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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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C'est moi ou le site Tesla n'indique plus vraiment la connectique P17 32 A pour la model 3 ?

D'un autre coté, la delivery advisor d'Amsterdam a accepté sans souci de me pré-réserver (sous réserve des stocks) l'adaptateur 32A récemment disponible chez nous, donc ce doit être plus cosmétique qu'autre chose je suppose...

Mais tout de même mon électricien m'a regardé d'un drôle d'air ??

 

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il y a 59 minutes, Tyty a dit :

C'est moi ou le site Tesla n'indique plus vraiment la connectique P17 32 A pour la model 3 ?

D'un autre coté, la delivery advisor d'Amsterdam a accepté sans souci de me pré-réserver (sous réserve des stocks) l'adaptateur 32A récemment disponible chez nous, donc ce doit être plus cosmétique qu'autre chose je suppose...

Mais tout de même mon électricien m'a regardé d'un drôle d'air ??

 

On en parle en long en large et en travers dans ce post.

L’adaptateur P17 32A n’est plus mentionné sur le site de Tesla ce qui nous a fait craindre un temps qu’il ne sorte jamais. 

Mais cet adaptateur est finalement disponible depuis la semaine dernière. Nous sommes plusieurs à l’avoir commande et déjà reçu de la part de Tesla France

 

 

 

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Bonjour à tous !

 

Petite question, quelqu'un est il passé par un électricien proposé par Tesla pour la pose d'un wall connector ? Si oui le tarif était raisonnable ou plus cher par rapport à un autre électricien tout a fait capable de faire un montage en 32A mono ( l'option que je pense retenir ) Je me lance pas moi même dans les travaux je suis une brelle en bricolage et pour l'éléctricité à part U=RI ... enfin voila quoi...

 

J'ai pris un rdv avec l'éléctricien proposer par Tesla ( secteur Strasbourg ) pour un devis gratuit après visite le 3 juin. Je vous communiquerai le devis pour en discuter. 

 

P.S : livraison dans 7 jours de la belle !!! ?

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Bonjour,

Question liée à l'utilisation du wall conector:

Le couple wall  connector + linky  n'est il,pas le meilleur moyen de se faire taxer l'électricité utilisée pour notre voiture ?

Si linky sait reconnaître le wall  connector on est foutu l'état va nous taxer pour compenser la perte de taxes sur les produits pétroliers.

Et une prise 32 À saurait il détecter ce qu'il y a au bout ( une Tesla ) ?

Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pu acheter le wall  connector que quand j'ai eu mon VIN et les 6 derniers chiffres m'ont été demandés à la commande.

Plus tôt avant d'avoir la voiture un correspondant d'Amsterdam m'avait dit: en France il faut posséder la voiture pour pouvoir commander le WC, pas ailleurs.

Donc ....

 

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il y a 1 minute, Claudius a dit :

Bonjour,

Question liée à l'utilisation du wall conector:

Le couple wall  connector + linky  n'est il,pas le meilleur moyen de se faire taxer l'électricité utilisée pour notre voiture ?

Si linky sait reconnaître le wall  connector on est foutu l'état va nous taxer pour compenser la perte de taxes sur les produits pétroliers.

Et une prise 32 À saurait il détecter ce qu'il y a au bout ( une Tesla ) ?

Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pu acheter le wall  connector que quand j'ai eu mon VIN et les 6 derniers chiffres m'ont été demandés à la commande.

Plus tôt avant d'avoir la voiture un correspondant d'Amsterdam m'avait dit: en France il faut posséder la voiture pour pouvoir commander le WC, pas ailleurs.

Donc ....

 

Pour ma part j'ai appelé le service center et 2 jours après j'allais chercher le Wall Connector à Tesla (Mérignac).

Il est installé et la lumière verte est fixe. Mais comme j'ai pas encore la voiture j'attends...

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il y a 5 minutes, Cartmanzen a dit :

Pour ma part j'ai appelé le service center et 2 jours après j'allais chercher le Wall Connector à Tesla (Mérignac).

