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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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Bonjour

avez vous des retours à me faire sur cette wall box ?

Morec Station de Charge EV Monophasé 32A 7.68kw https://www.amazon.fr/dp/B07RLM685T/ref=cm_sw_r_cp_api_i_LqxTDbTJ8BKPZ

 

Il est mentionné qu’elle fait le délestage y a t il besoin d’un raccordement spécifique pour cela ?

 

est ce éligible au crédit d’impôt de 30% si l’on achète ce produit et qu’on l’installe soit même ?

merci

 

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il y a 7 minutes, Zemotard a dit :

Bonjour

avez vous des retours à me faire sur cette wall box ?

Morec Station de Charge EV Monophasé 32A 7.68kw https://www.amazon.fr/dp/B07RLM685T/ref=cm_sw_r_cp_api_i_LqxTDbTJ8BKPZ

 

Il est mentionné qu’elle fait le délestage y a t il besoin d’un raccordement spécifique pour cela ?

 

est ce éligible au crédit d’impôt de 30% si l’on achète ce produit et qu’on l’installe soit même ?

merci

 

Je n'ai pas de retour sur cette borne mais c'est de l'import direct de Chine. Tu peux le faire toi même pour moins cher

 

https://french.alibaba.com/product-detail/3-6kw-22kw-electric-vehicle-ac-charging-station-1971284398.html?spm=a2700.7787047.0.0.4AnU7K

 

J'ai un doute pour le crédit d'impôt, il me semble que c'est valable uniquement si vendu et posé par un pro, à confirmer par des spécialistes :)

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Il y a 7 heures, Zemotard a dit :

avez vous des retours à me faire sur cette wall box ?

Morec Station de Charge EV Monophasé 32A 7.68kw

Pas vraiment connue mais cela sent l’adaptation européenne rapide.

Parler de 7,68 kW (32x240) au lieu de 7,36 kW (32x230), ajout d’une prise T2 externe.

Il n’y a pas de délestage mais un "nivelage" de puissance.

Dans les réponses aux questions, ils te disent bien qu’il faut au moins 7 kVA.

Pour le prix, un Wall Connector Tesla à 530 € est nettement supérieur.

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Bonjour à tous. J’ai une borne française VE TRONIC. La borne fonctionne en 32A depuis 4 ans chez moi sans aucun problème pour recharger une BMW i3. J’ai une TM3 depuis septembre et, à part un matin où j’ai retrouvé la batterie non chargée (raison inconnue), tout semblait fonctionnait normalement niveau charge. 
 

J’utilise Teslafi depuis une semaine et je me rends compte que mes charges sont tout le temps interrompues puis repartent puis s’arrêtent... Je vous joins un recap des charges de cette nuit. 
 

Une idée du problème ? Merci. 

 

 

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La WB 01 est équipée d'une sécurité surchauffe réglable, réglée par défaut à 60° (ce que je trouve déjà un peu élevé), vérifier si ce n'est pas elle la cause. Si oui, contrôler les serrages des raccordements (devrait être fait au moins une fois l'an, par précaution), il est possible qu'ils aient pris un peu de jeu et commencent à chauffer.

Modifié par RD150

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Je ne sais si cela a déjà été publié ailleurs mais cela intéresse la plupart des habitués de ce fil

https://www.teslarati.com/tesla-scheduled-departure-customized-charging-explained/

Enfin Tesla rajoute ce que nous attendions tous, la programmation du départ sans nécessité de calcul fastidieux ou d’outils externes.

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Le 13/12/2018 à 12:06, Mutscho74 a dit :

Pour la recharge à domicile il y a ces 3x options, voir photo. (l’installation d’une wallbox me semble inutile...) Les adaptateurs pour prise standard et prise bleue sont livrés directement avec la voiture. 

