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Philou83

La Model 3 Standard Plus

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il y a 19 minutes, Enreflexion a dit :

euh pas compris là 

tu voulais dire "ne mettez pas le chauffags sur 25 ou mettez le ? c'est un conseil ou une certitude ?

je voulais lister si tant est que cela soit possible les comportements humains qui influent sur l’autonomie du véhicule. franchement. je pense que l’on ne peux pas mettre 25 dans l’habitacle et venir pleurer que l’autonomie diminue. De même il me semble que preconditionner et son véhicule est plus qu’un conseil  pour gérer son autonomie en hiver.

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il y a 25 minutes, Hiikii a dit :

Ronan

 

Pour moi tu te base sur des suppositions. Je ne peux pas me résoudre à la lecture des nos post, à savoir ou est le vrai et ou est le faux.

 

Quand je t'ai répondu, je t'ai indiqué que je n'étais pas d'accord. Pas de que tu avais tort ou ce que tu disais était faux.

 

Débattons sur des données objectives, pas des suppositions, des impressions, des ressentis.

Tant qu'on reste sur sur de l'empirique, on ne saura pas ce qui est vrai et ce qui est faux.

 

 

Je n'ai pas dis que tu avais tort j'ai dis que j'étais tenté de dire que c'était faux car ce n'est pas ce que je remarque. 

Et je ne me base pas sur des suppositions mais sur des faits que je remarque jour après jour depuis la baisse des températures. Apres je ne fais pas de mesures objectives, et je n'en ferai pas car ça nécessite des outils que je n'ai pas, mais les données empiriques constituent, heureusement, des données utilisables lorsqu'elles sont vérifiées un grand nombre de fois. 

 

Grace aux discutions sur ce sujet j'en ai pas mal appris sur le comportement de la batterie dans ces conditions et je pense que ça peut aider certaines personnes à appréhender l'hiver avec leurs M3 et les "rassurer" sur la surconsommation qu'ils pourraient observer.

Perso j'étais pas au courant, pas à ce point en tout cas.

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il y a 12 minutes, Hiikii a dit :

je voulais lister si tant est que cela soit possible les comportements humains qui influent sur l’autonomie du véhicule. franchement. je pense que l’on ne peux pas mettre 25 dans l’habitacle et venir pleurer que l’autonomie diminue. De même il me semble que preconditionner et son véhicule est plus qu’un conseil  pour gérer son autonomie en hiver.

Bien d'accord, si on peut

- chauffage avec modération (ou sièges chauffants, moins énergivores je pense...?). 24 et+ çà impacte c'est sûr.  

- et préconditionnement si on peut se brancher

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On est est là @Ronan : "rassurer"

 

Je vois beaucoup d'inquiétudes à travers les posts sur l'hiver et l'autonomie, sur l'hiver et les pertes de kwh à ne rien faire.

Et ca me taraude un peu, car je trouve cela un peu trop anxiogène pour les nouveaux, ou pour ceux qui viennent ici pour trouver des info peut être avant de franchir le pas.

 

Tout cela n'est pas un sujet de kwh ou de batterie ou de température. Le données sont les données, les contraintes étaient là avant que l'on ait un VE.

 

Pour moi c'est n'est qu'une histoire d'adaptation des humains à cette nouveauté.  

Ou l'adoption de ce que je considère comme des bonnes pratiques.

- Si l'autonomie qui baisse en hiver vous gène et si vous le pouvez : préchauffez vos véhicules, et sur la route ne mettez pas votre habitacle à 24°.

- Arrêtons de parler de conso vampire quand on active le sentry mode.

- et pour votre santé mentale : Si cela dérange vraiment de voir des km partir en fumée la nuit sans savoir ou cela va : essayez de faire le nécessaire pour voir d'ou cela vient. Ou bien il faut arréter de se poser la question si on ne veut pas aller chercher la réponse.

Modifié par Hiikii
fautes d'orthographe, poncutation.

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Vous savez, votre Tesla a tout de même une grosse batterie, et pour la plupart de vos trajets, vous n'aurez pas de problème. Sur mes VE précédents, la donne n'était pas la même, avec batteries plus petite (27kWh pour mon Soul et mois de 20 pour les 2 autres). La chute d'autonomie en hiver était bien plus impactant...

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Il y a 4 heures, Hiikii a dit :

Alexos, 

 

je suis pas tout à fait d’accord avec le fait de parler de la voiture, qui se chauffe, se ventile, se surveille. Il s’agit bien là du comportement du propriétaire qui influe sur la conso electrique. Vérifiez l’état de votre voiture régulièrement via lappli et cela sortira votre voiture de veille, ne préchauffez pas votre véhicule en hiver, mettez le chauffage sur 25. Etc etc. La voiture ne consomme « rien » lorsqu’elle est stationnée, même dehors.  (j’attends de voir comment elle gère un grand froid, mais en attendant sauf à être en montagne il ne fait pas -10 plusieurs mois par an). Sauf à ce qu’on la réveille, ou qu’on l’empêche de s’endormir avec le sentrymode. Il s’agit de bien de nos comportments à nous possesseurs qui influent sur la conso. 

je n ai pas le temps de tout lire de suite mais je reponds a ton commentaire. 