Il est installé et la lumière verte est fixe. Mais comme j'ai pas encore la voiture j'attends...

Oui lumière verte fixe qui va bouger lors de la charge. Tout va bien. Ma question portait sur le couple linky et wall box et tarification future

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Il y a 2 heures, milk666 a dit :

 

Petite question, quelqu'un est il passé par un électricien proposé par Tesla pour la pose d'un wall connector ? Si oui le tarif était raisonnable ou plus cher par rapport à un autre électricien tout a fait capable de faire un montage en 32A mono

pour passer par un électricien autre, il faut impérativement qu'il soit agreer IRVE, c'est la loi!

sans quoi, en cas de problème , son assurance ne le couvrira pas

il ne faut donc pas s'étonner qu'un électricien qualifié et assuré, soit un peu plus cher

si les tarifs sont très fortement différents, fait appel a un autre électricien , en exigeant  la qualification IRVE

 

 

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Il y a 3 heures, Claudius a dit :

Bonjour,

Question liée à l'utilisation du wall conector:

Le couple wall  connector + linky  n'est il,pas le meilleur moyen de se faire taxer l'électricité utilisée pour notre voiture ?

Si linky sait reconnaître le wall  connector on est foutu l'état va nous taxer pour compenser la perte de taxes sur les produits pétroliers.

..............

Donc ....

 

Pas besoin de "couple". Linky surveille vos consommations et les analyse, en tout cas c'est ce qu'ils affirment, soit disant pour vous permettre de faire des économies.

Un compteur qui débite régulièrement de nuit un très fort Ampérage constant et sans interruption, a votre avis, que cela peut-il être ? Certainement pas un chauffage, son thermostat crée des coupures aléatoires, les autres appareils consomment moins et ont aussi des variations.Alors vous avez deviné, Linky....aussi.

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Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

agreer IRVE, c'est la loi

la qualification IRVE est obligatoire pour les interventions sur bornes de plus de 3,7 kWh.
Il y a 3 heures, milk666 a dit :

électricien proposé par Tesla pour la pose d'un wall connector

 

J'ai fait appel à l'installateur IRVE recommandé par Tesla (le seul dans mon département), il demandait 1200 euros de pose (main d'oeuvre et matos élec) sans fourniture de la Tesla Wall Connector.

Je me suis repiqué sur un disjoncteur existant (sauna triphasé) et hop. Je ne fais juste pas de sauna quand titine charge.

 

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il y a 2 minutes, MattKirby a dit :

Linky n'est pas capable de déterminer quel type d'appareil consomme de l'électricité. Donc pas le moyen de différencier une voiture d'un four.

 

Je ne suis pas si sûr. Sur mon compte ENEDIS, j'ai une répartition de ma consommation par type d'appareil.

et détecter un appareil qui consomme une part importante de la puissance disponible pendant 10h ....pourrait suffire à Linky à en déduire que c'est un VE.

 

Je pense que l'analyse de la consommation permet de déterminer quel type d'appareil fonctionne.

Si un spécialiste Linky Enedis est sur le forum .. j'aimerais bien son avis ...

 

 

 

Modifié par guitwo63

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il y a 16 minutes, guitwo63 a dit :

Je ne suis pas si sûr. Sur mon compte ENEDIS, j'ai une répartition de ma consommation par type d'appareil.

C'est ce genre de présentation qui alimente la rumeur.

En fait, cette page n'est pas une mesure de la consommation de tes appareils, mais un découpage de ta consommation selon les statistiques de consommation des différents appareils que tu as déclaré posséder.

 

 

il y a 16 minutes, guitwo63 a dit :

Je pense que l'analyse de la consommation permet de déterminer quel type d'appareil fonctionne

 

Non, l'analyse de la consommation permet de dire statistiquement quel type d'appareil fonctionne (surtout quand on connait la liste des appareils).

