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Philou83

La Model 3 Standard Plus

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il y a 22 minutes, Samsaggace a dit :

Tu as raison cela vient surement du foie (trop d'alcool ou trop de sucre ....)

Il y a longtemps qu'il a perdu la foi ?

ou ne l'a jamais eue...? Des fois que l'on se trompe sur mon acte de foi (déjà une fois acheter une Tesfoi pardon une Tesla)...Parfois, ma foi, çà foire, comme le foie, bien que je sois pas gras...Je terminerai peut être à Foix, on sait jamais, une fois...Promis mille fois je ne boirai plus ce vin qui abîme mon foie, mais pas que...

Modifié par Enreflexion

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Il y a 2 heures, ALSETours a dit :

Ne pas charger la veille à 100% mais juste dans l'heure qui devance le départ ... 

Quand je dis que je charge à 100% la veille d'un grand trajet, je veux dire que la veille au soir en la branchant, je remonte la limite à 100% pour la charge nocturne avant le départ ?

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aargh ma conso moyenne explose...12.9  aaaahhh (12.7 y'a encore pas longtemps)

Pourquoi ? Temps froid (6 à 10°C) et grosse pluie donc chauffage (22, niv2, sans AC) +phares +essuie glaces tout le long du trajet

Donc 14.5 à 15 kWh/100 au lieu de 11 ou 12...

Je pense que çà va remonter jusqu'à 14 15 de moyenne cet hiver. A suivre

 

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On aura la MAJ 32.12.4 ou.6 ou .7 peut être avant la 36.1 a priori car elle serait temporisée (des bugs à régler), ou direct une 36.2 qui vient d'apparaître sur l'application iOS "Stats" d'après les experts.

Modifié par Enreflexion

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il y a 9 minutes, Enreflexion a dit :

J'étais sur du 50-70 mais suis remonté à 80 voire 90, certains disent que c'est mieux pour l'équilibrage des cellules, donc 70-90

Merci pour l’info c’est bon à savoir 

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Il y a 6 heures, Enreflexion a dit :

J'étais sur du 50-70 mais suis remonté à 80 voire 90, certains disent que c'est mieux pour l'équilibrage des cellules, donc 70-90

d'apres les etudes le nombre de cycles supportée par les batteire Liion augmente suivant les plages d'utilisation.

de memoire: 

rester entre 40-60% est l'ideal. 

entre 20-80% ,ne pose sans doute aucun probleme. 

evitez les decharges profondes. 

et monter de temps en temps a100% , en prevoyant de partir rapidement à fin de charge , pour ne pas laisser la voiture longtemps a 100% en fin de charge.

 

maintenant les constructeurs prennent les marge deja à la base qd vous etes a 100% et a 0% de cap utile et vs cap reelle ,afin de laisser une marge de protection. 

 

et les retours de certains sur le forum sur les 1eres leaf ou ion, avec des charges tout le temps a 100% ,vu les faibles autonomies , ne semble pas non plus les degrader particulierment. 

 

 

il semblerait aussi que plus une batterie est utilisee mieux elle se porte. 

 

en gros :

ne pas rester trop souvent ou longtemps en dessous de 20% 

ne pas rester trop souvent ou longtemps au dessus de 80-90% 

ne pas charger trop souvent en ultra rapide

 

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il y a une heure, alexsos a dit :

d'apres les etudes le nombre de cycles supportée par les batteire Liion augmente suivant les plages d'utilisation.

de memoire: 

rester entre 40-60% est l'ideal. 

entre 20-80% ,ne pose sans doute aucun probleme. 

evitez les decharges profondes. 

et monter de temps en temps a100% , en prevoyant de partir rapidement à fin de charge , pour ne pas laisser la voiture longtemps a 100% en fin de charge.

 

maintenant les constructeurs prennent les marge deja à la base qd vous etes a 100% et a 0% de cap utile et vs cap reelle ,afin de laisser une marge de protection. 

 

et les retours de certains sur le forum sur les 1eres leaf ou ion, avec des charges tout le temps a 100% ,vu les faibles autonomies , ne semble pas non plus les degrader particulierment. 

 

 

il semblerait aussi que plus une batterie est utilisee mieux elle se porte. 

