Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Model 3 Standard Plus

Featured Replies

Posté(é)

Exact.

et si on part de ce principe, personne n’a besoin d’une Tesla.

On pourrait tous rouler en VE avec une C0 ou une ion.

 

et au final, on est tous là dans la section Tesla pzrce qu’on se fait plaisir à différents degrés et pour différentes raisons personnelles.

Posté(é)

J'ai du mal à évaluer l'autonomie reelle sur un trajet quasi uniquement autoroutier. Un paris-deauville, a 130 et avec clim, par exemple ça passe  ?

Posté(é)
J'ai du mal à évaluer l'autonomie reelle sur un trajet quasi uniquement autoroutier. Un paris-deauville, a 130 et avec clim, par exemple ça passe  ?
Oui sans problème. J'ai utilisé 35 deg pour l'essai.
df93439523b7dcf3b7ea9bc04b5bc580.jpg
Posté(é)

Merci beaucoup njul  !  Je me sens bête de ne pas l'avoir utilisé avant, sachant que celui de Tesla en ligne n'inclut toujours pas cette sr+... J'ai vendu ma gti je suis à 2 doigts de commander cette sr+ c'est vraiment la fiabilité qui me fait - très - peur  !  En 8ans de golf j'ai eu 1 unique passage garage pour réparation  !! 

Posté(é)



c'est vraiment la fiabilité qui me fait - très - peur  !  En 8ans de golf j'ai eu 1 unique passage garage pour réparation  !! 


C'est ceux qui ont des problèmes qui posteront le plus, c'est normal, mais je pense que la majorité n'a pas tant que ça de problème.
Perso quelques bug d'écran au début. Un problème de détecteur qui devait être réparé et puis plus rien.
Il y a des choses étranges à comprendre mais ne suis pas si sûr qu'il y ait un vrai problème de fiabilité au contraire.
Il semble juste que la qualité n'a pas été égale sur les modèles livrés mais tous les problèmes sont pris en garantie il me semble.
Mais cette voiture est tellement agréable à conduire, amusante, différente, originale et novatrice que ça mérite d'être vécue dans sa vie.
Posté(é)
il y a 40 minutes, Damned a dit :

Merci beaucoup njul  !  Je me sens bête de ne pas l'avoir utilisé avant, sachant que celui de Tesla en ligne n'inclut toujours pas cette sr+... J'ai vendu ma gti je suis à 2 doigts de commander cette sr+ c'est vraiment la fiabilité qui me fait - très - peur  !  En 8ans de golf j'ai eu 1 unique passage garage pour réparation  !! 

La voiture est garantie 4 ans (ou 80 000, ?), les batteries et le drive unit 8 ans 160 000 km mini.

La révision obligatoire est à 4 ans ou 160 000 km.

La SR+ approche les 400 km d'autonomie, recharge à 100 kW, a 275 ch (pour 4 CV fiscaux!), peut tracter 910 kgs, porter 91 sur boule, 65 kgs sur le toit, c'est déjà très bien non ?

Donc pas de soucis...

Posté(é)

Est-ce que la SR+ pourra charger à 250kW sur les SuC V3 ?

Posté(é)
Il y a 17 heures, Enreflexion a dit :

La voiture est garantie 4 ans (ou 80 000, ?), les batteries et le drive unit 8 ans 160 000 km mini.

La révision obligatoire est à 4 ans ou 160 000 km.

La SR+ approche les 400 km d'autonomie, recharge à 100 kW, a 275 ch (pour 4 CV fiscaux!), peut tracter 910 kgs, porter 91 sur boule, 65 kgs sur le toit, c'est déjà très bien non ?

Donc pas de soucis...

Par contre j'ai appris que l'on ne pouvait pas transporter plus de 375kg dans la voiture. Pour ceux qui ont été livrés, c'est écrit sur l'étiquette de la pression des pneus. 

Posté(é)
il y a 4 minutes, CGV a dit :

Est-ce que la SR+ pourra charger à 250kW sur les SuC V3 ?

J'en doute, ou alors pas très longtemps. Ca fait quand meme du 5C, c'est beaucoup.

La SR+ est pour l'instant « bridée » à 105 kW ce qui est déjà pas mal, je trouve.

