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Philou83

La Model 3 Standard Plus

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il y a une heure, Enreflexion a dit :

Oui mais là il est quand même déjà bien teinté traité anti UVA B etc.

Ce ne sont pas tellement les UV qui chauffent l'habitacle (et les passagers), ce sont surtout les infra-rouges.

 

Les verres traités anti infra-rouges et les films de protection existent, mais je ne crois pas que ce soit le cas du toit de la Model 3 ?

 

 

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il y a 24 minutes, alexsos a dit :

Merci pour ces retours. 

Cela confirme que la SR+ ferait très bien l'affaire pour le quotidien et aussi pour qq voyages lointain annuel

Oui a priori

Je vous dirai çà lundi après un premier "grand trajet" ce WE (430 km AR, pas de recharge à destination, sauf à aller au SUC proche à 30 35 km)

C'est déjà de toutes façons beaucoup plus facile qu'avec les autres VE non Teslas, rien que / recharge : plus simple (pas de badges, d'applis etc), plus fiable, plus disponible (avec mention de la dispo), plus puissant (plus de 100 kW en pic), moins long. Et çà çà rend beaucoup plus serein les déplacements. Plus le fait d'être conseillé quand recharger au mieux...çà se paie mais quelle tranquillité d'esprit !

A suivre

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il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

@Enreflexion

Trop cool pour ton achat, félicitations !

merci.

J'admets que la LR Propulsion m'a longtemps fait envie, j'avais même essayé à la fin d'en récupérer une sans succès ...Mais bon date de livrauso prise, orga faite, difficile de recaler

On verra dans 6 mois...

si l'autonomie de la SR+ suffit.

Là C'est déjà très très bien

Enfin on sera vraiment fixé après ce WE, lors de nos AR mensuels de plus de 400 km

Modifié par Enreflexion

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Il y a 13 heures, Nicolas Moutarde a dit :

Merci de ton témoignage, ça me donne encore plus confiance dans le fait que craquer n'est pas si grave...??

Faut pas se mettre en difficultés financières pour çà en fait, pouvoir continuer à vivre-avoir de la marge, et assumer avoir une belle voiture neuve, là çà se travaille...

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il y a 6 minutes, alexsos a dit :

Peut tu nous dire, qd on accélère en tapant dedans , ça donne quoi ? 

J ai eu la chance via le forum d' essayer une awd  et l'accélération est juste dingue. 

Déjà bien assez pour griller son permis ! 275 ch quand même...

Faut rester humble, prudent, raisonnable car c'est tentant, mais au détriment de l'autonomie, que je recherche avant tout.

J'avais essayé une AWD Perf, encore plus dingue...

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Je trouve que cette 3SR+ est la "super Ioniq" que j'attendais et que Hyundai aurait dû sortir avec 40 45 kWh utiles, remorquage et portage toit possible, recharge à 70 kW mini, l'avantage IOniq du hayon et d'un moindre gabarit, pneus plus petits en+, sièges ventilés en executive etc...
Dommage Hyundai...
Les pneus plus petits de la ioniq ne sont pas une qualité. L'actuelle a une adhérence catastrophique et s'ils conservent les memes pneus avec le moteur plus puissant de la nouvelle ,ca va être une horreur.
Chez Tesla, ils ont au moins l'intelligence d'adapter les pneus a la puissance.

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il y a 19 minutes, MattKirby a dit :

Chez Tesla, ils ont au moins l'intelligence d'adapter les pneus a la puissance.

Oui, mais ils ont une taille de batterie qui permet de ne pas trop se poser de question sur la différence de telle ou telle taille de pneu, chez Tesla. Sur une voiture avec une batterie de moins de 30kWh, c'est plus important, probablement.
Et chez Tesla, ya une dimensions sportive quand même, contrairement aux Ioniq

Modifié par StepB13

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il y a 23 minutes, Enreflexion a dit :

Déjà bien assez pour griller son permis ! 275 ch quand même...

Faut rester humble, prudent, raisonnable car c'est tentant, mais au détriment de l'autonomie, que je recherche avant tout.

J'avais essayé une AWD Perf, encore plus dingue...

Je suis curieux de savoir ce que ça donne face à une LR RWD..? Meme puissance mais batterie + petite donc voiture + légère...

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il y a 8 minutes, rickylarson a dit :

Je suis curieux de savoir ce que ça donne face à une LR RWD..? Meme puissance mais batterie + petite donc voiture + légère...

Pas grande différence : 5.0 contre 5.3 pour le 0-60 mph, données Tesla US.

Les forumeurs US ont même mesuré moins de 5s pour la LR RWD avec batterie chaude etc...