 

Mon trajet journalier fait environ 25 km, si je rechargeais tous les jours, j'aurais une consommation de 2,4kW toutes les nuits pendant 1h45 pile au démarrage des heures creuses. Comment faire la différence avec la consommation  mon cumulus électrique qui démarre exactement à la même heure et qui consomme 2kW pendant environ 2h

 

On ne peut pas baser une taxation sur quelque chose qui fonctionnerait à 80 ou même 90%, vous imaginez la queue pour les réclamations

 

 

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Bonjour, 

 

Ayant eu le projet de faire un compteur électrique "intelligent" pour aider les consommateurs à maîtriser leurs dépenses / impact carbone, j'ai regardé le sujet de près. Voici ce que l'ai trouvé :

 

  • Il est théoriquement possible de déterminer quels sont les appareils qui sont utilisés en s'appuyant sur la signature de leur consommation. Seul "problème" c'est que pour identifier cette signature avec un faible taux d'erreur il faut mesurer la consommation électrique plusieurs fois par secondes. C'est d'autant plus nécessaire s'il faut désagréger les consommations des différents appareils électriques, parfois avec des utilisations intermittentes (frigo, chaudière, ...) ou des consommations très variables (le fameux écran plasma dont la consommation trahit la chaîne visionnée)
  • La CNIL a pris une position très claire : la courbe de charge ne peut être enregistrée dans le compteur qu'au pas horaire sur une période qui ne peut excéder un an et avec le consentement de l'usager. 

La répartition proposée par ENEDIS est statistique. Impossible pour eux (avec un relevé horaire) de différencier la consommation d'un ballon d'eau chaude, d'un fer à repasser ou d'un four électrique.

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il y a 41 minutes, Remy a dit :

 

C'est ce genre de présentation qui alimente la rumeur.

En fait, cette page n'est pas une mesure de la consommation de tes appareils, mais un découpage de ta consommation selon les statistiques de consommation des différents appareils que tu as déclaré posséder.

 

 

Non, l'analyse de la consommation permet de dire statistiquement quel type d'appareil fonctionne (surtout quand on connait la liste des appareils).

 

Mon trajet journalier fait environ 25 km, si je rechargeais tous les jours, j'aurais une consommation de 2,4kW toutes les nuits pendant 1h45 pile au démarrage des heures creuses. Comment faire la différence avec la consommation  mon cumulus électrique qui démarre exactement à la même heure et qui consomme 2kW pendant environ 2h

 

On ne peut pas baser une taxation sur quelque chose qui fonctionnerait à 80 ou même 90%, vous imaginez la queue pour les réclamations

 

 

Je n’ai rien déclaré, et pas donné de liste. 

 

Les relevés sont toutes les 30s . Je pense que l’analyse de la courbe de consommation suffit à identifier les appareils.  

Je me renseigne plus et je reviens d’affirmer ou me contredire 

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il y a 23 minutes, guitwo63 a dit :

Je n’ai rien déclaré, et pas donné de liste. 

 

Les relevés sont toutes les 30s . Je pense que l’analyse de la courbe de consommation suffit à identifier les appareils.  

Je me renseigne plus et je reviens d’affirmer ou me contredire 

Mode autoflagellation ON !!

 

Les relevés ENEDIS sont toutes les 30 minutes par défaut et au maximum toutes les 10min si l’utilisateur en donne l’accord. (Il suffit d’ouvrir un espace ENEDIS !)

 

Meme 10min ne semble pas être suffisant pour identifier les appareils connectés 

 

mode autoflagellation OFF !!

 

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il y a une heure, teebex a dit :

J'ajoute que le consommateur a le droit de refuser l'enregistrement des données ainsi que celui de demander à ce qu'elles soient effacées.

Je rajoute à ton rajout que la collecte n'est pas fiable actuellement : il me manque au moins 2 jours chaque semaine dans mon historique détaillé.

