Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, Shazam! a dit :

@PVD quelle est la ref et modele de ton compteur de conso ?

fiable ? made in Aliexpress ?

merci

Comme vous pouvez voir (0.22 KWh) c'est trop tôt pour voir la fiabilité.

Posté(é)

réception modèle 3 SR+ à venir ce 21/09/2019

je suis en monophasé et ai suivi vos conseils page 1 

différentiel 40 mA + disjoncteur 32 A puis câble en 6 mm2 ( environ 10 m ) 

Wall Connector reçu aujourd'hui 

reste a percer un dernier mur et fixé-branché le Wall Connector 

je verrais ce Week end si le montage fonctionne correctement 

 

une question : sur le Wall Connector  j'ai vu qu'il y a un réglage d'ergo pour le neutre

je suis en FRANCE il faut que je mette l'ergo noté 1 ( celui de gauche en regardant la boite ouverte  ) vers le BAS ?

le seconde étant toujours vers le haut 

 

Posté(é)
il y a 42 minutes, Stop Consumation a dit :

réception modèle 3 SR+ à venir ce 21/09/2019

je suis en monophasé et ai suivi vos conseils page 1 

différentiel 40 mA + disjoncteur 32 A puis câble en 6 mm2 ( environ 10 m ) 

Wall Connector reçu aujourd'hui 

reste a percer un dernier mur et fixé-branché le Wall Connector 

je verrais ce Week end si le montage fonctionne correctement 

 

une question : sur le Wall Connector  j'ai vu qu'il y a un réglage d'ergo pour le neutre

je suis en FRANCE il faut que je mette l'ergo noté 1 ( celui de gauche en regardant la boite ouverte  ) vers le BAS ?

le seconde étant toujours vers le haut 

 

Je me suis posée la mème question. j'ai regarder sur Wikipédia et je ne l'ai pas compris. Je l'ai laisser vers le bas et ça marche.Quand je laisse le WC sur ma voiture l’écran me donne 2 Volt . Peut être la différence entre le neutre et la terre???

Posté(é)
Il y a 2 heures, Stop Consumation a dit :

et ai suivi vos conseils page 1 

différentiel 40 mA

heu 30mA?

Posté(é)

 

 

 

différentiel 40 mA + disjoncteur 32 A puis câble en 6 mm2 ( environ 10 m ) 

 

 

 

Interrupteur différentiel calibre 40A sensibilité 30mA pour être plus précis

 

Posté(é)

Bonsoir Messieurs,

 

Bon l'électricien est passé, pas de bol j'ai que 3kw comme abonnement dans mon garage, et du coup, je me pose un question :

j'ai lu quelque part qu'avec 3kw et une prise 16A je peux récupérer entre 12 et 19km/h.

mais que ce passe-t-il dans la vraie vie ? (ce sont des garages communs)

Si quelqu'un arrive et branche aussi une prise 3Kw on partage 1,5kwh chacun ? ou ça disjoncte ?

 

Merci

 

Wally

Posté(é)
il y a une heure, Wally31 a dit :

Bonsoir Messieurs,

 

Bon l'électricien est passé, pas de bol j'ai que 3kw comme abonnement dans mon garage, et du coup, je me pose un question :

j'ai lu quelque part qu'avec 3kw et une prise 16A je peux récupérer entre 12 et 19km/h.

mais que ce passe-t-il dans la vraie vie ? (ce sont des garages communs)

Si quelqu'un arrive et branche aussi une prise 3Kw on partage 1,5kwh chacun ? ou ça disjoncte ?

 

Merci

 

Wally

Si c’est le même circuit (derrière le même disjoncteur) ça saute, partant du principe que le disjoncteur est dimensionné en cohérence avec ce que tu décris (16A)

 

 

 

 

Posté(é)
il y a 11 minutes, ndi76 a dit :

Si c’est le même circuit (derrière le même disjoncteur) ça saute, partant du principe que le disjoncteur est dimensionné en cohérence avec ce que tu décris (16A)

 

 

 

 

à priori l'électricien parle de retirer depuis le compteur en mettant un disjoncteur différentiel 32A, puis un compteur pour voir ce que je consomme puis dans mon garage un mini disjoncteur 32A.

Posté(é)

@Wally31 Tu es dans la cas d’une installation collective et tu devrais plutôt regarder le fil adéquat

https://forums.automobile-propre.com/topic/temoignage-installation-borne-dans-une-copropriété-10617/

Ce n’est pas « ton » compteur dont tu parles mais celui de la copropriété. Ton électricien t’a donné un bon avis pour une installation la plus simple possible mais avec 3 kVA partagé entre plusieurs garages (combien ?) tu risques vite de disjoncter si un autre branche un aspirateur par exemple. Il te faudra limiter à 10 A voire 8 A.

