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Numeorus

La Megane face à ses concurentes.

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Oui enfin aujourd’hui c’est Dacia qui rapporte pas la gamme de Renault. 
je confirme qu’il y’a environ 3 fois moins de pièces entre un avant tesla et Megane. Et oui moi aussi j’aime pas l’intérieur des Tesla mais ça se vend. 
Pour moi les succès à venir de Renault c’est Duster 3, bigster et R5, les EV familliales c’est pas pour tout de suite.
Moi même je suis très satisfait de ma Megane mais inquiet vis à vis de sa valeur résiduelle et pour la prochaine (+ grande) j’irais davantage vers Bigster hybride ou Rafale (trop cher sans doute) que Scenic.

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Le 10/12/2023 à 12:47, rv45 a dit :

Là je suis mort de rire quand on sais que la model Y est la voiture le plus vendu au monde. On ne peut plaire à tout le monde et la diversité a aussi du bon mais dire que Tesla est dans l’erreur c’est étrangement absurde.

Les chiffres donnent un constat du passé avec les choix que Tesla a fait dans le passé, ils ne disent pas ce que la simplification à l'extrême va faire dans le futur ni comment cela va être perçu.

On peut simplement constater que jusque là, ces simplifications n'ont pas été considérées comme rédhibitoires par les acheteurs, que la balance avantages/inconvénients restait en faveur de Tesla.

Celà va-t-il durer ?

On n'en sait rien et une forme d'insatisfaction des primo acheteurs par rapport aux dernières simplifications pourrait faire penser que non...

Est-ce que ce sont ces simplifications qui ont été l'élément déterminant du choix des acheteurs ?

Ça non plus nous ne pouvons en faire la déduction à partir des chiffres de vente tant il y a plein d'autres critères (en tout cas perçus) possibles : autonomie, image high-tech, réseau de SuC, disruption en général, etc...

Donc déduire que c'est ce qui a permis d'être en tête des ventes tout comme dire que cela va perdurer en poussant le curseur de la simplification, c'est une opinion mais c'est loin d'être factuel. ;)

Les chiffres sont factuels, pas ton interprétation sur ce coup là ;)

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Le 09/12/2023 à 14:28, jcc91 a dit :

+1

Au bout de 10 ans, seul choix du Codir pour faire du volume : revendre une voiture chinoise = Dacia Spring.. affligeant

Au bout de 10 ans seul choix du Codir pour assurer la pérennité de l'entreprise avec les VE : dépendre des technologies des concurrents asiatiques pour la batterie. 

On peut même ajouter l’absurdité lors de la sortie de la Twingo de le faire dans un premier temps uniquement en thermique coté Renault et laisser à Smart uniquement la commercialisation de la version électrique. Pas bien inspiré! Et les batteries poussives sur le kangou par bien inspiré et la location de batteries une autres erreurs monumentale imposer aux clients pendants des années.

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Le 10/12/2023 à 13:32, Mokkette a dit :

Les chiffres donnent un constat du passé avec les choix que Tesla a fait dans le passé, ils ne disent pas ce que la simplification à l'extrême va faire dans le futur ni comment cela va être perçu.

On peut simplement constater que jusque là, ces simplifications n'ont pas été considérées comme rédhibitoires par les acheteurs, que la balance avantages/inconvénients restait en faveur de Tesla.

Celà va-t-il durer ?

On n'en sait rien et une forme d'insatisfaction des primo acheteurs par rapport aux dernières simplifications pourrait faire penser que non...

Est-ce que ce sont ces simplifications qui ont été l'élément déterminant du choix des acheteurs ?

Ça non plus nous ne pouvons en faire la déduction à partir des chiffres de vente tant il y a plein d'autres critères (en tout cas perçus) possibles : autonomie, image high-tech, réseau de SuC, disruption en général, etc...

Donc déduire que c'est ce qui a permis d'être en tête des ventes tout comme dire que cela va perdurer en poussant le curseur de la simplification, c'est une opinion mais c'est loin d'être factuel. ;)

Les chiffres sont factuels, pas ton interprétation sur ce coup là ;)

Il font des choix qui vont aussi dans la maîtrise des prix de commercialisation. C’est une demande majeur du marché. Quand on atteint un niveau de première voiture vendu au monde il est évident qu’il y a une partie des consommateurs qui ne se retrouvent pas dans cette direction. Une partie des consommateurs ne veulent justement pas être dans un véhicule de monsieur tout le monde. Ok c est du snobisme et cela existe on est d’accord et il y a une clientèle pour cela. Ok

Mais les chiffres de novembre ne sont pas des chiffres du passé mais bien du présent. Oui cela ne dit rien du future et Tesla a ses fragilités comme tous constructeurs mais beaucoup moins que d’autres qui sont déjà dans la seringue. 
oui la question par exemple du choix de commercialisation du Cybertruck avant une Model2 en est une majeure. L’avenir le dira. Mais Tesla n’est pas un constructeur automobile, il est aussi un fournisseur de solution de stockage stationnaire et de solution de recharge. D’autres atouts majeurs dans sa manche.

