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Philou83

La Model 3 Standard Plus

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il y a 27 minutes, tech60 a dit :

Ca aurait pu être pire ils auraient pu les laisser mais juste griser la fonction.

Ben non, ça aurait été mieux. Car on pouvait toujours espérer une activation un jour... Là on espère plus.

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il y a une heure, tech60 a dit :

Je ne pense pas que Vuitton s'amuse à coudre les poches de ses sacs en les vendant 50€ moins cher en disant "bon pour 50€ de plus on découd les poches qu'on s'est embêté à faire puis à recoudre".

Vuitton a été fondée fin 19eme siecle. Tesla fait des voitures depuis le début du 21eme. Je pense l'approche originale de Tesla en la matière découle de leur jeunesse.

Modifié par Hiikii

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il y a 2 minutes, tech60 a dit :

contrairement à tesla qui a 120 ans d'exemples

Je n'ai pas vraiment envie de te contredire à tout prix mais je pense qu'ils se fichent bien des 120années d'exemple de l'automobile dans la mesure ils sont en volonté totale de rupture.

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A y réfléchir, je prends livraison de la SR+ dans 8jours. Je n'ai pas envie de m’arrêter à l'absence :

- de loupiotes à nos pieds (j'y mettrai des bougies IKEA)

- d'une vue GPS pas satellite (j'ai jamais aimé la vue satellite)

- de sièges chauffants à l'arrière (c'est bien le seul point qui m’ennuie mais je décongèlerai mes enfants à l'arrivée d'un trajet en hiver)

- d'antibrouillard à l'avant (je roulerai moins vite pour ne pas taper un sanglier ou un bambi).

- de tapis de sol (je laissera mes moonboots dehors & je visserai une espadrille sur l'accélérateur et l'autre sur le repose pied.)

- de 4HP supplémentaires et d'un caisson de basse.

Et si tout cela résulte d'une stratégie ou au pire d'erreur de jeunesse, je veux bien leur pardonner et découvrir (avec bonheur), même sans tout ces petits +, les joies de la conduite d'un VE (de ce VE).

 

Tout en sachant que je trouve ces différences entre un premium partiel et un premium tout court bien bien minces.

Modifié par Hiikii

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Je suis d'accord avec toi. C'est juste le fait d'enlever un équipement de sécurité comme les AB qui parfois peut vraiment être utile pour voir la route qui me chagrine. J'aurais préféré qu'ils enlève un équipement de confort comme Spotify ou autre. Mais cela ne m'empêchera pas de la récupérer début novembre et d'apprécier.

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Il y a 2 heures, tech60 a dit :

Prochainement sur vos tesla: vitre électrique fonctionnelle uniquement pour le conducteur sur l'intérieur premium partielle, pour activer les autres prenez le premium ?

Je comprends de moins en moins la logique de tesla.

prochainement de serie sur la SR + . . .??

(et avec les 1000 euros d'augemntation recente inclue) ??

20191021_140448.jpg

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il y a 2 minutes, alexsos a dit :

prochainement de serie sur la SR + . . .??

(et avec les 1000 euros d'augemntation recente inclue) ??

20191021_140448.jpg

 

Moi du moment que le véhicule est livré avec son chauffe batterie electro-manuel.

chauffe.png

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il y a 28 minutes, tech60 a dit :

Si encore les équipements étaient absents ce serait logique (et plus léger). 

Mais pour une marque qui en plus se veut "verte" je trouve ça rigolo de fabriquer des équipements et les monter pour les laisser inactifs puis broyés avec le véhicule quand il aura fini son cycle de vie.

+1

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Il y a 21 heures, tech60 a dit :

Sauf que Vuitton ne devait pas avoir beaucoup de concurrents sur qui prendre exemple contrairement à tesla qui a 120 ans d'exemples

... sauf que

- Rationnaliser la production en diminuant le nombre de variantes à produire quitte à désactiver des équipements pourtant présents sur le véhicule, d’autres constructeurs le font aussi. Typiquement, sur l’exemple des LED aux pieds du passager il y a fort à parier que chez la plupart des concurrents tout sera monté à l’identique, le faisceau sera en attente avec son connecteur etc. Et simplement au lieu de mettre la loupiote il y aura un cache. Mais le client n’est pas froissé car il ne voit pas une loupiote que ça le frustre de ne pas pouvoir allumer, mais juste un cache. C’est de la pure psychologie à 2 balles mais ça marche.