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il y a 4 minutes, jpsurlaroute a dit :

Pas grande différence : 5.0 contre 5.3 pour le 0-60 mph, données Tesla US.

Les forumeurs US ont même mesuré moins de 5s pour la LR RWD avec batterie chaude etc...

Je comprends que la LR RWD accelère un peu mieux que la SR+, bien qu'elles aient la même puissance moteur..?

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il y a 1 minute, rickylarson a dit :

Je comprends que la LR RWD accelère un peu mieux que la SR+, bien qu'elles aient la même puissance moteur..?

Moteur plus puissant, non ? Du moins côté réglages...

Modifié par StepB13

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il y a 3 minutes, rickylarson a dit :

Je comprends que la LR RWD accelère un peu mieux que la SR+, bien qu'elles aient la même puissance moteur..?

Écoutes, je n'ai pas réfléchi aux données, je te les ai juste livrées... Mais tu soulèves un point intéressant. 

Bridage logiciel du retour d'énergie de la batterie ? 

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il y a 2 minutes, StepB13 a dit :

Moteur plus puissant, non ? Du moins côté réglages...

Oui d'après ce que j'a trouvé sur ev-database.org

 

Pour la LR RWD:

image.thumb.png.4559c819a614ed8203dd6d6ec28b39b0.png

 

Et pour la SR+:

image.thumb.png.55e1a5e95c55e09185726d8b07e09718.png

 

Soit 287ch et 416Nm pour 5.3s au 100 contre 238ch et 375Nm pour 5.6s au 100.

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il y a 4 minutes, jpsurlaroute a dit :

Écoutes, je n'ai pas réfléchi aux données, je te les ai juste livrées... Mais tu soulèves un point intéressant. 

Bridage logiciel du retour d'énergie de la batterie ? 

Yes, surement un bridage logiciel pour en effet "marquer" la différence avec la version plus chere.

Ça va avec la même logique que les bridages logiciels de l'intérieur premium partiel (à part le caisson de basse retiré).

 

EDIT : pas vu l'info ci-dessus (différence de puissance)

Modifié par rickylarson

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Il me semble que c’est une question de taille de batterie également.

La grosse batterie de la LR peut envoyer plus de jus aux moteurs, de la même manière qu’elle se recharge à une puissance un peu supérieure sur les superchargeurs, par rapport à la SR+.

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çà devrait être l'inverse la SR+ devant car moins lourde de 120/130 kgs

Donc réglé différent seule explication, pour le positionnement / tarif aussi ?

 

Oups écrit trop tard

 

Bon 238 ch çà me va déjà bien.

Par contre 50 kWh utiles c'est pas normal c'est pas une SR, c'est une SR+ : !?

Et en dessous il parle de 335 km = 209 miles = autonomie de la SR donnée pour 220 miles

Ce serait pas une SR non+ dans le tableau US ?

 

Et j'ai dépassé les 560 km/h (j'ai eu 745)

 

??

Modifié par Enreflexion

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il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :

çà devrait être l'inverse la SR+ devant car moins lourde de 120/130 kgs

Donc réglé différent seule explication, pour le positionnement / tarif aussi ?

Oui cf plus haut pour les données que j'ai trouvées.

Par contre ils annoncent une capacité utile de 50 kWh (pour un total de 55 kWh). On lit un peu de tout à ce sujet, ça oscille entre 50 et 54 kWh. Je ne sais pas si tu as déjà pu estimer la capacité de la tienne d'après les données que tu as visualisé?

Modifié par Raymes

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il y a 2 minutes, Raymes a dit :

Oui cf plus haut pour les données que j'ai trouvées.

Par contre ils annoncent une capacité utile de 50 kWh (pour un total de 55 kWh). On lit un peu de tout à ce sujet, ça oscille entre 50 et 54 kWh. Je ne sais pas si tu as déjà pu estimer la capacité de la tienne d'après les données que tu as visualisé?

Normalement c'est 50 pour la SR, 54 pour la SR+ (220 miles vs 240). Normalement

 

Par quelle méthode fiable estimer ?

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il y a 7 minutes, Enreflexion a dit :

Normalement c'est 50 pour la SR, 54 pour la SR+ (220 miles vs 240). Normalement

 

Par quelle méthode fiable estimer ?

D'après ce site c'est 50 kWh pour la SR+ et 46 pour la SR (capa utiles pour 55 kWh installés), c'est pour ça que ce serait intéressant d'avoir une vraie valeur!

Tu roules jusqu'à 0% et tu recharges à 100%! ?

Plus facilement tu recharges un 10-100 ou un 20-100% et tu extrapoles à 100%.

Modifié par Raymes

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