 

l’iphone a pris le dessus sur ses concurrents de l’époque pas parce que cela était un téléphone mais par les applications qu’il proposait.

 

les géants de l’époque ne l’on pas compris à temps. Et il est claire que beaucoup de constructeurs ont mis beaucoup trop de temps à le comprendre pour ceux qui l’on compris!

 

 

Modifié par rv45

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Tu oublies quand même de dire que Tesla a été sous perfusion pendant pas mal de temps au point que le projet a failli s’arrêter. Il a fallu que M Mégalo injecte des milliards (pas des millions, des milliards) pour faire survivre Tesla.. Donc dire maintenant qu’il a raison et que les autres sont nuls … Sans fonds personnels, Tesla n’existerait plus.

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Le 10/12/2023 à 13:51, rv45 a dit :

Il font des choix qui vont aussi dans la maîtrise des prix de commercialisation. C’est une demande majeur du marché. Quand on atteint un niveau de première voiture vendu au monde il est évident qu’il y a une partie des consommateurs qui ne se retrouvent pas dans cette direction. Une partie des consommateurs ne veulent justement pas être dans un véhicule de monsieur tout le monde. Ok c est du snobisme et cela existe on est d’accord et il y a une clientèle pour cela. Ok

Mais les chiffres de novembre ne sont pas des chiffres du passé mais bien du présent. Oui cela ne dit rien du future et Tesla a ses fragilités comme tous constructeurs mais beaucoup moins que d’autres qui sont déjà dans la seringue. 
oui la question par exemple du choix de commercialisation du Cybertruck avant une Model2 en est une majeure. L’avenir le dira. Mais Tesla n’est pas un constructeur automobile, il est aussi un fournisseur de solution de stockage stationnaire et de solution de recharge. D’autres atouts majeurs dans sa manche.

 

l’iphone a pris le dessus sur ses concurrents de l’époque pas parce que cela était un téléphone mais par les applications qu’il proposait.

 

les géants de l’époque ne l’on pas compris à temps. Et il est claire que beaucoup de constructeurs ont mis beaucoup trop de temps à le comprendre pour ceux qui l’on compris!

 

 

"Échanger avec des propriétaires et des passionnés de Renault Mégane Électrique" titre de ce forum : sur que certains sont vraiment pas à leur place... 😉🤣🤣

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C'est assez rare qu'on cherche à s'associer à des boîtes moribondes  :D

Moi j'aime bien l'idée! Que la technique soit la même en-dessous n'a strictement aucune importance, surtout pour un VE économique...

 

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Modifié par CAC72

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les prix de la Mégane ont été adaptés on dirait bien... (il y a un écart d'au moins 2K entre 1 Mégane 60 et 1 Scénic 60 moins puissant, c'est cohérent...). Hors bonus, la version belge est moins chère de 4K que la même version française (techno 60 avec full aides à la conduite + HK).

Donc ajustement à prévoir de façon imminente chez nous...

Modifié par CAC72

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bonjour;

 

ici, en FRANCE, il y a un truc, qu'on appelle "bonus", qui doit être mis à jour aujourd'hui

qui l'aura, qui l'aura plus ??? (bon, ça , on sait déjà )

mais, RENAULT doit attendre, logiquement, de savoir où vont se situer les "ogres" Chinois qui en ont très probablement encore "sous le pied",  pour ajuster ses tarifs

 

je veux dire que ceux qui n'auront plus le droit au bonus , vont certainement baisser leurs prix pour continuer à écraser la concurrence Européenne 

 

 

Modifié par Christian du 54

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= MODERATION =

 

Avec retard, j’ai fait le ménage dans le sujet, merci de rester courtois, factuel et sans jugement envers une personne. Le pour et contre sont acceptés, tant que cela n’est pas une attaque personnelle.

 

= MODÉRATION =

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Renault à mis à jour les configurations des Méganes sur le site français. Finis les supercharge et optimum charge. Place au autonomie confort AC7 et AC22.

Je pense que les prix sont aussi à jour. 

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Le 15/12/2023 à 19:11, hpo a dit :

Renault à mis à jour les configurations des Méganes sur le site français. Finis les supercharge et optimum charge. Place au autonomie confort AC7 et AC22.

Je pense que les prix sont aussi à jour. 

Les tarifs n'ont pas (encore) changé il me semble 🙄

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Il y a eu cette fameuse course de Youtubeurs sponsorisées par Electra : 500km en VE.

Comme j'ai fait un trajet de 530km plutôt bien optimiser avec la Megane en Août dernier, on peut comparer 😉

 

- Je suis parti le matin à 5h33 (comme je relève le kilométrage en partant en prenant un photo, j'ai l'archive)

- J'ai fait 2 arrêts recharges de 24 et 19 minutes, soit 43 minutes au total. Merci l'historisation des charges sur l'appli.

- Je suis arrivé à 11h18 à destination, 530km plus tard, soit 5h45 de trajet au total. Pareil, merci l'appli car j'ai chargé tout se suite en arrivant.

 

 

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Comparé au données de ce test, c'est pas mal car même si on pondère l'été et l'Autobahn, c'est pas dégueu.

