la sécurité de mon installation ?

https://www.amazon.fr/dp/B008EUKJZE/?coliid=I1DPXDKKP34ZIK&colid=1REDZ7ARA0C43&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

 

- Je pensais rajouter une sorte de « cache » pour sécuriser le raccordement mâle femelle rallonge / UMC, est ce que ça semble correct ?

https://www.amazon.fr/dp/B0017PYRSS/?coliid=I1M7OU7F5YVZVY&colid=1REDZ7ARA0C43&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

 

- Dois je vivre dans la peur permanente de l’incendie avec une telle installation ? J’ai bien compris que l’idéal était de prendre la distance de câble nécessaire mais suffisante et pas plus long pour éviter de perdre de l’E le long du chemin. 
- Avez vous l’expérience de ce genre de rafistolage temporaire et ponctuel (un SuC se trouvant à 1200m à pieds) ?

 

À noter que j’emploierai le même type de rafistolage lors de mes retours peu fréquents au domicile parental. 
Question subsidiaire : ce genre de câble supporte t’il le passage peu fréquent de voiture sur celui ci ? 
 

Merci beaucoup pour tout. 
 

PS Si vous avez vous même installé une rallonge n’hésitez pas à me fournir vos références de câble histoire que je sois sur de prendre quelque chose de bien. 

Modifié par iSwiss44

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il y a 37 minutes, iSwiss44 a dit :

Bonjour tout le monde !

 

Première information : j’ai lu le premier post. 
Deuxième information : je n’ai pas du tout eu le courage de remonter les 222 pages du sujet en totalité. En tapant au hasard je tombais sur énormément de questions concernant les Wall. 
 

Je me permets donc de poser directement ma question, très vraisemblablement déjà posée mais bon...vous m’en excuserez j’espère. 
 

Je suis un heureux commandeur d’une SR+ que j’espère être actuellement au large de la côte Ouest des États Unis au sein du Glovis Cosmos. 
 

J’aurais besoin de votre aide concernant ceci :

-Il est totalement exclu que pendant les 6 prochains mois je puisse posséder une borne de recharge à mon domicile. 
- En revanche j’habite au premier étape d’un immeuble assez récent, au niveau de sa façade loin de toute route où allée. Il existe simplement un petit parking privé qui est divisé en plusieurs « box » de places (4 par 4). 
- Je prévois de me garer presque sous ma fenêtre et de tirer un câble électrique (rallonge) jusqu’à mon UMC et brancher le tout sur une prise domestique type iPhone qui sert actuellement au dock de mon Dyson V11. 
Le câble va donc courir légèrement le long de la façade pour ensuite arriver sur de l’herbe puis le ferai passer dans les buissons jusqu’au port de charge. 

 

Ma question :

- Dois je prendre un câble spécial ? La réponse me semble t’il est bien évidemment oui. La question qui suit mon auto réponse est la suivante : ce câble semble t’il correspondre à mes besoins notamment en ce qui concerne la sécurité de mon installation ?

https://www.amazon.fr/dp/B008EUKJZE/?coliid=I1DPXDKKP34ZIK&colid=1REDZ7ARA0C43&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

 

- Je pensais rajouter une sorte de « cache » pour sécuriser le raccordement mâle femelle rallonge / UMC, est ce que ça semble correct ?

https://www.amazon.fr/dp/B0017PYRSS/?coliid=I1M7OU7F5YVZVY&colid=1REDZ7ARA0C43&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

 

- Dois je vivre dans la peur permanente de l’incendie avec une telle installation ? J’ai bien compris que l’idéal était de prendre la distance de câble nécessaire mais suffisante et pas plus long pour éviter de perdre de l’E le long du chemin. 
- Avez vous l’expérience de ce genre de rafistolage temporaire et ponctuel (un SuC se trouvant à 1200m à pieds) ?

 

À noter que j’emploierai le même type de rafistolage lors de mes retours peu fréquents au domicile parental. 
Question subsidiaire : ce genre de câble supporte t’il le passage peu fréquent de voiture sur celui ci ? 
 

Merci beaucoup pour tout. 
 

PS Si vous avez vous même installé une rallonge n’hésitez pas à me fournir vos références de câble histoire que je sois sur de prendre quelque chose de bien. 

Bonjour

Oui le cable est correct c' est une section de 2.5 mm pas de souci, un cache supplémentaire pour l' etanchéitée ne peux etre que mieux j' en utilise régulièrement en camping.

Par contre non il ne faut pas rouler ou avoir du passage sur ton cable , ou dans ce cas essayer de le protéger par un passage de roue adhoc.

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Quand je lis les 2 dernières pages 😮

Comme j'ai eu beaucoup de mal à trouver un électricien pour m'installer une prise 32A.. (refus d'installation, j'attend toujours le devis,etc..)

j'ai installé une borne hager..

Mais le pire c'est que fin décembre, lors de ma visite au SC de Nantes, j'ai demandé comment je pouvais charger chez moi (borne obligatoire?).

On m'a répondu que la borne n'était pas du tout obligatoire et que l'UMC suffirait amplement avec une prise P17 16A voir 32A..🙄

 Par contre j'ai eu un mail de confirmation de ma commande d'une prise P17 32A, que j'aurai lors de ma réception de ma voiture (début Janvier le mail)

 

Modifié par azrel

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il y a 45 minutes, Syspo1 a dit :

Bonjour

Oui le cable est correct c' est une section de 2.5 mm pas de souci, un cache supplémentaire pour l' etanchéitée ne peux etre que mieux j' en utilise régulièrement en camping.

Par contre non il ne faut pas rouler ou avoir du passage sur ton cable , ou dans ce cas essayer de le protéger par un passage de roue adhoc.


Un grand merci à toi pour ces informations. Il s’agira d’une recharge ponctuelle. En ma présence. Limitée à 4h de suite tel que globalement recommandé sur prise domestique murale me semble t’il. 

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il y a 3 minutes, iSwiss44 a dit :

Limitée à 4h de suite tel que globalement recommandé sur prise domestique murale me semble t’il

Je dirais que ce serait plutôt l'ampérage qu'il faut limiter (à 10, voire 8 comme je l'ai lu sur une recommandation "officielle" dont je cherche désespérément la source...) car même si le 2,5mm2 peut encaisser du 16A, c'est prévu pour être ponctuel. Or, tu vas charger pendant des heures et il se peut que la prise, ou le reste de l'installation ne le supporte pas et chauffe. C'est l'une des raisons pour lesquelles Legrand a proposé la prise GreenUp, "renforcée" en 16A comme une prise classique.

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