Aller au contenu

johnhwman

Membre
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

johnhwman's Achievements

  1. Oui Yvanc, Pour comparer les consommations selon le cycle WLTP (Wh/km) entre les différents VE, il n'y a pas d'autre moyen que de prendre la capacité utile de la batterie (kWh) donnée par le fabricant et de la diviser par l'autonomie annoncée par ce même fabricant (km). C'est la seule façon d'être impartial pour le classement des véhicules par efficacité énergétique John
  2. Oui, d'après la nouvelle récente de AP, il semble bien que le modèle initial présenté en 2020 (batterie de capacité 45kWh) ai disparu du catalogue de MG en France. Remplacé par les deux versions de batterie à 51kWh et 72kWh... Voir site Français ici. John
  3. Bonsoir, Suite à la sortie des nouveaux modèles de VE typés "petit SUV" chez MG: - MG ZS Standard range, - MG ZS Long range, J'ai mis à jour mon comparatif sur ces deux nouveaux modèles. Il ne sont pas vraiment efficients (159,4 et 163,6 Wh/km) mais ils sont vraiment bon marché (24990€ / 28990 / 30990 € -> bonus inclus) ! avec un niveau d'équipement remarquable pour le prix ça risque de faire du mal à nos constructeurs nationaux... Bonne soirée John
  4. Bonsoir à Tous, Je viens de terminer la mise à jour du comparatif. J'ai essentiellement : - Corrigé l'erreur de typo sur le poids de la Taycan (il manquait un '0' ;), - J'ai systématiquement ajouté () le type de motorisation : FWD/RWD/AWD pour traction/propulsion/4x4 dans la première colonne, - J'ai systématiquement ajouté () l'année de commercialisation du modèle dans la première colonne, - Enfin, j'ai corrigé les liens html cassés permettant de visualiser l'image du véhicule dans la première colonne Bonne soirée à tous John
  5. Bonjour, J'ai mis à jour mon document ce WE et j'ai ajouté pas mal de nouveaux véhicules (un total de 160!). Essentiellement des véhicules récents (Kia EV6, Ioniq 5, BMW iX Xdrive, Porsche Taycan, Volvo Recharge, ID.4 Performance, JAc iEV7, etc...) J'ai aussi terminé la vérification des paramètres de tous les véhicules (tous à jour) Bonne lecture, n'hésitez pas à mentionner des oublis John
  6. Bonsoir, Voilà, après pas mal d'heures de travail sur mon fichier Excel, j'ai mis à jour mon comparatif au format PDF ce soir. A présent : - 137 véhicules électriques comparés, - 17 nouveaux modèles, - beaucoup de mise à jour de données d'autonomie suite à des corrections des fabricants sur les 12 derniers mois - un classement modifié de manière significative pour de nombreux véhicules ! Bonne lecture John P.S. Ne pas hésiter à signaler des erreurs sur les données de ce comparatif
  7. Bonjour, Ces derniers mois, je n'ai pas eu de disponibilité pour remettre à jour ce comparatif, je m'en excuse... Néanmoins depuis le WE dernier, j'ai commencé à remettre à jour le fichier comparatif vis à vis des différentes remarques sur ce fil et des évolutions des spécifications des modèles par les fabricants. Je compte continuer ce WE pour pouvoir remettre en ligne une version à jour sous peu. Sachez cependant que ce travail est assez long à réaliser vu le nombre de véhicules intégrés au tableur. Soyez donc encore un peu patients A bientôt donc! John
  8. Merci pour ta contribution Planetaire Je vais essayer de trouver un peu de temps pour mettre à jour le fichier selon tes remarques. Je pourrais aussi ajouter quelques nouveaux modèles au besoin. John P.S. @Viviogs : Je n'ai pas le choix concernant le classement de ces VE : je me dois utiliser les données constructeurs (/autonomie WLTP) même si je sais que certains constructeurs trichent ...