Les calculs de temps de charge dans ces valeurs sont très simples car la proportionnalité s'applique bien.

Tu charges 2 fois moins vite à 8 A qu’à 16 A et ainsi de suite. Tu as un tableau au début de ce fil.

Retirer un câble depuis le tableau lié au compteur nécessite normalement l’information de la copropriété par LRAR (sujet longuement débattu dans le fil cité)

Suivant la taille de ta copropriété, il vaudra mieux se rapprocher des autres utilisateurs de garage et voir si un renforcement de l’abonnement (6 kVA ou 9 kVA) n’est pas la meilleure solution. 

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Le 17/09/2019 à 19:40, Samsaggace a dit :

@Stop Consumation et à ceux qui se posent la question pour l’installation du Wall Connector.

Voici la position des switchs

 

D97CAB5D-ADEE-40BF-B037-6D179DF22E51.jpeg

Juste petite précision :

Le Switch 1 :

est en position HAUT pour une terre : TI

est en position BAS pour une terre : TN / TT

 

Le Switch 2 :

est TOUJOURS en position HAUT.

Concernant le réglage rotatif (blanc sur noir juste a coté)

Position 0 : TEST

Position 1 : 6A

Position 2 : 8A

Position 3 : 10A

Position 4 : 13A

Position 5 : 16A

Position 6 : 20A

Position 7 : 25A

Position 8 : 32A

Position 9 : Réservé

Position A Réservé

Position B : Réservé

Position C Réservé

Position D : Réservé

Position E Réservé

Position F : Mode Esclave

 

Dans mon cas

Switch 1 : BAS

Switch 2 : HAUT

Rotatif : 8 (car 32A)

Modifié par Shazam!

Posté(é)
Le 17/09/2019 à 11:06, PVD a dit :

Je viens de chercher ma Tesla 3 LR RWD cette après midi et chez Tesla et ils n’ont pas une connexion sur mon tri-phaser (fiche rouge) que je viens d'installer.Vous en parler sur la page un sur ce sujet.

 

Le 17/09/2019 à 13:36, Kratus a dit :

Tout est expliqué dans le premier message de ce sujet. 

 

J'envisage aussi une prise de recharge triphasée, en espérant qu'elle ne chauffe pas plus que le WC (ma prise sera dans le garage, à l'intérieur).

Il est dit dans ce premier message:

"Le Connecteur Mobile Filaire sera disponible à la vente à partir d'avril 2019 (info Centre Tesla Lyon, 27/02/2019)"

Or sur le Tesla shop (https://shop.tesla.com/fr_fr), il n'y a que le WC en vente actuellement...

Peut-on quand même commander le connecteur mobile filaire par email à Tesla? Mais combien coûte-t-il? Si quelqu'un a des infos, ce serait bien de mettre à jour le premier message.

 

Modifié par boreus

Posté(é)
Il y a 1 heure, Shazam! a dit :

Juste petite précision :

Le Switch 1 :

est en position HAUT pour une terre : TI

est en position BAS pour une terre : TN / TT

 

Le Switch 2 :

est TOUJOURS en position HAUT.

Concernant le réglage rotatif (blanc sur noir juste a coté)

Position 0 : TEST

Position 1 : 6A

Position 2 : 8A

Position 3 : 10A

Position 4 : 13A

Position 5 : 16A

Position 6 : 20A

Position 7 : 25A

Position 8 : 32A

Position 9 : Réservé

Position A Réservé

Position B : Réservé

Position C Réservé

Position D : Réservé

Position E Réservé

Position F : Mode Esclave

 

Dans mon cas

Switch 1 : BAS

Switch 2 : HAUT

Rotatif : 8 (car 32A)

C’est bien résumer ce qu’il ya dans le manuel. Le problème c’est qu’il faut savoir ce qu’est la différence entre TI,TN,TT

Posté(é)
il y a 19 minutes, Busquet2 a dit :

530 EUROS

en 2,5m ou 7m de cable.. c'est le même prix.

Modifié par Shazam!

Posté(é)
il y a 20 minutes, PVD a dit :

C’est bien résumer ce qu’il ya dans le manuel. Le problème c’est qu’il faut savoir ce qu’est la différence entre TI,TN,TT

A savoir que dans la GRANDE majorité des cas en habitation classique pour un particulier tu es en TN/TT.