 

pour qq un qui souhaiterait en hiver laisser le mode sentinel, alarme de soulvement , etc 

car la voiture dort dehors (dans la rue) 

combien va t il perdre par nuit en hiver sur une SR+ non branchée? 

 

 

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Il y a 18 heures, Velectris a dit :

Congrats !

A mon sens, le HW 3.0 ou 2.5, c'est du pipo pour ceux qui ne veulent pas le fsd.

La SR+ (si, pour une fois je suis dans le sujet, Kratus ?) est calibrée pour les cervelles frugales, pas pour les "je veux du +++", il semble donc évident que la valeur d'occasion, restera la même : on se payera une sr+ de deux ans car il n'y à pas de tesla moins chère en occasion.

J'ai perso acheté une model S 60 en 2013, pour 65K€, je l'ai vendue 63500€ six mois et 20000km plus tard, le tout en 10 minutes sur le boncoin, il n'y à pas meilleure preuve. 

Les options, c'est joli, mais on y perd toujours plus à la revente. Et si c'est pour pas s'en servir...

Ma dernière model S 90D, revendue avant mon achat de model 3 SR+, n'avait pas l'autopilot.

Je ne le regrettes pas, car pour résumer, il ne fonctionnait pas : n'importe quel radar adaptatif avait une plus grande progressivité, l'usage (car tesla me l'a activé un mois gratuitement) en était carrément désagréable .

Cependant, l'autopilot dans la V10 devient ( à peu prés) cohérent, et je suis donc content de l'avoir en standard dans ma SR+.

Mais l'acheteur de ma model s peut remettre quelque milliers d'euro pour l'obtenir, et ce n'est donc pas un handicap lors de la revente.

 

Bon, comme ma model 3 est dans sa cinquième panne en 4 mois (batterie de service considérée à tort "vide"), je vais sans doute pouvoir négocier de passer sur une LR propulsion ou une model Y, et bientôt quitter ce thread !?

 

Intéressant, on peut toujours mettre plus dans une voiture et tu as raison mais d'un point de vue de la thermique de nos ancètres, les options sont/restaient toujours importantes. Aujourd'hui, la tendance change, et moi qui avait peur d'un HW2.5 ou 3 c'est vrai que je prends plutôt cela comme du potentiel, de pouvoir l'année prochaine ou l'année d'après passer en FSD. On ne peut pas se poser ces questions avec le thermique.

 

Cela sera donc une standard plus qui correspond à mes besoins du quotidien, et qui, avec l'attelage m'offre une vraie solution avec remorque plus polyvalente. Maintenant, l'attente !

 

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il y a 20 minutes, tech60 a dit :

C'est entre autres l'un des points qui m'a redirigé vers la LR

Quand je lis les consommations vampires et les réponses du style "désactive le sentinel,désactive l'alarme,coupe le chauffage,chauffe ta batterie..." je me dis que s'il faut désactiver plein d'options pourtant bien utiles (se faire voler la voiture le jour où on a désactivé l'alarme,se la faire tamponner quand on a désactivé le sentinel...) autant prendre la version avec plus d'autonomie et pouvoir vraiment profiter de tout ça tout en roulant avec une température agréable à l'intérieur (même si de toute façon je mets rarement le chauffage au dessus de 20°C en voiture).

Après on n'a pas tous les moyens de mettre 10.000€ de plus pour avoir la LR, faut pas non plus décourager ceux qui seraient intéressés par la SR+ et pas les moyens pour la LR, ça reste une super voiture. Certes la conso du mode sentinel peut se faire sentir, mais on peut choisir de ne pas l'activer tout le temps, seulement dans certaines situations (comme hier matin quand j'étais à un match de basket à Chanteloup les Vignes, on a parlé de cette ville dans les infos ya pas longtemps). Le reste, comme l'alarme, ne consomme pas grand chose, et si vous ouvrez pas votre appli Tesla toutes les 5mn, ce qui "réveille" la voiture, la décharge sera très très lente

Modifié par StepB13

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Beaucoup voyagent depuis longtemps en Ioniq 28kw sans le réseau de supercharger donc le réseau Izivia où tu sais jamais si la borne va marcher. Donc voyager avec une Tesla SR+ 50kw (aussi efficiente que la ioniq) et le réseau de Suc Tesla c'est du gâteau et largement faisable. 


Le jour où tu fais un long trajet, qu'il fait très froid, qu'il pleut ou il neige et qu'il y a du vent, tu ralentis (plus adapté au temps aussi) et si besoin tu t'arrêtes une fois de plus, c'est tout ça sera 1 ou 2 fois par an.

 

Après si on est quelqu'un de très stressé et qu'on a des économies, il vaut mieux prendre une LR.

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Très intéressant de cette discussion. Grâce à elle j'ai finalement décidé de me ruiner pour une LR.

 

Raison principale: Pas envie de stresser, pas envie de calculer sur les trajets limites. Un trajet au boulot qui serait limite en hiver pour moi...

HW3, et autres petits bonus.

 

Merci pour vos réflexions et discussions argumentées.