Posté(é)
il y a 19 minutes, Phil63 a dit :

J'en doute, ou alors pas très longtemps. Ca fait quand meme du 5C, c'est beaucoup.

La SR+ est pour l'instant « bridée » à 105 kW ce qui est déjà pas mal, je trouve.

Oui.

Et je pense qu'elle ne prendra jamais 250 kW, c'est beaucoup trop pour ses batteries (même à 4C, 60 kWh * 4= 240 kW). Je n'essaierai pas avec la mienne si je peux.

Posté(é)
Il y a 2 heures, CGV a dit :

Par contre j'ai appris que l'on ne pouvait pas transporter plus de 375kg dans la voiture

dans une 5 place, ça limiterais le poids de chaque passagers à moins de 75kg sans aucun bagage

il doit y avoir une erreur

surtout aux states ou le surpoids de la population est "la norme" 

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 17 minutes, gepeliste62 a dit :

il doit y avoir une erreur

Sur le Model S c'est bien occupants + bagages (420 kg sur ce modèle).

Apparemment sur le Model 3 ce serait 892 lbs (~400 kg)

C'est vrai que ça fait assez peu 400 kg... 5 personnes de 80 kg et aucun bagage!

Bon ça doit rester assez rare d'être à 5 adultes dans la voiture.

max tyre pressures and load.JPG

Modifié par Raymes

Posté(é)
Le 23/05/2019 à 16:04, CGV a dit :

Le système bonus-malus est excédentaires depuis pas mal d'années. Le reliquat retourne dans le budget général de l'Etat, donc il y a bien un lien. 

 

Pour ce qui est du "ceux qui achètent encore des thermiques", voilà typiquement le genre de réflexion qu'il faudrait éviter pour le bien du VE. On a pas tous les moyens d'acheter un VE correspondant à nos besoins.

A force de crier que les propriétaires de VT sont des gros pollueurs égoïstes on ne fait qu'alimenter l'idée que ceux qui roulent en VE sont une minorité de bobos plein aux as prêts à tout pour se donner bonne conscience.

 

Pour le bon développement du VE, il vaudrait mieux que l'on communique positivement et que l'on arrête de critiquer hypocritement les propriétaires de VT (on en a tous fait partie). 

Les hypocrites d'aujourd'hui sont ceux qui disent 'je n'ai pas le VE de mes besoins' ; à minima tous les foyers à 2 voitures devraient avoir un VE. Celui qui n'a pas de moyens, n'a pas de voiture et en loue une de temps à autres (un VE ça va de soi !).  

Posté(é)
il y a 1 minute, ALSETours a dit :

Les hypocrites d'aujourd'hui sont ceux qui disent 'je n'ai pas le VE de mes besoins' ; à minima tous les foyers à 2 voitures devraient avoir un VE. Celui qui n'a pas de moyens, n'a pas de voiture et en loue une de temps à autres (un VE ça va de soi !).  

?

Combien coûte un VE "familial" ? Entre 35 et 50k€.

Une golf (ou modèle équivalent) d'occase se trouve pour 10-15k€. 

 

Désolé de t'apprendre que certains ne prennent pas un malin plaisir à rouler dans des poubelles mais n'ont pas d'autre choix. On a pas tous le métro en bas de chez nous et pas tous la possibilité d'aller bosser à pieds ou en vélo. 

 

Est-ce qu'il sera un jour possible de dire que le VE est adapté à tous les usages et tous les budgets, c'est possible mais ce n'est pas pour aujourd'hui !

Posté(é)

Les occasions n'existent pas ? 

Les locations de VE pour ceux qui n'ont pas de voitures n'existent pas ?

 

Qui vous parle de neuf ? Pourquoi me parler de la golf pour faire 20 km/jour ? 

 

Vous le savez très bien, le français est immature dans le changement et un raisonnement bas de plafond sur son budget global de mobilité.

 

Nous ne sommes plus en 2013 (début de l'expansion du VE ...), mais bientôt en 2020 ! 

 

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, ALSETours a dit :

Les occasions n'existent pas ? 

Les locations de VE pour ceux qui n'ont pas de voitures n'existent pas ?

 

Qui vous parle de neuf ? Pourquoi me parler de la golf pour faire 20 km/jour ? 

 

Vous le savez très bien, le français est immature dans le changement et un raisonnement bas de plafond sur son budget global de mobilité.