- Au lieu de découdre des poches pour vendre des sacs à main 50€ de moins, VUITTON détruit les pièces invendues. Est-ce vraiment mieux? Franchement on ne pouvait pas trouver pire contre-exemple que l’industrie du luxe sur ce coup là.

Modifié par Yakouzin

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Bah oui, mais c'est une question d'outil de production et de rationalisation des coûts de production. Pour l'instant, Tesla cherche à minimiser au maximum les différences dans la production. Elles sont principalement sur la batterie, les moteurs, les jantes et les couleurs. Et afin de proposer des niveaux de finition différentes, pour attirer sur la plus chère, comme font tous les constructeurs, ils ont voulu avoir une version moins chère avec des fonctions en moins. Un jour, ils produiront peut-être les SR+ sans le système de chauffe des sièges arrières, sans les éclairages additionnels, etc. En attendant, ils les désactivent

Modifié par StepB13

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Vous ne voyez que votre caisse physiquement devant vous, mais la recherche monumentale qu’il y a eu avant, le réseau superchargeur etc ... il faut bien les payer !

 

Tres honnêtement je suis content de leur avoir donné du fric en sachant qu’ils en perdent chaque trimestre. Ça veut dire que mon argent va ou aura servi à développer le réseau ou de futurs véhicule, et ça c’est cool :)

 

Bien plus cool que de donner de l’argent à Apple au vu des bénéfices et marges indécents qu’ils font par exemple. (Et pourtant j’ai un IPhone quand même ...)

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Il y a 10 heures, tech60 a dit :

Attention je ne critique pas le véhicule ou ses aptitudes mais la politique de tesla qui est inexplicable

Car dans les équipements que tu cites tu vas avoir certains d'entre eux présents dans ton véhicules,branchés,câblés... mais inactifs juste pour justifier le surcoût de la version premium.

... et permettre au futur acheteur, en cas de revente, d'obtenir le modèle supérieur moyennant, bien sûr , le paiement de l'option (comme pour le NoA). C'est aussi un plus pour toi même en cas de revente, en achetant ta SR+, l'acheteur sait qu'il peut obtenir le modèle au dessus quand il veut !

Je suis sur que si un acheteur de BMW d'occasion pouvait avoir le modèle supérieur (une M par exemple) simplement en payant une options, une bonne partie le ferais.

C'est tout bénef pour le vendeur qui vend plus facilement, l'acheteur qui est sécurisé en sachant qu'il peut monter en gamme, et le fabricant qui au final aura encaissé son options. Ne pas oublier aussi que Tesla fait beaucoup de LoA, et a la récupération de ta SR+, une simple activations lui permet de revendre le modèle au dessus !

Tesla n'est pas dans le modèle des constructeurs classiques . Plus proches des constructeurs comme Intel qui préfère vendre des processeur bridées si la demande en processeur plus faible est forte, plus rentable que d'en fabriquer des plus faibles. Et dieu sait que Tesla a besoin de rentabilités avec le nombre de parasites jouant a la baisse sur TSLA.

 

Perso. comme @invité, je ne suis pas déçus de l'argent que j'ai donner a Tesla. Et pourtant, j'ai une MS, donc largement moins bien en qualité/prix que vos M3, j'ai acheté le model 75D 98K€  (hors bonus) et 6 mois après, la 100D était au prix de la mienne.

d'un cotés, c'est vrai , je l'ai mauvaise, mais de l'autre, je me dis que j'ai bien jouer de prendre une LLD mais aussi que le bénéfice fait sert a créer un réseau de SuC PARFAIT qui me permet de voyager sans soucis, a améliorer (bon, parfois, détériorer , c'est vrai) ma voiture avec des mises a jours continuelles et surtout, j'ai redécouvert la joie de rouler pour le plaisir . Et rien que pour ça, a la fin de ma LLD, je suis sûr a 95% de reprendre une Tesla, et a l'achat cette fois.