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Non mais attention quand même :-)

 

J'ai une 70D et j'ai aucun problème même pour de grands trajets de 900km pour aller dans les contrées Française. L'autonomie d'une plus étant équivalente, je vous rassure, vous vous en faites pour rien. Moi je stresse pour le 2.5 ou HW3 (ce qui est débile). Mais pour l'autonomie aucune inquiètude. Surtout avec l'augmentation des puissances de charge.

 

C'est vraiment pas un problème de perdre en hiver sur l'autonomie, je m'en suis jamais rendu compte. Si je pars au ski à Noel je fais simplement un arrêt supplémentaire comme pause pipi. Vraiment aucun soucis.

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Concernant le HW3, en discutant un peu avec le garage. Faut pas oublier que si un SRplus active le FSD et qu'il doit passer dans un garage pour une opération de remplacement du HW2.5 c'est pas vraiment compatible avec l'idée de Musk "Le gars achète l'option via son mobile et on en parle plus". Ok il vont écouler le stock de 2.5 mais niveau du coût je suis pas certain que ça soit le plus intéressant.

 

Qui vivra verra. Peut être que mon model 3 Edition 2020 aura la chance d'un HW3. Et si pas tampis !

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Il y a 20 heures, Velectris a dit :

Congrats !

A mon sens, le HW 3.0 ou 2.5, c'est du pipo pour ceux qui ne veulent pas le fsd.

non non ! 

pardon mais tu fais erreur 

c'est pas du pipo. 

 

un pipo c' est un truc ,

pour souffler dedans et faire de la musique . 

le HW 3 et 2.5 , c est une sorte de boite en alu , avec plein d'electronique dedans. et tu ne peux pas souffler dedans.   ou alors en y faisant un trou ? , mais sans garantie sur la musicalité du truc, et au risque qu'il fasse moins bien son travail. . .

 

 

merci de ne pas colporter des fausses informations . .  ???

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il y a une heure, DrFloW a dit :

Très intéressant de cette discussion. Grâce à elle j'ai finalement décidé de me ruiner pour une LR.

 

Raison principale: Pas envie de stresser, pas envie de calculer sur les trajets limites. Un trajet au boulot qui serait limite en hiver pour moi...

 

puré si tu fais 500 km pour aller au boulot , tu as bien fait de prendre une LR . .mais pt etre vaut il mieux changer de taff ??

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Il y a 3 heures, alexsos a dit :

puré si tu fais 500 km pour aller au boulot , tu as bien fait de prendre une LR . .mais pt etre vaut il mieux changer de taff ??

là LR cest sûr, sinon si le taff est vraiment indécrochable déménager...?

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Il y a 14 heures, alexsos a dit :

puré si tu fais 500 km pour aller au boulot , tu as bien fait de prendre une LR . .mais pt etre vaut il mieux changer de taff ??

Autoroute depuis mon domicile + froid + vent + pluie + petits déplacements au boulot + pas de possibilité de recharge sur place... On est loin des 500km! Les simulations sur ABRP m'ont bien aidé dans mon choix!

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Et les Standareureux. J'ai un truc pour vous remonter le moral si jamais vous déprimez vis à vis des LReureux.

 

Vous trouvez pas étrange que la Y soit au même prix de la 3LR ?

 

D'ailleurs aujourd'hui, acheter une 3LR au prix d'une Y cela doit faire mal je trouve ???

 

Je provoque amicalement donc pas d'emballement, je sais que beaucoup n'aime pas le design du Y. Mais le placement de la Y à ce prix va quand même affaiblir vachement la Model3 je crois.

Modifié par lelibaweb

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il y a 19 minutes, lelibaweb a dit :

Et les Standareureux. J'ai un truc pour vous remonter le moral si jamais vous déprimez vis à vis des LReureux.

 

Vous trouvez pas étrange que la Y soit au même prix de la 3LR ?

 

D'ailleurs aujourd'hui, acheter une 3LR au prix d'une Y cela doit faire mal je trouve ???

 

Je provoque amicalement donc pas d'emballement, je sais que beaucoup n'aime pas le design du Y. Mais le placement de la Y à ce prix va quand même affaiblir vachement la Model3 je crois.

Dis donc monsieur peux tu nous sortir tes sources ? :) Et 58000€ (ça s'est ma source tesla.com ) c'est pas 53000€ tu as oublié la suppression de l'aide de l'état en 2021 :) et comme Tesla intègre l'aide de l'état dans ses prix tant qu'elle y est ils affichent peut être 58000€ alors que c'est 64000€ 

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il y a 5 minutes, Wally31 a dit :

Dis donc monsieur peux tu nous sortir tes sources ? :) Et 58000€ (ça s'est ma source tesla.com ) c'est pas 53000€ tu as oublié la suppression de l'aide de l'état en 2021 :) et comme Tesla intègre l'aide de l'état dans ses prix tant qu'elle y est ils affichent peut être 58000€ alors que c'est 64000€ 

 

Sorry je parle en Belge. En Belgique on n'a pas d'aide. Donc ici, le prix d'une LR c'est le prix d'une Y :-) à l'euro près ...

Modifié par lelibaweb

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