 

Nous ne sommes plus en 2013 (début de l'expansion du VE ...), mais bientôt en 2020 ! 

 

 

Parce-qu'un couple avec un enfant ne peut pas partir en vacances en Zoé ou en Leaf et louer une voiture pour une semaine ou 15 jours, ça coûte un bras. 

 

Les VE capables de remplacer complètement le thermique pour 99% des usages se résument à Tesla et les Niro/Kona/Soul. Bon courage pour trouver cela à un prix compétitif.

Posté(é)
il y a 4 minutes, ALSETours a dit :

Les locations de VE pour ceux qui n'ont pas de voitures n'existent pas ? 

Quasiment pas en dehors de quelques (très) grande villes.

 

il y a 4 minutes, ALSETours a dit :

Nous ne sommes plus en 2013 (début de l'expansion du VE ...), mais bientôt en 2020 !

Et, en dessous d'un budget conséquent, il n'y a pas grand chose de changé.

 

Posté(é)

C'est quoi un budget conséquent ?

Pour faire 20 bornes par jour vous avez des VE à 5000 € ... 

Posté(é)
il y a 6 minutes, CGV a dit :

Parce-qu'un couple avec un enfant ne peut pas partir en vacances en Zoé ou en Leaf et louer une voiture pour une semaine ou 15 jours, ça coûte un bras. 

 

Les VE capables de remplacer complètement le thermique pour 99% des usages se résument à Tesla et les Niro/Kona/Soul. Bon courage pour trouver cela à un prix compétitif.

Vous me parlez d'un foyer à un seul véhicule ou vous me parlez des foyers à 2 véhicules ? regardez autour de vous le nombre de VE réellement potentiel par foyer, et revenez ensuite ;) 

 

Posté(é)
il y a 4 minutes, ALSETours a dit :

Vous me parlez d'un foyer à un seul véhicule ou vous me parlez des foyers à 2 véhicules ? regardez autour de vous le nombre de VE réellement potentiel par foyer, et revenez ensuite ;) 

 

Dans mon cas, je ne peux pas me permettre de stocker, entretenir et assurer 2 véhicules et c'est le cas de beaucoup de familles. Dans les grandes villes moins de 20% des foyers ont deux voitures. 

 

Oui, certains y mettent de la mauvaise volonté voir de la mauvaise fois mais n'en faisons pas une généralité !

Modifié par CGV

Posté(é)

Si on revenait au sujet, merci. 

 

Edit : grilled :) 

Modifié par Phil63

Posté(é)

Les SR+ (encore plus avec l'option attelage) seraient  livrés plutôt en fin de mois vient de me dire Tesla...Voire début juillet.

Avant le 6 çà me va. Et moins de rush après le 30/06 (fin du 2e trimestre, début du 3e)

Posté(é)
il y a 4 minutes, Enreflexion a dit :

Les SR+ (encore plus avec l'option attelage) seraient  livrés plutôt en fin de mois vient de me dire Tesla...Voire début juillet.

Avant le 6 çà me va. Et moins de rush après le 30/06 (fin du 2e trimestre, début du 3e)

Ca doit ptêt pouvoir se traduite en SR+ sans attelage dans le Grand Dahlia (ETA 12/06) et avec attelage dans le Grand Mark (ETA 20/06)...

Posté(é)
il y a 14 minutes, StepB13 a dit :

Ca doit ptêt pouvoir se traduite en SR+ sans attelage dans le Grand Dahlia (ETA 12/06) et avec attelage dans le Grand Mark (ETA 20/06)...

pitetre...Voulait vraiment que je fasse un essai avant (y' a pas un impact sur le délai de retour lorsque l'on a fait un essai avant, çà joue pas sur les 7 jours 1600 km?), sinon il m'a dit que quand j'aurai ma date faudra le prévenir pour caler 1H de+ pour la prise en main

En tout cas je lui ai dit que si je l'avais pas le 6/07 dernier carat j'annulais ma commande, car j'ai 5000 km prévu en juillet, l'essentiel de mon kilométrage, si c'est pour devoir faire sans, alors que j'aurai vraient le besoin (et les 7500 km de parrainage), inutile de mettre autant d'argent pour l'avoir après, car après elle me servira moins pour le reste de l'année...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.