 

mais ceci peut mieux te renseigner :

http://www.regime-de-neutre.fr/

ou

https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/regime-de-neutre-tt-tn-ou-it

 

Il vaut mieux avoir un avis certain avant de remettre le courant. Et surtout... faire les modif disjoncteur coupé.

Posté(é)
il y a 25 minutes, PVD a dit :

C’est bien résumer ce qu’il ya dans le manuel. Le problème c’est qu’il faut savoir ce qu’est la différence entre TI,TN,TT

en France, chez le particulier, on trouve exclusivement du TN, d'ou l'obligation des différentiel

 

les autres régimes de neutre sont pour l'industrie qui travaille derrière un poste de transformation privé sans protection différentielle.

TI= neutre impédent, un défaut d'isolement d'une phase vers la terre n'est pas dangereuse mais doit être supprimer le plus vire possible, un double défaut étant critique.

TT: neutre et terre confondu, c'est la version économique d'installation, puisqu'il n'y a qu'un seul fil qui sert a la fois de neutre et de terre. mais en cas de défaut les disjoncteurs on intérêt a réagir vite sous peine d'incendie , les courant de défaut sont plus important que dans les autre régimes de neutre

Posté(é)
il y a 32 minutes, Busquet2 a dit :

530 EUROS

Merci, mais ca j'avais vu sur Tesla Shop, c'est le WC.

Moi je voulais savoir pour le câble (ou l'adaptateur?) qui permet de brancher la model 3 sur une prise triphasée industrielle.

Désolé si c'était pas clair ?

Posté(é)
il y a 54 minutes, Busquet2 a dit :

Alors je ne sais pas ?

Avant de répondre, il faut bien lire la question. ?

Modifié par Kratus

Posté(é)

oui mais recharger en triphasé ne peut se faire que via un WC.

Sauf a tomber sur un UMC de la première génération

celui généralement fourni (UMC génération 2) ne fait pas le triphasé.

a moins que je n'aie pas bien compris la question...?

Modifié par Richardel

Posté(é)
Le 13/12/2018 à 11:28, bertrand29 a dit :

INFOS ESSENTIELLES SUR LA RECHARGE A DOMICILE:

 

1) Les caractéristiques Universal Mobile Connector/ Wall Connector et les adaptateurs fournis/en option (merci @Samsaggace)

 

- L'Universal Mobile Charger (UMC) gen. 1 est capable du monophasé (32 A) ou du triphasé (16 A)

- L'Universal Mobile Charger (UMC) gen. 2 est capable du monophasé (32 A)

- Le Wall Connector (WC) est capable du monophasé (32 A) et du triphasé (32 A)

  

Les adaptateurs qui sont connectables à l'UMC gen. 2 sont de trois types :

  1. Adaptateur prise domestique (3kW)
  2. Adaptateur prise P17 16 A (3.7kW)
  3. Adaptateur prise P17 32 A (7.4kW) 

Ces trois adaptateurs ont chacun trois connecteurs ou broches : Phase, Neutre et Terre

Les adaptateurs 1 et 2 sont livrés avec la Model 3 et l'adaptateur 3 peut être commandé à l'adresse [email protected] pour 36 € TTC en centre Tesla ou pour 48 € TTC frais de livraison inclus (Merci @pailler et @Yakouzin)

On est d'accord @Richardel

 

Moi j'étais intéressé par ca:

 

Le 13/12/2018 à 11:28, bertrand29 a dit :

Pour ceux qui veulent charger en triphasé à 11 kW, il faudra acquérir un autre câble de charge mobile, qui est dénommé "Connecteur mobile filaire".

Il permet de se brancher sur une prise industrielle P17 rouge 3x16A.

 

4b07f051151b717ffcfb311fe0eae9d2.jpg

Le Connecteur Mobile Filaire sera disponible à la vente à partir d'avril 2019 (info Centre Tesla Lyon, 27/02/2019), merci à @MTAGA

 

Est-ce toujours d'actualité? combien coûte-il? Où peut-on le commander?

 

il y a une heure, Richardel a dit :

oui mais recharger en triphasé ne peut se faire que via un WC.

Sauf a tomber sur un UMC de la première génération

celui généralement fourni (UMC génération 2) ne fait pas le triphasé.

a moins que je n'aie pas bien compris la question...?

 

Posté(é)

@boreus Bien que certains aient cru que ce « Connecteur Mobile Filaire » était une offre spécifique, j’ai toujours pensé que c’était un UMC gen. 1 avec un adaptateur triphasé rouge.

Cette combinaison est peut-être disponible dans certains SCs qui l’auraient en stock mais cela doit te revenir au bas mot à 700 € minimum, donc peu intéressant par rapport à un WC...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.