Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Model 3 Standard Plus

Featured Replies

Posté(é)

157 Wh/km ce matin

par -1 à -2°C affichés (bonne gelée) et brouillard intermittent, parfois bien dense (merci les AB avant et arrière, déjà utiles 7 8 fois)

Avec chauffage (sans AC) 20°C puis 19 (bien assez), niveau 1 de ventil, au pied et pare brise

Petite charge 3/4H avant de partir à 13A, dans le garage (non chauffé, pas isolé, il faisait 3°C à l'intérieur), mais pas de chauffage de l'habitacle.

Posté(é)

Sympa la consommation par ce temps.

Chanceux pour les anti-brouillard, maintenant il faut ajouter 10000€ (LR) pour pouvoir en disposer.

Ou alors un rétrofit est peut-être possible.

 

 

Posté(é)
il y a 8 minutes, Krys91 a dit :

Sympa la consommation par ce temps.

Chanceux pour les anti-brouillard, maintenant il faut ajouter 10000€ (LR) pour pouvoir en disposer.

Ou alors un rétrofit est peut-être possible.

Merci, je roule prudemment aussi car routes gelées et vallonnées, ombragées parfois, sales..

Oui les AB me servent bien ici, plus que le HW3 qui arrive intégré maintenant avis perso, car sans l'option FSD et aujourd'hui en France je n'y trouve aucun intérêt, actuellement

Je ne sais pas. Faudrait poser la ? à un SC

Posté(é)
Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

157 Wh/km ce matin

par -1 à -2°C affichés (bonne gelée) et brouillard intermittent, parfois bien dense (merci les AB avant et arrière, déjà utiles 7 8 fois)

Avec chauffage (sans AC) 20°C puis 19 (bien assez), niveau 1 de ventil, au pied et pare brise

Petite charge 3/4H avant de partir à 13A, dans le garage (non chauffé, pas isolé, il faisait 3°C à l'intérieur), mais pas de chauffage de l'habitacle.

C 'est évident que ça sert, je n' ais jamais vraiment compris Tesla sur ce coup là 🙄

Pour le chauffage, pas facile de trouver le bon réglace, sans AC tu n' as pas trop buée ?

 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Syspo1 a dit :

C 'est évident que ça sert, je n' ais jamais vraiment compris Tesla sur ce coup là 🙄

Pour le chauffage, pas facile de trouver le bon réglace, sans AC tu n' as pas trop buée ?

 

Non. Il faisait sec dehors (gel). Brouillard intermittent, ou soleil

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Il y a 5 heures, Enreflexion a dit :

157 Wh/km ce matin

par -1 à -2°C affichés (bonne gelée) et brouillard intermittent, parfois bien dense (merci les AB avant et arrière, déjà utiles 7 8 fois)

Avec chauffage (sans AC) 20°C puis 19 (bien assez), niveau 1 de ventil, au pied et pare brise

Petite charge 3/4H avant de partir à 13A, dans le garage (non chauffé, pas isolé, il faisait 3°C à l'intérieur), mais pas de chauffage de l'habitacle.

Je vais venir en stage chez toi @Enreflexion

Tu devrais monter des stage de conduite eco.

 

Franchement, je n'arrive pas à tomber sous les 180Wh/km en ce moment avec ma SRplous.

Je suis pas un gros dingue du chauffage.

Je préchauffe la M3 le matin.

Je mets en charge une heure avant.

Il fait -2°C certes.

Je suis sur la route sinueuse et vallonnée limitée 80km ou je fais du 60 en moyenne.

Avec 100m de dénivelée positive puis 100m de dénivelée négative sur ces 10km.

 

Je ne comprends pas.

 

 

 

 

 

Posté(é)
il y a 8 minutes, Syspo1 a dit :

C 'est évident que ça sert, je n' ais jamais vraiment compris Tesla sur ce coup là 🙄

Pour le chauffage, pas facile de trouver le bon réglace, sans AC tu n' as pas trop buée ?

 

Les AB avant ne sont pas obligatoires et ont toujours été des éléments de finition chez les différents constructeurs.

Tesla, en recherche d'économies d'échelle, n'a pas dû réfléchir bien longtemps pour les supprimer.

Posté(é)

Bon d'ailleurs je n'ai pas démonté pour voir si les câbles étaient « en attente » car les phares AB AV en eux-mêmes se trouvent sur le net... mais sans savoir si ils vont fonctionner je vais pas prendre le risque de l'achat. 😂

Posté(é)
il y a 39 minutes, Hiikii a dit :

Je vais venir en stage chez toi @Enreflexion

Tu devrais monter des stage de conduite eco.

 

Franchement, je n'arrive pas à tomber sous les 180Wh/km en ce moment avec ma SRplous.

Je suis pas un gros dingue du chauffage.

Je préchauffe la M3 le matin.

Je mets en charge une heure avant.

Il fait -2°C certes.

