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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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Il y a 2 heures, Stan41 a dit :

Bonjour, depuis la mise à jour je ne charge plus qu a 8A avec le CRO. quelqu un d autre a le même problème?

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Il y a peut-être eu des accidents à cause d'installations douteuses du coup Tesla bride l'intensité max de son CRO. Bizarrement on a pas eu d'article sur les maisons qui brûlent à cause des VE. 

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il y a 6 minutes, CGV a dit :

Il y a peut-être eu des accidents à cause d'installations douteuses du coup Tesla bride l'intensité max de son CRO. Bizarrement on a pas eu d'article sur les maisons qui brûlent à cause des VE. 

Tu as essayé 

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Il y a 2 heures, utrillo a dit :

Essayé en desserrant une borne...

Message " En raison d'une basse de tension anormale l intensité de charge a été réduite"

Passé de 32 A a 20A

 

il y a donc, comme supposé, un contrôle de tension, avec tentative d'ajustement de la puissance charge

cette solution peu fonctionner jusqu'a un certain niveau

c'est déjà ça

 

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il y a 22 minutes, Gwladys a dit :

Fonctionnement correct de ma borne Hager en tri, je testé la modulation d'intensité, c'est ok, et je vais travailler sur l'intégration de cette fonction Tesla dans ma domotique.

Quelle est la sensibilité de modulation? Et comment la borne connaît le besoin? Fils pilotes?

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Je suis entrain de charger chez moi a 20A,je viens de remarquer quelque chose d'intéressant, il y a un flux d'air au niveau de la prise de charge,on sent l'air sortir au niveau des deux broches CCS!

Édit:ça ne dure pas tout le temps,la ventilation c'est arrêté après une trentaine de minutes!

Modifié par yankee76

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Il y a 1 heure, yankee76 a dit :

Je suis entrain de charger chez moi a 20A,je viens de remarquer quelque chose d'intéressant, il y a un flux d'air au niveau de la prise de charge,on sent l'air sortir au niveau des deux broches CCS!

Édit:ça ne dure pas tout le temps,la ventilation c'est arrêté après une trentaine de minutes!

C’est le conditionnement de la batterie que tu sens : le flux d’air doit en partie sortir par la prise de recharge...

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Bonne remarque

Sûrement pour enlever l humidite des prises étanches mais en penchant vers le bas cela doit rentrer un peu

Mais la raison principale c'est le contrôle de la température des batteries.

Plus il fait chaud plus on charge vite plus il faut refroidir

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Pourriez vous m'indiquer si  la quantité d’énergie consommée lors d'une recharge est indiquée sur l’écran de la TM3 ?

Je pense que ça peut être utile pour rétribuer le coût de l'électricité en cas de recharge chez quelqu’un (amis, famille, etc..)

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@lithium73fr tu risques d’être inférieur à la réalité car je suspecte que ça va te montrer la quantité d’électricité récupérée dans la batterie, mais il faut ajouter la consommation du chargeur interne de la voiture plus une éventuelle petite perte par échauffement sur l’ensemble de la chaîne.

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J'essaie de joindre par email la société ve-tronic pour commander une wallbox mais en vain.

Après deux échanges frutueux, je n'ai plus de réponse à mes mails depuis 5 jours, en vacances ??

Quelqu'un aurait il le numéro de téléphone de cette société ?

Merci

 

 

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il y a une heure, lithium73fr a dit :

Pourriez vous m'indiquer si  la quantité d’énergie consommée lors d'une recharge est indiquée sur l’écran de la TM3 ?

Je pense que ça peut être utile pour rétribuer le coût de l'électricité en cas de recharge chez quelqu’un (amis, famille, etc..)

La tension et l’intensité de charge sont indiqué, tu en déduis donc la puissance exacte appelée par l’UMC (puissance (W) = tension (U) x intensité (I)). Tu divises le résultat par 1000 pour ainsi l’exprimer en kW.

Ensuite tu multiplies la puissance (kW) par le temps pendant lequel tu as chargé (h) ce qui te donne l'énergie totale que tu as consommée lors de ta charge, dans l’unité utilisée sur les factures des fournisseurs d’électricité c’est à dire en kWh. 