  9. Bonsoir Djeff, D'après la fiche Automobile Propre de la Hyundai Ioniq electric (28 kWh) disponible ici : https://www.automobile-propre.com/voitures/hyundai-ioniq-electrique/fiche-technique/ --> La consommation annoncée par le constructeur est de 11,5 kWh/100km (pour un cycle NEDC). Mais comme mon comparatif classe tous les véhicules selon le cycle WLTP (plus réaliste que le "vieux" cycle NDEC), pour passer du cycle NDEC au WLTP, il faut retirer 25% de l'autonomie NDEC pour obtenir une approximation correcte de l'autonomie WLTP : Donc 280km NDEC-25% = 210km. --> Avec 28KWh de batterie exploitable, si l'on fait 210km, la consommation réelle du véhicule est de 28/210=0,133kW soit 133,3 Wh/km. Donc pour moi, votre modèle de VE est bien classé par rapport aux autres véhicules de mon comparatif. En espérant avoir répondu à votre interrogation. Cdlt John
  10. Bonjour Murena1758, Oui, il faut de la patience et de la passion pour la mobilité électrique pour réaliser ce genre de comparatif. Je suis tombé dedans à l'été 2012 quand j'ai précommandé ma Zoé ZE22 Q210 43kW Ma femme et moi, en sommes à 4 modèles de VE en 8 ans. Nous ne reviendrons pas au VT ... D'après les détails du cycle WLTP disponible sur le site, il est bien tenu compte des accélérations et décélérations lors des changement de vitesse du VE entre les 3 régimes (phases) testés. Si le véhicule ne possède qu'un mode de régénération sur le moteur, alors c'est probablement celui-ci qui est utilisé lors des tests "WLTP 3b" pour l'homologation du véhicule. Pour la cas ou il y a plusieurs mode de régénération (comme D ou B dans la Zoé 2 de 2019) alors j'imagine qu'ils utilisent le mode par défaut du constructeur (mode D dans le cas de la Zoé 2). John
  11. Bonjour Denon, J'ai corrigé dans mon comparatif ainsi que les tarifs de la Twingo ZE. Recharger le fichier à jour par le lien John P.S. Merci au modérateur d'avoir épinglé ce sujet
  12. Bonjour, Voici la mise à jour majeure de mon comparatif pour cette rentrée 2020. De grosses modifications ont été réalisées suite à disponibilité effective des spécifications finales de nombreux nouveaux véhicules cette année: -> +14 véhicules pour un total de 120 modèles de VE comparés, -> Suppression de certains "vieux" VE de cette liste, -> Des images des véhicules sont disponibles dans la première colonne par un lien HyperText, -> Le classement des véhicules est particulièrement différent qu'en avril, -> Le bonus concernant l'achat d'un VE ayant changé cet été, les prix sont modifiés en conséquence, -> Certaines lignes sont grisées car le VE n'est plus disponible à la vente (en neuf), -> Les estimations d'autonomie en ville et sur autoroute ont été mises à jour sur la majorité des véhicules du comparatif. Plus d'une dizaine d'heures de travail de compilation de données ont été nécessaires pour cette mise à jour majeure Soyez prudents John
  13. Bonsoir, Mise à jour de mon comparatif. Les modifications : -> +16 véhicules pour un total de 106 modèles de VE comparés, -> Correction des paramètres constructeurs de plusieurs modèles suite aux spécifications officielles disponibles. Soyez prudents John
  14. Exact, quand tu as déjà une P17 installée. Pour ceux qui n'ont qu'une prise Greenup payée/installée très chère il y a 6 ans, ça a du sens. John
  15. Il faudrait donc débrider l'UMC pour l'autoriser à tirer 16A ça doit être assez facile car l'UMC peut tirer 16A avec le petit cordon d'entrée P17. Il suffit probablement de changer une valeur de résistance dans le petit cordon d'entré 10A mâle classique pour autoriser 16A de charge sur la Greenup compatible 16A permanent ... John


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.