Surtout comparé à la fameuse Y à batterie BYD.

 

Je l'accorde, il faut pondérer le fait d'être arrivé à 3% à l'arrivée (la règle du test étant 10% mini). 

Même si j'ai pu roulé plus vite par moment, ceux qui pratiquent l'Autobahn allemande savent que la moyenne est rarement plus rapide qu'en France 😅 (ça bouchonne toujours quelque part, c'est inévitable).

 

L'obligation d'utiliser Electra a peut-être aussi été pénalisant. 

 

Mais même en rajoutant 1h à mon temps, c'est encore pas dégueu.

 

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Modifié par MeganePro

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bonjour;

 

mmouais, j'ai vu ça, difficile de comparer sur un parcours différent, météo différente, bornes de recharges imposées et, surtout, leur arrivée catastrophique chez ELECTRA...

 

par contre, sans faire de protectionnisme borné, je ne comprends pas qu'aucun n'ai fait l'effort de venir avec une Française???

 

les ayant toutes (sauf la BYD) essayées, je ne pense pas qu'il se soit couvert de ridicule avec une Mégane...

 

 

 

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Le 16/12/2023 à 08:25, MeganePro a dit :

Il y a eu cette fameuse course de Youtubeurs sponsorisées par Electra : 500km en VE.

Comme j'ai fait un trajet de 530km plutôt bien optimiser avec la Megane en Août dernier, on peut comparer 😉

 

- Je suis parti le matin à 5h33 (comme je relève le kilométrage en partant en prenant un photo, j'ai l'archive)

- J'ai fait 2 arrêts recharges de 24 et 19 minutes, soit 33 minutes au total. Merci l'historisation des charges sur l'appli.

- Je suis arrivé à 11h18 à destination, 530km plus tard, soit 5h45 de trajet au total. Pareil, merci l'appli car j'ai chargé tout se suite en arrivant.

 

vous comparer votre trajet avec un autre ! pas sur les même routes ! en été contre hiver !

sur leurs course il y a beaucoup de bouchons ! départ et arrivé ! + erreur de trajet !

 

vos 2 arrêts de 24 et 19 min ne font pas 33 au total ! ou les règles de maths ont changés depuis quelques temps ?

peut être avez vous dépassé les 130km/h ? (a des moments certains concurrents on du rouler a 110 voir 90, peut être pas vous ?)

bref tout est différents ! (votre trajet est de 530 kms pour 5h de route (hors charge donc) donc une moyenne sup a 100kms/h

ce n'est pas leurs cas

 

donc le plus simple, c'est de ne pas comparer des pommes et des bananes même si les 2 sont des fruits !

 

sur leurs tableau vous voyez que leurs temps etc.. sont assez comparables sur le même trajets a vitesse autorisé identique.

 

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Le 16/12/2023 à 09:32, Bn974 a dit :

vous comparer votre trajet avec un autre ! pas sur les même routes ! en été contre hiver !

sur leurs course il y a beaucoup de bouchons ! départ et arrivé ! + erreur de trajet !

 

vos 2 arrêts de 24 et 19 min ne font pas 33 au total ! ou les règles de maths ont changés depuis quelques temps ?

peut être avez vous dépassé les 130km/h ? (a des moments certains concurrents on du rouler a 110 voir 90, peut être pas vous ?)

bref tout est différents ! (votre trajet est de 530 kms pour 5h de route (hors charge donc) donc une moyenne sup a 100kms/h

ce n'est pas leurs cas

 

donc le plus simple, c'est de ne pas comparer des pommes et des bananes même si les 2 sont des fruits !

 

sur leurs tableau vous voyez que leurs temps etc.. sont assez comparables sur le même trajets a vitesse autorisé identique.

 

Erreur de frappe, je corrige 😅

 

Après, si on peut jamais rien comparer, autant fermer tous les forums...

J'ai bien précisé qu'il y a des pondérations, mais faut réussir à les intégrer 😉 (je sais, ce n'est pas facile, c'est plus simple de tirer à boulets rouges)

Modifié par MeganePro

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Le 16/12/2023 à 10:12, MeganePro a dit :

Erreur de frappe, je corrige 😅

 

Après, si on peut jamais rien comparer, autant fermer tous les forums...

J'ai bien précisé qu'il y a des pondérations, mais faut réussir à les intégrer 😉 (je sais, ce n'est pas facile, c'est plus simple de tirer à boulets rouges)

j'ai pas dit qu'il ne fallait jamais comparer j'ai dit qu'il ne faut pas comparer deux chose qui n'ont rien a voir.

 

leurs challenge est très bien d'ailleurs, mêmes routes mêmes bornes mêmes conditions de circulation et de météo.

 

vous comparer votre trajet avec le leurs : pas les mêmes routes, pas les mêmes bornes, pas les mêmes conditions.

 

refaite votre trajet ( le même identiques, au même heures) en hiver sur je suis sur que vous perdez 1h facille (même voiture même routes même bornes.

 

là, votre comparaison sera pertinente !

 

 

Modifié par Bn974

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