Ces bagnoles, on aime ou on aime pas. Mais si on accroche a une Tesla, c'est pire que la dope, si j'ai pas mon shoot pendant 2-3 jours pour cause de déplacement .... j'en suis malade. Et je ne parle pas de devoir louer une autre voiture, là, je pleure pendant que je roule et j'essaye de me couper les veines quand je vois ce que je paye pour avoir vécu le purgatoire .

Tesla, c'est a part. Même si on lève les drogués comme moi.

C'est vrai, la M3 a des joints mal foutus, manque certain caches , etc, etc. Plein de petits détail chiants, surtout qu'a ce niveaux de prix, la concurrence elle, est parfaites . Mais je suis sur que pas un de vous ne peut me dire que, lorsqu'il est au volant, il ne se retrouve pas avec un méga sourire ! Ou que lorsqu'il part en vacance, il est content de rentrer dans sa voiture, entrer la destination et partir sans soucis pendant que d'autre auront passé la nuit sur ABRP pour savoir ou s'arrêter pour recharger, et passer le voyage a espérer que la bornes sera active a son arrivé.

Tesla n'est pas une entreprise caritative .... pas plus que les gros constructeurs. Elle a besoin de cash car c'est non seulement une entreprise jeune, mais surtout elle est sur un secteur ou les investissements sont colossaux. Pardonnons lui certaine mesquineries, surtout qu'elle sont minuscules a cotés de celles des autres constructeurs avec leurs options a prix exorbitants alors que Tesla, en une mise a jours a installer la vidéo sur vos voiture pour zéro, quel est le prix de l'option vidéo chez Mercedes ? De la Dashcam ? Seule  l'option "feux qui crépite" est incluse gratuitement avec les VT, mais c'est a utilisation unique !

Alors oui, certains font mieux que Tesla sur certain point, mais pas un ne fait autant !

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Il y a 11 heures, tech60 a dit :

Payer plus cher pour un équipement en plus c'est logique, par contre payer plus cher pour un équipement présent sur les véhicules moins chers mais juste désactivés c'est totalement incompréhensible,surtout que si on suit mon exemple du dessus on se retrouve à se trimbaler du surpoids pour rien.

Tu ne paye pas pour l' équipement , tu paye pour engineering, le logiciels , etc. Bref, tu paye un peu pour de intangible, c'est comme ça avec la dématérialisation ! Disons que tu paye comme un logiciels, tu active les fonctions qui t’intéresse . 

Par contre la remarque sur le surpoids est pertinente. Si le surpoids est conséquent, ça peut coûter en efficacité . Mais actuellement,  ça ne doit pas être énormes ? 

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Bonjour à tous

Moi aussi je trouve dommage la réaction de Tesla par rapport à tout ça.

Imaginons un rapport sur le prix des deux.

Tarifs pour le prix des batteries en comparaison 43600/54(kWh embarqués)soit 806 euros le kWh environ pour la sr+.

53000/75 soit 706 euros pour la lr.

 

Sr+ plus chere sur les batteries.

 

Maintenant les finitions on pourrait dire 10000 euros de plus juste pour la finition premium du lr 

 

Et les moteurs 53000/2 soit 26500 les moteurs de la lr.

Évidemment moteur de la sr+ 43600.

 

Bref laquelle en fin de compte la plus chère, pour moins ?

 

 

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il y a une heure, Ben0138 a dit :

Bref laquelle en fin de compte la plus chère, pour moins ?

Tu as raison, la vision du prix est très “psychologique" pour chacun de nous car nous n’avons pas tous les mêmes critères de jugement.

J’ai finalement “dû” acheter une LR AWD à défaut de LR RWD. Huit mois plus tard, je ne regrette pas une seconde mon achat. Zéro problème sur une voiture payée au prix fort mais si cela peut permettre à Tesla de se porter mieux c’est gagnant pour tous.

Pensons bien que la marque joue toujours sa survie et produit uniquement des VE, ce qui n’est pas le cas des autres acteurs importants du domaine.