 

J’envisage pour ma part d’installer une prise bleue 32A. Est-ce que n’importe quel électricien peut poser ce type de prise ? Ou bien faut-il obligatoirement passer par le founisseur d’électricité ? (Edf pour ma part) 

merci d’avance

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Bonjour, ma tesla M3 est commandée et je "profite" du délai de livraison pour faire installer une prise dans un garage d'immeuble. L'électricien me conseille une green up Legrand qui délivre 16 Amp. Il semble qu'elle doit être "identifiée" par le connecteur pour cela pour délivrer l'intensité max. Avez vous une expérience de cette prise? l'alternative sera de mettre une P17 "camping"...

il prévoit un fil 2.5 alors qu'il y a env 30m, suffisant selon lui: peux t'il y avoir une perte de charge?

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il prévoit un fil 2.5 alors qu'il y a env 30m, suffisant selon lui: peux t'il y avoir une perte de charge?

Le plus cher, c'est la main d’œuvre... Choisir du 2.5², du 4² ou du 6² ne coute pas beaucoup plus cher.

30m, c'est déjà beaucoup. En fait, c'est proche de la limite pour 16A sur du 2.5² et même pour 32A sur du 6².

Donc ton électricien a raison MAIS comme c'est pour une consommation soutenue (charge d'un véhicule), moi, je n'hésiterais pas... ce serait du 4² minimum pour du 16A (du 6² est encore mieux) et si tu risque de passer en 32A, je ferais mettre du 10².

Ceci est dans le cas (supposé) du monophasé.

 

si l'installation maison est en triphasé, place un câble 5 conducteurs (quit a raccorder ta prise sur 3 fils (phase, neutre et terre) et en laisser 2 en attente) mais comme ca, si plus tard, tu dois viser plus fort, tu ne seras pas limité par ton câble.

Modifié par Richardel

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Je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit. Prendre une section limite fait vieillir les isolants, surtout si c'est du câble, il ne faut pas oublier que la recharge c'est plusieurs heures sans interruption!

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Bonsoir, 

Je prévois d'installer un wall connector en triphasé.

 

Sur 3 ou 5m ( entre l'arrivée du câble existant dans le garage et la connexion sur le chargeur) quel diamètre de câble me conseillez-vous ?

 

 

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il y a 31 minutes, xcorp a dit :

Bonsoir, 

Je prévois d'installer un wall connector en triphasé.

 

Sur 3 ou 5m ( entre l'arrivée du câble existant dans le garage et la connexion sur le chargeur) quel diamètre de câble me conseillez-vous ?

 

 

Il semblerait que dans ce cas, il faille regarder la longueur du cable existant justement. L'installation actuelle est bien deja triphase, n'est-ce pas ?

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il y a 32 minutes, xcorp a dit :

Bonsoir, 

Je prévois d'installer un wall connector en triphasé.

 

Sur 3 ou 5m ( entre l'arrivée du câble existant dans le garage et la connexion sur le chargeur) quel diamètre de câble me conseillez-vous ?

 

 

Bonsoir,

Pour un WC 3A ça doit passer en 0.75. Pour autre chose merci de faire une demande un minimum détaillée

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il y a 28 minutes, Tbotw69 a dit :

Il semblerait que dans ce cas, il faille regarder la longueur du cable existant justement. L'installation actuelle est bien deja triphase, n'est-ce pas ?

le câble actuel fait environ 10m et était destiné à l'origine à alimenter des appareils de menuiserie en triphasé.

 

Il va de soit et par définition que le wall connector sera alimenté en 3x16A .

 

Modifié par xcorp

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Il y a 4 heures, cham69 a dit :

il prévoit un fil 2.5 alors qu'il y a env 30m

En plus de ce qui a déjà été dit, il ne faut pas oublier qu'une section de câble faible signifie plus d'échauffement, ce qui veut dire que tu vas payer, à chaque recharge, de l'électricité qui n'ira pas dans ta voiture. 

Cela peut annuler très vite l'économie de bout de chandelle sur la section du câble. 

 

Sans compter que, si la longueur et la section du câble provoquent une baisse de tension, ce qui est probable dans le cas envisagé, le chargeur baissera l'intensité de charge. Tu n'auras pas la puissance souhaitée et tes recharges seront bien plus lentes/longues. 