 

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Il y a 5 heures, doli a dit :

Un compteur qui débite régulièrement de nuit un très fort Ampérage constant et sans interruption, a votre avis, que cela peut-il être

un chauffe-eau électrique a le même fonctionnement et la même puissance

il faut arrêter de propager ces légendes urbaines 

 

 

 

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Citation

en Belgique, le type B est obligatoire pour toute installation de charge VE, y compris en monophasé

Ah, c'est curieux... J'ai lu (mais je ne sais plus où) que seuls les types A étaient autorisés et que, du coup, pour rester en regle, fallait mettre un A et se limiter au mono... On conseillait, même, de tirer le câble ad hoc pour le triphasé comme ca, on était prêt... juste le différentiel de type B a placer quand il serait autorisé et on serait alors en tri...

 

Soit cette info est juste, elle datait déjà et des changements "réglementaires" sont intervenus...

Soit l'info était fausse...

 

En tout cas, merci de cette information (qui a au moins le mérite d'être clair et de provenance d'un pro qui ne laisse aucune place au doute.)

merci gepeliste62

Modifié par Richardel

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Je pense que tous ceux qui ont fait des relevés avec un datalogger savent que les signatures des consommations des appareils électriques est possible.

De plus, une analyse statistique permet de corréler les différents résultats.

En complément, Enedis vous incite fortement à décrire vos consommateurs pour vous aider à gérer votre consommation électrique.

 

En rappel, la Tipp est devenue Ticpe pour permettre d'inclure une taxation de toutes les energies pour la mobilité.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

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Le problème, c'est qu'avec une analyse statistique, il y a un risque d'erreur.
Et pour moi, c'est impossible qu'on te fasse payer quelque chose où il y a un risque d'erreur sur une quantité.

Une facture (eau, elec, gaz) c'est toujours mesuré de manière extrêmement precise et ne laisse place a aucun doute.

Je n'imagine meme pas les procès s'ils facturaient des estimations.

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Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

un chauffe-eau électrique a le même fonctionnement et la même puissance

il faut arrêter de propager ces légendes urbaines 

 

 

 

Un chauffe eau consomme entre 2 et 3 kW avec des arrêts et des reprises dues au thermostat, une recharge entre 7,3 et 11 kw de façon longue,continue et s’arrête d'un coup définitivement, souvent la nuit.C'est une signature facile à repérer.

Il n'est pas question de faire le tri dans les consommations, pour taxer ceci ou cela, là c'est une légende urbaine. Mais un jour sous prétexte de réseau électrique surchargé on nous demandera de poser des compteurs spécifiques sur les circuits gros consommateurs afin de les surtaxer pour dissuader les utilisateurs. ce sera le compteur TICPE. Je pense aux chargeurs de VE, aux climatiseurs, et aux chauffages électriques. Bien sur personne ne voudra les déclarer, et c'est la que linky se transformera en mouchard. C'est une bombe à retardement..tic tac  tic tac..

Vous avez dit parano ? alors disons méfiance, l'avenir tranchera....

Et puis, il est difficile de planquer un VE, tout le monde le sait. La préfecture le sait avec la carte grise, les voisins le savent par jalousie. Même un téléviseur est dix fois plus facile à dissimuler, et pourtant beaucoup se font prendre.

Modifié par doli

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Il y a 10 heures, Gwladys a dit :

Je pense que tous ceux qui ont fait des relevés avec un datalogger savent que les signatures des consommations des appareils électriques est possible.

De plus, une analyse statistique permet de corréler les différents résultats.

En complément, Enedis vous incite fortement à décrire vos consommateurs pour vous aider à gérer votre consommation électrique.

 

En rappel, la Tipp est devenue Ticpe pour permettre d'inclure une taxation de toutes les energies pour la mobilité.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Dans mon mode autoflagellation je n’en ai pas parlé pour ne pas te semer le trouble mais Linky dispose d’une sortie TIC pour capter toutes donnés de consommation instantanées.  Donc c’est possible mais pas avec les relevés actuels qui ne sont pas assez fréquents.  

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