Pour la première partie tu peux aussi raisonner de manière plus simple en considérant qu’avec l’adaptateur shuko tu charges à 3 kW (230V, 13A) et avec l’adaptateur P17 bleu tu charges à 3,7 kW.

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Le 01/06/2019 à 10:23, Stan41 a dit :

Bonjour, depuis la mise à jour je ne charge plus qu a 8A avec le CRO. quelqu un d autre a le même problème?

Est-ce que quelqu'un d'autre a noté cette régression à 8 A pour l'UMC gen. 2 ?

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Il y a 7 heures, lithium73fr a dit :

Pourriez vous m'indiquer si  la quantité d’énergie consommée lors d'une recharge est indiquée sur l’écran de la TM3 ?

Je pense que ça peut être utile pour rétribuer le coût de l'électricité en cas de recharge chez quelqu’un (amis, famille, etc..)

Cela n'est pas affiché (pour l'instant). Tu peux prendre la solution proposée par @Kratus d'un petit compteur couplé à la prise.

C'est facile à transporter comme celui-ci :

https://www.amazon.fr/Zaeel-consommation-Contrôleur-Consommation-Electrique/dp/B07GN5NPDJ/ref=asc_df_B07GN5NPDJ

 

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il y a 30 minutes, Samsaggace a dit :

Est-ce que quelqu'un d'autre a noté cette régression à 8 A pour l'UMC gen. 2 ?

Non c est bon ça avait baissé l amperage depuis la mise à jour mais je ne sais pas pk. J ai remonté à 13. Merci. 

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Il y a 20 heures, Stan41 a dit :

Quelle est la sensibilité de modulation? Et comment la borne connaît le besoin? Fils pilotes?

J'ai testé cette modulation grossière au niveau de la voiture en modifiant l'amperage et la borne à suivi.

 

J'utilisais la modulation sur ma domotique avac ma Zoé mais j'avais bcp plus d'informations venant de Renault et des forum. Je sens bien que le fait d'avoir les superchargeurs rend moins nécessaire la recharge à domicile.

 

Je vais donc évaluer la modulation en passant par l'API Tesla (via une solution comme jeedom) car je suis maintenant intégralement en modbus et mqtt.

Dans un second temps j'evaluerais les modifs de pilotage à faire sur la borne.

De nombreuses questions restent posees;

- courant minimal de charge

- nombre de fois que l'on peut interrompre la charge au cours d'un cycle de charge (3 chez renault)

- peut on interrompre la charge et redémarrer ladite charge sans débrancher la prise.

...

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Il y a 9 heures, lithium73fr a dit :

Pourriez vous m'indiquer si  la quantité d’énergie consommée lors d'une recharge est indiquée sur l’écran de la TM3 ?

Je pense que ça peut être utile pour rétribuer le coût de l'électricité en cas de recharge chez quelqu’un (amis, famille, etc..)

S'il faut dédommager les gens pour une charge , il vaut mieux changer d'amis, quant à la famille j'avoue que c'est un problème...

 

Modifié par les3gujanais
j'avoue

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il y a 12 minutes, les3gujanais a dit :

S'il faut dédommager les gens pour une charge , il vaut mieux changer d'amis, quant à la famille j'avoir que c'est un problème...

 

disons qu'il faut le proposer par principe car aujourd'hui beaucoup de gens sont ignorant sur le sujet et risquent de croire que brancher une voiture sur leur prise va faire sauter les plombs, mettre le feu ou consommer plus que leur chauffe eau électrique.

Je pense qu'une fois qu'ils auront constaté que la charge aura généré moins de 10€ ils n'auront pas le même regard...

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il y a 16 minutes, les3gujanais a dit :

S'il faut dédommager les gens pour une charge , il vaut mieux changer d'amis, quant à la famille j'avoir que c'est un problème...

 

On vit une époque formidable ou chacun est libre d'épouser qui il veut. Hélas, il est encore impossible de choisir sa belle-mère ?

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Il y a 8 heures, SERENITE a dit :

depuis 5 jours, en vacances ??

comme beaucoup de personnes, Cyril a besoin aussi de repos

c'est l'explication la plus probable

 

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