 

en gros :

ne pas rester trop souvent ou longtemps en dessous de 20% 

ne pas rester trop souvent ou longtemps au dessus de 80-90% 

ne pas charger trop souvent en ultra rapide

 

on lit tellement de choses aussi sur le sujet

et Tesla semble encore différent.

Certains chargent beaucoup en SUC et n'ont pas de soucis

Arriver à 5% à un SUC ne semble pas non plus être un problème, la batterie sera chaude

Monter à 100% 1 fois par mois (mini ?) pour équilibrer et partir derrière oui....

 

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Bonjour, petit changement de sujet (je vais pas parler de la batterie).

Un melomane a t'il testé la différence entre le son premium (avec caisson basse + haut parleur sup) et celui de la version SR+ ?

est il vraiment meilleur (j'imagine que oui, mais de façon sinificative ?).

Aussi savez vous si il les haut parleurs sont câblés ou pas ? c'est juste une modification hardware? 

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il y a 1 minute, Jeremss a dit :

Bonjour, petit changement de sujet (je vais pas parler de la batterie).

Un melomane a t'il testé la différence entre le son premium (avec caisson basse + haut parleur sup) et celui de la version SR+ ?

est il vraiment meilleur (j'imagine que oui, mais de façon sinificative ?).

Aussi savez vous si il les haut parleurs sont câblés ou pas ? c'est juste une modification hardware? 

Pour ce qu'il me semble, les HP supplémentaires sont câblés et présents, seul le caisson de basse est manquant physiquement (à confirmer pour les HP, le caisson c'est sûr)

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il y a 2 minutes, StepB13 a dit :

Pour ce qu'il me semble, les HP supplémentaires sont câblés et présents, seul le caisson de basse est manquant physiquement (à confirmer pour les HP, le caisson c'est sûr)

ok merci, et tu trouves comment le son dans la tienne ? 

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il y a 14 minutes, Jeremss a dit :

ok merci, et tu trouves comment le son dans la tienne ? 

Le son est déjà très bon dans la SRplous. Et maintenant qu'on a aussi Spotify et TuneIn en streaming depuis la v10, c'est que du bonheur. 

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il y a 48 minutes, Jeremss a dit :

ok merci, et tu trouves comment le son dans la tienne ? 

le son est bon, mais je ne suis pas très calé pour dire s'est est vraiment bon par rapport à d'autres modèles, j'ai pas une très bonne oreille ?

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Il y a 1 heure, Jeremss a dit :

Bonjour, petit changement de sujet (je vais pas parler de la batterie).

Un melomane a t'il testé la différence entre le son premium (avec caisson basse + haut parleur sup) et celui de la version SR+ ?

est il vraiment meilleur (j'imagine que oui, mais de façon sinificative ?).

Aussi savez vous si il les haut parleurs sont câblés ou pas ? c'est juste une modification hardware? 

a 7.30 " avec AC/DC pour le Test?

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Merci, 

 

Donc pour les connaisseurs, pas de différences regrettable niveau son, je veux dire on passe pas du truc incroyable ou truc pourri ? 

 

On va pas me dire qu'il y a pas un petit malin qui va nous trouver comment activer ces enceintes cablées :-) :-) 

 

Concernant la connectivité, si je comprends bien, aujourd'hui la SR+ possède Netflix et Spotify sur la 4g de la voiture, pas besoin de passer par le téléphone. En résumé, il ne manque que la vue satellite et le traffic. 

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Les enceintes sont présentes mais non câblées 

Il y a un sujet dans ce forum où on parle de comment les câbler et les activer mais la manip est loin d'être simple. Faut démonter une bonne partie de la voiture et acheter du matériel et ne pas avoir peur de bricoler sa voiture.

Sur un forum américain une personne a même rajouté un ampli et un caisson de basse pour avoir le son "premium".

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Ça pour le coup ils y sont et sont câblés.

J'ai le souvenir d'un tweet où qqun demandait à Musk s'il prévoyait de les rendre disponible et il avait répondu quelque chose comme "possible".

Le tweet en question doit être dans ce fil de discutions quelque page en arrière je pense 

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il y a 21 minutes, lelibaweb a dit :

En résumé, il ne manque que la vue satellite et le traffic

et aussi quelques kawa/heure de batterie, des antibrouillard avant en moins aussi, les siège ÀR chauffants, un moteur à lavant aussi. 

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