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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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il y a une heure, Njxt a dit :

Il est vrai que la différence de prix d'achat "brut" avec un Wall charger est faible, mais si l'on a déjà une prise P17 32A installée, il n'y a pas coût de pose. Donc l'économie peut être un peu plus substantielle que 100€ (si l'on est manche du bricolage électrique comme moi ?)

Moi si je n avais pas déjà installé une wallbox Schneider, je n aurais pas hésité avec le confort du WC qui peut servir pour plusieurs voitures et avoir quand même UMC dans le coffre. Je trouve le WC honnête au niveau tarif. 

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Bonjour,

 

Pour rappel, il me semble que le crédit d'impôt n'est validé que si tu fais installer ta borne par un pro labellisé RGE.

C'est vrai que le chargeur mural Tesla est correct au niveau prix, mais, il ne faut pas oublier le prix des éléments de sécurité et le coût du cablage.

D'autre part, cette borne est indépendante et ne permet pas son intégration dans une éventuelle domotique.

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Il y a 3 heures, Olivier83 a dit :

alfniev, je me suis renseigné auprès de Tesla et de evchargeking, leurs bornes ne réalisent pas le délestage. Je ne sais pas si la borne Tesla a le compteur intégré. Ce serait bien de pouvoir disposer d'un tableau regroupant les différentes bornes compatibles Model 3 disponibles sur le marché avec, pour chacune d'elle, ce qu'elle permet. Sais tu si une telle synthèse existe?

Le marché des bornes est très vaste : 

 

Pour faire simple dans les bon rapports prix, je dirai :

  • borne basique : borne Tesla
  • borne avec délestage : VE-tronic
  • autre besoin ( communication , badge , etc... ) : je ne sais pas

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il y a 58 minutes, Gwladys a dit :

Bonjour,

 

Pour rappel, il me semble que le crédit d'impôt n'est validé que si tu fais installer ta borne par un pro labellisé RGE.

C'est vrai que le chargeur mural Tesla est correct au niveau prix, mais, il ne faut pas oublier le prix des éléments de sécurité et le coût du cablage.

D'autre part, cette borne est indépendante et ne permet pas son intégration dans une éventuelle domotique.

Moi je n ai pas besoin que ma borne soit connectée sachant que la tesla y est déjà. 

Ce qui me plaît avec le WC c est le prix et la câble toujours prêt sans ouvrir le coffre. 

Modifié par Stan41

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http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6091

 

Quelles dépenses éligibles ?

Seule l'acquisition du système de charge de véhicules électriques est éligible au crédit d'impôt.

 

Mais effectivement on trouve aussi :

https://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/financez-projet/renovation/dossier/credit-dimpot/conditions-2019-beneficier-credit-dimpot-transition-energetique

 

Si le cout d'installation est inférieur aux 30% de credit d'impot, ça reste interessant.

 

Borne de recharge des véhicules électriques

Professionnel qualifié pour toute borne >3,7kW selon décret IRVE 2017-26

 

Modifié par Axolotl

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Bonjour, vous conseillez donc la Ve-Tronic WB-01 ?

Je suis en triphasé, je dois donc choisir l'option 32A et le câble type 2 c'est ça ?

Quelle différence avec le borne de chez Tesla ? Il n'a pas l'ouverture automatique de la trappe sur Model 3 ?

Faut-il commander un câble ou est ce qu'il est livré avec la Model 3 ?

Désolé pour mes questions, je n'y connais strictement rien en VE.

Merci par avance

Modifié par Lonneki
J'ai oublié quelques questions :)

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[mention=11893]ampera27[/mention] a monté son entreprise et fait donc des factures tout ce qu'il y a de plus officielles. 


Oui j’avais communiqué avec lui avant la réception de ma M3 et était chaud pour la fabrication de cette prise mais j’ai abandonné comme j’ai pris un WCT, il est très sympa et très compétent. Je ne retrouve plus son numéro, j’espère qu’il consulte toujours AP. Si besoin ma M3 peut servir de cobaye, si tu as son numéro de téléphone@kratus je peux essayer de voir avec lui...
Si@samsaggace préfère s’en occuper, ça ne me dérange pas non plus (peut être plus dispo que moi ).

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Il y a 1 heure, Gwladys a dit :

Pour rappel, il me semble que le crédit d'impôt n'est validé que si tu fais installer ta borne par un pro labellisé RGE.

pas de RGE pour une charge VE

c'est la qualification IRVE qui est obligatoire

 

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il y a 11 minutes, Lonneki a dit :

Bonjour, vous conseillez donc la Ve-Tronic WB-01 ?

Je suis en triphasé, je dois donc choisir l'option 32A et le câble type 2 c'est ça ?

Quelle différence avec le borne de chez Tesla ? Il n'a pas l'ouverture automatique de la trappe sur Model 3 ?

Faut-il commander un câble ou est ce qu'il est livré avec la Model 3 ?

Désolé pour mes questions, je n'y connais strictement rien en VE.

Merci par avance

pour la wb-01, prend la en triphasé 32A , le cable en T2 est compris dans le prix , puisque attaché à la borne

il faudra qu'en amont, tu installe un différentiel 30mA type B, suivi d'un disjoncteur tétrapolaire 32A 

puis un câble d'alimentation au minimum de 5g6mm2 ou plus selon la distance

le câble T2/T2 livré avec la M3 te servira pour charger à l'extérieur en dehors des superchargeurs ou charges à destination

donc, en théorie, très rarement

 

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Tu as raison, sauf que sur les documents de l'ademe et de administration fiscale il est indique RGE ! (bizarre non?)