 

Il y a 4 heures, cham69 a dit :

L'électricien me conseille une green up Legrand qui délivre 16 Amp. Il semble qu'elle doit être "identifiée" par le connecteur pour cela pour délivrer l'intensité max.

C'est exact. Outre le fait que c'est une prise avec des contacts de très bonne qualité, en argent, elle n'a d'utilité que si le câble de charge mobile sait la détecter, ce qui n'est pas le cas du câble Tesla. Il plafonnera donc à 13 ampères au maximum. 

Il vaut mieux installer une P17. 

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63a30mtypeA 

c'est bon non!

je viens de relire la première page (car je suis Belge et ici, c'est différent)...alors, pour ne pas te donner de mauvaises infos...j'ai relu.

Le type A est en effet repris dans ce qui est conseillé (contrairement au type AC qui provoque des interruptions intempestives)

donc ok

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il y a 5 minutes, Richardel a dit :

Le type A est en effet repris dans ce qui est conseillé (contrairement au type AC qui provoque des interruptions intempestives)

donc ok

Le bon conseil est de mettre du type B. C’est d’ailleurs la recommandation CE et c’est même obligatoire dans certains pays (Belgique il me semble)

 

En France un type A est accepté et le type AC est à proscrire car il n’offre aucune protection pour les courants continus

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il y a 14 minutes, Zib Astian a dit :

Le bon conseil est de mettre du type B. C’est d’ailleurs la recommandation CE et c’est même obligatoire dans certains pays (Belgique il me semble)

 

En France un type A est accepté et le type AC est à proscrire car il n’offre aucune protection pour les courants continus

Ou est ce qu on voit quel type c est?

image.jpg

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Il va de soit et par définition que le wall connector sera alimenté en 3x16A

il va de soi, il va de soi...!!! pas sur du tout... En général, un wall connector (même celui de Tesla) peut monter a 22KW.

En fait, c'est la modèl 3 qui plafonne a 11Kw. du coup, si tu charge une autre voiture, elle peut prendre 22Kw et dépasser ce que tes fils peuvent supporter (c'est pour cela que connaître la section du câble existant est important (10m, là ok, pas de problème))

Si c'est une borne tesla, tu as quand même la possibilité de limiter la charge a 3*16A (là, d'accord, si tu la règle bien tu ne dépasseras pas 11KW) mais si la borne n'est pas une tesla...faut se renseigner.

Si l'installation a été faite correctement, il faudrait voir la valeur du disjoncteur (en A) ca donnera une idée de la section du câble qu'il protège. Je crois (mais a confirmer par un pro) que :

- Soit tu mets la même section que ton câble d'arrivée

- Soit tu pars avec une section plus faible mais, dans ce cas, a la jonction des deux, tu dois ajouter un disjoncteur (tetra pour couper le neutre) qui protègera le câble plus faible. C'est le principe du tableau divisionnaire. Si tu es sur de ne pas dépasser 16A, 2.5² devrait suffire mais a ta place, je mettrais du 4² voir 6² pour limiter la température. A titre d'info, du 13A sur du 2.5², après 1 heure le câble est tiède.

 

EH, attend j'ai un doute.

Citation

Sur 3 ou 5m ( entre l'arrivée du câble existant dans le garage et la connexion sur le chargeur)

tu sais que le chargeur est dans la voiture, n'est-ce pas ?

la section dont tu parles ce serait pour le câble qui va du Wall Box a la voiture ? (dans ce cas, ma réponse ci-dessus est inadéquate)...

Modifié par Richardel

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Le bon conseil est de mettre du type B. C’est d’ailleurs la recommandation CE et c’est même obligatoire dans certains pays (Belgique il me semble) 

 

En France un type A est accepté et le type AC est à proscrire car il n’offre aucune protection pour les courants continus

Tout a fait exact

merci de ces précisions.

Citation

Ou est ce qu on voit quel type c est?

désolé, je ne connais pas bien ce matériel...je laisse a des pros le soin de te répondre.

Modifié par Richardel

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