Je suis sur la route sinueuse et vallonnée limitée 80km ou je fais du 60 en moyenne.

Avec 100m de dénivelée positive puis 100m de dénivelée négative sur ces 10km.

 

Je ne comprends pas.

Je t'invite ! Gratos

J'aimerai bien, mais pas le droit/temps...Plein d'idées d'activités pourtant...

çà va venir

Faut que je regonfle mes pneus quand même (2.8 ce matin, c'est 2.9 à froid normalement)

Mode serrage. Et toi ?

J'ai un profil de route avantageux quand même (vallonné, donc de la régén), sur 23 km (toi 10) :

image.png.6e5b075af05233a560f91389980e0e57.png

 

IMG_20191203_084647[1].jpg

IMG_20191203_084702_1[1].jpg

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 39 minutes, Fab- a dit :

Les AB avant ne sont pas obligatoires et ont toujours été des éléments de finition chez les différents constructeurs.

Tesla, en recherche d'économies d'échelle, n'a pas dû réfléchir bien longtemps pour les supprimer.

économie de bout de chandelle le trouve. Même sur  x 10 milliers de voitures

Question de standing.

Sur une SR dépouillée et destinée aux pays chauds à la rigueur ...

Posté(é)
il y a 16 minutes, Enreflexion a dit :

économie de bout de chandelle le trouve. Même sur  x 10 milliers de voitures

Question de standing.

Sur une SR dépouillée et destinée aux pays chauds à la rigueur ...

Ah ça... Je ne juge pas de la pertinence du choix hein :)

 

Posté(é)
il y a 36 minutes, Enreflexion a dit :

Je t'invite ! Gratos

J'aimerai bien, mais pas le droit/temps...Plein d'idées d'activités pourtant...

çà va venir

Faut que je regonfle mes pneus quand même (2.8 ce matin, c'est 2.9 à froid normalement)

Mode serrage. Et toi ?

J'ai un profil de route avantageux quand même (vallonné, donc de la régén), sur 23 km (toi 10) :

image.png.6e5b075af05233a560f91389980e0e57.png

 

IMG_20191203_084647[1].jpg

IMG_20191203_084702_1[1].jpg

Mode serrage oui. Après c’est plus vallonné par chez moi. Question regen j’imagine qu’on ne peut pas

récupérer en descente toute l’énergie mise pour monter. 😉

988D6B7B-30B4-4DBD-A0F2-88BE1702D32B.jpeg

Posté(é)
il y a 14 minutes, Hiikii a dit :

Question regen j’imagine qu’on ne peut pas

récupérer en descente toute l’énergie mise pour monter

Et non, ça serait trop facile

Posté(é)
Il y a 2 heures, tech60 a dit :

Mouais

Je vis en zone rurale et en cette saison les AB sont très très loin d'être des gadgets d'embellissement.

Hier encore même au beau milieu de la journée il fallait les garder allumer pour voir et être vu.

Surtout que la TM3 ne brille déjà pas par l'efficacité de ses feux avant,la suppression de cet équipement est juste incompréhensible mais bon certains s'en foutent et sont plus heureux d'avoir des coussins péteurs et un nouveau jeu vidéo en compensation.

 

Pour le post montage je pense que les faisceaux doivent encore être présents vu la politique de standardisation au montage de tesla par contre même en achetant des feux je ne pense pas qu'on pourra les utiliser vu qu'ils ne s'allument que via l'écran du coup comme pour le FSD ou les sièges chauffants arrière même si tout le matériel est présent,l'option doit être activée par tesla pour être utilisable

Oui tu as raison, il faut la commande sur l' écran, les AB seul ne suffisent pas et je confirme, Tesla peux activer ou désactiver et retirer la commande . Ma commande ON/OFF AB était présente à la livraison véhicule, puis après un rdv au SC pour une réparation, elle as disparu🙃, mais de toute façon ça ne change pas grand chose.

Sinon il y a post là dessus que PHIL63 à ouvert quand j' avais signalé que la SR+ n' avait plus les AB.

 

Avant.jpg

Avant rdv2.jpg

Apres_rdv.jpg

Posté(é)
il y a 14 minutes, Syspo1 a dit :

Sinon il y a post là dessus que PHIL63 à ouvert quand j' avais signalé que la SR+ n' avait plus les AB.

En fait, je n'ai pas créé ce fil. C'était une discussion qu'on avait dans ce fil justement, mais comme elle prenait de la place, nos chers modérateurs en ont fait un fil spécifique, c'est pour cela qu'il commence par une réponse à un autre commentaire, ce qui est un peu inhabituel. Les anciens de le SRplous dont je fais parti disaient, "mais si il y a les antibrouillards", et les nouveaux répondaient, "bin non ils ont disparu". Et c'est désormais confirmé, ils ont bel et bien disparu, comme les cables USB d'ailleurs. Tout cela pour économiser quoi, quelques dizaines de dollars par voiture ? C'est un peu mesquin. 