 

De ce fait, L'entreprise devrait donc être RGE et IRVE à moins que l'IRVE n'englobe le RGE, ce que je ne sais pas.

Modifié par Gwladys

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Et hop, 1ere contribution en tant qu'expérience sur cette discussion.

 

Je charge sur ma prise murale de garage, sans wallbox ou autre, je limite à 10A histoire d'être serein.

Mon cable de rallonge electrique chauffe un peu au niveau de la prise murale, je dirais environ 45°C.

Je charge donc à 2kWh, et je récupère ainsi ma conso journalière en 10h de charge, de 20h à 6h et ça me va très bien!

 

Si jamais je charge moins, pas de souci, l'autonomie me laisse la liberté de ne pas récupérer ma conso quotidienne, je rattrape le manque à gagner le jour d'après en branchant la voiture dès mon retour par exemple, ce qui lui laisse 12h de biberon vitesse lente.

Et le WE, si j ene bouge pas, elle reste branchée et revient vite au plein que je fixe à 85% pour le moment si pas de grand trajet prévu.

 

Pour résumer, si vous faites moins de 100km par jour, une prise murale peut suffire.

 

Attention à la longueur du véhicule, supérieure à la BMW série 3 touring (break) par exemple, ça m'a joué des tours lors du 1er essai ?

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il y a 2 minutes, Gwladys a dit :

Tu as raison, sauf que sur les documents de l'ademe et de administration fiscale il est indique RGE ! (bizarre non?)

 

De ce fait, L'entreprise devrait donc être RGE et IRVE à moins que l'IRVE n'englobe le RGE, ce que je ne sais pas.

Pour moi

oui les 2

car non, 2 choses différentes.

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il y a 8 minutes, gepeliste62 a dit :

pour la wb-01, prend la en triphasé 32A , le cable en T2 est compris dans le prix , puisque attaché à la borne

il faudra qu'en amont, tu installe un différentiel 30mA type B, suivi d'un disjoncteur tétrapolaire 32A 

puis un câble d'alimentation au minimum de 5g6mm2 ou plus selon la distance

le câble T2/T2 livré avec la M3 te servira pour charger à l'extérieur en dehors des superchargeurs ou charges à destination

donc, en théorie, très rarement

 

Super, merci bcp.

Et pour l'ouverture automatique de la trappe absente de cette borne, ce n'est pas gênant au quotidien ?

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il y a 2 minutes, Lonneki a dit :

Super, merci bcp.

Et pour l'ouverture automatique de la trappe absente de cette borne, ce n'est pas gênant au quotidien ?

pour le modèle S  , il faut prendre le module fourni en option

il faut demander à Cyril si ce module est compatible M3

 

sinon, je ne pense pas que ce soit un travail d'Hercule que d'ouvrir cette trappe au quotidien

 

 

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il y a 23 minutes, gepeliste62 a dit :

pour le modèle S  , il faut prendre le module fourni en option

il faut demander à Cyril si ce module est compatible M3

 

sinon, je ne pense pas que ce soit un travail d'Hercule que d'ouvrir cette trappe au quotidien

 

 

Dernière question :

Il faut obligatoirement Linky pour le Delestage ?

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il y a 1 minute, Lonneki a dit :

Dernière question :

Il faut obligatoirement Linky pour le Delestage ?

Non, les ancien compteurs électronique disposent également de cette fonction

au pire , il existe des modules additionnels pour les plus anciens compteurs électromécanique

 

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donc pour récupérer 30% des 530eur (159eur), il faut payer une installation par un pro labellisé (qui coute je ne sais pas combien) soit on le fait soi-même et on a rien (et on risque de tout faire cramer lol) ...

Modifié par Axolotl

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il y a 13 minutes, Axolotl a dit :

donc pour récupérer 30% des 530eur (159eur), il faut payer une installation par un pro labellisé (qui coute je ne sais pas combien) soit on le fait soi-même et on a rien (et on risque de tout faire cramer lol) ...

tu a tout compris

sinon, il y a aussi l'appel a un amis électricien

tu prépare le terrain en posant tout, et lui se contente de faire les raccordement parfait

contre un bon repas, ça peu le faire

 

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J’ai un ami qui a créé sa petite entreprise (il fait un cumul emploi/ retraite) qui a fait par ailleurs lui-même sa maison de presque A à Z et qui m’a déjà fait pas mal de travaux, notamment en électricité. Bref, je lui fais entièrement confiance. Mais est-il labellisé, j’en sais strictement rien. Ça me gêne un peu de lui demander...

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Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

 


Je ne retrouve plus son numéro, j’espère qu’il consulte toujours AP. Si besoin ma M3 peut servir de cobaye, si tu as son numéro de téléphone@kratus je peux essayer de voir avec lui...
Si@samsaggace préfère s’en occuper, ça ne me dérange pas non plus (peut être plus dispo que moi emoji6.png).

 

Pas de panique, j'ai ses coordonnées. 

 

Je te les envoie par message privé. 

 

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