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il y a 4 minutes, Samsaggace a dit :

Pensons bien que la marque joue toujours sa survie et produit uniquement des VE, ce qui n’est pas le cas des autres acteurs importants du domaine

Oui, Tesla n'a pas le bas de laine des autres qui vendent encore et toujours plein de thermiques.
Et ils investissent massivement, sur les futures voitures (model Y, nouveau Roadster, pickup, semi), sur la recharge (doublement en vue du nombre de stations superchargeur d'ici fin 2020, arrivée des SuC V3).

Musk est probablement (voir certainement) un peu fou, mais un fou plein d'idées et s'il arrive à toutes les mener à terme, c'est génial, que ce soit avec Tesla (surtout intéressant pour nous) ou SpaceX

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Il y a 2 heures, Ben0138 a dit :

Bonjour à tous

Moi aussi je trouve dommage la réaction de Tesla par rapport à tout ça.

Imaginons un rapport sur le prix des deux.

Tarifs pour le prix des batteries en comparaison 43600/54(kWh embarqués)soit 806 euros le kWh environ pour la sr+.

53000/75 soit 706 euros pour la lr.

 

Sr+ plus chere sur les batteries.

 

Maintenant les finitions on pourrait dire 10000 euros de plus juste pour la finition premium du lr 

 

Et les moteurs 53000/2 soit 26500 les moteurs de la lr.

Évidemment moteur de la sr+ 43600.

 

Bref laquelle en fin de compte la plus chère, pour moins ?

 

 

oui ca donne une idee. . mais bon . . 

tout est relatif

 

pour mon compte en banque , virement 

SR+ : 44670 euros 

LR AWD : 54000 euros 

 

laquelle est la plus chere ??? ?

 

certe la LR en donne plus et en terme de rapport prix/ prestation , c est mieux .

mais bon

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Justement je suis comme bcp de monde, moi aussi je ne peux mettre 53000 pour une lr et j'envisage plus la sr+.

Mais que tesla chipote sur des détails comme cités plus haut afin de  différencier la plus chère sur le papier avec la moins chère vu que je pense que la lr est plus chère à fabriquer que la sr+ et que la sr+ marge plus que la lr pour une voiture déjà à 49600 euros et ben c'est bas.

 

Mais on à pas le choix

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il y a 33 minutes, Ben0138 a dit :

Mais on à pas le choix

Bonne conclusion, je ne suis pas sûr qu'il soit utile d'en débattre d'avantage (ou d'en débattre tout court d'ailleurs, vu que cela ne changera rien aux équipements des 2 versions)

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Il faut surtout prendre en compte que le prix est en réalité à +6000 €... Donc même une SR+ on est sur du 50k € en réalité. Et donc c'est clairement mesquin pour certains choix de leur part et ceci même si ce n'est pas mieux ailleurs. Voir au contraire car on attend mieux de leur part. ?

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Il y a 9 heures, Ben0138 a dit :

Bonjour à tous

Moi aussi je trouve dommage la réaction de Tesla par rapport à tout ça.

Imaginons un rapport sur le prix des deux.

Tarifs pour le prix des batteries en comparaison 43600/54(kWh embarqués)soit 806 euros le kWh environ pour la sr+.

53000/75 soit 706 euros pour la lr.

 

Sr+ plus chere sur les batteries.

 

Maintenant les finitions on pourrait dire 10000 euros de plus juste pour la finition premium du lr 

 

Et les moteurs 53000/2 soit 26500 les moteurs de la lr.

Évidemment moteur de la sr+ 43600.

 

Bref laquelle en fin de compte la plus chère, pour moins ?

 

 


Tesla et calculs ne font pas bon ménage.

J'ai laissé tomber les chiffres depuis que j’ai « Desiree » ; plus besoin de se prendre la tête ; chaque mise à jour améliore plein de choses (l’AP s’en sort tellement mieux depuis la V10 !)

 

Perso je trouve que c’est même moins pire qu’ailleurs.

 

Jetais intéressé par la Leaf il y a longtemps, et leur site de configuration m’a fait immédiatement fuir.

 

Aucun détail si les prix sont donnés hors ou avec bonus, des options esthétiques à 1000€, une offre spéciale remise valable jusqu’à la fin du mois mais il y en a une chaque mois ...

 

Je me sens quand même moins pigeon avec Tesla même si il faut suivre les changements c’est sur ;)

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