Fin du HS 

Posté(é)

ok,  j' ai remis le lien du fil pour éviter les doublons😉

Posté(é)

mm, en tant qu'ancien acheteur automotive, je dirais environ 10 USD par AB, ça fait une économie de 20 USD, plus le temps de montage, soit moins de 30 USD...

 

Je pense que cela fait plus partie des motivations pour acheter le modèle au dessus qu'une politique drastique de réduction des coûts, mais Elon va le confirmer sur twitter, comme d'hab !

Posté(é)

MAJ V2019-36.2.4 arrivée et téléchargée en arrivant dans le garage. Sera installée ce soir. A suivre

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 03/12/2019 à 15:05, Hiikii a dit :

Franchement, je n'arrive pas à tomber sous les 180Wh/km en ce moment avec ma SRplous.

Je suis pas un gros dingue du chauffage.

Je préchauffe la M3 le matin.

Je mets en charge une heure avant.

Il fait -2°C certes.

Je suis sur la route sinueuse et vallonnée limitée 80km ou je fais du 60 en moyenne.

Avec 100m de dénivelée positive puis 100m de dénivelée négative sur ces 10km.

 

Je ne comprends pas.

Et moi je suis entre 190 et 220 Wh/km constamment avec 22,5°C ventilos 1 pas de chauffage des sièges, pas de préchauffage, feux de croisement et température entre -1 et 3°... tout en conduisant économiquement, sur serrage etc. Pas de route >80km/h.

Le même trajet la semaine dernier lorsqu'il faisait 13° consommait entre 145 et 155 Wh/km (tout en gardant les feux de croisement, le chauffage a 21° ventilos 1).

Grosse surconsommation de plus de 50% par temps froid (sans parler du surplus de consommation vampire la nuit que je constate lorsque la température descend en dessous de 10 degrés).

Modifié par Ron4n

Posté(é)
il y a 15 minutes, Ron4n a dit :

Et moi je suis entre 190 et 220 Wh/km constamment avec 22,5°C ventilos 1 pas de chauffage des sièges, pas de préchauffage, feux de croisement et température entre -1 et 3°... tout en conduisant économiquement, sur serrage etc. Pas de route >80km/h.

Le même trajet la semaine dernier lorsqu'il faisait 13° consommait entre 145 et 155 Wh/km (tout en gardant les feux de croisement, le chauffage a 21° ventilos 1).

Grosse surconsommation de plus de 50% par temps froid (sans parler du surplus de consommation vampire la nuit que je constate lorsque la température descend en dessous de 10 degrés).

Bah je suis passé de 100 110 à 150 160 en gros, soit +50%

Mais aux extrêmes de 80 à 170 soit +110 120%

Mais je pars de très bas. Et on arrive pas non  plus à 250 ou 300

Et çà  ne fait que 1.5 à 1.8 L/100 km de carburant si on prend 1L = 10 kWh d'énergie

 

C'est l'hiver il fait froid on met du chauffage des phares etc c'est normal !

Posté(é)

N'oubliez pas que le chauffage, que ce soit celui de l'habitacle, des sièges ou des batteries, est une consommation à l'heure et non pas au kilomètre. Donc plus on fait des courts et lents trajets, ou pire si on est coincé dans les embouteillages (bonne chance pour demain au passage), plus elle se fait ressentir en proportion, ce qui peut énormément fausser la moyenne, d'ou les 50 voire 100% de hausse pour certains. 

 

Posté(é)
il y a 26 minutes, Phil63 a dit :

N'oubliez pas que le chauffage, que ce soit celui de l'habitacle, des sièges ou des batteries, est une consommation à l'heure et non pas au kilomètre. Donc plus on fait des courts et lents trajets, ou pire si on est coincé dans les embouteillages (bonne chance pour demain au passage), plus elle se fait ressentir en proportion, ce qui peut énormément fausser la moyenne, d'ou les 50 voire 100% de hausse pour certains. 

 

Je SRplussoie. Franchement je suis presque heureux d’avoir reçu ma SR plus à l’entrée de l’hiver. Pour juger de l’autonomie basse c’est vraiment la période idéale. Et puis comme avec des mises à jour avec l’arrivée du printemps puis de l’été elle ira en s’améliorant 😍

Posté(é)
Il y a 11 heures, Enreflexion a dit :

MAJ V2019-36.2.4 arrivée et téléchargée en arrivant dans le garage. Sera installée ce soir. A suivre

Installée cette nuit, aucune nouveauté affichée

Posté(é)
il y a 2 minutes, StepB13 a dit :

Installée cette nuit, aucune nouveauté affichée

Bjr. Idem. Correction de bugs...

Posté(é)

Salut les SRplous !

Si vous souhaitez parler conso vous êtes conviés à en parler ici

Si vous faites bande à part, faut pas venir dire après qu'on est snob 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.